même système de durite sauf que la fixation n'est pas la mêmepub2n a écrit :...Peut être es ce à un endroit où la pression est plus faible
rupture de la durite d'huile coté radiateur
Modérateur : Equipe du site
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
...
Sur certaines Laguna effectivement ce sont des colliers ressort... par contre pas le même système !! ni même pression !!
Si tu veux mettre çà vas-y ( tu a l’air d'insister sur une réparation un bidouillage par colliers )
mais ne pas venir pleurer par la suite on t'aura averti 
Sur certaines Laguna effectivement ce sont des colliers ressort... par contre pas le même système !! ni même pression !!
Si tu veux mettre çà vas-y ( tu a l’air d'insister sur une réparation un bidouillage par colliers )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
+1
Ces colliers sont fréquent sur sur les circuits de refroidissement ... tarés au maxi à 1.2 (G8T) , 1.5 bars maxi
Un circuit d'hule sur ce bloc tourné déja à un peu plus de 1.5 bars au ralenti ... pour atteindre pas loin de 5 bars à 4000 tours/min
De plus ces colliers rapides sont prévus pour des bouts de raccords à lèvre, ce qui n'est pas le cas du montage de cette durit d'huile . Avec les vibrations, la pression, l'endroit exposée où elle est et l'huile, c'est rouler avec une épée de Damoclès sur la tête . Serrer plus n'aura qu'un effet, cisailler la partie caoutchouc
Monte un système pareil sur ton tuyau d'arrosage à la maison et bouge le un peu, tu verras le résultat , la pression est en général similaire ( entre 4 et 5 bars si ton installation est conforme ) ... prévois de quoi récupérer l'eau et de te protéger des projections d'eau.
@+
Ces colliers sont fréquent sur sur les circuits de refroidissement ... tarés au maxi à 1.2 (G8T) , 1.5 bars maxi
Un circuit d'hule sur ce bloc tourné déja à un peu plus de 1.5 bars au ralenti ... pour atteindre pas loin de 5 bars à 4000 tours/min
De plus ces colliers rapides sont prévus pour des bouts de raccords à lèvre, ce qui n'est pas le cas du montage de cette durit d'huile . Avec les vibrations, la pression, l'endroit exposée où elle est et l'huile, c'est rouler avec une épée de Damoclès sur la tête . Serrer plus n'aura qu'un effet, cisailler la partie caoutchouc

Monte un système pareil sur ton tuyau d'arrosage à la maison et bouge le un peu, tu verras le résultat , la pression est en général similaire ( entre 4 et 5 bars si ton installation est conforme ) ... prévois de quoi récupérer l'eau et de te protéger des projections d'eau.
@+
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Des nouvelles... su ce sujet ancien non résolu.
Les beaux jours revenant, on va pouvoir à nouveau bricoler...
Rappel, fuite au raccord entre durites huile et radiateur d’huile, raccords par emmanchement et joint torique, tenus en place par une bride soudée.
Je m'adresse plutôt aux mécaniciens. J'ai acheté du joint Loctite 577 pour les raccords de la pelleteuse, et je me disais que peut-être je pourrais l'utiliser pour refaire l’étanchéité de ce raccord qui fuit toujours, et dont l'huile a probablement fini de dissoudre mes silent blocs sous la voiture.
Un joint torique plus épais pourrais-il aider?
Photos à venir.
Olivier 374000 et quelques
Les beaux jours revenant, on va pouvoir à nouveau bricoler...
Rappel, fuite au raccord entre durites huile et radiateur d’huile, raccords par emmanchement et joint torique, tenus en place par une bride soudée.
Je m'adresse plutôt aux mécaniciens. J'ai acheté du joint Loctite 577 pour les raccords de la pelleteuse, et je me disais que peut-être je pourrais l'utiliser pour refaire l’étanchéité de ce raccord qui fuit toujours, et dont l'huile a probablement fini de dissoudre mes silent blocs sous la voiture.
Un joint torique plus épais pourrais-il aider?
Photos à venir.
Olivier 374000 et quelques
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
mets ici comme premier coup des belles photos pour pouvoir discuter dessus. mieux des choses concretes que des hypothèses.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Bonjour 
Je me mêle au sujet car moi aussi, j'ai une mini fuite d'huile, notée dans le contrôle technique en tant que 8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité, et dites moi si on parle bien de la même.
Si je laisse stationné mon Espace III 2.2DT une bonne période au même endroit, apparaît au sol une toute petite tâche d'huile.
J'ai prévu de m'en occuper prochainement.
L'an dernier, j'avais posté ici-même deux photos que revoici :


En voici une autre prise lors du travail sur l'embrayage:

Pour ce problème, s'agit-il bien d'échanger le système colorié en vert ?
C'est bien celui-ci dont vous parliez d'en faire fabriquer un autre chez des spécialistes ?
En regardant la RTA, cette pièce s'appelle Raccords d'huile

Voilà merci
José
PS : Divers liens :
http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 7&p=194113
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t16445.htm

Je me mêle au sujet car moi aussi, j'ai une mini fuite d'huile, notée dans le contrôle technique en tant que 8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité, et dites moi si on parle bien de la même.
Si je laisse stationné mon Espace III 2.2DT une bonne période au même endroit, apparaît au sol une toute petite tâche d'huile.
J'ai prévu de m'en occuper prochainement.
L'an dernier, j'avais posté ici-même deux photos que revoici :


En voici une autre prise lors du travail sur l'embrayage:

Pour ce problème, s'agit-il bien d'échanger le système colorié en vert ?
C'est bien celui-ci dont vous parliez d'en faire fabriquer un autre chez des spécialistes ?
En regardant la RTA, cette pièce s'appelle Raccords d'huile

Voilà merci

José
PS : Divers liens :
http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 7&p=194113
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t16445.htm
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Bonjour
On parle bien de cette durite
Je commencerai aussi à surveiller ton radiateur, le bas paraît bien vert
@+
On parle bien de cette durite

Je commencerai aussi à surveiller ton radiateur, le bas paraît bien vert

@+
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Salut Yann 
Merci de ta réponse.
Quid des radiateurs :
Un truc quand même ... sur nos Espace, il y a bien 3 radiateurs ? (j'ai découvert ça sur la RTA)
- Lubrification : 1 petit radiateur nommé 11 - Refroidisseur d'huile (huile moteur)
- Circuit de refroidissement : 1 autre nommé 9 - Radiateur (Liquide de refroidissement)
- Circuit de refroidissement : un dernier nommé 10 - Condenseur et réservoir de fluide frigorigène (liquide pour la clim)
Le Refroidisseur d'huile (le + petit) est celui où sont connectées les 2 durites qui vont au filtre à huile apparemment.
C'est ce dernier que tu vois 'verdir' sur le bas ?
Dernière question :
Le refroidisseur d'huile ... Est-il fixé en bas du condenseur (radiateur pour la clim) ?
Merci d'avance
José

Merci de ta réponse.
Quid des radiateurs :
Un truc quand même ... sur nos Espace, il y a bien 3 radiateurs ? (j'ai découvert ça sur la RTA)
- Lubrification : 1 petit radiateur nommé 11 - Refroidisseur d'huile (huile moteur)
- Circuit de refroidissement : 1 autre nommé 9 - Radiateur (Liquide de refroidissement)
- Circuit de refroidissement : un dernier nommé 10 - Condenseur et réservoir de fluide frigorigène (liquide pour la clim)
Le Refroidisseur d'huile (le + petit) est celui où sont connectées les 2 durites qui vont au filtre à huile apparemment.
C'est ce dernier que tu vois 'verdir' sur le bas ?
Dernière question :
Le refroidisseur d'huile ... Est-il fixé en bas du condenseur (radiateur pour la clim) ?
Merci d'avance

José
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Salut José 
Il y a 4 "radiateurs" sur les 2.2 dt : il y a en plus l'échangeur air/air du turbo.
Le plus petit est le radiateur d'huile
@+

Il y a 4 "radiateurs" sur les 2.2 dt : il y a en plus l'échangeur air/air du turbo.
Le plus petit est le radiateur d'huile

@+
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
re 
C'est lui que tu vois verdir en bas ?
Merci, et ++

C'est lui que tu vois verdir en bas ?
Merci, et ++

Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Celui qui verdit est celui du liquide de refroidissement 
@+

@+

- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
D'acc, merci Yann 

Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Bonsoir
C'est bien de cette durit qu'il s'agit, et le côté que tu as noté droite rouille, puis finit par se percer, donc fuite
je n'ai pas encore regardé de quel côté est ma fuite, la première était du côté droit, rouillé-perforé, je pense que c'est le même, mais ce coup-ci, c'est le joint qui fuit, je vais regarder ça prochainement.
olivier
C'est bien de cette durit qu'il s'agit, et le côté que tu as noté droite rouille, puis finit par se percer, donc fuite
je n'ai pas encore regardé de quel côté est ma fuite, la première était du côté droit, rouillé-perforé, je pense que c'est le même, mais ce coup-ci, c'est le joint qui fuit, je vais regarder ça prochainement.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: rupture de la durite d'huile coté radiateur
Bonsoir Olivier 
Bon courage aussi
José

Bon courage aussi

José
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien
