grostoto a écrit :avec des gros injecteurs, je n'ai plus ce pb et aucune casse (pas besoin d'être ingénieur pour savoir "lire" un piston cassé).
Ce serait sympa pour la communauté et surtout BX1993 d'en dire plus concrètement sur les modifications éventuelles ... références à l'appui
+1
De mon coté je suis aussi actuellement en test avec des injecteurs "gros débit" => inutile de me demander pour le moment, j'en dirais plus dans... quelques milliers de KM !
Sur mon 6 cylindres => + 30%
Sur mon 2.2i => + 38%
La seule possibilité de pas rouler pauvre et surtout démarrer au quart de tour quelque soit le temps/T° ! ( résultat actuel )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bx1993 a écrit :
Et je pense qu'Hyppolyte est dans ce cas, il fait des pointes occasionnelles et pas soutenues, un peu comme beaucoup.
perso j'ai juste dit que je ne roulais pas 8h d'affilée à 180 ... rien de plus ...
j'ai également une velsatis V6 qui roule 100% e85 ... là par contre c'est une puissance supérieure et la boite séquentielle permet de monter dans les tours sans rapport avec la vitesse ...
même cas, car la version 210ch, qui l'équipe, est aussi en injecteur 182cm3.. certes sous un autre format que ceux du 194.
(je ne parle pas du moteur en lui même, qui a un meilleur rendement, dû à diverses modifs, comme les pistons, les ac admission variables, la gestion papillon électrique, echappement...)
si tu as l'occas, fait des mesures accelerations départ arrété sur les 2 carburants pour comparer (cela se fait assez facilement avec n'importes quelle phone sous android, ios ou nokia).
non tu as mal lu grostoto c'est pas une laguna V6 à moteur PR c'est une velsatis ...c'est le V6 3.5 nissan ...en accélération c'est autre chose... même si l'engin a un aérodynamisme d'armoire normande ...
hyppolyte a écrit :non tu as mal lu grostoto c'est pas une laguna V6 à moteur PR c'est une velsatis ...c'est le V6 3.5 nissan ...en accélération c'est autre chose... même si l'engin a un aérodynamisme d'armoire normande ...
C'est clair que le 3.5l... comment dire... c'est un autre monde !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
d'ailleurs, j'en profite pour donner l'info, sur le V6 194ch, j'ai des injecteurs de nissan 350zx , qui ont un débit de 370cm3.
et la aucun soucis au E85..... ça tourne comme une horloge, même à 6500tr, la richesse est parfaite).
d'ailleurs, j'en profite pour donner l'info, sur le V6 194ch, j'ai des injecteurs de nissan 350zx , qui ont un débit de 370cm3.
et la aucun soucis au E85..... ça tourne comme une horloge, même à 6500tr, la richesse est parfaite).
Comme quoi tout se rejoins...
La 350ZX c'est le V6 3.5l...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...