Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par nounours77 »

J avais oublier de dire aussi
le reseau gpl est aussi bloquer du aux nombreus accident et legislation
les enseignes sur l'autoroute peuvent avoir du gpl a il n'y a pas d'habitation a proximite doivent etre en face du caissier pour que a tout moment celui ci puisse interveniret les pompes doivent etre tjs surveiller c'est pour cela qu'il ny a pas de 24h/24h sans surveillnce en gpl
en ville les stations etant deja installer en gpl le distribue mais celle qui ne l'ont pas ne l'auront jamais sauf detruire les habitation environnantes
voila je pense avoir trop etaler ma science et si je me trompe n'hesiter pas a me reprendre ou une autre question arrive j'essayerais d'y repondre
tous est bon dans le cochon :mrgreen:
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Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par nounours77 »

tiens pas de reponse
moi je voudrais poser une autre question "pour ou contre le e85"
pour moi c'est non et vous????
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Pilou29
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par Pilou29 »

Belle démonstration d'un pro mazout !
Quand à la question pour ou contre l'E85 elle ne se pose même pas !
Soit ta voiture roule à l’éthanol (et tu n'as pas été sans remarquer qu'il y en a un certain nombre qui roulent sur le forum sans ennui) et tu as une pompe E85 pas loin de chez toi alors tu es pour et tu roule à l'E85.
Soit ta voiture n'accepte pas l'E85 ou tu n'as pas de pompe à proximité alors tu sors ton mouchoir pour pleurer et tu viens contraint et forcé grossir la cohorte des mazouteux.

Et comme je suis de mauvaise foi j'en rajoute une petite couche :
A voir ce soir 20h40 sur la 5 Diesel le scandale français
ou dimanche 18 novembre à 16h
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par nounours77 »

je suis pas promazouteux bien au contraire
mais a long terme que fait l e85 sur les moteurs vu que les remontes sont recentes
le reste j'en parle pas les soucis ecologiste je sais que moi a mon echelle je peut pas changer tout
je pourrais rouler au colza et me trimbaler avec un espace macdonald mais les fabriquant diesel on contrecarrer ca avec les hd1 dci et compagnie
c'est pas une gueguerre mazout essence mais une constation e 85 bon ou pas pour le moteur :D
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Pilou29
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par Pilou29 »

Un élément de réponse : il n'y a personne sur le forum qui roule à l'E85 et qui ai cassé un moteur !
Ce qui représente pas mal de kilomètres quand même.
Idem pour l'Avantime V6 (sur les forum Avantime) :wink:
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par nounours77 »

chef je veux pas etre désobligeant ni pro mazouteux
MAIS les marques de motos ont proscrit le e85 car ils ont effectuer des test pousser seul bmw et HD GARANTISE LE bon fonctionnement
le e85 est asser nouveau certaines marques et surtout concessionnaires commence a avoir des soucis avec ce carburant.Je me pose la question pourquoi pas 100% ethanol comme au Mexique et seulement 15 a 25% d'ethanol est ce juste pas rapport technique ou juste un manque a gagner pour l'état car moins de taxe sur les produits pétroliers taxées a 82%
voila pleins de questions sans de polémiques c'est juste pour faire avancer le schiliblick
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par anciensafraniste »

bon aller je resiste pas a mettre mon grain de sel ......................... :mrgreen: :mrgreen:
mon espace 100 % E85 ( comme beaucoup le savent :D )
et meme mon jet ski ........ 8) depuis l'ete dernier et j'ai fais 90h de navigation avec sans aucun soucis ...........
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par Outlander 68 »

anciensafraniste a écrit :bon aller je resiste pas a mettre mon grain de sel ......................... :mrgreen: :mrgreen:
mon espace 100 % E85 ( comme beaucoup le savent :D )
et meme mon jet ski ........ 8) depuis l'ete dernier et j'ai fais 90h de navigation avec sans aucun soucis ...........
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par nounours77 »

la tu vois ca me plaint
a tu ouvert pour voir les resultats? je dit pas que j'aime pas le e85 mais les motos qui tourne tres vite ont resolumment proscrit ce carburant pourquoi???
les joints de queues de soupapes serait un vrai soucis et les joints de pompes
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par BaccaraT »

Salut tous

Pour l'émission de ce soir, je pense malheureusement qu'ils ne pourront pas approfondir, sinon ils risquent de se mettre du monde à dos (comme d'habitude avec ce genre d'émission :roll: ).

Pour revenir à "pour ou contre l'E85", et je suis à la fois pour et contre :mrgreen:
Contre l'E85 tel qu'il est produit actuellement => fait à partir de denrées alimentaires alors que beaucoup de monde sur notre planète en manque, et la méthode de transformation (si je me souviens bien) produit du CO² dans de nombreux cas, et des rejets chimiques en Europe.
Je suis par contre pour quand je regarde le prix de revient pour nous, et je serai définitivement pour lorsqu'ils utiliseront autre chose que de la bouffe, à la condition que les agriculteurs n'abandonnent pas leurs productions pour faire de l'éthanol.
Pour la question de fiabilité, je pense qu'il faudrait se renseigner au Brésil, ou aux Étazunis, qui l'utilisent depuis environ 1985.
Même les Volvo sont compatibles depuis 1990.


J'étais aussi intéressé par la production de carburant à base d'algues.
Invention Française si mes souvenirs sont bons (désolé je n'ai pas encore pris le temps de lire le sujet :oops: ), rejetée par le gouvernement, développée au Portugal, et apparemment rachetée par Audi... Quel Gâchis.


Quand à mixer E85 et GPL, ce n'était que dans un but financier pour ma part.
Pour aller en Bretagne j'ai environ 567km d'autoroute à 110/120 ou 522km par la nationale à 80/90km/h, et j'avais fait mon calcul par rapport à la conso avec ma r25 : 30€ d'économie par la nationale, et 45€ de moins si je passais à l'E85 en comptant une sur-consommation de 25%.
Le choix est rapide, et l'utilisation du GPL était prévue pour les zones pauvres en éthanol.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par nounours77 »

tiens autre nouvelle si tu veux
le moteur a l'eau est francais et a été racheter par .....Total
oups je l'ai dit je sors
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anciensafraniste
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par anciensafraniste »

Outlander 68 a écrit :
anciensafraniste a écrit :bon aller je resiste pas a mettre mon grain de sel ......................... :mrgreen: :mrgreen:
mon espace 100 % E85 ( comme beaucoup le savent :D )
et meme mon jet ski ........ 8) depuis l'ete dernier et j'ai fais 90h de navigation avec sans aucun soucis ...........
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par Pilou29 »

Concernant les motos je comprend que les constructeurs soient un peu frileux !
Les technologies sont un peu différentes des voitures et surtout les moteurs sont beaucoup plus poussés que sur les voitures, sortir 100 cv et 10.000 t/mn d'un 600 cc est banal, ce qui donnerai quand même 330 cv pour un F4R (sans compresseur ni turbo :wink: ) !!!
Les seuls qui permettent L'E85 : BMW, normal, les moteurs sont des moteurs de voitures (enfin, technologie :wink: ) et HD constructeur américain, pays où l'E85 est prépondérant (sans compter le régime moteur pépère !).
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par nounours77 »

je suis entierement d'accord avec toi pour les moteurs motos
a une petite nuance pres ont peu admettre en etant tres basique que si ce tourne plus vite le resultat sur le carburant et les effets nefastes ce remarque plus vite.Pour info les R6 de 2011 ont connu multiples casse pompe a essence.
Je tiens aussi a affirmer que l'ethanol est plus corrisif que le sp95 ou sp98 ca tous le monde est bien d'accord sur le principe
pour les vieux comme moi les vieilles voitures roulent avec du plomb ;que pour continuer de rouler avec ses vieux tacots ils faut mettre du sp98 et un substitue de plomb car le sp est deja considerer corrosif pour les durites .
vous devriez etre convaincu sur les 2cv les goulottes fondent au bout de 2ans.
donc si le sp etait a l'epoque considere comme corrosif et que maintenant l'ethanol l'ai encore plus je m'interroge sur l'avenir dans le temps de nos moulins
Je suis d'accord sur ca fonctionne sur l'aspect financier de la chose je parle juste est ce un lobby pour nous faire encore ouvrir le ventre de nos moteurs pour nous faire acheter des pieces hors de prix .
je ne parle pas de l'impact ecologique qui est un tout autre sujet
oui je l'avoue j'aime payer du sp 98 de chez t..... pour une moto et pour un caprice de 500ch meme si ca me casse mon portefeuile
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par EAime »

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à te suivre.

Je constate encore une fois que WIKIPEDIA a encore semé ses fadaises à qui veut le lire et le transmettre.

Je roule à l'E85 depuis 2008, j'ai plus de 120 000 avec ce carburant.

Une ouverture de moteur en 2010 suite à rupture de distri, n'a pas révélé de dégradation, ni corrosion sur le bloc.

Aucune fuite à ce jour, le moteur est propre comme au 1er jour. 227 000 km ce matin.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,

Arff.. laisse tomber... perso je ne me lance plus dans ces conversations sans fin sur le danger ou pas de l'E85... :roll: ( certains croient uniquement ce qui les intéressent et allant dans leurs sens... POINT ! )

NOUS on sait...

Et a propos de Wikipedia... j'ai vu un reportage là dessus très intéressant... où la reportrice s'ouvrait un compte... y notait volontairement des coquilles... seulement la moitié ont été corrigées... No comment !!

Comme je le dis souvent... sur le net on y trouve de tout, a boire et a manger... faut trier sinon à la fin => Image :lol:

HS On
Exemple encore avant hier... faisais le plein d'E85 et un gars vient me voir...
Vous mettez de l’éthanol dans votre auto... vous avez un boitier ?
Lui réponds que NON c'est illegal
On peut en mettre dans toutes les autos alors ?
Lui réponds que j'en savais rien... mais que le mien l'acceptait sans broncher... ( je ne me lance plus dans des explications qui maintenant me saoule )
Bon ok vais aller voir avec mon garage si je peux en mettre ( Il avait un Scenic phase 2... )
Encore un qui finira par lire et entendre que c'est corrosif pour les moteurs... et n'en mettra jamais... :lol:
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par TheStone »

HS on
:idea: .... tu ne serais pas plutôt un grand égoïste :oops: , afin de pouvoir continuer à te ravitailler de ce breuvage sans trop de problèmes, dans les rares stations qui en proposent :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: question sur l'ethanol

Message non lu par denis54 »

pontiac a écrit :Salut Eric,

Arff.. laisse tomber... perso je ne me lance plus dans ces conversations sans fin sur le danger ou pas de l'E85... :roll: ( certains croient uniquement ce qui les intéressent et allant dans leurs sens... POINT ! )

NOUS on sait...

Et a propos de Wikipedia... j'ai vu un reportage là dessus très intéressant... où la reportrice s'ouvrait un compte... y notait volontairement des coquilles... seulement la moitié ont été corrigées... No comment !!

Comme je le dis souvent... sur le net on y trouve de tout, a boire et a manger... faut trier sinon à la fin => Image :lol:

HS On
Exemple encore avant hier... faisais le plein d'E85 et un gars vient me voir...
Vous mettez de l’éthanol dans votre auto... vous avez un boitier ?
Lui réponds que NON c'est illegal
On peut en mettre dans toutes les autos alors ?
Lui réponds que j'en savais rien... mais que le mien l'acceptait sans broncher... ( je ne me lance plus dans des explications qui maintenant me saoule )
Bon ok vais aller voir avec mon garage si je peux en mettre ( Il avait un Scenic phase 2... )
Encore un qui finira par lire et entendre que c'est corrosif pour les moteurs... et n'en mettra jamais... :lol:
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tout est dit....
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par pub2n »

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A propos de Wiki, pour vous faire une idée de la fiabilité du truc, faites un tour ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace
Tant la partie des I et II est complète, tant la section du III est plus que succinte et incomplète. Surtout concernant la fiabilité , on en a vu beaucoup des TDB fumant ici . Et je ne parle pas de l'absence criante des boites auto et DCI dans cette section fiabilité, des finitions manquantes, des dimensions incomplètes ...

Fin HS
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Outlander 68
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour tout le monde :wink:
Les seuls qui permettent L'E85 : BMW, normal, les moteurs sont des moteurs de voitures (enfin, technologie ) et HD constructeur américain, pays où l'E85 est prépondérant (sans compter le régime moteur pépère !).
Pour HD aucune idée,je vous fait confiance :wink:
Par contre BMW ,la encore je fait confiance mais j'ai un doute...pas toutes
Ce qui est sure c'est que les BMW GS 650 et 800 n'accèptent aucunement l'E85...ce sont en faite les mêmes motorisations que sur mon quad (800 cc),donc du ROTAXE et sp95/e10 grand max.

Important : Oui et non,pour la confusion :roll:
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pub2n
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par pub2n »

Pour cadrer le sujet :
http://www.france24.com/fr/20080513-rep ... limentaire
Il faut bien lire l'article du début à la fin.
En clair, soient les pays développés crèvent à petit feu du scandale sanitaire (NOx, particules, CO² ... ) , soient les pays emérgeants crèvent de faim directement à cause de la spéculation sur les denrées alimentaires devenues en quelque sorte matières premières :!: Il faut dire les choses comme elles sont .

Pour moi, un carburant écologique sera un carburant qui exploitera uniquement nos déchets ou les conséquences de nos pollutions ( gaz de nos déchets, retraitement des algues, et pourquoi pas imaginer des carburants à base de C0²) , et sans en générer d'autres non recyclables .
Le jour où je pourrai faire avancer mon véhicule grâce à mes flatulences des mes Coco de Paimpol ou des Mogettes de Vendée de la veille, ou ce celles des vaches qui produisent mon lait en mon Steack, des fientes de poules ou du lisier de cochon, du compostage de mes déchets , de l'eau de pluie qui tombe du ciel sans priver les nappes phréatiques, ou du soleil et du vent, je dis oui à 200 % mais ce jour mà est encore un peu loin je pense .

Un article pris au hasard, et ce n'est pas du Wiki :

http://www.arte.tv/fr/bresil-le-pactole ... 91418.html

Juste un rappel, le Brésil fait office d'exemple en la matière, mais combien de KM² de forêts sont partis en fumée pour une population 3X celle de la France mais dont la supérficie est 12.5 x supérieure , voire 15.5 x si on ne compte que la France Métropolitaine. Je pose juste la question, je vous laisse méditer la réponse, surtout après ceci de 2011 :

http://www.rfi.fr/emission/20111003-bre ... ie-ethanol


L'E85 doit être et rester un carburant de transition, car il ne fait que reporter ailleurs des problèmes que l'on veut bien se cacher : Cout et impact réel de la production en France , et celui de la pollution directe et indirecte (Production, Engrais , Eau, Transport, une véritable étude d'impact et de cycle de vie, quoi ) .
Car pour l'instant, je pense , et cela n'engage que moi, on nous dit que ce que le veut bien nous dire pour faire vendre. Le jour où sortira une étude qui montrera des nanoparticules ou composés volatiles liés au moteurs essences ou à injection haute pression, on rigolera moins :evil:

Ce que l'on dit du GO actuellement est lié à une concentration et multiplication de sa mauvaise utilisation ou du non respect de ses contraintes . Je vous l'accorde tout à fait.
Inversons le schéma, mettons 75 % du parc roulant à tourner à l'E85, on va rigoler , mais jaune :cry: Si cela pique le nez un peu avec un pot, cela va piquer beaucoup plus avec des millions de pots. D'ailleurs, si cela pique un peu, c'est quoi le PH de ces gaz d'échappement, je suis preneur de la réponse ;)
Je dis cela de l'E85, mais cela est pareil pour l'électrique actuel ou l'hydrogène à propos des déchets sur le long terme , et de la pollution cachée de la production du carburant comme des composants du groupe propulseur.

Il n'y a pas ( pour l'instant ) de solution ultime et unique, tout est histoire d'objectivité, de bonne volonté et de juste équilibre des "forces" en présence . Il faut enlever ses oeillères, d'un coté comme de l'autre ;)

@+
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Pilou29
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par Pilou29 »

pub2n a écrit :...mettons 75 % du parc roulant à tourner à l'E85, on va rigoler , mais jaune :cry: Si cela pique le nez un peu avec un pot, cela va piquer beaucoup plus avec des millions de pots....

@+
Moi je trouve que çà sent bon le marc de pomme au démarrage :lol:
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par pub2n »

:lol: C'est bien là que je veux en venir Michel, on dit que cela décape, et à juste titre, les moteurs encrassés, mais est ce que cela ne décape que cela à grande échelle :?: ... si cela se trouve, on le saura dans 10 ou 20 ans :(
D'ailleurs, qui a lu la FDS de l'E85, qui est tout aussi "intéressante que celle du Super ou du Gazole :
http://www.td-distribution.fr/uploads/p ... 85-TDD.pdf

Je cite les phases de risques :


E85

Phrases de risque :
R-12 Extrêmement inflammable.
R-45 Peut provoquer le cancer.
R-46 Peut causer des altérations génétiques héréditaires (en clair, c'est un mutagène ...)
R-63 Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant. (En terme plus complexe, tératogène)
R-36/37/38 Irritant pour les yeux, les voies respiratoires et la peau.
R-65 Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d´ingestion.
R-67 L´inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
R-51/53 Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l´environnement aquatique.

Conseils de prudence :
S-16 Conserver à l´écart de toute flamme ou source d´étincelles - Ne pas fumer.
S-23 Ne pas respirer les vapeurs.
S-24 Éviter le contact avec la peau.
S-53 Éviter l´exposition - se procurer des instructions spéciales avant utilisation.
S-45 En cas d´accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin (si possible lui montrer l´étiquette).
S-62 En cas d´ingestion, ne pas faire vomir: consulter immédiatement un médecin et lui montrer l´emballage ou l´étiquette.
S-61 Éviter le rejet dans l´environnement. Consulter les instructions spéciales/ la fiche de données de sécurité.
S-29 Ne pas jeter les résidus à l´égout.
(S-2 Conserver hors de la portée des enfants..)

Nature chimique :
Mélange additivé constitué d'hydrocarbures, paraffiniques, naphteniques, aromatiques, olefiniques, avec principalement des hydrocarbures de C4 à C12 et d'éthanol.
Eventuellement : Ethers (5 atomes de C ou plus) dont ETBE/MTBE =< 6%
Commentaires sur la composition : - Benzène : CAS 71-43-2 ( F; T; R11 - R45 - R46 - R36/38 - R48/23/24/25 - R65) : < 0.35 %
- Toluène (CAS: 108-88-3, F; Xn; Xi; Rep.Cat 3; R11 - R48/20 - 65 - R38 - R67 - R63) : < 10 %
- Xylène (CAS: 1330-20-7, R10 - Xn -Xi - R20/21 -R38) : < 10 %
- Ethylbenzène ( CAS : 100-41-4, F; Xn R11 -R20) : < 1%
- N-Hexane (CAS: 110-54-3, Classification CE: F; R11 - Repr.cat.3; R62 - Xn; R65
- R48/20 - Xi; R38 - R67 - N; R51-53) : < 1 %
- Méthanol (EC no. 200-659-6 classification: F, T R11-23/24/25- 39/23/24/25): <1%

Celle du SP98 :

Phrases de risque :
R-12 Extrêmement inflammable.
R-45 Peut provoquer le cancer.
R-38 Irritant pour la peau.
R-65 Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d´ingestion.
R-67 L´inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
R-51/53 Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l´environnement aquatique.

Conseils de prudence :
S-16 Conserver à l´écart de toute flamme ou source d´étincelles - Ne pas fumer.
S-23 Ne pas respirer les vapeurs.
S-24 Éviter le contact avec la peau.
S-29 Ne pas jeter les résidus à l´égout.
S-53 Éviter l´exposition - se procurer des instructions spéciales avant utilisation.
S-45 En cas d´accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin (si possible lui montrer l´étiquette).
S-62 En cas d´ingestion, ne pas faire vomir: consulter immédiatement un médecin et lui montrer l´emballage ou l´étiquette.
S-61 Éviter le rejet dans l´environnement. Consulter les instructions spéciales/ la fiche de données de sécurité.
S-2 Conserver hors de la portée des enfants

Nature chimique :
Substances constituées d'hydrocarbures paraffiniques, naphténiques, aromatiques(=< 35%) et oléfiniques (=< 18%), avec principalement des hydrocarbures de C4 à C12 dont le benzène et le n-hexane.
Eventuellement :
- Les composés oxygénés suivants : Méthanol =< 3% vol, Ethanol =< 5% vol, Alcool iso-propylique =< 10% vol, Alcool iso-butylique =< 10% vol, Alcool ter-butylique =< 7% vol, Ethers (5 atomes de C ou plus) dont ETBE/MTBE =< 15% vol.
- Des additifs multifonctionnels améliorant de performances.
Commentaires sur la composition : - benzène (F-T- R11-R45-R46-R48/23/24/25-R65-R36/38).........=< 1% (en volume)
- n-hexane (F - Xn - N - R11-R38-R48/20-R62-R65-R67-R51/53) ......< 5% (en volume).

Celle du Gazole:

Phrases de risque :
R-40 Effet cancérogène suspecté - preuves insuffisantes.
R-65 Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d´ingestion.
R-66 L´exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
R-51/53 Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l´environnement aquatique.

Conseils de prudence :
S-36/37 Porter un vêtement de protection et des gants appropriés.
S-62 En cas d´ingestion, ne pas faire vomir: consulter immédiatement un médecin et lui montrer l´emballage ou l´étiquette.
S-61 Éviter le rejet dans l´environnement. Consulter les instructions spéciales/ la fiche de données de sécurité.
S-29 Ne pas jeter les résidus à l´égout.
S-2 Conserver hors de la portée des enfants.

Nature chimique :

Substance constituée d'hydrocarbures paraffiniques, naphténiques, aromatiques et oléfiniques, avec principalement des hydrocarbures de C9 à C20 (CAS :68334-30-5).
Eventuellement :
- Des esters d'huiles végétales tels que l'ester méthylique d'huile de colza =<7% vol .
- Des additifs multifonctionnels améliorant de performances.

En clair, le même bazar à la source , mais qu'en est il à la sortie pour tout le monde :?: On ne trouve que ce que l'on cherche. La coup des particules fines, c'est du bain béni pour faire avaler l'augmentation des taxes sur certains carburants, sur le principe polueur payeur. Ce n'est pas un coup d'essai, regarder la taxe sur l'huile de palme et les boissons sucrées , CQFD ...
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par TheStone »

.... sans doute qu'un de nos admin ne boit que du jus de pomme et n'a pas l'habitude des produits un peu plus élaboré de la pomme :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...

Message non lu par pub2n »

Je revois la compo de l'E85 , il y a du toluène ... cela peut décaper les tuyaux :lol: , c'est un solvant à peinture, un des plus efficaces avec l'acétone :mrgreen:

@+
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