Pinaise les gars c'est clair que c'est vraiment pas votre semaine !
Comme dit Julien... les gens se foutent de tout... de plus en plus sans assurance ou vraiment le strict minimum avec une franchise énorme ( bah oui plus la franchise est haute moins l'assurance est chère ! ), et ne craignent même pas le délit de fuite !
Viens de faire une grosse virée avec des potes ( 800 bornes )... et incroyable comment les gens ne savent plus conduire
Étions a 2 autos... et 2 gueulards a chaque volant ( avions des talkies, plus pratique que le mobile )... cela n'a pas arrêté !
On a tout vu... cligno a droite et tourne a gauche, pile tout et idem cligno n'importe comment, seul sur la file de gauche, 2 plombes a doubler ( c'est çà quand ces c*ns doublent au régulateur ), etc etc... la liste est longue !
C'est devenu hyper crevant de conduire... en résumé : l'automobiliste Français est devenu trop c*n, égoïste, seul au monde une fois au volant
Et avec les potes nous avions ouvert les paris... quel modèle d'auto serait le plus souvent en panne sur le bord de la route...
Devinez quoi... le palmarès n'a pas changé !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Punaise, bonjour la semaine pour les forumeurs ...
Du coup, je devais sortir le Vaisseau ce soir, j'hésite
Côté panne, en remontant du sud ouest, j'ai vu un Q5 tout neuf sur la BAU ... 50 plaques et se retrouver en rade, bonjour l'ambiance
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Salut à tous,
Désolé pour vos petits malheurs, mais il me semble que l'on doit retirer la boule d'attelage quand on ne tracte plus sinon, si vous vous faites renter dedans c'est 50/50.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
oui est non a partire du moment que la voiture qui non tempone fait des dégât sur notre véhicule il est en tord j'ai déjà en un accrochage la femme disait que comme j'avait une attelage c'etai donc de ma faut mais je luis dit non car elle avait abîmai mon par choc et le cache de la boule d’attelage
si je devait enlever mon attelage a chaque fois que je m'en servirai pas je devrai la démonter touts les 15 jour
je croie que il y a un article dans le contra d'assurance
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Le maintien en place de la boule d'attelage est autorisé, à condition qu'elle ne dépasse pas le véhicule de plus de 15cm, et qu'elle soit recouverte d'une protection (cache boule, en général), permettant d'atténuer un éventuel choc, technique ou humain.
1ère panne la semaine dernière..... Batterie OUT !
Dépannage sur parking, 45km pour rentrer, mais rien de rein, la batterie ne s'est jamais rechargée...
Eh oui, l'obsolescence programmée a frappé : 3 ans et 1 semaine !
Heureusement, promo Oscaro, et Service au top ! Batterie commandée mardi matin, livrée mercredi en début d'après-midi !!
Démontage de la batterie (sacré galère, soit dit en passant)... Batterie d'origine roumaine !
30mn après, vraoum ! Ouf !!!!
Panne à 75€, je m'en sors bien !
Quand je pense que la batterie de la Modus (2004) est encore en fonction, sur celle-ci -nous connaissons les personnes qui l'ont rachetée chez Citron, lors de la reprise de celle-ci... La voiture a été cédée en début d'après-midi, mise sur le parc à 16h......... et vendue à 18h !!!!! Je l'avais nettoyée à fond, avant la vente, question de correction.. !-
Voici l'aventure qui nous est arrivée fin mai, avec notre C3p 1.4 VTI.
95 000 km à ce jour, sans problème majeur.
Début Juin, lors d'un contrôle de routine comme je le fais toutes les semaines, vase d'expansion vide !
La voiture ne faisant que 18 km/jour, sans embouteillages, pas d'incidence sur sa santé.
Je refais le niveau, et je l'utilise toute la semaine. Contrôle au bout de celle-ci, et trace de fuite sur la "soudure" des éléments haut et bas du vase d'expansion, et celui-ci vide au 2/3 avec une forte odeur de LDR à chaud.
J'ai une casse à côté de chez moi, n'ayant pas une très bonne réputation, on fait avec ce que l'on a, mais pour une pièce comme cela, connue dans le réseau PSA, je devrai trouver mon bonheur, et dans la foulée, je vais chercher un autre vase d'expansion, que l'on me facture 50€, tarif que je trouve normal, ne connaissant pas le tarif des pièces détachées PSA (ça, c'est pour la suite ! )
Installation, remplissage et purge. Je pense être tranquille.
De retour de déplacement, lors de seule période de forte température de ce mois de juin plutôt pourri, ma femme me dit que la voiture chauffe, avec une alerte température moteur. Je vais la chercher avec de quoi me dépanner.
Vase de nouveau vide, avec trace de fuite au même endroit que le précédent !!
Même étant en retraite, j'ai un mois de juin très chargé au niveau activités parallèles, pas le temps de m'en occuper et du coup, je laisse la voiture chez Citroën.
Constat : Vase fissuré au même endroit (cela semble être une fragilité classique), et autre fuite, plus sournoise, après mise en pression du circuit), au niveau du refroidisseur d'huile, nécessitant la dépose du catalyseur et du refroidisseur d'huile !
Et là, une surprise :
Prix du vase d'expansion (neuf) : 28,49 !! , qu'une casse me facture 50€.
Une pochette de joint à 27€ et 6L de LDR.
Le plus onéreux a été la recherche panne et la M.O., 4.6H à 68.28€ de l'heure !
Facture de 388€ (+ les 50 du vase défectueux )
Bon, le prochain utilisateur sera tranquille, la C3 va bientôt être en vente (pas à cause de cela), et nous partons sur une Toyota Yaris Cross.
Salut
Que cela te serve de leçon.
Les casse ne sont toujours pas la meilleure solution
Il est bon aussi de demander en neuf par moment on est surpris.
Du coup ça t'a coûter plus chère que prévu.
Sur le coup j'ai envie de dire que ta voulu faire des économies de bout de chandelle.
Davidrwt a écrit : ↑05 juil. 2021, 21:30
Salut
Que cela te serve de leçon.
Les casse ne sont toujours pas la meilleure solution
Il est bon aussi de demander en neuf par moment on est surpris.
Du coup ça t'a coûter plus chère que prévu.
Sur le coup j'ai envie de dire que ta voulu faire des économies de bout de chandelle.
Salut David,
Je n'avais pas vu ta réponse !
Eh oui, parfois, le prix du neuf peut surprendre (les économies de bout de chandelle, c'est pas le genre de la maison non plus.., mais je n'aime pas me faire avoir non plus, donc si c'est dans mes compétences, je fais par moi-même ) , mais bon, j'étais pris par un impératif temps, avec Madame ne voulant utiliser, ni l'Aygo, ni la Vel Satis (allergie à la BVA).
Bref, c'est réparé (la facture a piqué aussi , mais de toutes façons, je n'aurais pas trouvé la fuite du joint.. ), et ça a fait les vacances, puisqu'on est parti avec la C3P, en raison de l'AAC du Petit....
Au final, comme il s'est chopé une intoxication alimentaire en début de séjour, avec passage aux Urgences et médecin de garde un samedi aux fins fonds de nulle part à 2 reprises, c'est plutôt moi qui ai géré la route !
Amortisseurs AV à changer (1 qui fuyait l'huile - monte d'origine en amortisseur à huile ! )
C'est passé par le garage, n'arrivant pas à sortir le cardan.
Nouvelle fuite de LDR, constatée lors de cette opération, au niveau de la pompe à eau, cette fois !
Pompe située sur le haut du bloc moteur, très peu accessible.
6h de boulot pour la changer, et demande d'aide sur le forum dédié pour trouver les vis de purge.
Et cerise sur le gâteau, pare-brise à changer (il l'avait été il y a 2 ans ! )
Quand on voit l'état de nos routes, ce n'est pas surprenant de casser autant de matériel !
Et la Vel Satis me prépare au changement des SB du berceau !! Ca claque fort à l'avant !!
Tout les amortisseurs sont à huiles... dans ceux dit au gaz, il y a en plus du gaz, mais la base reste de l'huile.
c'est le pb de rouler avec des véhicules récents, c'est moins solide que le vieux (dans le sens ou c'est dimensionné au plus juste pour dépasser la garanti..).
grostoto a écrit : ↑27 déc. 2021, 14:44Tout les amortisseurs sont à huiles... dans ceux dit au gaz, il y a en plus du gaz, mais la base reste de l'huile.
c'est le pb de rouler avec des véhicules récents, c'est moins solide que le vieux (dans le sens ou c'est dimensionné au plus juste pour dépasser la garanti..).
Merci de l'info, j'ignorais ce detail.
Resté sur le principe des fourches moto (ressort + huile), amélioré sur les voitures en ressort + gaz.
Salut Éric tu as passé commande pour une Yaris Cross ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Entretemps, il y a eu beaucoup de changements (entre autres, dans ma vie).
D'accord je me demandais , car je travaille la ou ils se fait lol
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre