je ne roule pas beaucoup avec l'espace. pour tout les jours j'ai ma voiture de fonction. avec l'espace je ne roule qu'environ 25000km/an.
mais je m'y retrouve quand meme par rapport a l'essence d'autant que je fais toute la mécanique moi meme.
si je devais changer mon II contre un III, je chercherais sans doute dans les 125000km 150000km pour un diesel.
c'est vrais que l'espace III est pas trop mal équipé en essence et dci mais pas le dt qui m'attirait plus niveau motorisation.
l'heure du changement?
Modérateur : Equipe du site
Re: l'heure du changement?
espace II 1996 j63555
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: l'heure du changement?
ssscream a écrit :je ne roule pas beaucoup avec l'espace. pour tout les jours j'ai ma voiture de fonction. avec l'espace je ne roule qu'environ 25000km/an.
mais je m'y retrouve quand meme par rapport a l'essence d'autant que je fais toute la mécanique moi meme.
si je devais changer mon II contre un III, je chercherais sans doute dans les 125000km 150000km pour un diesel.
c'est vrais que l'espace III est pas trop mal équipé en essence et dci mais pas le dt qui m'attirait plus niveau motorisation.
Bonjour,
Sans chercher à t'influencer, La mécanique du 2.0 16v est d'une simplicité enfantine à entretenir !
Parcourant 30 000 km/an il me coûte en gros à peine plus de 125€ par an en entretien (pièces prises chez Oscaro et Carrouf pour les huiles de BVA et moteur et MO par bibi)
Quant à la conso, à peine + d'1.5 l par rapport au DCI, pour un prix d'achat nettement en retrait des surcotes des DCI et consorts, bien souvent moins kilométrés, 1ère main et NETTEMENT mieux entretenus (1ères mains obligent).
Maintenant, c'est toi qui voit !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: l'heure du changement?
c'est vrais que ca parait intéressant.
le seul truc qui m'embete un peut c'est de faire le mélange sp/e85.
j'ai vu qu'il y en a qui roule 100% e85 avec et même sans boitiers. sans boitier, ca a l'air de rendre les démarrages difficiles par temps froid. qu'en est il avec les boitiers?
le seul truc qui m'embete un peut c'est de faire le mélange sp/e85.
j'ai vu qu'il y en a qui roule 100% e85 avec et même sans boitiers. sans boitier, ca a l'air de rendre les démarrages difficiles par temps froid. qu'en est il avec les boitiers?
espace II 1996 j63555
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: l'heure du changement?
ssscream J'ai vu que tu était également en Alsace.
Et le bloc M9R il est pas mal non
Les tous derniers dCi sont de bon moteur 2.0 dCi 150 et 2.0 dCi 175.
Le 2.0 dCi 130 me semble un peu mollasson.
Mais les 2 autres ce trouvent à de très bon prix moins de 10000€ (42.000€ en neuf a çà sortie) ou décote
de 32.000€ sur 5 ans,avec moins de 120.000 km.
Jusqu'au vieux jours
Et le bloc M9R il est pas mal non
Les tous derniers dCi sont de bon moteur 2.0 dCi 150 et 2.0 dCi 175.
Le 2.0 dCi 130 me semble un peu mollasson.
Mais les 2 autres ce trouvent à de très bon prix moins de 10000€ (42.000€ en neuf a çà sortie) ou décote
de 32.000€ sur 5 ans,avec moins de 120.000 km.
Jusqu'au vieux jours
Re: l'heure du changement?
Peut etre mais ces versions sont hors budget pour moi.
Je regarde du coté des lll essence gpl ou bien a passer en e85
Dailleur, le gpl engendre il une regression de la fiabilité sur l espace lll par rapport a l e85
Je regarde du coté des lll essence gpl ou bien a passer en e85
Dailleur, le gpl engendre il une regression de la fiabilité sur l espace lll par rapport a l e85
espace II 1996 j63555