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Re: Confirmation alternateur...

Publié : 03 déc. 2011, 12:45
par jack62480
tu as raison avec ce kilometrage , les pistes charbons doivent etre creuse , change alternateur et cest bon ,je paris l,apero si cest pas ca

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 03 déc. 2011, 16:55
par romulus
Oui, c'est ce que je me dis; après, j'ai tout le temps de retaper le vieil alternateur. D'autant plus que je pense que ce n'est vraiment pas le régulateur puisque je n'ai pas de surtensions. Le régul serait mort, je taperais au dessus de 14,4, non?

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 03 déc. 2011, 17:24
par marcnl06
Mais non, les charbons (usés)sont sur le régulateur.
a+

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 03 déc. 2011, 17:47
par romulus
oui mais comme je change aussi le régul, je peux aussi refaire le vieux. C'est pas super clair, mes explications :-)

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 déc. 2011, 19:53
par romulus
Début de compte rendu: Beau temps donc je me suis pris l'après midi pour changer l'alternateur, en me disant qu'en cas de souci il me reste le dimanche. Donc:
-1) Tomber la calandre, pas de problème, 4 vis à virer
-2) Tomber le Pare-choc: début des complications. Deux écrous de 13 sur les côtés. Celui qui est côté conducteur m'a posé problème parce que la partie dans laquelle il se visse sur le pare-choc était cassée, deux heures de taf pour le virer. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents sites, il n'y a pas 2 mais 4 écrous, les deux autres sont sous les optiques, je n'ai vu la chose qu'en tombant une optique, il est possible que les écrous soient accessibles optiques montées, je n'ai pas regardé je verrai la suite demain matin, à la lumière du jour. J'espère avoir moins de merde pour la suite. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! :-)

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 déc. 2011, 22:30
par Totor33
Bonsoir...

En effet ses deux vis sont d'origine.... mais tu te rendras compte qu'on est pas obligé de les remettre.... ce qui fait qu'après... tu n'en a plus que 2 à défaire..... sans toucher aux phares..ça tient très bien comme ça...
C'est ce que fait tout le monde en général... même les carrossiers..


A+

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 déc. 2011, 23:29
par Electron
Totor33 a écrit :Bonsoir...

En effet ses deux vis sont d'origine.... mais tu te rendras compte qu'on est pas obligé de les remettre.... ce qui fait qu'après... tu n'en a plus que 2 à défaire..... sans toucher aux phares..ça tient très bien comme ça...
C'est ce que fait tout le monde en général... même les carrossiers..


A+
bonsoir,
perso, j'ai les 4 vis d'origine et pour les dévissés, il faut se servir d'une clé a cliquet avec la grande rallonge et la moyenne munie d'une douille de 13 au bout et cela va tout seul. :idea:
donc, je n'ai pas eu a faire tombé les optiques. :wink:

@+

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 00:42
par nounousse62
tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur :roll:

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 01:03
par romulus
Et tu le sors comment, nounousse?
Pour l'optique, j'ai pas démonté les deux, juste la plus facile à tomber histoire de voir comment ça se goupillait, vu qu'au doigt je trouvais rien (à cause des chemins de câbles entre autres); c'est clair que pour l'autre je vais pas le démonter.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 08:48
par nounousse62
Voila comment je procède :

Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe :) . Je le fais tenir ensuite a la verticale avec un tendeur fixé au retro.

je l'ai fait une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon Espace

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 11:57
par pontiac
+1

Et encore + facile sur un 2.2i... fait un changement d'alternateur sur le mien en à peine une demie heure !!

Astuce
:arrow: Quand vous allez remonter le nouvel alternateur... ne remontez pas la vis supérieur ( la longue ) dans le même sens que vous l'avez sortie...

=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!!

Ainsi au prochain démontage... rien d'autre à virer que l'alternateur lui même !! :D ( sur le mien le prochain changement c'est 10/15mn montre en main :lol: )

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 12:59
par jack62480
bonjour plus 10 avec pontiac je fait la meme manip , sinon je recupre un axxe a la casse , je coupe a la dremel celui d,origine juste au niveau ecrou , je pousse au maxi contre radiateur et recoupe la tige cote radiateur et ca sort, je ramonte a l,enver , ecrou cote radiateur et apres on gagne du temps,

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 13:31
par maxou
nounousse62 a écrit :tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur :roll:
Oui,ni parechoc ni radiateur :!: :?: .....

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 15:51
par par5
<< Astuce Quand vous allez remonter le nouvel alternateur... ne remontez pas la vis supérieur ( la longue ) dans le même sens que vous l'avez sortie...

=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!! >>

+1 excellent

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 16:33
par TheStone
nounousse62 a écrit :Voila comment je procède :

Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe :) . Je le fais tenir ensuite a la verticale avec un tendeur fixé au retro.

je l'ai fait une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon Espace
:roll:
.... encore jamais fait sur le mien, tout est encore d'origine, je touche du bois :wink:

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 18:39
par pontiac
maxou a écrit :
nounousse62 a écrit :tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur :roll:
Oui,ni parechoc ni radiateur :!: :?: .....
En s'y prenant bien... NON

Suffit d'écarter la radiateur... et au pire remonter le moteur à l'aide d'un cric ( dévisser les supports... )

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 11 déc. 2011, 20:55
par nounousse62
maxou a écrit :
nounousse62 a écrit :tiens donc, je n'ai jamais eu a démonter mon parechoc pour changer l'alternateur :roll:
Oui,ni parechoc ni radiateur :!: :?: .....
oui oui ;), j'ai tout détaillé un peu plus haut. :)

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 15 déc. 2011, 11:24
par Tos
Je pense que c'est le meme probléme sur le mien ! tu pourrais me dire ou tu as trouvé le lot alternateur + regul stp ??
Merci :D

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 15 déc. 2011, 14:15
par nico78
par5 a écrit :<< Astuce Quand vous allez remonter le nouvel alternateur... ne remontez pas la vis supérieur ( la longue ) dans le même sens que vous l'avez sortie...

=> Sens normal de sortie ( faut tirer vers le radiateur et c'est lui qui gêne... )
=> Sens pratique... => le remonter à l'envers... du coté démarreur !!! >>

+1 excellent
Haaaaaa ! ça me rassure ! Quand on a vu avec mon père qu'il fallait démonter le radiateur pour sortir la vis de l'alternateur, on s'est dit "mais qu'on a été c...[censuré] quand on a remonté l'alternateur la dernière fois (c'était en même temps que la distrib donc avec le radiateur déposé), on a mis la vis dans le mauvais sens !

Mais en fait non, on ne s'était pas trompé ! :lol: Du coup, cette fois ci, on l'a mise dans l'autre sens... en espérant qu'on n'aie pas à y revenir ! :wink:

Bon courage !

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 15 déc. 2011, 23:15
par romulus
Salut Tos, sur pieceseco.com mais j'ai dû avoir le dernier, ils n'y sont plus...
Pour le pare choc, je précise que je suis pas mécano mais musicien, donc mains fragiles, pas au sens ou je suis une chochotte, seulement les éraflures font mauvais ménages avec les cordes, donc pare-choc démonté c'est quand même plus confort.

Alternateur remonté, ça roule nickel, ma Varta reprend la charge sans sourciller.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 16 déc. 2011, 19:26
par JuLangevin
Bonsoir,
j'ai également le voyant de batterie qui s'allume quand je roule et les démarrage à chaud sont parfois un peu limites, il y a aussi les phares et les voyants du tableau de bord qui se mettent à éclairer plus fort. D'après ce que j'ai compris, j'ai donc un souci avec mon alternateur mais j'ai aussi cru comprendre que ça pourrait être le régulateur... Comment savoir? Est-ce qu'il faut quand même tout démonter pour changer le régulateur (ça m'effraie un peu...)?

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 16 déc. 2011, 20:00
par cuby
bonsoir: n'aie pas peur sa mord pas :lol:

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 17 déc. 2011, 00:17
par romulus
Ton témoin de charge s'allume franchement (en fait il ne s'étteint pas quand le moteur est lancé) ou bien il s'éclaire en variant d'intensité? Dans le deuxième cas c'est peut-être simplement ta courroie qui est naze ou détendue.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 17 déc. 2011, 00:40
par nounousse62
Le régulateur est sur l'alternateur, donc pas le choix si c'est lui qui est incriminé (vérifier quand même la courroie comme le dit romulus) il faut tout démonter.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 17 déc. 2011, 08:55
par JuLangevin
Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir cette histoire de courroie. Ce serait un moindre mal... Au niveau des symptômes, le voyant de la batterie en fait s'allume et s'éteint (quand je roule) de façon plutôt aléatoire mais le plus souvent quand je pousse un peu les rapports.