Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par grostoto »

salut

méfies ti quand mème, car cela fait 3 fois qu'on te demande de respecter la charte, et la patience des animateurs du forum bva n'est pas très élevé !!!
tu vas te faire jeter sans état d'ame si tu ne lis pas la charte et ne t'y plie pas strictement
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par pontiac »

Salut,
grostoto a écrit :salut

méfies ti quand mème, car cela fait 3 fois qu'on te demande de respecter la charte, et la patience des animateurs du forum bva n'est pas très élevé !!!
tu vas te faire jeter sans état d'ame si tu ne lis pas la charte et ne t'y plie pas strictement
+1

C'est clair que c'est un forum plus qu'à cheval sur le règlement... il y avait TROP de jenfoutistes ( ou je-m'en-foutistes ) sur l'ancien forum !

Tout a était revu sur le nouveau... modération bien moins cool qu'ici ! ( malgré que notre règlement ai changé et que nos modos l'applique ) là bas tu risque de te faire jeter au moindre NON respect de la charte...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par espace3v6 »

bjr PONTIAC
oui j ai vue quil sont stricte mais enfin

sinon voila je vien de regarder ma tole et elle nes pas arracher sur les boulon
j ai tournez mon volant moteur avec un tournevis en fesant un repere dessus et apres un tour complet et regarder si les boulon etait pas desserez j ai rien vu
pas d arrachement d ela tole vis a vis des boulon

et de plus pour bien faire comme par hazar il fait plus aucun bruit a ny plus rien comprendre

et par contre les bougies triple electrode l espace aime pas du tout c
car il avez des trou d acceleration
et la je vien de lui mettre des ngk platinium 3688
et comme par hazard plus aucun trou et il prend ses tour de suite

d apres toi PONTIAC que ferez tu vis a vis d ela boite vu que il y ap plus rien et que la plaque a rien
merci
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par grostoto »

salut

pour moi la plaque n'a rien, c'est le convertisseur qui est mal guidé, caractéristique d'un pb du palier du convertisseur (bague).

quand il faut du bruit, le convertisseur ne tourne plus rond, ou alors grippe sur son palier.
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par espace3v6 »

ok merci GROSTOTO et je pense que sette semaine je vai rouler avec et si il recommence le mondre buit

je l arrete pour la demonter et changer sette bague
et tu aurez pas une photo toi de sette bague pour voir ou elle se trouve et si renault la vend
car si ses ca je commanderez la bague et la plaque par secu
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par grostoto »

salut

inutile de commander avant de démonter... si la boite à bouffer trop de limaille, changer que la bague ne changera pas grand chose.

Pour le reste, il y a tout ce qu'il faut sur le forum bva, à toi de respecter les règles, et de ne pas poser de question sans avoir chercher avant.

ps: elle peut fonctionner un bon bout de temps en fesant du bruit, mais la pression d'huile va chuté, et le comportement va se dégrader.
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par espace3v6 »

bjr et ok mais quand meme par secu
je vais la demonter changer ses piece la et nettoyer l interieur
car je prefere faire ses frais la avant de me taper les frais d une boite complete

car elle fe se bruit que depuis peu et depuis se bruit il a du faire moins de 20km
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par espace3v6 »

bsr a tout le monde

petite question comme ca ou se trouve la plaque d identification sur la boite pour que je surveille si ses un 4hp20 ou autre on ses jamas


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Réponse ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23823
c'est juste quelques lignes au dessus de ton sujet dans la section du III ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par pontiac »

Salut,
espace3v6 a écrit :bjr et ok mais quand meme par secu
je vais la demonter changer ses piece la et nettoyer l interieur
car je prefere faire ses frais la avant de me taper les frais d une boite complete

car elle fe se bruit que depuis peu et depuis se bruit il a du faire moins de 20km
Si la bague est usée c'est que la boite va suivre :!:

Le convertisseur étant solidaire du volant moteur et est centré sur la BVA, l’arbre ( pompe ) a plusieurs cran ( diamètres )

Le convertisseur ne peut pas prendre de jeu et ainsi user la bague sauf... quand la pompe en a un coup :!:

Donc pour résumer => si bague usée => pompe HS ou fin de vie => la BVA suivra :!:

Tu peux tenter de changer cette bague... mais ce sera DES heures de perdues inutilement entre le démontage et remontage...

M'enfin... commence par faire une vidange et ouvrir le carter du bloc hydraulique tu sera fixé sur l’état de la boite en auscultant minutieusement ce que tu y trouvera ( limaille fine ou pas ! ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par hyppolyte »

le pb de cette boite c'est qu'on peut pas changer la crépine sans descendre la boite ...
même en vidangeant la merde s'accumule dedans et finit par baiser la pompe ...puis la boite ...
impossible d'avoir un entretien vraiment correct de cette boite ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :le pb de cette boite c'est qu'on peut pas changer la crépine sans descendre la boite ...
même en vidangeant la merde s'accumule dedans et finit par baiser la pompe ...puis la boite ...
impossible d'avoir un entretien vraiment correct de cette boite ...
Oui mais déjà en faisant une vidange sans changer la crépine, l’état de l'huile en dira long...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Avis aux possesseurs d'espace 3 v6

Message non lu par espace3v6 »

merci encore de ses renseignements
et sette apres midi je vais la revidanger en mettant un filtre sur mon bac pour voir si il y a des limaille et voir aussi la couleur de l huile
Répondre