V6
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 07 mars 2012, 18:40
V6
Bonjour
Souvent quand je dis autour de moi que j'ai un espace3 V6 la première réaction des gens c'est.....tu dois consommé énormément....
C'est pas juste!! C'est un des rare modèle que l'on définit d'abord par SON défaut, oui Son seul défaut....
Mon V6 est fiable, rapide, coupleux, silencieux, confortable, grand, il tient la route Bref c'est depuis 12 ans une voiture qui ne me procure que du plaisir....
c'est vrai il consomme, mais c'est peu de chose quand on compare toutes ses qualités.....
J'invite les chauffeurs de mazout d’essayer un jour un V6 boite Auto....Je vous parie que plus jamais ils ne regarderont leurs DCI,HDI TDCI,DIT, et j'en passe, de la même façon!!!!
Je n'ai pas d’énormes moyens mais j'ai du plaisir chaque jour et, pour cela... y'a pas d'prix!!!!
Olivier
Edit modération : rajout formule de politesse
Souvent quand je dis autour de moi que j'ai un espace3 V6 la première réaction des gens c'est.....tu dois consommé énormément....
C'est pas juste!! C'est un des rare modèle que l'on définit d'abord par SON défaut, oui Son seul défaut....
Mon V6 est fiable, rapide, coupleux, silencieux, confortable, grand, il tient la route Bref c'est depuis 12 ans une voiture qui ne me procure que du plaisir....
c'est vrai il consomme, mais c'est peu de chose quand on compare toutes ses qualités.....
J'invite les chauffeurs de mazout d’essayer un jour un V6 boite Auto....Je vous parie que plus jamais ils ne regarderont leurs DCI,HDI TDCI,DIT, et j'en passe, de la même façon!!!!
Je n'ai pas d’énormes moyens mais j'ai du plaisir chaque jour et, pour cela... y'a pas d'prix!!!!
Olivier
Edit modération : rajout formule de politesse
Espace3 v6 3L 24s année 2000 -165000 KMS- signes particulier: a Toujours soif
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6
Bonjour
.... le qualitatif c'est bien, mais un peu de quantitatif serait quand même appréciable




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: V6
Ah la mauvaise foi du mazouteux
Et puis un V6 gavé sans modif ni boitier à l'E85, çà coute encore moins cher qu'un diésel !



Et puis un V6 gavé sans modif ni boitier à l'E85, çà coute encore moins cher qu'un diésel !

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: V6
Le gros probleme du v6 essence BVA, c'est qu'une fois essayé on a BEAUCOUP de mal a avoir autre chose...
Une espace v6 n'est comparable a aucune autre, ce n'est pas la meme voiture...
l'anne derniere j'ai voulu change pour un XC90, j'ai donc essaye un diesel... j'ai vite change d'avis
un vrai veau pourtant le moteur doit faire autour des 200 cv, les premiers metres tu as l'impression de deplacer un semi remorque.
A mon avis la seule motorisation qui sera au-dessus niveau agrement, CAD silence, souplesse, puissance sera la motorisation electrique mais on y est pas encore sur les voitures.

Une espace v6 n'est comparable a aucune autre, ce n'est pas la meme voiture...
l'anne derniere j'ai voulu change pour un XC90, j'ai donc essaye un diesel... j'ai vite change d'avis


A mon avis la seule motorisation qui sera au-dessus niveau agrement, CAD silence, souplesse, puissance sera la motorisation electrique mais on y est pas encore sur les voitures.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
V6
C'est la rançon du succès pour toutes ces motorisations "plaisir". 
Pour ma part, mon véhicule plaisir "sapoussoku" c'est ça :
http://2.bp.blogspot.com/_L5vEEFmbzGs/S ... fr-800.jpg
Et là quand on parle de conso, plus ça consomme, plus je suis heureux. Pas pour mon portefeuille qui se déleste, mais pour les sensations procurée.
Après, j'ai aussi mon véhicule plaisir "traineku", ie. le tracteur qui est dans la signature. Le plaisir n'est pas le même mais il y a bien plaisir à le conduire.
Alors, qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...

Pour ma part, mon véhicule plaisir "sapoussoku" c'est ça :
http://2.bp.blogspot.com/_L5vEEFmbzGs/S ... fr-800.jpg
Et là quand on parle de conso, plus ça consomme, plus je suis heureux. Pas pour mon portefeuille qui se déleste, mais pour les sensations procurée.
Après, j'ai aussi mon véhicule plaisir "traineku", ie. le tracteur qui est dans la signature. Le plaisir n'est pas le même mais il y a bien plaisir à le conduire.
Alors, qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...

Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6
Salut,
Eh oui... les motorisations essence... c'est pire qu'une drogue !! une fois qu'on y a gouté... c'est fini... on y reste !
Pas plus tard que cette semaine... le pote ( ex-mazouteux reconverti a l'essence ) qui a un IV 2.0T... a eu pour un besoin professionnel de louer une auto...
Il a pris un Ford C-max... mazout ! il en aurait pleuré au volant ( ces propres paroles ! )
=> vibrations, moteur bien présent par son bruit mais pas par sa pèche, de plus... un glouton...
Bref !! heureux il était de retrouver son IV !
Pour ma part c'est bien simple... maintenant quand je monte dans un mazout... j'suis malade !!
Pis... çà me rappelle un sketch de ( regretté ) Coluche... => http://www.dailymotion.com/video/x4kqhk ... oppeur_fun
Eh oui... les motorisations essence... c'est pire qu'une drogue !! une fois qu'on y a gouté... c'est fini... on y reste !


Pas plus tard que cette semaine... le pote ( ex-mazouteux reconverti a l'essence ) qui a un IV 2.0T... a eu pour un besoin professionnel de louer une auto...
Il a pris un Ford C-max... mazout ! il en aurait pleuré au volant ( ces propres paroles ! )

Bref !! heureux il était de retrouver son IV !

Pour ma part c'est bien simple... maintenant quand je monte dans un mazout... j'suis malade !!

Pis... çà me rappelle un sketch de ( regretté ) Coluche... => http://www.dailymotion.com/video/x4kqhk ... oppeur_fun
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6
+1nico78 a écrit : ..........................
Et là quand on parle de conso, plus ça consomme, plus je suis heureux. Pas pour mon portefeuille qui se déleste, mais pour les sensations procurée.
Après, j'ai aussi mon véhicule plaisir "traineku", ie. le tracteur qui est dans la signature. Le plaisir n'est pas le même mais il y a bien plaisir à le conduire.
Alors, qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...

.... mais on attend toujours du quantitatif











Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: V6
Bonjour ce sont des jaloux
La seule experience en v6 fut sur une td 325 boite auto et pour l'essence une 320i e30 coupé (le pied et bon étant d'origine allemande,il m'a fallu gouter à ce plaisir) un 4.2 v8 monté sur un Range Rover 23 cv fiscaux (toujours en boite auto)...bon à l'oreille c'est merveilleux (pas top les anglaises niveau fiabilitée,je confirme).
Malheureusement pas eut de V6 Renault (même si j'en était très tenté à sa sortie sur Laguna II).
Maintenant un peu de mauvaise foi
Perso avec une grosse essence j'aurait tendance a avoir le pied lourd,justement pour aprécier tous ces jolis son. (jeunesse,avide de sensation...peut être).
J'arrive cependant a m'arranger avec de gros diesel...peut être un style de conduite different plus typé sur le couple.
Le 2.0 dCi dans sa plus grande forme est donné concurrenciel à un v6 dci 180 voir même nettement superieur.
Malheureusement ces plaisirs cesseront et cessent déjà (plus d'Espace v6 commercialisé essence comme diesel)
Sur Laguna III sans doute le meilleur v6 dci 240 (qui n'a absolumebnt rien a voir avec le "pas jolis" v6 dci 180 connu sur Espace ou Velsatis)a été retiré du catalogue berline et estate pour n'apparaitre que sur la coupé même combat pour l'essence.
Dommage qu'actuellement les v6 essence et diesel Renault ne soit plus proposé sur des berlines (hors Latitude...le flop) et pourquoi pas l'Espace imaginé le v6 dci 240 l'agrément en vaudrait franchement la peine pour le roi des monospaces (enfin en seconde main pour moi).
Comment vont faire tout ceux arrivés au bout de leurs V6 actuelles tant apprécier et qui souhaiterai repartir sur cette base en gardant la marque...hein

La seule experience en v6 fut sur une td 325 boite auto et pour l'essence une 320i e30 coupé (le pied et bon étant d'origine allemande,il m'a fallu gouter à ce plaisir) un 4.2 v8 monté sur un Range Rover 23 cv fiscaux (toujours en boite auto)...bon à l'oreille c'est merveilleux (pas top les anglaises niveau fiabilitée,je confirme).
Malheureusement pas eut de V6 Renault (même si j'en était très tenté à sa sortie sur Laguna II).
Maintenant un peu de mauvaise foi

Perso avec une grosse essence j'aurait tendance a avoir le pied lourd,justement pour aprécier tous ces jolis son. (jeunesse,avide de sensation...peut être).
J'arrive cependant a m'arranger avec de gros diesel...peut être un style de conduite different plus typé sur le couple.
Le 2.0 dCi dans sa plus grande forme est donné concurrenciel à un v6 dci 180 voir même nettement superieur.
Malheureusement ces plaisirs cesseront et cessent déjà (plus d'Espace v6 commercialisé essence comme diesel)
Sur Laguna III sans doute le meilleur v6 dci 240 (qui n'a absolumebnt rien a voir avec le "pas jolis" v6 dci 180 connu sur Espace ou Velsatis)a été retiré du catalogue berline et estate pour n'apparaitre que sur la coupé même combat pour l'essence.
Dommage qu'actuellement les v6 essence et diesel Renault ne soit plus proposé sur des berlines (hors Latitude...le flop) et pourquoi pas l'Espace imaginé le v6 dci 240 l'agrément en vaudrait franchement la peine pour le roi des monospaces (enfin en seconde main pour moi).
Comment vont faire tout ceux arrivés au bout de leurs V6 actuelles tant apprécier et qui souhaiterai repartir sur cette base en gardant la marque...hein

- mathieu31770
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 26 nov. 2011, 14:35
Re: V6
Salut,
BMW ce sont des L6, pas des V6
BMW ce sont des L6, pas des V6


Renault Espace IV court 2.0 dCi 175 Initiale 2006 Noir nacré cuir beige
Options: Toit ouvrant panoramique électrique, aide au stationnement avant, vitres arrières surteintées.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 316i Pack Jet Black , tissus noir
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Mini Cooper R50 Astro Black cuir soft Cordoba beige
Ex BMW E46 320d 150 ch Pack Luxe Facelift Titansilber Metallic cuir gris (vendue le 27 avril 2012)
Options: Toit ouvrant panoramique électrique, aide au stationnement avant, vitres arrières surteintées.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 316i Pack Jet Black , tissus noir
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Mini Cooper R50 Astro Black cuir soft Cordoba beige
Ex BMW E46 320d 150 ch Pack Luxe Facelift Titansilber Metallic cuir gris (vendue le 27 avril 2012)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6
+1 pour les six en ligne
.... comme sur les gros diesels des


.... comme sur les gros diesels des






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: V6
Bonjour,
+1 pour le plaisir des essences ...
Pour le sens de l'histoire, hélas, avec la raréfaction du pétrole, le V6 va bientôt faire partie du passé
C'est pour ça que les nouveaux modèles sont tournés vers le DownSizing ... même en F1 ils vont repasser au V6 turbo, quelle tristesse
A+
Pete
+1 pour le plaisir des essences ...

Pour le sens de l'histoire, hélas, avec la raréfaction du pétrole, le V6 va bientôt faire partie du passé

C'est pour ça que les nouveaux modèles sont tournés vers le DownSizing ... même en F1 ils vont repasser au V6 turbo, quelle tristesse

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6
PeteTheCoyote a écrit : .....même en F1 ils vont repasser au V6 turbo, quelle tristesse
............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: V6
Ha, l'époque des RENAULT F1...
Tu étais peut être trop jeune......
Tu étais peut être trop jeune......

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: V6
Bonsoir,TheStone a écrit :+1 pour les six en ligne![]()
.... comme sur les gros diesels des![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour la BM, un tracteur ?
Le 6 en ligne diesel c'est un régal,
En plus ça a plus de chevaux qu'un V6 essence,
et le couple, je n'en parle pas.
Et conso sur autoroute à 140 : 6,5 litres,
L'autre jour, je l'ai fait essayer à mon patron qui roule en IV Long DCI 175 BA,
Un vrai gosse qui qui découvre ses jouets,
Je crois que j'ai fait un adepte.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: V6
Bonjour,
C'est clair que l'agrément vient des 6 pattes, moins de vibration et de saccades surtout sur un diesel.
Malheureusement j'ai peur que ce genre de moteur disparaisse des catalogues avec la pression des nouvelles normes,
Chez BM la nouvelle série 3 n'a plus de 6 cylindres en diesel et la 325i n'a plus qu'un 4 cylindres,
Ils vont devenir collector nos 6 pattes.
Cordialement.
C'est clair que l'agrément vient des 6 pattes, moins de vibration et de saccades surtout sur un diesel.
Malheureusement j'ai peur que ce genre de moteur disparaisse des catalogues avec la pression des nouvelles normes,
Chez BM la nouvelle série 3 n'a plus de 6 cylindres en diesel et la 325i n'a plus qu'un 4 cylindres,
Ils vont devenir collector nos 6 pattes.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: V6
naunau07 a écrit :Bonjour,
C'est clair que l'agrément vient des 6 pattes, moins de vibration et de saccades surtout sur un diesel.
Malheureusement j'ai peur que ce genre de moteur disparaisse des catalogues avec la pression des nouvelles normes,
Chez BM la nouvelle série 3 n'a plus de 6 cylindres en diesel et la 325i n'a plus qu'un 4 cylindres,
Ils vont devenir collector nos 6 pattes.
Cordialement.
Le blagueur

Dernière modification par Outlander 68 le 18 mai 2012, 20:04, modifié 3 fois.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: V6
Salut Espace 51
Le vrai V8 c'est forcément une Américaine.
Très beau modèl,que lui est il arrivé ?
Le vrai V8 c'est forcément une Américaine.
Très beau modèl,que lui est il arrivé ?
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: V6
Ca c'est de la caisse, dommage qu'elle ne tourne pas au GO,espace 51 a écrit :Bonjour,
j'aimais bien le v8 de mon auto7litre, 40 cv, environ 17 a 20 l au cent.
Marc
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: V6
salut outlander 68Outlander 68 a écrit :Salut Espace 51
Le vrai V8 c'est forcément une Américaine.
Très beau modèl,que lui est il arrivé ?
rien je l'ai revendu, utiliser de 2000 a 2009 car trop de frais a faire dessus moteur et carrosserie et envie de changer pas ce que je voulais mais bon, une fuego en ce moment, mais mon désir une ds en boite hydro!!!!!! mais la pour le moment

ma fuego
marc
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: V6
Bonsoir
On aime la voiture dans le 51
Très propre,(également) tu l'as recue dans cet état (d'origine) ?
Chapeau la collection.
On aime la voiture dans le 51

Très propre,(également) tu l'as recue dans cet état (d'origine) ?
Chapeau la collection.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: V6
bonjour,
Merci, oui acheter dans cet état, roule très bien, je fait les sorties de mon club et suis aller a madine avec pas de soucis.
Marc

Merci, oui acheter dans cet état, roule très bien, je fait les sorties de mon club et suis aller a madine avec pas de soucis.
Marc
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: V6
J'ai eu 4 véhicules 6 cylindres, de la R30TX BVA à la Ford GRANADA 2.8i ghia BVA, en passant par deux 604STI BVA, ce ne fut que du bonheur (chèrement payés à la pompe !!!
)
Mais je vais y revenir ! La prochaine motorisation sera V6.......... essence !!!
, de préférence en camion 3 ou 5 portes !!! 

Mais je vais y revenir ! La prochaine motorisation sera V6.......... essence !!!




Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: V6
bonjour a tous,
moi aussi j'ai eu:R30 v6 carbu ts ba 1975 et chevrolet camaro cab 2001 v6 3l6, bm.
Marc

moi aussi j'ai eu:R30 v6 carbu ts ba 1975 et chevrolet camaro cab 2001 v6 3l6, bm.
Marc