Si tourge est dans les parage ou d'autres bien sûr
Sur le marron de mon fils depuis hier, un problème de ralenti est revenu
Au démarrage, à l'essence, le moteur monte un peu dans les tours (mais pas trop) puis se met à ralentir, accélérer, ralentir instable donc
Je le passe au GPL, le ralenti n'est plus instable mais reste un peu trop haut
Je donne un coup d'accélérateur et là le ralenti redevient normal
Une idée
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
elle tourne trop haut aussi bien au gpl qu'à l'essence
Je me suis dit que cela devait être "mécanique"
En effet, cela doit venir du cable qui ne revient pas à fond sauf quand à l'arrêt on donne un grans coup d'accélérateur.(j'arrive à le remettre à 0 à la main)
Donc ce n'est pas méchant
Dès que j'aurai du temps, je démonte celui de mon gris et je le change (mais bon sang qu'il n'y a pas de place pour atteindre le mécanisme )
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
si c'est trop haut, cela peut aussi ètre une prise d'air, après le papillon:
- collecteur, voir sur le coté distribution, il y a un bouchon je crois
- prise de depression (capteur, sous le tablier, vers le papillon)
- rampe d'injection: joint defectueux
- moteur pas à pas régulation ralenti hs
... ?
Si c'était une prise d'air après le boitier papillon, alors le comportement ne serait pas le même à l'essence et au GPL.
Au GPL, c'est du mélange qui arrive au boitier papillon, si une fuite ajoute de l'air en plus, alors, le mélange devient trop pauvre et la voiture cale.
Je penche plus pour un problème au niveau du papillon.
Vérifie que au repos, le câble d'accélérateur ne soit pas un peu tendu.
Vérifie que le ressort de rappel soit bien à sa place
Vérifie également la propreté du boitier papillon au cas où de la crasse l'empêcherait de se fermer complètement.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Pour vérifier tout cela il faut démonter pas mal de chose avant, car c'est INACCESSIBLE
Dès que je peux je m'y colle
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!