courroie d'accessoires
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- EAime
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Re: courroie d'accessoires
Attention !
C'est hors poulies !
A ton kilométrage, tu ne changes que les courroies et galets !
La poulie de déphasage se change aux alentours de 150 000 km, idem pour la damper, du moins pour les motorisations essences, moins soumises à contraintes.
C'est hors poulies !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: courroie d'accessoires
Bonsoir,
il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino, et 100€ de plus pour la pompe à eau (pas obligatoire si elle ne fuit pas !).
Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ... et je le regrette car ma voiture fait un bruit de diesel
Mais dans ton cas, il s'agit de la courroie accessoire, je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire la distri
Un simple contrôle devrait suffire non
A+
Pete
il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino, et 100€ de plus pour la pompe à eau (pas obligatoire si elle ne fuit pas !).
Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ... et je le regrette car ma voiture fait un bruit de diesel
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
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Re: courroie d'accessoires
Le problème, est que pour changer cette poulie, il faut retirer la courroie de distri.
d'où nouvelle distri !
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Re: courroie d'accessoires
Bonsoir,
Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
Ça peu aussi être la cause de ta courroie effilochée, à vérifier, si il ne pose pas de résistance,
Ce ne sera pas la peine de changer une autre poulie.
C'est arrivé sur celui de mon voisin, des morceaux sont
Partis de loger dans la distri.... Juste à cause du tendeur qui ne tendait plus.
Prise en charge par Renault pour refaire tous le moteur.
Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
Ça peu aussi être la cause de ta courroie effilochée, à vérifier, si il ne pose pas de résistance,
Ce ne sera pas la peine de changer une autre poulie.
C'est arrivé sur celui de mon voisin, des morceaux sont
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- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: courroie d'accessoires
.... je ne l'avais pas vu sous cet angle de budget vacances, ce n'est en effet vraiment pas un bon départ dans l'Espace, désolé pour toi
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: courroie d'accessoires
Ah bon, tu veux dire que la poulie est utilisée pour la distribution et l'accessoire ?EAime a écrit :Le problème, est que pour changer cette poulie, il faut retirer la courroie de distri.
d'où nouvelle distri !
Damned
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Re: courroie d'accessoires
Salut tous
150 000km pour la poulie c'est bon à savoir, ça voudrait dire que je peux
la garder jusqu'à la prochaine courroie dans 3 ou 4 ans (elle n'aura que 40 000km de plus).
du mien Renault lui demandait 1300€.
Pour la poulie le garage où je vais m'a donné un prix de 300€.
Cette poulie est montée en bout d'arbre à cames d'admission, donc sur la courroie de distribution.
La courroie d'accessoires n'a normalement rien à voir avec elle (sauf quand elle cause une casse de courroie de
distribution).
courroie seule ne servirai à rien.
Bon sinon ça avance un peu, nous sommes allé chez Renault hier avec le membre de la famille de l'ex-proprio.
Il se trouve que c'est cette personne qui a aréceptionné l'espace après le changements des courroies, et il m'a
certifié que le travail avait été fait.
La courroie d'accessoire était neuve, mais pas d'origine d'espace afin de diminuer le cout... ils pensaient que
ça passerait.
Il accepte de payer le changement de kit courroie d'accessoires au tarif Renault, mais pas le reste.
C'est mieux que rien...
Maintenant faut que je vois avec l'autre garage pour le joint et un contrôl visuel de la distri en espérant
que la fuite ne soit pas sur un joint spi d'arbre à cames.
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
du mal à comprendre comment on peut faire des moteurs aussi innaccessibles
Je comprends mieux le prix alors.EAime a écrit :C'est hors poulies !
A ton kilométrage, tu ne changes que les courroies et galets !
La poulie de déphasage se change aux alentours de 150 000 km, idem pour la damper, du moins pour les motorisations essences, moins soumises à contraintes.
150 000km pour la poulie c'est bon à savoir, ça voudrait dire que je peux
la garder jusqu'à la prochaine courroie dans 3 ou 4 ans (elle n'aura que 40 000km de plus).
Là ça m'étonne, j'essairai de vérifier sur dialogys quand je saurai comment ça marche, d'après l'ancien proprioPeteTheCoyote a écrit :il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino ...
...Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ...
du mien Renault lui demandait 1300€.
Pour la poulie le garage où je vais m'a donné un prix de 300€.
Cette poulie est montée en bout d'arbre à cames d'admission, donc sur la courroie de distribution.
La courroie d'accessoires n'a normalement rien à voir avec elle (sauf quand elle cause une casse de courroie de
distribution).
Oui c'était mon intention, il peut très bien y avoir un problème sur le galet et donc le changement de lalutteurfou a écrit :Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
courroie seule ne servirai à rien.
Bon sinon ça avance un peu, nous sommes allé chez Renault hier avec le membre de la famille de l'ex-proprio.
Il se trouve que c'est cette personne qui a aréceptionné l'espace après le changements des courroies, et il m'a
certifié que le travail avait été fait.
La courroie d'accessoire était neuve, mais pas d'origine d'espace afin de diminuer le cout... ils pensaient que
ça passerait.
Il accepte de payer le changement de kit courroie d'accessoires au tarif Renault, mais pas le reste.
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Maintenant faut que je vois avec l'autre garage pour le joint et un contrôl visuel de la distri en espérant
que la fuite ne soit pas sur un joint spi d'arbre à cames.
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
du mal à comprendre comment on peut faire des moteurs aussi innaccessibles
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: courroie d'accessoires
.... c'est plutôt la voiture dans laquelle on met le moteurBaccaraT a écrit : .......................
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
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Re: courroie d'accessoires
La poulie de déphasage doit tenir au moins 5 ans ou 120 000 km (1er des deux termes échu pour le remplacement de distri).BaccaraT a écrit :Salut tous
Je comprends mieux le prix alors.EAime a écrit :C'est hors poulies !
A ton kilométrage, tu ne changes que les courroies et galets !
La poulie de déphasage se change aux alentours de 150 000 km, idem pour la damper, du moins pour les motorisations essences, moins soumises à contraintes.
150 000km pour la poulie c'est bon à savoir, ça voudrait dire que je peux
la garder jusqu'à la prochaine courroie dans 3 ou 4 ans (elle n'aura que 40 000km de plus).
Là ça m'étonne, j'essairai de vérifier sur dialogys quand je saurai comment ça marche, d'après l'ancien proprioPeteTheCoyote a écrit :il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino ...
...Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ...
du mien Renault lui demandait 1300€.
Pour la poulie le garage où je vais m'a donné un prix de 300€.
Cette poulie est montée en bout d'arbre à cames d'admission, donc sur la courroie de distribution.
La courroie d'accessoires n'a normalement rien à voir avec elle (sauf quand elle cause une casse de courroie de
distribution).
Oui c'était mon intention, il peut très bien y avoir un problème sur le galet et donc le changement de lalutteurfou a écrit :Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
courroie seule ne servirai à rien.
Bon sinon ça avance un peu, nous sommes allé chez Renault hier avec le membre de la famille de l'ex-proprio.
Il se trouve que c'est cette personne qui a aréceptionné l'espace après le changements des courroies, et il m'a
certifié que le travail avait été fait.
La courroie d'accessoire était neuve, mais pas d'origine d'espace afin de diminuer le cout... ils pensaient que
ça passerait.
Il accepte de payer le changement de kit courroie d'accessoires au tarif Renault, mais pas le reste.
C'est mieux que rien...
Maintenant faut que je vois avec l'autre garage pour le joint et un contrôl visuel de la distri en espérant
que la fuite ne soit pas sur un joint spi d'arbre à cames.
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
du mal à comprendre comment on peut faire des moteurs aussi innaccessibles
La mienne a été changée à 165 000 km, lors du changement de distri, car elle s'est mise à claquer au redémarrage du moteur.
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Re: courroie d'accessoires
Merci pour l'info
Dans ce cas je pense que je peux prévoir de tout faire à la prochaine courroie dans 3/4 ans (on va dire environ 3 ans 1/2 si tout va bien), il aura environ 115 000km si je continu à rouler comme ça.
Dans ce cas je pense que je peux prévoir de tout faire à la prochaine courroie dans 3/4 ans (on va dire environ 3 ans 1/2 si tout va bien), il aura environ 115 000km si je continu à rouler comme ça.
2.0l 16s initiale.
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Re: courroie d'accessoires
BaccaraT a écrit :Merci pour l'info
Dans ce cas je pense que je peux prévoir de tout faire à la prochaine courroie dans 3/4 ans (on va dire environ 3 ans 1/2 si tout va bien), il aura environ 115 000km si je continu à rouler comme ça.
Malheureusement, non !
Elle va faire de plus en plus de bruit, et risque de ne plus assurer sa fonction consistant à varier la pression d'huile sur les arbres à cames....
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Re: courroie d'accessoires
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais pour avoir pu faire la comparaison avec un autre espace j'ai pu voir que pour le moment la poulie sur le mien était encore bonne.
Comme je ne roule pas beaucoup j'espère qu'elle tiendra encore, le temps que j'arrive à mettre un peu d'argent de côté pour faire ça.
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Re: courroie d'accessoires
Bonsoir,
J'ai relu plusieurs fois le fil de cette discutions et je ne comprends pas tout! ca part dans tous les sens!!!
D'après ce que tu dis, le ditrib à moins d'un an, donc aucune raison d'y toucher, tout comme la poulie déphasage.
Dans un premier temps nettoyer le moteur, remonter une courroie d'accessoire neuve correctement, mettre en route et vérifier ce qu'il se passe!
Ensuite si ras (il y a de grandes chances qu'elle ai été mal montée...) surveiller tous les jours cette courroie pour être sur, et bien regarder d'ou viens ton suintement d'huile , qui ne viens surement pas du cache culbu, mais plutot:
1-remplissage d'huile mal fait donc huile coule à côté
2-pompe de direction assistée
3-spy d'arbre à cames ADM
Enfin moi c'est ce que je ferai, maintenant ta voiture est au garage, l'ex proprio veut bien payer le kit courroie d'acces et son montage si j'ai bien compris, donc fait faire uniquement ca et prends le temps de déterminer ton suintement d'huile, comme ca tu touche pas ton budget vacances pour des frais inutiles à mon avis...
J'ai relu plusieurs fois le fil de cette discutions et je ne comprends pas tout! ca part dans tous les sens!!!
D'après ce que tu dis, le ditrib à moins d'un an, donc aucune raison d'y toucher, tout comme la poulie déphasage.
Dans un premier temps nettoyer le moteur, remonter une courroie d'accessoire neuve correctement, mettre en route et vérifier ce qu'il se passe!
Ensuite si ras (il y a de grandes chances qu'elle ai été mal montée...) surveiller tous les jours cette courroie pour être sur, et bien regarder d'ou viens ton suintement d'huile , qui ne viens surement pas du cache culbu, mais plutot:
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Re: courroie d'accessoires
Pour info ma poulie est d'origine, soit plus de 206000kms, il arrive qu'elle claque au démarrage pendant 1 a 2sec quand la voiture reste plusieurs jours sans tourner, et a du mal a se "purger" après la vidange.BaccaraT a écrit :Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais pour avoir pu faire la comparaison avec un autre espace j'ai pu voir que pour le moment la poulie sur le mien était encore bonne.
Comme je ne roule pas beaucoup j'espère qu'elle tiendra encore, le temps que j'arrive à mettre un peu d'argent de côté pour faire ça.
Sinon RAS, je la changerai peut être à la prochaine distrib dans 2 ans suivant comment ca évolue.
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Re: courroie d'accessoires
Salut tout le monde, z'avez passé un bon week-end ?
Nous euh... nous avons juste essayé de dormir entre deux batailles à coup de pétars et mortiers se déroulant dans la rue... c'est fatiguant
Au départ en voyant l'état de la courroie d'accessoires j'ai cru qu'elles n'avaient pas été changées donc oui je me suis un peu affolé.
À mon avis la pompe de DA n'est pas en cause puisqu'elle est sèche.
Remplissage mal fait... oui effectivement vu comme c'est placé, mais ça doit remonter à au moins 1 an et il semble que ce soit plutôt quelque chose qui a pris son temps, jusqu'à ce que la courroie finisse par sortir.
De l'huile provenant de l'arbre à cames fuirait par point ?
Nous euh... nous avons juste essayé de dormir entre deux batailles à coup de pétars et mortiers se déroulant dans la rue... c'est fatiguant
forever71000 a écrit :Bonsoir,
J'ai relu plusieurs fois le fil de cette discutions et je ne comprends pas tout! ca part dans tous les sens!!!
Au départ en voyant l'état de la courroie d'accessoires j'ai cru qu'elles n'avaient pas été changées donc oui je me suis un peu affolé.
Sauf si la courroie est pleine d'huile, cela n'a pas encore été vérifié par manque de temps.forever71000 a écrit :D'après ce que tu dis, le ditrib à moins d'un an, donc aucune raison d'y toucher, tout comme la poulie déphasage.
C'est un peu comme ça qu'il est prévu de procédé oui, sauf que je préfererai partir en ayant réglé le problème.forever71000 a écrit :Dans un premier temps nettoyer le moteur, remonter une courroie d'accessoire neuve correctement, mettre en route et vérifier ce qu'il se passe!
Ensuite si ras (il y a de grandes chances qu'elle ai été mal montée...) surveiller tous les jours cette courroie pour être sur, et bien regarder d'ou viens ton suintement d'huile , qui ne viens surement pas du cache culbu, mais plutot:
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À mon avis la pompe de DA n'est pas en cause puisqu'elle est sèche.
Remplissage mal fait... oui effectivement vu comme c'est placé, mais ça doit remonter à au moins 1 an et il semble que ce soit plutôt quelque chose qui a pris son temps, jusqu'à ce que la courroie finisse par sortir.
De l'huile provenant de l'arbre à cames fuirait par point ?
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Re: courroie d'accessoires
Bonjour, je confirme que j'ai payé 799 euros la distribution, dont 50 euros pour l'IGMP (amortisseur de retour de couple). Au début, ils voulaient me changer la pompe à eau avec pour 100 euros de plus, j'ai dit nonBaccaraT a écrit :Salut tous
Là ça m'étonne, j'essairai de vérifier sur dialogys quand je saurai comment ça marche, d'après l'ancien proprioPeteTheCoyote a écrit :il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino ...
...Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ...
du mien Renault lui demandait 1300€.
A 1300 euros, ils lui mettaient des galets tendeur en plaqué Or
Toutes mes poulies sont d'origine, soit 188 000 km (mais la poulie de déphasage est à refaire )
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Re: courroie d'accessoires
Salut tous
Je devrai récupérer mon espace sous peu... en espérant qu'il n'y ai pas d'autre surprise.
Il semblerait qu'en fait le problème provenait d'une fuite sur la poulie déphaseur lorsqu'elle passait sur la deuxième position (ce sont les explications que j'ai eu), c'est certainement pour ça que je n'ai pas détecté de soucis à ce niveau vu que je n'ai pas trop osé le pousser pendant l'essai à cause de l'absence de compte-tour... ensuite quand pub2n nous a posté les rapports de boites je savais jusqu'où aller et la fuite s'est matérialisée (il parait que ça faisait une vrai giclée).
Donc j'ai eu droit à la totale : kit accessoire + kit distribution par sécurité, poulie déphaseur, et joint spi d'arbre à cames.
Ce n'était pas le gars habituel (parti en vacances), je n'ai pas eu droit à ma réduc... ça pique d'autant plus que son fournisseur était lui aussi en vacances et qu'il est allé chez Renault pour la poulie et le kit accessoire
Je devrai récupérer mon espace sous peu... en espérant qu'il n'y ai pas d'autre surprise.
Il semblerait qu'en fait le problème provenait d'une fuite sur la poulie déphaseur lorsqu'elle passait sur la deuxième position (ce sont les explications que j'ai eu), c'est certainement pour ça que je n'ai pas détecté de soucis à ce niveau vu que je n'ai pas trop osé le pousser pendant l'essai à cause de l'absence de compte-tour... ensuite quand pub2n nous a posté les rapports de boites je savais jusqu'où aller et la fuite s'est matérialisée (il parait que ça faisait une vrai giclée).
Donc j'ai eu droit à la totale : kit accessoire + kit distribution par sécurité, poulie déphaseur, et joint spi d'arbre à cames.
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