freelander77 a écrit :Sur un autre forum il est indiqué:
il y a un capteur en partie basse du hayon, le fil qui part vers ce capteur possède une prise, en débranchant cette prise, la commande considère que le coffre est fermé, après avoir débranché cette prise, si on verrouille le véhicule, les feu doivent clignoter et l'essuie glace fonctionner...
hier j'ai démonter le bloc de fermeture droit, celui qui possède ce fameux contacteur, j'ai un peu dénuder les 2 fils que j'ai ensuite branché ensembe, comme pour shunter l'intérupteur, mais ce n'est peut-être pas comme ça qui faut faire...
je vais essayer la solution qui consiste a débrancher ce contacteur.
Sinon peut-être qu'en débranchant le capteur de fermeture de coffre en bas a droite, et celui de la fermeture de la lunette, tout marcheras peut-être ??
après si ça marche pas, je pense que j'irais chez Renault, mais a moins de tomber sur un mec qui s'y connais un peu, je ne pense pas qu'il résoudrons mon problème...
Si je pouvais trouver le moyen de tester le moteur en direct, ce serais pas mal, car au moins, si il fonctionne, il ne resteras que peu de pistes de recherche...
C'était bien ça:
"capteur en partie basse du hayon, le fil qui part vers ce capteur possède une prise, en débranchant cette prise, la commande considère que le coffre est fermé, après avoir débranché cette prise, si on verrouille le véhicule, les feu doivent clignoter et l'essuie glace fonctionner"
Maintenant l'essuie glace fonctionne parfaitement, intermittence et revient sur son support une fois qu'on l'éteint et les clignotant fonctionnent aussi quand on ferme ou ouvre la voiture...
Une fois de plus internet fait économiser beaucoup d'argent si on est un poil bricoleur...
PROBLÈME RÉSOLUS