Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Que de bons services sur ce forum!
Mais fait attention Eaime de ne pas l'essayer, tu risquerai de repartir avec..... Un V6 sa laisse pas indifferent! dommage pour sa conso (heureusement y a l'e85!) et le soucis quasi obligatoire de boite un jour ou l'autre avec ces modèles....
Mais fait attention Eaime de ne pas l'essayer, tu risquerai de repartir avec..... Un V6 sa laisse pas indifferent! dommage pour sa conso (heureusement y a l'e85!) et le soucis quasi obligatoire de boite un jour ou l'autre avec ces modèles....
https://t.me/pump_upp
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonsoir ,
De toutes les facons, il va falloir que je m'active, je sens EAime interressé
Blague a part c'est sympa que tu ais pris le temps de tel au vendeur.
+1, il a bien ses 70Mkms
(encore faut il les prouver)
-100, plus de 5 ans sans rouler...
Ca aurait pu etre sympa de se retrouver là bas mercredi mais cette semaine je suis très chargé. Attends samedi et on y va ensemble situ veux.
Comme ca , ni vu ni connu tu me fais faire un tour d'espace BVA, que je vois un peu à quoi ca ressemble

C'est sur qu'acheter une voiture comme ca, ce n'est pas choisir d'aller à l'économie... heureusement mes compétences en matière de mécanique équilibrent la balance et pourraient me permettre se genre de fantaisie. Sans cela je n'y penserai meme pasgr3g74 a écrit :un bon conseil, prevois un solide budget pour l'entretien de ton v6...
Parce que des surprises, tu vas en avoir de belles, et onéreuses...

De toutes les facons, il va falloir que je m'active, je sens EAime interressé

Blague a part c'est sympa que tu ais pris le temps de tel au vendeur.
+1, il a bien ses 70Mkms

-100, plus de 5 ans sans rouler...

Ca aurait pu etre sympa de se retrouver là bas mercredi mais cette semaine je suis très chargé. Attends samedi et on y va ensemble situ veux.
Comme ca , ni vu ni connu tu me fais faire un tour d'espace BVA, que je vois un peu à quoi ca ressemble



Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"

A la recherche d'un nouvel espace !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Nikkos a écrit :Bonsoir ,
C'est sur qu'acheter une voiture comme ca, ce n'est pas choisir d'aller à l'économie... heureusement mes compétences en matière de mécanique équilibrent la balance et pourraient me permettre se genre de fantaisie. Sans cela je n'y penserai meme pasgr3g74 a écrit :un bon conseil, prevois un solide budget pour l'entretien de ton v6...
Parce que des surprises, tu vas en avoir de belles, et onéreuses...![]()
De toutes les facons, il va falloir que je m'active, je sens EAime interressé![]()
Blague a part c'est sympa que tu ais pris le temps de tel au vendeur.
+1, il a bien ses 70Mkms(encore faut il les prouver)
-100, plus de 5 ans sans rouler...![]()
Ca aurait pu etre sympa de se retrouver là bas mercredi mais cette semaine je suis très chargé. Attends samedi et on y va ensemble situ veux.
Comme ca , ni vu ni connu tu me fais faire un tour d'espace BVA, que je vois un peu à quoi ca ressemble![]()
![]()
Bonjour !
Ce n'est pas impossible !!!!

De toutes façons, je dois aller à Clermont mercredi, donc j'irai voir cet engin (je ne suis pas intéressé.......... du moins pour l'instant


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Ca serait vraiment sympa !EAime a écrit :
Ce n'est pas impossible !!!!![]()
si Madame n'a rien prévu, je suis dispo. A voir donc !!!

peux tu me donner une réponse avant vendredi stp ? Le temps que je previenne le vendeur et cale un Rdv.
Pour moi, petite preference pour samedi matin....

je te ferai passer mon n° de portable par MP.
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"

A la recherche d'un nouvel espace !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonjour !
J'ai été le voir, et voici mon opinion :
C'est un RXT, V6 24v, en très bon état, malgré 2-3 bricoles, les pneus sont bons, et il y a le (trop) fameux toit ouvrant.
Il est sale, mais ça se nettoie !
Il a 2 pets, 1 à l'arrière droit, belle rayure sur le bas de porte ARD,
1 petit à l'avant gauche.
La vitre du rétro droit est tombée, mais est dans la voiture, sur le siège. Le gars m'a dit qu'elle est tombée lorsqu'il a rabattu le rétro.
La moitié du boulot est fait, la boite est sortie (comme quoi, elle peut être sortie, moteur en place), et est dans le coffre, soigneusement posée dans un carton, pour éviter salir la moquette, les sièges sont à l'abri dans le garage, car comme elle ne ferme plus, étant donnée que la batterie est débranchée, et vu le prix de ces sièges, il vaut mieux les mettre à l'abri !
En gros, en complément des photos de l'annonce, ça donne cela :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Par contre, il en a un autre, un 2.0 16v Expression, plutôt propre, avec clim auto + attelage. Seul Hic, le TDB, comme beaucoup, a pris brutalement 160 000 km, en gros !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
A ta dispo, si tu veux aller le (s) voir samedi matin.
J'ai été le voir, et voici mon opinion :
C'est un RXT, V6 24v, en très bon état, malgré 2-3 bricoles, les pneus sont bons, et il y a le (trop) fameux toit ouvrant.
Il est sale, mais ça se nettoie !

Il a 2 pets, 1 à l'arrière droit, belle rayure sur le bas de porte ARD,
1 petit à l'avant gauche.
La vitre du rétro droit est tombée, mais est dans la voiture, sur le siège. Le gars m'a dit qu'elle est tombée lorsqu'il a rabattu le rétro.
La moitié du boulot est fait, la boite est sortie (comme quoi, elle peut être sortie, moteur en place), et est dans le coffre, soigneusement posée dans un carton, pour éviter salir la moquette, les sièges sont à l'abri dans le garage, car comme elle ne ferme plus, étant donnée que la batterie est débranchée, et vu le prix de ces sièges, il vaut mieux les mettre à l'abri !

En gros, en complément des photos de l'annonce, ça donne cela :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Par contre, il en a un autre, un 2.0 16v Expression, plutôt propre, avec clim auto + attelage. Seul Hic, le TDB, comme beaucoup, a pris brutalement 160 000 km, en gros !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
A ta dispo, si tu veux aller le (s) voir samedi matin.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonsoir ,
alors voila la bete !
c'est vraimment cool que tu sois passé la voir.
perso, je n'accroche pas.... propre oui ( les details de carrosserie ne me dérangent pas, l'auto à plus de 10ans qd meme ! ) mais certains points ne me plaisent guère ;
- pas roulé depuis 5 ans, donc tous les fluides, courroies et autres...direction poubelle !
travail commencé ( boite) mais pas fini ( ce n'est pas pour rien a mon avis ) donc impossible de se faire sa propre idée de la situation......
- possibilité d'ecouter ronronner la bete?
- y a t il un historique qui ateste du réel kilometrage et de la provenance du camion
- .....
Le tout mis bout a bout donnera une belle facture, meme sans MO, pour sa remise en service je pense. Sans parler des eventuels problemes du à sa longue immobilisation qui apparaitront qq mois plus tard (roulements? joints?....)
bref, une équation avec trop d'inconnues, donc sans moi
Je n'irai pas la voir samedi.
En revanche, si tu veux discuter méca et échanger qq anecdoctes atour d'une mousse ou un café.....
je suis tjs dispo
dans ton village ou le mien....
En tous cas , merci encore de t'etre déplacé.
alors voila la bete !

c'est vraimment cool que tu sois passé la voir.
perso, je n'accroche pas.... propre oui ( les details de carrosserie ne me dérangent pas, l'auto à plus de 10ans qd meme ! ) mais certains points ne me plaisent guère ;
- pas roulé depuis 5 ans, donc tous les fluides, courroies et autres...direction poubelle !
travail commencé ( boite) mais pas fini ( ce n'est pas pour rien a mon avis ) donc impossible de se faire sa propre idée de la situation......
- possibilité d'ecouter ronronner la bete?
- y a t il un historique qui ateste du réel kilometrage et de la provenance du camion

- .....
Le tout mis bout a bout donnera une belle facture, meme sans MO, pour sa remise en service je pense. Sans parler des eventuels problemes du à sa longue immobilisation qui apparaitront qq mois plus tard (roulements? joints?....)
bref, une équation avec trop d'inconnues, donc sans moi

Je n'irai pas la voir samedi.
En revanche, si tu veux discuter méca et échanger qq anecdoctes atour d'une mousse ou un café.....



dans ton village ou le mien....
En tous cas , merci encore de t'etre déplacé.
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"

A la recherche d'un nouvel espace !
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Oui , je l'avais vu également sur le bon coinEAime a écrit : Par contre, il en a un autre, un 2.0 16v Expression, plutôt propre, avec clim auto + attelage. Seul Hic, le TDB, comme beaucoup, a pris brutalement 160 000 km, en gros !

Le "hic" c'est que celui la, il est tout propre, sans travaux....

Pas pressé = difficile


NOTA : tjs dispo samedi ....

Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"

A la recherche d'un nouvel espace !
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonsoir,
Le mien je l ai payé 800€ avec la boite HS
,je pense avoir fait une bonne affaire,pour la boite je vais la réparer,grâce a tous ces forums technique,une caisse a outils et de la bonne volonté
Sinon j ai trouvé et acheté une boite neuve(pas échange standard )pour 999€ sur le coincoin,si c est pas une affaire
,en échange standard 1890€HT+100€ de caution pour la restitution de l ancienne boite
Le mien je l ai payé 800€ avec la boite HS


Sinon j ai trouvé et acheté une boite neuve(pas échange standard )pour 999€ sur le coincoin,si c est pas une affaire

Renault Espace 3 3.0L V6 24S initial année 2001 150000Kms,Boitoto 4HP20
BMW 530da Touring E39 Pack luxe année 2000
BMW 730ia V8 E32 pack luxe année 1994
BMW 530da Touring E39 Pack luxe année 2000
BMW 730ia V8 E32 pack luxe année 1994
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
bonsoir ,
et pour ce prix là, je me serai peut etre egalement laissé faire.... mais la raison l'a emportée (V6
) et je viens juste de me payer ceci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/285122274.htm?ca=19_s
Identique au mien avec qq options en plus.... Une chance , tout ce qu'il y a de bien sur celui ci est bof sur le mien, et vice-versa
Avec les deux je devrai en refaire un "au poil".
c'est un peu domage de laisser mon "ALIZE" de coté mais je n'avais pas trop le choix ; après démontage, il etait grand temps pour le reservoir GPL de prendre sa retraite, corrodé jusqu'a l'os
MORALITE : le CT GPL c'est bien dans le sens ou cela permet aux possesseurs de véhicules équipés de se pencher vraiment sur l'état de leur système (mon reservoir etait limite cata..; ) . D'un autre coté , le prix d'une remise en état ( épreuve et voir changement de reservoir ) et un peu éxagéré je trouve.
mais bon, il faut bien que tous le monde mange, c'est la vie.....
Bonne soirée à tous
il n'y a pas de définition unniverselle de " la bonne affaire" l'essentiel c'est que toi tu le pensesartteck84 a écrit :Bonsoir,
Le mien je l ai payé 800€ avec la boite HS,je pense avoir fait une bonne affaire,pour la boite je vais la réparer,grâce a tous ces forums technique,une caisse a outils et de la bonne volonté
![]()
Sinon j ai trouvé et acheté une boite neuve(pas échange standard )pour 999€ sur le coincoin,si c est pas une affaire,en échange standard 1890€HT+100€ de caution pour la restitution de l ancienne boite


http://www.leboncoin.fr/voitures/285122274.htm?ca=19_s
Identique au mien avec qq options en plus.... Une chance , tout ce qu'il y a de bien sur celui ci est bof sur le mien, et vice-versa
Avec les deux je devrai en refaire un "au poil".
c'est un peu domage de laisser mon "ALIZE" de coté mais je n'avais pas trop le choix ; après démontage, il etait grand temps pour le reservoir GPL de prendre sa retraite, corrodé jusqu'a l'os

MORALITE : le CT GPL c'est bien dans le sens ou cela permet aux possesseurs de véhicules équipés de se pencher vraiment sur l'état de leur système (mon reservoir etait limite cata..; ) . D'un autre coté , le prix d'une remise en état ( épreuve et voir changement de reservoir ) et un peu éxagéré je trouve.
mais bon, il faut bien que tous le monde mange, c'est la vie.....
Bonne soirée à tous

Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"

A la recherche d'un nouvel espace !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8603
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
bonsoir
merci de ce retour.
je relance le sujet, car moi aussi je recherche un III grand V6 24 gpl, pour remplacer mon 2.0 8s gpl.
la raison est simple:
- conso du 2.0 (autours de 12l/100 de gpl: un V6 sera autours de 15l, soit à peine plus)
- agrément (le 2.0 8s est largement insuffisant pour moi)
- usage: il sert quasiment tout le temps à 6 dedans (si je suis seul ou moins que 6, c'est la xantia qui sort)
- finition haut de gamme du V6
- en avoir sous le pied si besoin.. (tenter un dépassement rapide avec un 2.0 8s gpl relève de l'exploit.. ).
évidement, chercher un III V6 24v, grand, gpl, et en plus dans mon tarif (sous les 2500e), est une travail de tout les instants.
avantage: je ne suis pas pressé, j'attend de trouver la bonne affaire.
coté mécanique, le V6 je le connais par coeur, j'en ai une sur ma 2de xantia (étudié, démonté, remonté, modifié, cassé, changé, re-modifié, il est prévu un nouveau cht bientot...pour en sortir 240ch)
le seul point faible c'est la BVA, je veux absolument une ZF, mais j'ai compris que si c'est une 24v, alors c'est la boite ZF, avec levier au sol.
après, si la bva est hs, je pense que 1000e est un prix raisonnable.
merci de ce retour.
je relance le sujet, car moi aussi je recherche un III grand V6 24 gpl, pour remplacer mon 2.0 8s gpl.
la raison est simple:
- conso du 2.0 (autours de 12l/100 de gpl: un V6 sera autours de 15l, soit à peine plus)
- agrément (le 2.0 8s est largement insuffisant pour moi)
- usage: il sert quasiment tout le temps à 6 dedans (si je suis seul ou moins que 6, c'est la xantia qui sort)
- finition haut de gamme du V6
- en avoir sous le pied si besoin.. (tenter un dépassement rapide avec un 2.0 8s gpl relève de l'exploit.. ).
évidement, chercher un III V6 24v, grand, gpl, et en plus dans mon tarif (sous les 2500e), est une travail de tout les instants.
avantage: je ne suis pas pressé, j'attend de trouver la bonne affaire.
coté mécanique, le V6 je le connais par coeur, j'en ai une sur ma 2de xantia (étudié, démonté, remonté, modifié, cassé, changé, re-modifié, il est prévu un nouveau cht bientot...pour en sortir 240ch)
le seul point faible c'est la BVA, je veux absolument une ZF, mais j'ai compris que si c'est une 24v, alors c'est la boite ZF, avec levier au sol.
après, si la bva est hs, je pense que 1000e est un prix raisonnable.
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonjour,Nikkos a écrit :bonsoir ,
il n'y a pas de définition unniverselle de " la bonne affaire" l'essentiel c'est que toi tu le penseset pour ce prix là, je me serai peut etre egalement laissé faire.... mais la raison l'a emportée (V6
) et je viens juste de me payer ceci :
Bonne soirée à tous
Ça c est la version philosophique

Un V6 a 800 boules dans cet état,c est une affaire....ou alors je n y comprend plus rien

Renault Espace 3 3.0L V6 24S initial année 2001 150000Kms,Boitoto 4HP20
BMW 530da Touring E39 Pack luxe année 2000
BMW 730ia V8 E32 pack luxe année 1994
BMW 530da Touring E39 Pack luxe année 2000
BMW 730ia V8 E32 pack luxe année 1994
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4340
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonjour,
juste une ch'tite remarque : le lien sur le coincoin c'est pas cool et très frustrant car 99% fois sur 100, elle a disparue
Du coup on ne sait plus trop de quoi on parle dans la suite du post ...
Un petit résumé ou une impression d'écran serait plus sympa
Merci
juste une ch'tite remarque : le lien sur le coincoin c'est pas cool et très frustrant car 99% fois sur 100, elle a disparue

Du coup on ne sait plus trop de quoi on parle dans la suite du post ...

Un petit résumé ou une impression d'écran serait plus sympa

Merci
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonjour
c'est le problème de tout site d'annonce,on ne sait pas combien de temps le bien va rester en vente ...
@+
c'est le problème de tout site d'annonce,on ne sait pas combien de temps le bien va rester en vente ...
@+
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
Bonjour,
si tu veux un conseil, n'hésites pas j 'étais il y a un an dans la même situation que toi, 8s, gpl d origine et j'ai passé le pas, sur un v6 gpl. Pas de comparaison possible, le gpl et le V6, c'est fais pour aller ensemble. Par contre, tout ce que nos camarades ont dit est vrai, ce n'est plus le même budget, ne serait qu'en carburant, avec le 8s, j'étais en gpl a 9/10 litres, avec le V6 c'est plutôt 11/12, voir 15 qu'en tu es un peu en retard. Question mécanique, c'est pareil, c'est la gamme au dessus en matière de prix, une courroie de distrib, c'est 2500€, obligation de descendre totalement le moteur...Bref si tu as une deuxième voiture pour tous les jours c'est génial, si le V6 est ta principale, fais des économies..Dernier point, les pièces en casse pour les espaces 3, c'est difficile mais pour le V6, c'est quasi impossible donc la moindre pièces un peu spéciales, c'est du neuf...Bref, c'est une voiture qui coute cher mais il faut dire qu’elle le mérite bien, on retrouve enfin le plaisir de conduire sans se trainer. Pour tout t'avouer, comme je n ai pas encore eut le temps de vendre mon 8s, je me demande si je ne vais pas le refaire pour tous les jours ...
si tu veux un conseil, n'hésites pas j 'étais il y a un an dans la même situation que toi, 8s, gpl d origine et j'ai passé le pas, sur un v6 gpl. Pas de comparaison possible, le gpl et le V6, c'est fais pour aller ensemble. Par contre, tout ce que nos camarades ont dit est vrai, ce n'est plus le même budget, ne serait qu'en carburant, avec le 8s, j'étais en gpl a 9/10 litres, avec le V6 c'est plutôt 11/12, voir 15 qu'en tu es un peu en retard. Question mécanique, c'est pareil, c'est la gamme au dessus en matière de prix, une courroie de distrib, c'est 2500€, obligation de descendre totalement le moteur...Bref si tu as une deuxième voiture pour tous les jours c'est génial, si le V6 est ta principale, fais des économies..Dernier point, les pièces en casse pour les espaces 3, c'est difficile mais pour le V6, c'est quasi impossible donc la moindre pièces un peu spéciales, c'est du neuf...Bref, c'est une voiture qui coute cher mais il faut dire qu’elle le mérite bien, on retrouve enfin le plaisir de conduire sans se trainer. Pour tout t'avouer, comme je n ai pas encore eut le temps de vendre mon 8s, je me demande si je ne vais pas le refaire pour tous les jours ...
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
... et sortir ton V6 uniquement le dimanche







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
bonsoir à tous,
Du coup, pas de V6 pour moi
. Trop de contraintes financiaires et d'entretien.
Après moultes reflexions , j'adore l'espace 3 pour sa ligne, son intérieur et plein d'autres raisons
mais j'ai décidé de me raisonner et d'aller à " l'économie ".
donc j'ai trouvé sur " the good corner" un 2L 8S avec moins de 200 Mkms, tout comme le mien avec qq options en plus, pour 1000 €, livré ds mon garage !
La BV est HS, toutes les vitesses passent, le compteur de vitesse "monte" mais la voiture reste sur place sans aucun craquement, crincement ou autre.
surement un souci de différentiel ( planétaire, sattélites....
) Je vérai bien qd j'ouvrirai la boite. d'ailleurs si qq à une idée précice du souci....
j'ai regardé une vue en éclaté de la boite JC5 mais rien de flagrant pour moi.
L'ancien propriétaire , je pense, en a eut mare de balancer de l'argent dedans. beaucoup de pièces remplacées cette année, quasi totalité du train av, moteur suite à une casse de distri, faisceau moteur,distri, embr, pompe à eau, bobines........
Comme la grosse faiblesse du mien réside ds le GPL à cause du CT et du train AV à refaire, je devrai arriver à en faire un tout neuf avec les deux
qq photos suivront ....
Bonne soirée à tous
Du coup, pas de V6 pour moi

Après moultes reflexions , j'adore l'espace 3 pour sa ligne, son intérieur et plein d'autres raisons

donc j'ai trouvé sur " the good corner" un 2L 8S avec moins de 200 Mkms, tout comme le mien avec qq options en plus, pour 1000 €, livré ds mon garage !
La BV est HS, toutes les vitesses passent, le compteur de vitesse "monte" mais la voiture reste sur place sans aucun craquement, crincement ou autre.
surement un souci de différentiel ( planétaire, sattélites....

j'ai regardé une vue en éclaté de la boite JC5 mais rien de flagrant pour moi.
L'ancien propriétaire , je pense, en a eut mare de balancer de l'argent dedans. beaucoup de pièces remplacées cette année, quasi totalité du train av, moteur suite à une casse de distri, faisceau moteur,distri, embr, pompe à eau, bobines........

Comme la grosse faiblesse du mien réside ds le GPL à cause du CT et du train AV à refaire, je devrai arriver à en faire un tout neuf avec les deux
qq photos suivront ....

Bonne soirée à tous
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"

A la recherche d'un nouvel espace !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8603
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
gencolio3 a écrit :Bonjour,
si tu veux un conseil, n'hésites pas j 'étais il y a un an dans la même situation que toi, 8s, gpl d origine et j'ai passé le pas, sur un v6 gpl. Pas de comparaison possible, le gpl et le V6, c'est fais pour aller ensemble. Par contre, tout ce que nos camarades ont dit est vrai, ce n'est plus le même budget, ne serait qu'en carburant, avec le 8s, j'étais en gpl a 9/10 litres, avec le V6 c'est plutôt 11/12, voir 15 qu'en tu es un peu en retard. Question mécanique, c'est pareil, c'est la gamme au dessus en matière de prix, une courroie de distrib, c'est 2500€, obligation de descendre totalement le moteur...Bref si tu as une deuxième voiture pour tous les jours c'est génial, si le V6 est ta principale, fais des économies..Dernier point, les pièces en casse pour les espaces 3, c'est difficile mais pour le V6, c'est quasi impossible donc la moindre pièces un peu spéciales, c'est du neuf...Bref, c'est une voiture qui coute cher mais il faut dire qu’elle le mérite bien, on retrouve enfin le plaisir de conduire sans se trainer. Pour tout t'avouer, comme je n ai pas encore eut le temps de vendre mon 8s, je me demande si je ne vais pas le refaire pour tous les jours ...
bonjour
merci...
je ne suis jamais descendu sous les 11l sur le 2.0....mème en roulant très très pépère.
coté entretien du V6, pas de soucis, je connais ce moteur sur le bout des doigts, j'ai le mème dans la xantia, la distrib n'est pas un pb, et pas besoin de tomber le moteur pour ça sur un espace.
je pense que les seules pièces spécifiques sont sur le groupe motopropulseur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8603
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Achat espace III V6 année 2000. Des conseils please!
bonsoir
j'ai peut ètre trouver ce que je veux, a quoi correspond la finition RXT ?
je n'ai pas trouver de sujet parlant des niveaux de finitions (j'ai peut ètre ma cherché).
j'ai peut ètre trouver ce que je veux, a quoi correspond la finition RXT ?
je n'ai pas trouver de sujet parlant des niveaux de finitions (j'ai peut ètre ma cherché).
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre