question concernant le CT pour vehicule GPL
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Pas étonnant ce prix quand on voit qu'il a compté 11h30 de main d’œuvre, ce qui me paraît démesuré par rapport au travail effectué.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Car sur la mienne je crois que la cuve est monter a l'envers car dans cet foto c'est vu du haut donc le creu du milieur de la cuve est en dessous hors sous mon espace a la place de la roue de secour le creu de la cuve donne vers le sol donc je pense que c pour car que je ne peux voir le code epreuve, enfin je pense. Peux tu comfirmer, car moi j'ai vraiment cherché partout autour de la cuve et rien de gravé.
espace III gpl 2L 8 soupapes 115 CH année 1997 .
Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Pas étonnant ce prix quand on voit qu'il a compté 11h30 de main d’œuvre, ce qui me paraît démesuré par rapport au travail effectué.
oui tu as raison ca fait un peu long je trouve aussi.
je vais voir a demonter la cuve et verrai bien si c'est entre le chassi de la voiture et la cuve le numero de l'epreuve car vraiment rien d'inscrit sur le dessous.
de plus le dernier controle technique se termine en 2012 et c'etait une deuxieme main avant moi comment a til fait pour passer le CT le deuxieme proprio si la cuve n'est pas eprouvé cdlt merci.
Tourge s'il te plait j'ai ouvert un autre sujet concernant le F3R 722 et le F3R 728 peux tu aller voir et voir si tu peux repondre il y a une foto merci car demain dernier delais merci .
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oui tu as raison ca fait un peu long je trouve aussi.
je vais voir a demonter la cuve et verrai bien si c'est entre le chassi de la voiture et la cuve le numero de l'epreuve car vraiment rien d'inscrit sur le dessous.
de plus le dernier controle technique se termine en 2012 et c'etait une deuxieme main avant moi comment a til fait pour passer le CT le deuxieme proprio si la cuve n'est pas eprouvé cdlt merci.
Tourge s'il te plait j'ai ouvert un autre sujet concernant le F3R 722 et le F3R 728 peux tu aller voir et voir si tu peux repondre il y a une foto merci car demain dernier delais merci .
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
La partie cerclée de rouge, c'est la polyvanne, c'est un organe indépendant du réservoir.
Il est possible que les inscriptions soient sur le dessus effectivement... Mais si c'est la cas, c'est idiot !
Si tu poses le réservoir, il vaudrait mieux le faire réservoir vide.
Tu dois travailler en extérieur,
N'oublies pas que le gaz peut être dangereux si on ne prend pas toutes les précautions nécessaires.
Quand tu te trompes dans ton message, ou si tu veux le modifier, il suffit ce cliquer sur le bouton "éditer" qui se situe à droite au dessus de ton message
Il est possible que les inscriptions soient sur le dessus effectivement... Mais si c'est la cas, c'est idiot !
Si tu poses le réservoir, il vaudrait mieux le faire réservoir vide.
Tu dois travailler en extérieur,
N'oublies pas que le gaz peut être dangereux si on ne prend pas toutes les précautions nécessaires.
Quand tu te trompes dans ton message, ou si tu veux le modifier, il suffit ce cliquer sur le bouton "éditer" qui se situe à droite au dessus de ton message
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
non je vais juste desserer la fixation pour pouvoir abaisser legerement la cuve voir si il y a pas cet fameuse plaque sur la cuve .
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
ok je m'en rapelerai.tourge a écrit :
Quand tu te trompes dans ton message, ou si tu veux le modifier, il suffit ce cliquer sur le bouton "éditer" qui se situe à droite au dessus de ton message
Il est possible que les inscriptions soient sur le dessus effectivement... Mais si c'est la cas, c'est idiot !
Je te dis ca car cet apremidi j'ai ete voila la laguna que je te parle d'acheter, sur la cuve que je trouve bien neuve le faite quel soit monté dans le coffre il y a marqué sur la polyvanne 64 01.
Mais des gravures sont aussi gravé sur la cuve qui marque ( epreuve 7 7 99 ) quand pense tu est elle au norme? puis je recuperer la cuve pour mettre mon espace a jour?
edit modération Pub2n : remise en forme du message
Merci d'utiliser la fonction citer et ne pas faire un copier coller pour citer les messages des autres

Cela devient vite incompréhensible sinon

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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Cette cuve devra aussi être éprouvée car elle ne peut pas répondre à la norme 67R01 vu qu'elle a été éprouvée avant 2000
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
ok c juste la polyvanne qui a ete changer bon tres bien je te remercie encore pour toute tes reponse tres detaillé merci
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Voici une foto de ma cuve ,et une question me tracasse a t'elle etait eprouvée ou pas ?
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Bonjour
Il n'y a pas de gravure sur cette image, que des indications en relief ... ce ne sont donc pas de date d'épreuves gravées
De plus, cette pièce est visée sur la cuve, donc ne peut servir de temoin . C'est bien la cuve en elle même qui est gravée
Les preuves sont ailleurs que sur cette image
Il n'y a pas de gravure sur cette image, que des indications en relief ... ce ne sont donc pas de date d'épreuves gravées

De plus, cette pièce est visée sur la cuve, donc ne peut servir de temoin . C'est bien la cuve en elle même qui est gravée

Les preuves sont ailleurs que sur cette image

Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
bonjour pub2n, oui je suis d'accord avec toi mais comment veux tu si il y a dejas une epreuve de tapé sur la cuve dejas?
Il en refrappe une a cote?
Comment ont c'est si elle est eprouvée?
Est il possible d'avoir une foto d'une qui a dejas subis une epreuve.
Il en refrappe une a cote?
Comment ont c'est si elle est eprouvée?
Est il possible d'avoir une foto d'une qui a dejas subis une epreuve.
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
De toutes façons, il y aura une date de gravée sur le cuve, même si jamais éprouvée par la suite. C'est celle de la fabrication. S'il y a une nouvelle épreuve, elle sera gravée à coté, comme sur toute bouteille ou cuve sous pression (Obus O², bouteille de plongée, cuve compresseur ....)
Pour une image d'une cuve déja éprouvée, Google est ton ami, un exemple : (Edit cette image montre une cuve non éprouvée , mais datant de 2002 )
Pour une image d'une cuve déja éprouvée, Google est ton ami, un exemple : (Edit cette image montre une cuve non éprouvée , mais datant de 2002 )
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Sur l'image que tu as mise le Ven 14 Oct 2011 à 21:54 , ce type d'information serait gravé en bas à droite sur la photo de la cuve, au niveau de la sorte de rectangle noir soudé sur la cuve 

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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Un peu de lecture au passage :
http://www.topgas.fr/document-centres-d ... -23-10.htm
Centres de contrôle technique spécialisés pour véhicules GPL.
Depuis le 1er janvier 2011 les véhicules GPL doivent passer leur CT dans des centres agréés GPL.
26.02.2011
Ces centres de contrôle technique ont une qualification particulière pour vérifier les véhicules équipés GPL.
Les contrôles "GPL" portent sur les les points suivants :
Bon fonctionnement et bon état apparent du système GPL (il doit fonctionner).
Absence de fuite.
Réservoir GPL :
- Bon état des fixations.
- Bon état des accessoires.
- Présence d'une soupape de sécurité 27 bar marquée 67R 01.
- Marquage R67 01 du réservoir ou bien fourniture d'un certificat de ré-épreuve en cas de marquage VLTP GPL ou 67R 00.
- Présence de la protection du réservoir dans les cas prévus par la réglementation.
http://www.topgas.fr/document-centres-d ... -23-10.htm
Centres de contrôle technique spécialisés pour véhicules GPL.
Depuis le 1er janvier 2011 les véhicules GPL doivent passer leur CT dans des centres agréés GPL.
26.02.2011
Ces centres de contrôle technique ont une qualification particulière pour vérifier les véhicules équipés GPL.
Les contrôles "GPL" portent sur les les points suivants :
Bon fonctionnement et bon état apparent du système GPL (il doit fonctionner).
Absence de fuite.
Réservoir GPL :
- Bon état des fixations.
- Bon état des accessoires.
- Présence d'une soupape de sécurité 27 bar marquée 67R 01.
- Marquage R67 01 du réservoir ou bien fourniture d'un certificat de ré-épreuve en cas de marquage VLTP GPL ou 67R 00.
- Présence de la protection du réservoir dans les cas prévus par la réglementation.
Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
ok et combien coute une repreuve si ont amene juste la cuve comme a fait tourge stp
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Tu as donc la date d'épreuve du 7/7/1999 ... c'est tout.
Il faudrait regarder du coté de la règlementation applicable cette année là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... PL#p149765
Le test est identique à ce que je viens de citer (page 5 du PDF mis en ligne dans le sujet cité ci dessus
)
b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.
Je ne peux pas en dire plus, la règlementation est très claire .
Je ne peux aussi que te recommander de bien lire ce PDF en question
Si pas d'infos, il faut le certificat, . si tu ne l'as pas, il faut voir avec le professionnel qui a fait les travaux

Il faudrait regarder du coté de la règlementation applicable cette année là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... PL#p149765
Le test est identique à ce que je viens de citer (page 5 du PDF mis en ligne dans le sujet cité ci dessus

b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si
celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),
d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un
installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du
réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En
l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le
certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou
immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.
Je ne peux pas en dire plus, la règlementation est très claire .
Je ne peux aussi que te recommander de bien lire ce PDF en question

Si pas d'infos, il faut le certificat, . si tu ne l'as pas, il faut voir avec le professionnel qui a fait les travaux

Tourge le dit dans son Tuto il me semblesamy33140 a écrit :ok et combien coute une repreuve si ont amene juste la cuve comme a fait tourge stp

Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
ok et ce papier ne prouve pas que ca ete fait ?
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
samy33140 a écrit : .....
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Cette facture ne prouve rien pour l'épreuve, ce n'est marqué nulle part dessus, d'ailleurs, elle date de quand cette facturesamy33140 a écrit :
ok et ce papier ne prouve pas que ca ete fait ?
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?

Peut être que le précédent propriétaire avait le certificat et qu'il a oublié de te le transmettre

Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
pub2n a écrit :Un peu de lecture au passage :
http://www.topgas.fr/document-centres-d ... -23-10.htm
Centres de contrôle technique spécialisés pour véhicules GPL.
Depuis le 1er janvier 2011 les véhicules GPL doivent passer leur CT dans des centres agréés GPL.
26.02.2011
Ces centres de contrôle technique ont une qualification particulière pour vérifier les véhicules équipés GPL.
Les contrôles "GPL" portent sur les les points suivants :
Bon fonctionnement et bon état apparent du système GPL (il doit fonctionner).
Absence de fuite.
Réservoir GPL :
- Bon état des fixations.
- Bon état des accessoires.
- Présence d'une soupape de sécurité 27 bar marquée 67R 01.
- Marquage R67 01 du réservoir ou bien fourniture d'un certificat de ré-épreuve en cas de marquage VLTP GPL ou 67R 00.
- Présence de la protection du réservoir dans les cas prévus par la réglementation.
Comme il a passé en 14/12/2010 il a du juste passé a un controle technique normal et non special GPL car je dois repasser le controle avant le 14/12/2012.
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Le miens est de 98 et le réservoir est le même que Tourge avec la référence 67r01, mon réservoir doit être d'origine, c'est écrit date d'épreuve xx/xx/1998. Passé direct au CT.
Et le v6 a un réservoir Torique. Et en plus il est de 2001.
Par contre sur ma vieille Xantia, il faut que je retourne le reservoir GPL parce qu'on voit pas la plaque.
Et le v6 a un réservoir Torique. Et en plus il est de 2001.
Par contre sur ma vieille Xantia, il faut que je retourne le reservoir GPL parce qu'on voit pas la plaque.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
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Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
Sur le mien il ni a pas de plastique comme tu dis .
il est posé sous le passage de la roue de secour et creu sans rien dedans juste marquage gravé EPREUVE XX/XX/1997.
il est posé sous le passage de la roue de secour et creu sans rien dedans juste marquage gravé EPREUVE XX/XX/1997.
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
+1TheStone a écrit :samy33140 a écrit : .....
et comment se fait il que le CT du proprietaire juste avant moi est passé du 14/12.2010?.... normal puisque c'était avant la nouvelle réglementation du 01/01/2011 .... et que ça lui permettait de vendre son véhicule sans satisfaire à cette nouvelle régémentation .... dommage pour l'acheteur qui n'était pas informé
Beaucoup de possesseurs de véhicules GPL se sont empressés de passer le CT AVANT le 31/12/2010... pouvant ainsi se débarrasser de leur auto sans problème !!

Beaucoup se sont faits avoir... tu en est la preuve...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: question concernant le CT pour vehicule GPL
tu as raison pontiac c'est la premiere fois que je travail sur un gpl,je suis mecano et je rachete des vehicule en panne pour les revendre hors connais rien au gpl d'ou toutes mes question sur le forum.
De plus je viens d'apeler l'ancien proprio qui n'as jamais fait de reépreuve sur la cuve.
Hors sur ma cuve il y a marqué epreuve XX/XX/1997 donc obligation de refaire la reepreuve.
Si je demonte la cuve comme tourge moi meme combien me couterai une epreuve de cuve et me donnera t'il un papier de conformité ?
De plus je viens d'apeler l'ancien proprio qui n'as jamais fait de reépreuve sur la cuve.
Hors sur ma cuve il y a marqué epreuve XX/XX/1997 donc obligation de refaire la reepreuve.
Si je demonte la cuve comme tourge moi meme combien me couterai une epreuve de cuve et me donnera t'il un papier de conformité ?
espace III gpl 2L 8 soupapes 115 CH année 1997 .