Page 2 sur 3
Re: F3R s'étouffe
Publié : 14 nov. 2013, 11:55
par anciensafraniste
Bonjour
bon , je viens de recontroler tout ( moteur bien a froid )
les defauts sont :
admission cylindre n° 2 laisse passer la cale 0.15 donc manque 0.10
echappement cylindre n° 3 laisse passer cale de 0.15 donc manque 0.30
le reste est ok
Re: F3R s'étouffe
Publié : 14 nov. 2013, 17:31
par anciensafraniste
bon , pastilles rectifiées ....................toutes les cotes au jeu de soupapes sont bonnes ............................aucun changement il s'etouffe
toujours des que je l'accelere

Re: F3R s'étouffe
Publié : 14 nov. 2013, 18:02
par pontiac
anciensafraniste a écrit :bon , pastilles rectifiées ....................toutes les cotes au jeu de soupapes sont bonnes ............................aucun changement il s'etouffe
toujours des que je l'accelere

...
Bah là... plus trop d'idée du coup...
Maitre Tourge aura peut-être la (les) sienne(s) s'il passe par là...
Ou une p'tite dernière comme çà pour la route... le régulateur de pression d'essence ( ? )
Re: F3R s'étouffe
Publié : 14 nov. 2013, 20:54
par anciensafraniste
pontiac a écrit :anciensafraniste a écrit :bon , pastilles rectifiées ....................toutes les cotes au jeu de soupapes sont bonnes ............................aucun changement il s'etouffe
toujours des que je l'accelere

...
Bah là... plus trop d'idée du coup...
Maitre Tourge aura peut-être la (les) sienne(s) s'il passe par là...
Ou une p'tite dernière comme çà pour la route... le régulateur de pression d'essence ( ? )
elle se trouve ou cette bebette la ?.....................car il demarre toujours nickel mais je peut meme pas le monter dans les tours sans meme rouler
le voyant d'injection s'allume , et il cale a chaque fois
Et meme quand par miracle j'arrive a le monter dans les tours il y a des trous

Cette fois je seche , je suis a court d'idée

Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 01:01
par tourge
Je suis toujours ton sujet mais moi aussi, je sèche
La piste du régulateur de pression m'est aussi venue tout à l'heure, mais sans certitude. Il se trouve à l'extrémité de la rampe d'injection et il est relié au collecteur d'admission par un petit tuyau. Je ne vois pas trop comment il pourrait générer les symptômes que tu décris mais si tu en a un d'avance, ça vaut peut-être le coup d'essayer de le changer.
Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 08:02
par pontiac
Salut,
Quand tu dit au début... changé tête d'allumeur... c'est l'ensemble ou juste la tête ?
Car sur ce "kit" il y a la tête d'allumage mais aussi le capteur d'AaC...
Voir aussi si le contacteur a inertie ou sa connection n'a pas quelque chose ( oxydation ou autre )...
Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 12:34
par elmoko
Salut,
1) Je regarderai du côté des connexions électriques des injecteurs : les déconnecter, un coup de W40 ou de nettoyant connecteurs, les reconnecter
2) je regarderai du côté des fils de bougies car certains, avec le temps, peuvent se craqueler et laisser fuir le courant de haut voltage. S'il le faut, remplacer ces fils haute tension par des fils en silicone (Beru comme sur certaines Volvo essence)
3) je vérifierai avec un ohm-mètre, les deux bobinages des deux bobines.
Bon courage
Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 14:59
par anciensafraniste
elmoko a écrit :Salut,
1) Je regarderai du côté des connexions électriques des injecteurs : les déconnecter, un coup de W40 ou de nettoyant connecteurs, les reconnecter
2) je regarderai du côté des fils de bougies car certains, avec le temps, peuvent se craqueler et laisser fuir le courant de haut voltage. S'il le faut, remplacer ces fils haute tension par des fils en silicone (Beru comme sur certaines Volvo essence)
3) je vérifierai avec un ohm-mètre, les deux bobinages des deux bobines.
Bon courage
Salut
tout cela a ete fait et recontroler
je vais tout de meme suivre le conseil de PeteTheCoyote pour la cata susceptible d'etre bouché
Alain
Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 19:08
par tourge
Que donnerait un problème sur l'électrovanne de canister ?
Que se passe-t-il si tu débranches au niveau de l'électrovanne le tuyau qui va au collecteur d'admission. (Il faut le boucher pour éviter de faire une prise d'air anormale).
Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 20:10
par elmoko
Re-salut,
Voit du côté de la rampe d'injection car il peut y avoir des cochonneries et à la montée en tours, il y a une erreur provo quant l'arrêt de l'injection et donc du moteur.
Bon courage car ce n'est pas évident
Re: F3R s'étouffe
Publié : 15 nov. 2013, 21:11
par manouch85
bonsoir
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je me lance : catalyseur bouché

?
Déjà vu cet été sur un 16s ... (pas le mien

)
A+
Pete
as-tu contrôlé le pot catalytique? j'ai eu le même souci sur un 3l 24s et c'était le pot qui était complètement bouffé à l'intérieur.
Les résidu venez boucher la sorti lorsque j'accéléré et du coup mise en défaut et perte de la puissance, forcément plus t'accélère
et plus le moteur s'étouffait.
cordialement
Re: F3R s'étouffe
Publié : 16 nov. 2013, 21:46
par anciensafraniste
Bonsoir
Une nouveauté .........cet après midi j'avais mis mon camion
Dehors et ce soir en le rentrant dans le garage en accélérant un peu en
Forçant pour éviter de caler , j'avais mon tableau de bord qui baissait et
Augmentait en luminosité
Alain
Re: F3R s'étouffe
Publié : 16 nov. 2013, 21:49
par pub2n
Un controle des tensions s’impose

Re: F3R s'étouffe
Publié : 16 nov. 2013, 22:45
par anciensafraniste
Re: F3R s'étouffe
Publié : 17 nov. 2013, 02:23
par dom89
alain
tu ne sais pas prendre les tensions de batterie, à l'arret , moteur démarré et à 1500 tr

Re: F3R s'étouffe
Publié : 17 nov. 2013, 10:57
par anciensafraniste
Re: F3R s'étouffe
Publié : 17 nov. 2013, 11:10
par EAime
Re: F3R s'étouffe
Publié : 17 nov. 2013, 15:25
par pub2n
Alain fait dans le 2 de tension ce WE

Re: F3R s'étouffe
Publié : 17 nov. 2013, 18:29
par anciensafraniste
Re: F3R s'étouffe
Publié : 23 nov. 2013, 13:50
par anciensafraniste
Bon aller ce week end , je vais quand meme deposer le reservoir ..........................car ras le bol d'avoir mon camion dans le garage ( juste pour
le regarder )
car cette panne survenue juste apres l'avoir levé de coter ( coter chauffeur ) pour changer une transmission , je me demande si un paquet de
Merdouille ne se serait pas mis sur la crepine ........................des que je met le contact la pompe tourne et il pue l'essence ...............
.je voudrais quand meme en avoir le coeur net

Re: F3R s'étouffe
Publié : 23 nov. 2013, 14:02
par pontiac
anciensafraniste a écrit :des que je met le contact la pompe tourne et il pue l'essence ...............
.je voudrais quand meme en avoir le coeur net

...

la tête de jauge fissurée

ce serait le coup classique !

Re: F3R s'étouffe
Publié : 23 nov. 2013, 15:19
par anciensafraniste
pontiac a écrit :anciensafraniste a écrit :des que je met le contact la pompe tourne et il pue l'essence ...............
.je voudrais quand meme en avoir le coeur net

...

la tête de jauge fissurée

ce serait le coup classique !

Ce serait vraiment pas de bol , car avant cette panne j'ai justement changer la pompe et le reservoir que j'ai pris sur le 16v , j'avais tout changer
d'un bloc pour ne pas demonter la pompe
Mais si c'etait fissuré , il y aurait une fuite et la y a rien

Re: F3R s'étouffe
Publié : 06 déc. 2013, 18:54
par anciensafraniste
Nouveau moteur en place ............................j'ai fait un essai sur route ..........................il y a encore et toujours un manque de puissance quand je veux
le pousser ............................reste plus qu'une derniere chose ....................changement de cata ..................car lorsque j'essai d'accelerer ( en roulant )
on dirait qu'il se freine , il me reste une ligne complete d'un court que je vais devoir modifier un peu pour l'adapter sur mon long

Re: F3R s'étouffe
Publié : 06 mars 2014, 17:42
par dapsaille
Des nouvelles de ce problème ?

Re: F3R s'étouffe
Publié : 06 mars 2014, 18:35
par anciensafraniste