vis de purge sur étrier bloquée..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par yoyo30 »

l'espace a écrit :yoyo30 ,; c'est un operation a ne pas etre faite par des personnes a deux mains gauches... :oops: si tu connais comme il est fait l’étrier et le vis, c'est pas possible de faire rentrer dedans des parties en métal. puis que, ils on invente l'aspirateur...si nu ne savais ca deja...
.
Pour te répondre très simplement , tu n'as aucunes connaissance de mes compétences donc merci d’éviter les jugements de valeurs ironiques qui pourraient être perçus comme déplacés.
On est sur un forum pour discuter/aider et échanger nos idées et experiences diverses et non pas pour dénigrer .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13205
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par Pilou29 »

yoyo30 a écrit :
l'espace a écrit :yoyo30 ,; c'est un operation a ne pas etre faite par des personnes a deux mains gauches... :oops: si tu connais comme il est fait l’étrier et le vis, c'est pas possible de faire rentrer dedans des parties en métal. puis que, ils on invente l'aspirateur...si nu ne savais ca deja...
.
Pour te répondre très simplement , tu n'as aucunes connaissance de mes compétences donc merci d’éviter les jugements de valeurs ironiques qui pourraient être perçus comme déplacés.
On est sur un forum pour discuter/aider et échanger nos idées et experiences diverses et non pas pour dénigrer .

Humour !!!
On peut aussi pardonner orthographe et syntaxe à l'espace qui n'est pas français. Ses textes sont plus clairs que certains autres de gaulois pur souche ! :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par denis54 »

oui de l'humour les gars :mrgreen: ne vous prenez pas la tête les problèmes c'est moi qui les ai :lol: :lol:
Image




"encore un peu de temps...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par l'espace »

yoyo30 - "pour te répondre très simplement" = j'ai pas besoign d'avoir aucune ( :wink: ) connaissance de tes compétences...c'est pas le sujet ici...plus que, t'as fait preuve toi mme par tes messages ici...
- " des personnes a deux mains gauches..." = jamais pense de faire referiment a toi, je te connais pas...

Pilou29 - mes excuses pour les erreurs faites, s'il te plaît, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, c'est un aide... :oops: ..merci.

denis54 - j'espere que j'ai pu etre d'aide, n'oubliez pas, à partir de maintenant, de faire une netoyage + ouvrir d'un tour et serrer + graissage a tous les vis de purge, mme a un interval de 6 moins... ca te fait eviter des enuis inutiles
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par denis54 »

t'inquiète... j'y vais demain matin et je vais bien leur dire....je verrai ce que ça donne en même temps... :wink:
Image




"encore un peu de temps...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par l'espace »

denis54 - pour le prix d'une cle et 4 morceaux de tube, il etait mieux de te faire toi mme le purge, sans tant d'ennuis...plus que, tu pouvais voir/verifier de visu l'etat des autres parts de la voiture....
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par denis54 »

l'espace a écrit :denis54 - pour le prix d'une cle et 4 morceaux de tube, il etait mieux de te faire toi mme le purge, sans tant d'ennuis...plus que, tu pouvais voir/verifier de visu l'etat des autres parts de la voiture....

mon dieu que le dieu de la mécanique t'entende :mrgreen: ... j'adore l'automobile mais je ne suis pas mécanicien et comme ça touche à la sécurité encore moins... changer les bougies, filtre à air, habitacle essuis glace... voila mes compétences :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par jack62480 »

bonjour, pourtant rien de plus simple pour une purge de freins, ont vit avec notre espace on l,aime est on travaille dessus ,cest le plaisir de faire sa mecanique seul ou avec l,aide dun pote mecano.et surtout grosse economie question budjet, quand tu as plusieurs voitures ou motos ,si tu bosse pas dessus tu mange des pates jambon tous les jours.et mettre 200e pour remplacement liquide de freins je prefere les investir dans un week end avec les gosses.ou l.apero avec tous le forum chez le recycleur
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par denis54 »

oui JACK... mais non.... :mrgreen: trop de fois j'ai essayé et avec mes mains de YETI paf.. pété les ecrous boulons et autres vis... alors non...

par contre si tu veux me parler courants faibles, électricité, câblage informatique cuivre et fibre optique, vidéo, télécom, info, j'en oublie....

là oui... no problèmo :mrgreen:

ha oui aussi mais je vais pas te le dire tu vas faire la gueule... SEX aussi :lol: :lol: :lol: mais vous avez tous ce qui va bien hein :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par jack62480 »

t,inquite pas ,je ferais pas la gueule pour le sex, jai des main de sage femme et elles passent partout et la langue bien pendue ,jarrete la la va partir en cou... cette histoire de vis de purge,sinon trouve un pote mecano ou un gars de forum pas loin de chez toi, on est la dessus pour s,entraider , bonne soiree a toi
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par denis54 »

Alors des nouvelles de cette vis de purge et du reste...

Ne pouvant pas aller déposer mon véhicule pour finir une bricole ce mercredi, je donne des nouvelles concernant cette vis de purge et de l'intervention menée sur mon camion. J'aime être le plus précis dans mes impressions afin que cela serve à d'autres par la suite... On est les premiers à dire quand ça ne va pas et on a raison car trop de garage se fichent de leurs clients mais quand ça va, il faut le dire aussi 8).

Donc concernant le garage RENAULT VAUBAN TOUL, allez y sans problème, vous ne serez pas déçu. L'intervention a été vraiment positive, et je le détaille ci-après...

Pour l' étrier, il a été sauvé par le garage, il a été démonté et "dégripé" car le chef d'atelier s'est aperçu qu'il avait un problème. il est sauvé et c'est très bien comme ça, ça fait un étrier en moins sur la facture même si il y a un rajout d'1 heure 50 de MO en plus sur la facture globale... il faut préciser que dans ces 1H50, il y a également le remplacement des plaquettes ( qui étaient complètement glacées.. certainement du à une mauvaise qualité de plaquette non d'origine ni bon accéssoiriste), et certainement une nouvelle purge donc je trouve le tarif plus que correct... De plus, pour les plaquettes, lorsque le chef d'atelier m'a appelé pour m'en parler je lui ai dit que j'en avais un d'avance... et il m'a proposé d'avancer un jeu à lui, que je lui redonnerais plus tard.... ce qui est aussi à son honneur car il ne savais pas ce que j'allais lui ramener :mrgreen: . un bon point :)

A ce sujet, en allant chez mon ami qui me donnait le jeu, je me suis aperçu que c'était pour un espace 4 de 2002 :lol: :lol: donc j'ai racheté un jeu que j'ai rendu au garage... heureusement que j'ai regardé, j'aurais été bien con en donnant le jeu :lol: :lol: Mon ami était sur que c'était bon , il croyait que les espace 4 étaient arrivés en 2003.. erreur!

Le service est là, en effet, mon voisin ne pouvant pas m'emmener pour déposer mon camion,Pascal le réceptionnaire du garage ( qui fait aussi parfaitemment son boulot) m'a proposé de me rammener chez moi, vraiment sympa d'autant plus que ça fait 20 bornes aller et retour..... et que c'est une secrétaire très sympa qui m'a ramené :mrgreen: :oops: ... Le garage est de taille assez importante car ancienne concession donc rare que l'on ai ce genre de service... d'habitude c'est plutot le taxi... un bon point en plus :)

Sinon, tout s'est bien déroulé, j'ai récupéré mon camion propre à l'intérieur ( pas de traces de graisse, je déteste ça :mrgreen: ) et tout avait été fait... la distribution, pompe à eau, courroie d'accèssoires, la pompe d'assistance de direction, vidange du circuit de refroidissement, purge donc du liquide de freins, les joints je sais plus quoi qui avaient une fuite d'huile, l'échappement intermédiaire plus silencieux.... rien à dire tout a bien été effectué.

Concernant le prix, quand je suis venu pour le devis, j'avais été voir 2 autres garages et j'ai demandé au réceptionnaire s'il pouvait faire quelque chose.... il m'a dit qu'il ferait un geste... et... entendant cela, le chef d'atelier a prit le devis et en 2 minutes, a fait un 10% sur le devis initial... Encore une fois c'est bien cool car même si la facture est conséquente, les 2 autres garages n'avaient pas fait cela, seul un avait fait un geste.... bon c'est la première fois que je venais dans ce garage mais je suis sur que cela n'a rien à voir avec ça concernant la remise... le chef d'atelier est un ancien, et cela se voit de suite qu'il sait dissocier la teneur effective d'une intervention avec les forfaits à la mode en ce moment... et donc du temps réel passé.

D'ailleurs, quand je suis revenu chercher mon deuxième devis, le réceptionnaire était en train de conseiller à des clients qui visiblement ne pouvaient effectuer les réparations concernant un devis pour cause pécunière....d'aller faire les réparations dans un autre endroit qui vend des pièces d'occasion et qui les montent.. c'est quand même sympa et on peut dire qu'il n'y a pas "poussé" de consommation....un 3 éme bon point :)

Voila, il me reste une bricole mais avec mes rendez vous de santé je ne sais pas quand je vais pouvoir effectuer cela... donc j'ai souhaité vous faire ce petit conte rendu sur cette intervention..

EN bref, comme dit plus haut vous pouvez y aller les doigts dans le nez comme on dit :mrgreen: vous ne serez pas déçus...

Une équipe sympa, un chef d'atelier qui fonctionne à l'ancienne, qui est vraiment pro RENAULT, on sent bien le passionné 8) et donc c'est tout sauf un "marocain" comme cité plus haut :mrgreen: .... juste peut-être un peu trop ... entier :lol: .. mais je préfére mille fois une personne comme ça qu'un jeune merdeux qui sort de l'école et qui veut faire croire qu'il connait tout et ne connait rien sauf du virtuel... :mrgreen:.. là, au contraire, on sent bien que le bonhomme met tout pour faire comprendre les réparations qu'il effectue ou qu'il va effectuer, quelques fois quand on ne connait pas tout c'est bien.. :)

Encore une fois allez y sans soucis... :wink:

PS: ha oui pour rigoler... quand je suis reparti avec mon camion... j'arrive au supermarché et là sur le parking avec les manoeuvres.. j'entends un bruit sous la caisse .. un espèce de bruit de glissement... je connais les coincidences dans mon métier et je retourne au garage en pensant à un collier de la ligne qui s'est sauvé et qui glisse le lon de la ligne...

le chef d'atelier essaie le véhicule.... bizarre bizarre... on en arrive à aller voir le tech qui est intervenu qui monte le camion sur le pont... rien que dalle.... :shock:

re essai sur le parking.... bon ... ben le tech me dit: on dirait une bille ou quelque chose qui roule.... il me dit qu'il croit que ça vient de dessous le siège ....

ayant des voitures à terminer, le chef d'atelier me dit qu'il regardera ce mercredi vu que je dois revenir....

N'ayant évidemment pas eu ce bruit avant, je me dis qu'il faut que je trouve.. conscient que c'était pratiquement sur que cela ne venait pas des travaux mais il fallait que je trouve..

je rentre je démonte le siège conducteur... et avec une tige aimantée, je sonde la cavité située en dessous du siège et....je trouve ce que c'était :lol: :lol: :lol:

une petite voiture de police... qui avait du par coincidence se décoincer et s'amusait a aller dans tous les sens :lol: :lol:

Ca tient pas à grand chose des fois :lol: :lol:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par pontiac »

Salut,

Assez rare pour être signalé !! merci

Les gars de la région prenez note !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par Jedge »

Bonne initiative, quand c'est bien il faut le dire ;)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: vis de purge sur étrier bloquée..

Message non lu par denis54 »

oui c'est ce que je fais :lol:

non sans rire, je suis un chiant... c'est à dire que j'aime bien comprendre et en plus je suis un peu perfectionniste.... donc souvent, je le dis quand ça va pas :mrgreen: ... mais aimant aussi qu'on me dise à moi quand ça va... et bien applique aux autres ce que tu fais pour toi et voila..

là ça va et je le dis...

En fait et il n'y a pas que dans les garages que c'est comme ça mais souvent maintenant le client est prit pour un "jambon".. et ça devient de plus en plsu intolérable... donc si on peut s'aider à partager nos expériences et que tout le monde en profite et bien c'est tant mieux.... :)

Au moins peut-être arriverons nous à éradiquer tous les guignols qui se disent pro et qui ne le sont pas... :(
Image




"encore un peu de temps...
Répondre