D'excellents souvenirs en 504 coupé !... avec le séduisant PRV
D'autres en SM !! un véritable palace roulant ! "mach2" sans s'en apercevoir ni le ressentir... juste à peine le temps de voir le paysage !
Mais perso n'ai eu qu'un V6... le 3.8l d'un Pontiac ( bin vi ) Trans Sport...
Quelle patate ! montait super dans les tours !
Aussi eu "la chance" de conduire un V8 5.2l ( Jeep )... là c'est une autre mélodie ! et le PIED !!
J'en suis a mon 4eme 4.0l en L6... c'est différent d'un V6 au niveau sonorité ( malgré un Cherry Bomb ) et conduite... mais montée aussi fulgurante dans les tours quand il y a besoin ( c'est souvent le cas ! )...
Re: V6
Publié : 22 mai 2012, 09:33
par pub2n
Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
Je crois qu'un B.... en 205 GTI s'en souvient encore, il faisait le cacou en "Jacky Boum Boum avec Cassoulet William S" , sauf que ce Dimanche matin là, lui ne savait pas qu'il y avait un radar à 1.5 km (c'était l'époque des "barbecues" gris, et que je sortais avant) . Au feu vert, j'ai un peu appuyé, mais sans faire patiner, lui il a écrasé à fond, il a patiné et est parti d'un coup derrière moi, il a du être bien vexé ... il m'a doublé sur la quatre voies quand j'arrivais à 140, à 400 mètres du radar quand je commençais à lever le pied pour sortir .
Les bleus ont du se régaler ... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond
Re: V6
Publié : 22 mai 2012, 12:39
par dom89
bon pour moi deux véhicules que j'ai eu la chance de posséder
une Alfa GTV 2.5V6 un pure délice à par la synchro des doubles corps à régler une Rover 825 sterling 2.5 v6 boite auto ,vendu à 380 000 un vraie palace et un pied à conduire en ville
et quelques roulade en Alpine dans la famille et aussi un achat loupé d'une fiat DINO equipé du 2.0V6 ferrari et carrossé par bertone http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dino
@+
Re: V6
Publié : 23 mai 2012, 12:15
par Outlander 68
pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
Je crois qu'un B.... en 205 GTI s'en souvient encore, il faisait le cacou en "Jacky Boum Boum avec Cassoulet William S" , sauf que ce Dimanche matin là, lui ne savait pas qu'il y avait un radar à 1.5 km (c'était l'époque des "barbecues" gris, et que je sortais avant) . Au feu vert, j'ai un peu appuyé, mais sans faire patiner, lui il a écrasé à fond, il a patiné et est parti d'un coup derrière moi, il a du être bien vexé ... il m'a doublé sur la quatre voies quand j'arrivais à 140, à 400 mètres du radar quand je commençais à lever le pied pour sortir .
Les bleus ont du se régaler ... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond
Salut
Bien vu
Mais j'ai les images
dom89 a écrit :bon pour moi deux véhicules que j'ai eu la chance de posséder
une Alfa GTV 2.5V6 un pure délice à par la synchro des doubles corps à régler une Rover 825 sterling 2.5 v6 boite auto ,vendu à 380 000 un vraie palace et un pied à conduire en ville
et quelques roulade en Alpine dans la famille et aussi un achat loupé d'une fiat DINO equipé du 2.0V6 ferrari et carrossé par bertone http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dino
@+
(Pour les plus jeunes)
Belle "gueule"
Re: V6
Publié : 05 juin 2012, 15:57
par pat 02
pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
Je crois qu'un B.... en 205 GTI s'en souvient encore, il faisait le cacou en "Jacky Boum Boum avec Cassoulet William S" , sauf que ce Dimanche matin là, lui ne savait pas qu'il y avait un radar à 1.5 km (c'était l'époque des "barbecues" gris, et que je sortais avant) . Au feu vert, j'ai un peu appuyé, mais sans faire patiner, lui il a écrasé à fond, il a patiné et est parti d'un coup derrière moi, il a du être bien vexé ... il m'a doublé sur la quatre voies quand j'arrivais à 140, à 400 mètres du radar quand je commençais à lever le pied pour sortir .
Les bleus ont du se régaler ... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond
je confirme que la r25 v6 turbo c'est le pied surtout la 205cv elle arrête pas de poussé
il y a encore un mois en revenant de magny cours en plus charger dans la voiture 4 personne et le coffre plein , un jacky avec une golf 4 équipé tuning ( beau tuning sobre ) me collait au c.l et il ma doubler a fond du coup j'etait obliger de lui faire voir que sa golf c'est un veau le pauvre
je suis sur qu'il la revendu
et oui cette voiture r25 v6 turbo baccara a plusieurs fonction , le confort , la finition intérieure , la puissance , et un son celui du prv
Re: V6
Publié : 23 août 2012, 14:37
par olivierberthe
Bonjour concernant le V6 PRV De mon espace:
Pour les vacances: Lille/Nice sur autoroute aux vitesses légales à 5 + bagages] 11 litres au 100
Pour le boulot: En ville Pattes de velours (presque je ne touche pas l’accélérateur) 14 litres au 100 (seul ds l'auto)
Pour le WE sur Nationale 9 litres. (a 5 dans l'auto).
Bref 12,5 l au 100 c'est une moyenne honnete.
Re: V6
Publié : 25 août 2012, 11:42
par BaccaraT
Ce que j'aurai aimé pouvoir choisir un espace 3 V6... ils sont vraiment plus agréables à conduire malgré l'obligation de la boite 4 toute pourrie (ok pour la boite ce n'est que mon avis, mais je trouve dommage de devoir utiliser des boites préhistoriques à l'époque des boites 6/7 rapports).
Malheureusement le coût d'entretien est trop fort pour moi... entre 1500 et 2000€ tout les 4 ans juste pour les courroies et la boite c'est vraiment une honte.
Et encore, il faut trouver un garage capable de faire ça correctement...
Quittant le V6 turbo pour le 4 papattes athmo, je n'ai qu'une envie... retourner dans un V6.
Pour revenir à la conso de la R25 V6 turbo :
pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond
Entre la musique du moteur, sa souplesse et les perfs qu'il autorise, ça reste une voiture exceptionnelle malgré le fait que ce ne soit "qu'une R25", dont l'image n'est pas toujours très bonne.
Mais quand on ne sait pas la conduire, c'est sur que c'est un vrai gouffre...
J'arrive à 12.5/13.5L en ville, et 7L sur route en conduite souple... donc pas tant un gouffre que ça si l'on regarde les consos des routières actuelles à motorisation équivalente essence ou diésel... la différence de la R25 est que le poids ne dépasse pas 1400kg...
Bon par contre la conso instantanée de 200 à 240 est plutôt de 34L
Re: V6
Publié : 25 août 2012, 23:00
par romop36
ce n'est pas tant la boite auto qui est pourrie mais son etagement encore qu'en mode sport mais pas utilisable en permanence (conso), la jeep, bon d'accord, c'est un V8 et un vrai, c'est une 3 + overdrive sans electronique, le cayenne turbo s'en souvient encore, il a reussi à me decrocher mais il a fallu qu'il appuie severe Sinon pour avoir eu les 2 cote à cote, j'aurai bien vu celui là de moteur dans l'espace
Re: V6
Publié : 25 août 2012, 23:17
par pontiac
romop36 a écrit : la jeep, bon d'accord, c'est un V8 et un vrai, c'est une 3 + overdrive sans electronique, le cayenne turbo s'en souvient encore, il a reussi à me decrocher mais il a fallu qu'il appuie severe
Ils sont nombreux a être étonnés de se faire déposer par un "vieux Jeep"...
Comme tu dis... une vraie BVA 3 + OD ( OD déconnecté c'est encore + violent )... un vrai gros moteur... çà arrache le bitume ! ( me suis amusé a laisser derrière un tas de ces pseudos 4x4 "sport"... tout ce qui est BMw X. et autres "plates"... )
Re: V6
Publié : 25 août 2012, 23:29
par romop36
et encore, j'ai des grandes roues 31x10.5x15
Re: V6
Publié : 26 août 2012, 09:35
par Pachaa
on cause V6 ?
j'aime mon Avantime
mon 1er et unique v6, après plein de 4 cylindres
d'accord, c'est un moteur "tranquille", pour rouler sur le couple, mais quand on appuie, après avoir rentré une ou deux vitesses,....