[Résolu]problème de calage distribution
Modérateur : Equipe du site
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Ok pour le repere sur la poulie , mais avec quel repere je l aligne ?
espace quadra essence de 88 2L
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
t'as au moins la rta de l'espace ??bubu2613 a écrit :Ok pour le repere sur la poulie , mais avec quel repere je l aligne ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Bien sur ! Mais je trouve pas !
espace quadra essence de 88 2L
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Ou est le repere sur le volant moteur ?
espace quadra essence de 88 2L
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
pas de repères, il faut mettre au PMH sur le 1er cylindre et ensuite bloquer et amener le reste manuellementbubu2613 a écrit :Ou est le repere sur le volant moteur ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Salut,
Eh ouais... n'est pas "mécano" qui veut... c'est un vrai métier !
J'ai pour habitude de dire... la mécanique commence là où la vidange fini...
C'est à dire qu'il y a 3 types de bricoleurs/mécanos...
- le 1° qui s’arrête a la vidange ( ne sachant pas faire plus compliqué )
- le 2° qui ose s'aventurer... et là c'est conneries sur conneries
- le 3° qui lui a bien étudié le truc ( RTA, tutos, etc ) et y va méticuleusement en étant certain de ce qu'il fait
Eh ouais... n'est pas "mécano" qui veut... c'est un vrai métier !
J'ai pour habitude de dire... la mécanique commence là où la vidange fini...
C'est à dire qu'il y a 3 types de bricoleurs/mécanos...
- le 1° qui s’arrête a la vidange ( ne sachant pas faire plus compliqué )
- le 2° qui ose s'aventurer... et là c'est conneries sur conneries
- le 3° qui lui a bien étudié le truc ( RTA, tutos, etc ) et y va méticuleusement en étant certain de ce qu'il fait
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
pas nécessairementbubu2613 a écrit :la galère.........
qu'as-tu acheté comme courroie ?
si c'est une "gates" dans boite carton, le mode d'emploi est au dos de la boite, avec les trois repères villebrequin, AAC et secondaire

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
J ai recu ma courroie , galet, pompe a eau que j ai commandé sur mister auto.
Deception total!! J ai commandé du bolk et j ai eu une autre marque pas sérieux tout ça....
Bon , je me dit tant pis je commence ma distri , et la horreur la courroie qui entraine la direction assistée et derriere la distri
super renault .......
Apres avoir trouvé une courroie neuve , je commence enfin et la surprise le joint de la pompe a eau est en une seul partie que d origine il y a deux joints .
Heureusement j ai de la pate a joint pour me dépanner
Je place ma courroie tout est ok , au passage le repère de la poulie du vilebrequin et dessus il faut le faire coïncidé avec un repère fixe et c est tout .
Maintenant le galet tendeur fait du bruit au ralenti mais pas dans les tours , jai détendue un peu la courroie mais rien n y fait
Deception total!! J ai commandé du bolk et j ai eu une autre marque pas sérieux tout ça....
Bon , je me dit tant pis je commence ma distri , et la horreur la courroie qui entraine la direction assistée et derriere la distri

Apres avoir trouvé une courroie neuve , je commence enfin et la surprise le joint de la pompe a eau est en une seul partie que d origine il y a deux joints .
Heureusement j ai de la pate a joint pour me dépanner

Je place ma courroie tout est ok , au passage le repère de la poulie du vilebrequin et dessus il faut le faire coïncidé avec un repère fixe et c est tout .
Maintenant le galet tendeur fait du bruit au ralenti mais pas dans les tours , jai détendue un peu la courroie mais rien n y fait

espace quadra essence de 88 2L
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Bonjour
C'est peut être parce qu'elle est détendue que le galet fait du bruit
Tu as vérifié la tension de la courroie par quel moyen
C'est peut être parce qu'elle est détendue que le galet fait du bruit

Tu as vérifié la tension de la courroie par quel moyen

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
je ne suis pas difficile mais pour la courroie distri c'est gates ou rien ...idem pour les autresbubu2613 a écrit :J ai recu ma courroie , galet, pompe a eau que j ai commandé sur mister auto.
Deception total!! J ai commandé du bolk et j ai eu une autre marque pas sérieux tout ça....
Bon , je me dit tant pis je commence ma distri , et la horreur la courroie qui entraine la direction assistée et derriere la distrisuper renault .......
Apres avoir trouvé une courroie neuve , je commence enfin et la surprise le joint de la pompe a eau est en une seul partie que d origine il y a deux joints .
Heureusement j ai de la pate a joint pour me dépanner![]()
Je place ma courroie tout est ok , au passage le repère de la poulie du vilebrequin et dessus il faut le faire coïncidé avec un repère fixe et c est tout .
Maintenant le galet tendeur fait du bruit au ralenti mais pas dans les tours , jai détendue un peu la courroie mais rien n y fait
je n'ai jamais eu de soucis avec
pour la DA, c'est sur toutes les espace essence, diesel, à voir, mais je pense bien aussi


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
+1orval56 a écrit : je ne suis pas difficile mais pour la courroie distri c'est gates ou rien ...idem pour les autres
je n'ai jamais eu de soucis avec
Sinon faut pas être surpris a vouloir du pas avec des marques exotiques les gars...

Perso question distribution pas de rigolade ou économies a 2 balles


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
+2 c'est ce que je fais aussi ,kit complet SKF avec courroies gates fournies avec et jamais aucun soucipontiac a écrit :+1orval56 a écrit : je ne suis pas difficile mais pour la courroie distri c'est gates ou rien ...idem pour les autres
je n'ai jamais eu de soucis avec
Sinon faut pas être surpris a vouloir du pas avec des marques exotiques les gars...![]()
Perso question distribution pas de rigolade ou économies a 2 ballesKit complet SKF ou SNR et RIEN d'autre

Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Habituellement j utilise la marque bolk qui est très bien jamais de soucis mais il m ont envoyer une autre marque car rupture de stock !
Le souci , vient d une vis de fixation du galet tendeur qui est foiré , donc il a prit du jeu !!
Il est vrai que pour mes autre voiture récente j utilise skf, mais pour mon vieux renault je prend du milieu de gamme car je ne vais pas mettre des sous dans une voiture qui vaut plus grand chose
Le souci , vient d une vis de fixation du galet tendeur qui est foiré , donc il a prit du jeu !!
Il est vrai que pour mes autre voiture récente j utilise skf, mais pour mon vieux renault je prend du milieu de gamme car je ne vais pas mettre des sous dans une voiture qui vaut plus grand chose

espace quadra essence de 88 2L
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
.... on attend toujours la réponsepub2n a écrit :C'est peut être parce qu'elle est détendue que le galet fait du bruit
Tu as vérifié la tension de la courroie par quel moyen

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
...
Quand l'on voit le prix des pièces Bolk... c'est PAS du milieu de gamme mais plutôt du 1° prix
Alors avoir des soucis avec ce genre de pièces... rien d’étonnant
Quand l'on voit le prix des pièces Bolk... c'est PAS du milieu de gamme mais plutôt du 1° prix

Alors avoir des soucis avec ce genre de pièces... rien d’étonnant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [RESOLU]problème de calage distribution
The stone le problème vient de la vis qui tien le galet tendeur , donc le galet a prit du jeu et il vibre .
espace quadra essence de 88 2L
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
.... ce qui veut dire que ta courroie n'est pas tendue correctement
.... si c'est le cas ça craint, une salade de soupapes n'est pas à écarter

.... si c'est le cas ça craint, une salade de soupapes n'est pas à écarter

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: [RESOLU]problème de calage distribution
Effectivement, mais je m en suis vite rendu compte .
J ai donc percé le filtage hs taraudé et mit une vis avec du frein filet, maintenant tout est ok
Maintenant j attaque le changement de la pieuvre sur ma bx gti
J ai donc percé le filtage hs taraudé et mit une vis avec du frein filet, maintenant tout est ok

Maintenant j attaque le changement de la pieuvre sur ma bx gti

espace quadra essence de 88 2L
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [RESOLU]problème de calage distribution
bien vu et bien réparébubu2613 a écrit :Effectivement, mais je m en suis vite rendu compte .
J ai donc percé le filtage hs taraudé et mit une vis avec du frein filet, maintenant tout est ok![]()


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.