question concernant le CT pour vehicule GPL

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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par tourge »

Pas étonnant ce prix quand on voit qu'il a compté 11h30 de main d’œuvre, ce qui me paraît démesuré par rapport au travail effectué.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

64 01
64 01
Est il possible que le 64 01 soit inscris sur la parti entouré en rouge au lieu d'etre sur la cuve.
Car sur la mienne je crois que la cuve est monter a l'envers car dans cet foto c'est vu du haut donc le creu du milieur de la cuve est en dessous hors sous mon espace a la place de la roue de secour le creu de la cuve donne vers le sol donc je pense que c pour car que je ne peux voir le code epreuve, enfin je pense. Peux tu comfirmer, car moi j'ai vraiment cherché partout autour de la cuve et rien de gravé.
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

Pas étonnant ce prix quand on voit qu'il a compté 11h30 de main d’œuvre, ce qui me paraît démesuré par rapport au travail effectué.
oui tu as raison ca fait un peu long je trouve aussi.
je vais voir a demonter la cuve et verrai bien si c'est entre le chassi de la voiture et la cuve le numero de l'epreuve car vraiment rien d'inscrit sur le dessous.
de plus le dernier controle technique se termine en 2012 et c'etait une deuxieme main avant moi comment a til fait pour passer le CT le deuxieme proprio si la cuve n'est pas eprouvé cdlt merci.

Tourge s'il te plait j'ai ouvert un autre sujet concernant le F3R 722 et le F3R 728 peux tu aller voir et voir si tu peux repondre il y a une foto merci car demain dernier delais merci .

Modération Pub2n
Message remis en forme (lié à pb erreur de frappe)
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par tourge »

La partie cerclée de rouge, c'est la polyvanne, c'est un organe indépendant du réservoir.

Il est possible que les inscriptions soient sur le dessus effectivement... Mais si c'est la cas, c'est idiot !

Si tu poses le réservoir, il vaudrait mieux le faire réservoir vide.

Tu dois travailler en extérieur,

N'oublies pas que le gaz peut être dangereux si on ne prend pas toutes les précautions nécessaires.

Quand tu te trompes dans ton message, ou si tu veux le modifier, il suffit ce cliquer sur le bouton "éditer" qui se situe à droite au dessus de ton message
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

non je vais juste desserer la fixation pour pouvoir abaisser legerement la cuve voir si il y a pas cet fameuse plaque sur la cuve .
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

tourge a écrit :
Quand tu te trompes dans ton message, ou si tu veux le modifier, il suffit ce cliquer sur le bouton "éditer" qui se situe à droite au dessus de ton message
ok je m'en rapelerai.

Il est possible que les inscriptions soient sur le dessus effectivement... Mais si c'est la cas, c'est idiot !

Je te dis ca car cet apremidi j'ai ete voila la laguna que je te parle d'acheter, sur la cuve que je trouve bien neuve le faite quel soit monté dans le coffre il y a marqué sur la polyvanne 64 01.
Mais des gravures sont aussi gravé sur la cuve qui marque ( epreuve 7 7 99 ) quand pense tu est elle au norme? puis je recuperer la cuve pour mettre mon espace a jour?

edit modération Pub2n : remise en forme du message
Merci d'utiliser la fonction citer et ne pas faire un copier coller pour citer les messages des autres ;)
Cela devient vite incompréhensible sinon ;)
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par tourge »

Cette cuve devra aussi être éprouvée car elle ne peut pas répondre à la norme 67R01 vu qu'elle a été éprouvée avant 2000
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

ok c juste la polyvanne qui a ete changer bon tres bien je te remercie encore pour toute tes reponse tres detaillé merci
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

epreuve ou pas
epreuve ou pas
Bonjour a tous avec se beau temps je suis en pleine mecanique auto .
Voici une foto de ma cuve ,et une question me tracasse a t'elle etait eprouvée ou pas ?
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il n'y a pas de gravure sur cette image, que des indications en relief ... ce ne sont donc pas de date d'épreuves gravées :!:
De plus, cette pièce est visée sur la cuve, donc ne peut servir de temoin . C'est bien la cuve en elle même qui est gravée ;)
Les preuves sont ailleurs que sur cette image :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

bonjour pub2n, oui je suis d'accord avec toi mais comment veux tu si il y a dejas une epreuve de tapé sur la cuve dejas?
Il en refrappe une a cote?
Comment ont c'est si elle est eprouvée?
Est il possible d'avoir une foto d'une qui a dejas subis une epreuve.
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pub2n »

De toutes façons, il y aura une date de gravée sur le cuve, même si jamais éprouvée par la suite. C'est celle de la fabrication. S'il y a une nouvelle épreuve, elle sera gravée à coté, comme sur toute bouteille ou cuve sous pression (Obus O², bouteille de plongée, cuve compresseur ....)

Pour une image d'une cuve déja éprouvée, Google est ton ami, un exemple : (Edit cette image montre une cuve non éprouvée , mais datant de 2002 )
Pièces jointes
images.jpg
images.jpg (10.47 Kio) Consulté 2585 fois
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pub2n »

Sur l'image que tu as mise le Ven 14 Oct 2011 à 21:54 , ce type d'information serait gravé en bas à droite sur la photo de la cuve, au niveau de la sorte de rectangle noir soudé sur la cuve ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pub2n »

Un peu de lecture au passage :
http://www.topgas.fr/document-centres-d ... -23-10.htm


Centres de contrôle technique spécialisés pour véhicules GPL.
Depuis le 1er janvier 2011 les véhicules GPL doivent passer leur CT dans des centres agréés GPL.

26.02.2011

Ces centres de contrôle technique ont une qualification particulière pour vérifier les véhicules équipés GPL.
Les contrôles "GPL" portent sur les les points suivants :

Bon fonctionnement et bon état apparent du système GPL (il doit fonctionner).

Absence de fuite.

Réservoir GPL :
- Bon état des fixations.
- Bon état des accessoires.
- Présence d'une soupape de sécurité 27 bar marquée 67R 01.
- Marquage R67 01 du réservoir ou bien fourniture d'un certificat de ré-épreuve en cas de marquage VLTP GPL ou 67R 00.
- Présence de la protection du réservoir dans les cas prévus par la réglementation.
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

ok et combien coute une repreuve si ont amene juste la cuve comme a fait tourge stp
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

il y a marqué juste ca mais pas de 64 00 OU 64 01
il y a marqué juste ca mais pas de 64 00 OU 64 01
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pub2n »

Tu as donc la date d'épreuve du 7/7/1999 ... c'est tout.
Il faudrait regarder du coté de la règlementation applicable cette année là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... PL#p149765
Le test est identique à ce que je viens de citer (page 5 du PDF mis en ligne dans le sujet cité ci dessus :!: )

b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.


Je ne peux pas en dire plus, la règlementation est très claire .
Je ne peux aussi que te recommander de bien lire ce PDF en question ;)
Si pas d'infos, il faut le certificat, . si tu ne l'as pas, il faut voir avec le professionnel qui a fait les travaux :!:

samy33140 a écrit :ok et combien coute une repreuve si ont amene juste la cuve comme a fait tourge stp
Tourge le dit dans son Tuto il me semble ;)
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

DSCF0509.JPG

ok et ce papier ne prouve pas que ca ete fait ?
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par TheStone »

samy33140 a écrit : .....
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?
:idea: .... normal puisque c'était avant la nouvelle réglementation du 01/01/2011 .... et que ça lui permettait de vendre son véhicule sans satisfaire à cette nouvelle régémentation .... dommage pour l'acheteur qui n'était pas informé :oops:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pub2n »

samy33140 a écrit :
DSCF0509.JPG

ok et ce papier ne prouve pas que ca ete fait ?
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?
Cette facture ne prouve rien pour l'épreuve, ce n'est marqué nulle part dessus, d'ailleurs, elle date de quand cette facture :?:
Peut être que le précédent propriétaire avait le certificat et qu'il a oublié de te le transmettre :?:
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

pub2n a écrit :Un peu de lecture au passage :
http://www.topgas.fr/document-centres-d ... -23-10.htm


Centres de contrôle technique spécialisés pour véhicules GPL.
Depuis le 1er janvier 2011 les véhicules GPL doivent passer leur CT dans des centres agréés GPL.

26.02.2011

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Les contrôles "GPL" portent sur les les points suivants :

Bon fonctionnement et bon état apparent du système GPL (il doit fonctionner).

Absence de fuite.

Réservoir GPL :
- Bon état des fixations.
- Bon état des accessoires.
- Présence d'une soupape de sécurité 27 bar marquée 67R 01.
- Marquage R67 01 du réservoir ou bien fourniture d'un certificat de ré-épreuve en cas de marquage VLTP GPL ou 67R 00.
- Présence de la protection du réservoir dans les cas prévus par la réglementation.


Comme il a passé en 14/12/2010 il a du juste passé a un controle technique normal et non special GPL car je dois repasser le controle avant le 14/12/2012.
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par fab62 »

Le miens est de 98 et le réservoir est le même que Tourge avec la référence 67r01, mon réservoir doit être d'origine, c'est écrit date d'épreuve xx/xx/1998. Passé direct au CT.
Et le v6 a un réservoir Torique. Et en plus il est de 2001.
Par contre sur ma vieille Xantia, il faut que je retourne le reservoir GPL parce qu'on voit pas la plaque.
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roule aussi avec Estafette de 1973
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

Sur le mien il ni a pas de plastique comme tu dis .
il est posé sous le passage de la roue de secour et creu sans rien dedans juste marquage gravé EPREUVE XX/XX/1997.
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Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
samy33140 a écrit : .....
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?
:idea: .... normal puisque c'était avant la nouvelle réglementation du 01/01/2011 .... et que ça lui permettait de vendre son véhicule sans satisfaire à cette nouvelle régémentation .... dommage pour l'acheteur qui n'était pas informé :oops:
+1

Beaucoup de possesseurs de véhicules GPL se sont empressés de passer le CT AVANT le 31/12/2010... pouvant ainsi se débarrasser de leur auto sans problème !! :roll:

Beaucoup se sont faits avoir... tu en est la preuve... :roll: ( à moins que si tu arrive a trouver la norme SUR le réservoir... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
samy33140
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL

Message non lu par samy33140 »

tu as raison pontiac c'est la premiere fois que je travail sur un gpl,je suis mecano et je rachete des vehicule en panne pour les revendre hors connais rien au gpl d'ou toutes mes question sur le forum.
De plus je viens d'apeler l'ancien proprio qui n'as jamais fait de reépreuve sur la cuve.
Hors sur ma cuve il y a marqué epreuve XX/XX/1997 donc obligation de refaire la reepreuve.
Si je demonte la cuve comme tourge moi meme combien me couterai une epreuve de cuve et me donnera t'il un papier de conformité ?
espace III gpl 2L 8 soupapes 115 CH année 1997 .
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