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Re: Cout GPL

Publié : 04 oct. 2012, 10:09
par pub2n
languille a écrit :
prv71 a écrit :
nonogt a écrit :si la cuve est en mauvais état, il faudra surement la faire changer, a voir les prix...

je me suis renseigné entre 600 et 1000€ soupape incluse.
Il y a racket! En gpl je me fourni en pologne, tout comme les revendeurs français. C'est du matériel a la norme 67 r 01. Attention il faut compter 70 euros de ports en moyenne pour une cuve.
http://translate.google.com/translate?h ... rypa.pl%2F
Je suis en train de mettre en place un tuto de démontage de cuve sur un autre forum. Je peux transmettre le lien aux intéressés, ou mettre le lien directement ici après accord de la modération.
Pas de soucis pour le lien , mais sache qu'il y a déja un tuto complet ici , fait par "Maitre GPL" , j'ai nommé Tourge :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=18529
@+

Re: Cout GPL

Publié : 04 oct. 2012, 10:24
par languille
Pas de souci, si c'est déjà par la... d'autre lien de site européen, si l'un n'a pas l'autre l'aura

http://nagaz24.pl/wyniki,MULTIVALVE,w,s,en.html.

Re: Cout GPL

Publié : 04 oct. 2012, 23:19
par bricoducat
prv71 a écrit :je suis allé le voir,

très propre.

sur le rapport du CT c'est écrit :


qu'en pensez vous?
avec obligation d'une contre visite :
essai GPL impossible
Pourquoi que la cuve soit en mauzais état pas aux norme ne devrais pas empêcher le système de fonctionner , y autre chose ?
protection de la cuve mauvais état et ou absence.
Normal si il n'y a pas de protection ....
cuve : mauvais état.
Comment il sait ça ? mais de toute manière elle dégage avec l'achat direct en Pologne c'est moins cher
frein de stationnement efficacité insuffisante.
Ah piston grippé ? gaffe les pièces sont rares !
crémaillère : défaut d'étanchéité
Classique mais il colle une contre visite pour ça (crémaillère à changer) il veut la peau de cet espace le ct ?

Reste à trouver un GPListe qui puisse réparer le montage de marque toujours inconnue, ou est cette bête ,

Re: Cout GPL

Publié : 05 oct. 2012, 07:50
par Mopral
avis aux eventuels intéréssés: j'ai un vapo neuf ou presque de marque brc at90e ;) il n'a pas plus de 2000 kms... les nouveaux ct ont eu raison de cet espace ....

Re: Cout GPL

Publié : 05 oct. 2012, 13:14
par prv71
Mopral a écrit :avis aux eventuels intéréssés: j'ai un vapo neuf ou presque de marque brc at90e ;) il n'a pas plus de 2000 kms... les nouveaux ct ont eu raison de cet espace ....

pour toi c'est mort il n'en vaut plus le coup?

Re: Cout GPL

Publié : 05 oct. 2012, 13:33
par prv71
bricoducat a écrit :
prv71 a écrit :je suis allé le voir,

très propre.

sur le rapport du CT c'est écrit :


qu'en pensez vous?
avec obligation d'une contre visite :
essai GPL impossible
Pourquoi que la cuve soit en mauzais état pas aux norme ne devrais pas empêcher le système de fonctionner , y autre chose ?
protection de la cuve mauvais état et ou absence.
Normal si il n'y a pas de protection ....
cuve : mauvais état.
Comment il sait ça ? mais de toute manière elle dégage avec l'achat direct en Pologne c'est moins cher
frein de stationnement efficacité insuffisante.
Ah piston grippé ? gaffe les pièces sont rares !
crémaillère : défaut d'étanchéité
Classique mais il colle une contre visite pour ça (crémaillère à changer) il veut la peau de cet espace le ct ?

Reste à trouver un GPListe qui puisse réparer le montage de marque toujours inconnue, ou est cette bête ,
il est a 3 km de chez moi. je cherchait un essence en trés bon état carrosserie et interieur. c'est un grand écran bien conservé.

pour tes question je ne sais pas exactement ce qu'il en ais.

Re: Cout GPL

Publié : 05 oct. 2012, 16:59
par languille
bricoducat a écrit :
prv71 a écrit :je suis allé le voir,

très propre.

sur le rapport du CT c'est écrit :


qu'en pensez vous?
avec obligation d'une contre visite :
essai GPL impossible
Pourquoi que la cuve soit en mauzais état pas aux norme ne devrais pas empêcher le système de fonctionner , y autre chose ?
protection de la cuve mauvais état et ou absence.
Normal si il n'y a pas de protection ....
cuve : mauvais état.
Comment il sait ça ? mais de toute manière elle dégage avec l'achat direct en Pologne c'est moins cher
frein de stationnement efficacité insuffisante.
Ah piston grippé ? gaffe les pièces sont rares !
crémaillère : défaut d'étanchéité
Classique mais il colle une contre visite pour ça (crémaillère à changer) il veut la peau de cet espace le ct ?

Reste à trouver un GPListe qui puisse réparer le montage de marque toujours inconnue, ou est cette bête ,
alors regarde prés de ta batterie, tu doit avoir un boitier appelé émulateur, il doit y avoir la marque dessus. ta cuve est a la place de ta roue de secours, ça tu devait le savoir. Le vapodétendeur est un cylindre couleur alu, repiquer sur le circuit de refroidissement et sur le système d'injection. Déjà trouves nous ces éléments.

Re: Cout GPL

Publié : 05 oct. 2012, 17:14
par bricoducat
Le plus important quel montage :
aspiré, un seul tuyau qui arrive à l'admission générale.
OU
injection 4 petit tuyaux (un pars cylindre).
reconnais tu ton montage la dedans
http://gpl.forumeurs.fr/garage-f72.html

Sinon achète le mais pas cher....

Re: Cout GPL

Publié : 06 oct. 2012, 20:45
par prv71
languille a écrit :
bricoducat a écrit :
prv71 a écrit :je suis allé le voir,

très propre.

sur le rapport du CT c'est écrit :


qu'en pensez vous?
avec obligation d'une contre visite :
essai GPL impossible
Pourquoi que la cuve soit en mauzais état pas aux norme ne devrais pas empêcher le système de fonctionner , y autre chose ?
protection de la cuve mauvais état et ou absence.
Normal si il n'y a pas de protection ....
cuve : mauvais état.
Comment il sait ça ? mais de toute manière elle dégage avec l'achat direct en Pologne c'est moins cher
frein de stationnement efficacité insuffisante.
Ah piston grippé ? gaffe les pièces sont rares !
crémaillère : défaut d'étanchéité
Classique mais il colle une contre visite pour ça (crémaillère à changer) il veut la peau de cet espace le ct ?

Reste à trouver un GPListe qui puisse réparer le montage de marque toujours inconnue, ou est cette bête ,
alors regarde prés de ta batterie, tu doit avoir un boitier appelé émulateur, il doit y avoir la marque dessus. ta cuve est a la place de ta roue de secours, ça tu devait le savoir. Le vapodétendeur est un cylindre couleur alu, repiquer sur le circuit de refroidissement et sur le système d'injection. Déjà trouves nous ces éléments.
Pour la roue de secours je ne pouvait pas le savoir j'ai déja vu des espace avec la cuve dans le coffre.

j'ai été le revoir, je ne me souvient plus de la marque mais il y a 2 boitiers vers la batterie un gros et un petit, le petit est relié a un genre de ventilateur ( je peuse que vous parlé de l'évaporateur) et de celui ci part une durit qui va a l'admission.

la protection de la cuve est en effet bien abimé ( corrosion)

Re: Cout GPL

Publié : 06 oct. 2012, 20:46
par prv71
bricoducat a écrit :Le plus important quel montage :
aspiré, un seul tuyau qui arrive à l'admission générale.
OU
injection 4 petit tuyaux (un pars cylindre).
reconnais tu ton montage la dedans
http://gpl.forumeurs.fr/garage-f72.html

Sinon achète le mais pas cher....
je pense que c'est aspiré, il y a un tuyau qui va sur un manchon sur l'admission

Re: Cout GPL

Publié : 08 oct. 2012, 08:34
par bricoducat
Si tu est proche de lyon contact :
http://www.gpl-lyon-est.fr/
ou le garage saint jean mais pas sur qu'il accepte de prendre un nouveau client

Re: Cout GPL

Publié : 08 oct. 2012, 09:39
par languille
Le mieux serait de nous mettre des photos. Cela peut être un fusible, une électrovanne ( probablement une cosse ou fil oxydé voire coupé). Tout les installateurs gpl ne sont pas excellent, quelque fois ils font des câblages anarchiques avec du sotch ou des dominos. pour te donner une idée de ce que tu peux trouver.
Image
c'est une electrovanne, comme on peut le voir elle est sous la voiture sans protection, exposée a toutes sortes de projection.

Re: Cout GPL

Publié : 08 oct. 2012, 21:00
par prv71
faudra que je regarde sa

Re: Cout GPL

Publié : 08 nov. 2012, 23:25
par prv71
bonjour,

l’installation GPL c'est ICOM :)

Re: Cout GPL

Publié : 09 nov. 2012, 13:57
par prv71
Mopral a écrit :avis aux eventuels intéréssés: j'ai un vapo neuf ou presque de marque brc at90e ;) il n'a pas plus de 2000 kms... les nouveaux ct ont eu raison de cet espace ....

il s'adapte sur tout les système???? un prix de vente?