démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Modérateur : Equipe du site
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
LDA, limiteur de débit à l'accélération si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pas copier un sujet sur le net et le coller sur le forum.
Il suffit de taper "pompe bosch lda " sur votre moteur de recherche favori et vous trouverez les multiples sujets qui la concernent.
Tout le monde veut gagner des chevaux en tripotant la lda.
Je ne sais pas copier un sujet sur le net et le coller sur le forum.
Il suffit de taper "pompe bosch lda " sur votre moteur de recherche favori et vous trouverez les multiples sujets qui la concernent.
Tout le monde veut gagner des chevaux en tripotant la lda.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Je crois que LDA est un terme anglais, mais je ne trouve pas sa réelle signification 

Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Bonjour,
J'ai trouvé ce schéma qui m'a aidé à comprendre.
Par ailleurs, j'ai ressorti la facture du dernier remplacement de la courroie de distribution et le joint de l'axe de pompe n'a pas été changé...
Je vous tiens au courant pour la suite...
J'ai trouvé ce schéma qui m'a aidé à comprendre.
Par ailleurs, j'ai ressorti la facture du dernier remplacement de la courroie de distribution et le joint de l'axe de pompe n'a pas été changé...
Je vous tiens au courant pour la suite...
Espace II 2.1TD 1993 / 337 000 kms / J63525 / J8S / NG3
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 11 avr. 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Bonjour, mon espace a exactement le même problème depuis que je l'ai acheté, et je ne trouve pas d'ou cela vient.
Je fais 2 préchauffage, lance le démarreur et accélère a fond, il démarre mais cafouille 3, 4 secondes et puis tourne rond, il fait une grosse fumée quand il cafouille et une tache noire au sol.
Le tuyau transparent se vide aussi.
Les bougies de préchauffage sont bonnes.
A chaud aucun soucis il démarre au quart.
Si vous pouvez m'aider car la je bloque.
Je fais 2 préchauffage, lance le démarreur et accélère a fond, il démarre mais cafouille 3, 4 secondes et puis tourne rond, il fait une grosse fumée quand il cafouille et une tache noire au sol.
Le tuyau transparent se vide aussi.
Les bougies de préchauffage sont bonnes.
A chaud aucun soucis il démarre au quart.
Si vous pouvez m'aider car la je bloque.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
salut
pour le "cafouillage", une piste :
le clapet inox dans la pompette au dessus du filtre !
avec le temps, un petit depot vient empecher l'etancheité de ce clapet antiretour !
un bon nettoyage suffit a y remedier !
pour les fumées, un reglage de l'avance de la PI pourrait suffir ! (fastidieux car pas tres accessible,mais operation simple !)
pour le "cafouillage", une piste :
le clapet inox dans la pompette au dessus du filtre !
avec le temps, un petit depot vient empecher l'etancheité de ce clapet antiretour !
un bon nettoyage suffit a y remedier !
pour les fumées, un reglage de l'avance de la PI pourrait suffir ! (fastidieux car pas tres accessible,mais operation simple !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Aïe, désolé, le sujet est trop ancien, je ne me rappelle pas comment j'avais résolu le problème.
Ce qui est certain c'est que cela n'avait pas été une grosse réparation : je m'en souviendrais !
Merci de m'avoir redonné l'occasion de faire un tour sur le Passion Espace Club qui me rendait bien des services et dont j'appréciais l'esprit...
Ce qui est certain c'est que cela n'avait pas été une grosse réparation : je m'en souviendrais !
Merci de m'avoir redonné l'occasion de faire un tour sur le Passion Espace Club qui me rendait bien des services et dont j'appréciais l'esprit...
Espace II 2.1TD 1993 / 337 000 kms / J63525 / J8S / NG3
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 11 avr. 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Salut, merci pour l'info.camion rouge a écrit :salut
pour le "cafouillage", une piste :
le clapet inox dans la pompette au dessus du filtre !
avec le temps, un petit depot vient empecher l'etancheité de ce clapet antiretour !
un bon nettoyage suffit a y remedier !
pour les fumées, un reglage de l'avance de la PI pourrait suffir ! (fastidieux car pas tres accessible,mais operation simple !)

J'ai remarqué que quand je pompe sur cette poire, elle ne devient jamais dure et ça ne change rien au démarrage, démarre toujours aussi mal.
Je regarderais pour le nettoyé, au pire je prendrais celui qui sur mon donneur de pièces.
Ok pour la fumée, je verrais ça quand j'arriverais a le faire démarrer correctement.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 11 avr. 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Salut, ok dommage, si toute fois tu t'en rappelles, n'hésite pas a me le faire savoir.Pat a écrit :Aïe, désolé, le sujet est trop ancien, je ne me rappelle pas comment j'avais résolu le problème.
Ce qui est certain c'est que cela n'avait pas été une grosse réparation : je m'en souviendrais !
Merci de m'avoir redonné l'occasion de faire un tour sur le Passion Espace Club qui me rendait bien des services et dont j'appréciais l'esprit...

Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
<< J'ai remarqué que quand je pompe sur cette poire, elle ne devient jamais dure >>
Si la membranne n'est pas percée, cela peut provenir qu clapet anti retour .
Des impuretés s'aglutinent autour de lui avec le temps.
Pour le contrôler, il faut enlever le filtre à fuel et son support et le retourner.
Le clapet anti retour est un simple linguet en inox qui obstrue par élasticité l'orifice d'arrivée du fuel.
Des dépots se forment et l'empêche de fermer hermétiquement.
Si la membranne n'est pas percée, cela peut provenir qu clapet anti retour .
Des impuretés s'aglutinent autour de lui avec le temps.
Pour le contrôler, il faut enlever le filtre à fuel et son support et le retourner.
Le clapet anti retour est un simple linguet en inox qui obstrue par élasticité l'orifice d'arrivée du fuel.
Des dépots se forment et l'empêche de fermer hermétiquement.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 11 avr. 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: démarrage difficile : obligé de m'y prendre à 2 fois
Salut, ok merci, j'essaye de regarder ça samedi et je vous tiens au courant.