Si je la condamne faut il mettre aussi une plaque à la place de la vanne ou seulement à la place du conduit?
Je pose la question parce que les liens des photos du tuto sont morts
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
bonjour
il te faut condamner le tuyau metallique (il te gene d'ailleurs quand tu veut demonter ta vanne)qui arrive vers la vanne egr par une plaque etun joint et debrancher cette fameuse vanne
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!! espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
J'ai condamné la vanne sauf que quand j'ai remis le contact j'ai accéléré progressivement puis une énorme fumée noire est sortis quand la pédale était au planché je relâche et la plus de fumée mais le moteur s'emballe comme si il allait s’étouffé, un gros bruit de casserole. Je désespère je sais pas à quoi c'est du?
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
J'ai condamné la vanne sauf que quand j'ai remis le contact j'ai accéléré progressivement puis une énorme fumée noire est sortis quand la pédale était au planché je relâche et la plus de fumée mais le moteur s'emballe comme si il allait s’étouffé, un gros bruit de casserole. Je désespère je sais pas à quoi c'est du?
j'espere que tu as fait ça moteur chaud
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Non le moteur était froid. Vu que j'avais déja procédé à un nettoyage de la vanne quelque jours avant et j'ai redemonte la vanne et nettoyer de nouveau par précaution et ensuite condamner le conduit.
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Pour vous donnez des nouvelles...
J'ai remis le contact le lendemain et au ralentit pas de moteur qui s'emballe!
J'accélère très fort une 1ère fois et une épaisse fumée noire sort je lâche l'accélérateur et le moteur s'emballe un peu et redevient normal au ralentit. J'accélère de nouveau à fond la fumée sort et puis plus de fumée. Le moteur tourne bien. Je mets du C99 de chez mecarun. Je pars faire un tour et je roule pendant 3/4 d'heure et impeccable. C'est meme mieux qu'avant. Trop content après tant d'efforts pour que tout roule. Et surtout pour un mécano novice.
Merci a tous de votre aide...
Petite question aux modos pour la condamnation de la vanne j'ai acheté les plaques pour la condamner chez Renault, suis je autorisé à mettre les ref Renault des plaques, des joints ainsi que les vis?
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
PachaP a écrit :Ok merci Dom89.
Les références Renault pour la condamnation de la vanne egr sont:
8200162823 plaque ferm culas : 9,36€ la plaque
8200008387 joint conduit gaz : 5,51€ le joint
7703102023 vis h embase : je ne les ai pas prise plus de 3€ la vis j'ai récupéré les anciennes.
Bon courage à ceux qui vont le faire et je vous le conseille votre espace va retrouver une nouvelle vie à moindre coût.
À+
c'est quand même fort ça !
moi ça m'épate que l'on mette une pièce sur un moteur et qu'ensuite on vende de quoi la condamner !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Je pense que c'est du à ce moteur qui est aussi monté sur des voitures sans EGR (Traffic ? ..) et dans ce cas il faut bien boucher le trou
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Monté sur master 2.2 et 2.5 ... ( dci G9T et G9U )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
PachaP a écrit :Ok merci Dom89.
Les références Renault pour la condamnation de la vanne egr sont:
8200162823 plaque ferm culas : 9,36€ la plaque
8200008387 joint conduit gaz : 5,51€ le joint
7703102023 vis h embase : je ne les ai pas prise plus de 3€ la vis j'ai récupéré les anciennes.
Bon courage à ceux qui vont le faire et je vous le conseille votre espace va retrouver une nouvelle vie à moindre coût.
À+
c'est quand même fort ça !
moi ça m'épate que l'on mette une pièce sur un moteur et qu'ensuite on vende de quoi la condamner !
+1 c'est trop fort
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
PachaP a écrit :Bonjour,
Pour vous donnez des nouvelles...
J'ai remis le contact le lendemain et au ralentit pas de moteur qui s'emballe!
J'accélère très fort une 1ère fois et une épaisse fumée noire sort je lâche l'accélérateur et le moteur s'emballe un peu et redevient normal au ralentit. J'accélère de nouveau à fond la fumée sort et puis plus de fumée
.... tes accélérations, moteur chaud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonsoir
Avec mon mari, on vient d'acquérir un espace qui à les mêmes symptômes, mais par contre nous notre vanne EGR est débranchée. Est ce que c'est le débimètre qui est mort? D'ou vient notre problème? Car on voudrait le garder. Mais impossible de faire le moindre kilomètre il accélère pas. Merci , Bonne soirée.
PachaP a écrit :...Moteur froid. Elle a encore plus de reprise qu'avant.
.... ce n'est pas bon du tout de solliciter un moteur froid, surtout un diesel, qui plus est un 2.2dci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
skippy36 a écrit :Bonsoir
Avec mon mari, on vient d'acquérir un espace qui à les mêmes symptômes, mais par contre nous notre vanne EGR est débranchée. Est ce que c'est le débimètre qui est mort? D'ou vient notre problème? Car on voudrait le garder. Mais impossible de faire le moindre kilomètre il accélère pas. Merci , Bonne soirée.
skippy36 a écrit :Bonsoir
Avec mon mari, on vient d'acquérir un espace qui à les mêmes symptômes, mais par contre nous notre vanne EGR est débranchée. Est ce que c'est le débimètre qui est mort? D'ou vient notre problème? Car on voudrait le garder. Mais impossible de faire le moindre kilomètre il accélère pas. Merci , Bonne soirée.
Bonsoir,
C'est vite vu, retour au vendeur.
Cette motorisation est une catastrophe financière, d'où des prix défiant toute concurrence sur le marché de l'occasion !
skippy36 a écrit :Bonsoir
Avec mon mari, on vient d'acquérir un espace qui à les mêmes symptômes, mais par contre nous notre vanne EGR est débranchée. Est ce que c'est le débimètre qui est mort? D'ou vient notre problème? Car on voudrait le garder. Mais impossible de faire le moindre kilomètre il accélère pas. Merci , Bonne soirée.
Bonsoir,
C'est vite vu, retour au vendeur.
Cette motorisation est une catastrophe financière, d'où des prix défiant toute concurrence sur le marché de l'occasion !
Pas la peine d'aggraver la situation.
PS : Pilou29 est demandé à l'Accueil !
+1000
Encore une vraie fausse bonne affaire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'avais vu le message de skippy36, mais toujours répéter la même chose, çà fatigue ...
Enfin, à la demande générale je répète pour la ixième fois, (je ne compte plus), "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988