remplacement des durites espace 2

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l'espace
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

non.

avec le thermostat en flasque de 26mm et 81*C j'avais moins de chauffage en habitacle et le moteur prendrait plus de temps a rejoindre la temperature de travaill, avec le thermostat en flasque de 47mm et 89*C j'avais beaucoup plus de chauffage et le moteur prendrait MOINS de temps a rejoindre la temperature de travaill.

pour moi c'est clair; 81*C en ete et 89*C en hiver

maintenant je vais esseyer de modifier le boitier du chauffage pou avoir d'air chaud mme sur les 2 aerateurs centraux, et, si possible metre un radiateur plus gros, et un ventilo plus puissant en debit d'air. comme ca, on peut parler du chauffage...

sinon, un beau radiateur suplimentaire avec ventilo situe derriere le levier du frein a main, demontable, a etre mis seulement en hiver.
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par5
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par par5 »

<<pour moi c'est clair; 81*C en ete et 89*C en hiver>>

oui je suis d'accord

Pour les diamétres (B) de la flasque ( appelée by-pass) , je me suis trompé.
Une flasque de 40mm freine davantage la recirculation du ldr au démarrage du moteur, la montée en température du moteur et du chauffage de l'habitacle est plus rapide.
En plus avec un thermostat à 89°, la tempérture pour l'habitacle sera plus importante qu'avec celui de 81°

Je voudrais savoir si on peut avoir un thermostat de 81° avec un by-pass de 40 pour avoir une montée en température plus rapide au démarrage, même si après, la température du ldr pour l'habitacle reste régulée à 81°.
C'est pour faire plaisir à madame qui trouve que l'Espace est plus long à la réchauffer que sa voiture.
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pontiac
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par pontiac »

...

C'est bien ce que je disais... la flasque ne sert que pour le reflue ( ou l’éviter justement )...

Pour la T° d'ouverture... comme le port Salut c'est marque dessus...

Niveau taille du by-pass => pas le choix !
C'est l'un ou l'autre !
Pas de "mix" possible !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

par5 = pour la nuit,vous parquez votre voitture en roue ou en court/garage ?
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par par5 »

Chez moi elle est toujours à l'abri de jour comme de nuit, sous un préau fermé sur deux côtés.
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

allors je comprends que c'est dans ton court.

comme ca, si tu veux, tu peut metre un rechauffeur a 220 V sur le petit circuit d'eau, tu as le moteur bien chaud au demmarage (un demmareage avec temp du moteur de 20*C quand dehors sont -10*C n'est pas mal) et interieur chauffe aussi apres 10-15 min de conexion.
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TheStone
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par TheStone »

l'espace a écrit : comme ca, si tu veux, tu peut metre un rechauffeur a 220 V sur le petit circuit d'eau, tu as le moteur bien chaud au demmarage (un demmareage avec temp du moteur de 20*C quand dehors sont -10*C n'est pas mal) et interieur chauffe aussi apres 10-15 min de conexion.
:idea: .... tu peux nous en dire plus sur l'installation d'un réchauffeur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par l'espace »

oui.

si tout va bien, demain je doive avoir un bloc complet sans cullase. comme ca, je vais regarder ou est plus convenient de metre cet chauffage.

si vous voulez me donner un coup de main, des photos du bloc cote sous turbo, ou mieux sans admision et evacuation m'aideront beaucoup a comprendre ou est mieux de loger le dit rechauffeur.

merci d'avance pour votre aide.
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par5
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Re: remplacement des durites espace 2

Message non lu par par5 »

Pour les canadiens du nord il existe un grand nombre de réchauffeurs, déja montés ou a monter sur leur véhicule.
- résistance électrique noyée dans le carter d'huile ou fixée dessous par un aimant ou autre système
- résistance incluee dans le circuit d'eau avec ou sans pompe de circulation.
- systémes autonomes qui chauffent l'habitacle à l'arrêt en utilisant le carburant du réservoir.

En europe, pour les groupes de secours qui doivent fournir les 3/4 de leur puissance maxi, moins de 30 secondes après leur démarrage, ce sont souvent des résistances noyées dans le carter qui maintiennent la température moteur à 40° environ.

Dans les pays de loire, les températures en dessous de zéro sont rares, un café chaud et c'est parti.
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