salut,
Si vraiment échange moteur, uniquement le bloc + culasse , pas les accessoires, turbo, vanne EGR etc. etc.
ou l'ensemble complet ??
ben moi, je prendrais quand même le numéro moteur actuel. Na.
St Thomas, ça aide parfois.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
FAP68 a écrit :salut,
Si vraiment échange moteur, uniquement le bloc + culasse , pas les accessoires, turbo, vanne EGR etc. etc.
ou l'ensemble complet ??
ben moi, je prendrais quand même le numéro moteur actuel. Na.
St Thomas, ça aide parfois.
Ya pas aussi St Nicolas
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
On m'a changé le mien 2 fois et il y avait le bloc moteur, volant moteur, culasse, pompe à injection, injecteurs ... Le turbo aussi mais ça ce n'est pas à chaque fois et pas la vanne egr. Le système d'injection neuf c'est quand même bien sympa
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Bonjour,
Je reviens du concessionnaire donc,moteur hs, turbo hs,collecteur échappement hs,fap hs, le tout échangé par des pièces neuves.
Bon d'accord je vais récupérer un espace avec une mécanique neuve merci Renault
Mais la panne elle est de quel origine ?
Je vous lance un défi si vous êtes d'accord...
Un petit indice:
Je suis en métal et de forme rectangulaire
Eh bien purée ... Ce n'est pas dans la demi mesure. Plus de doute à avoir s'ils vont changer le moteur avec ou sans turbo
Pour la pièce ... Rectangulaire et en métal, cela ne doit pas courir dans un moteur .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Triangulaire en métal... pour avoir mis un bazar comme çà...
Semelle du turbo ?
Joint ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace I Tdx (Vendu avec regret ...)
Espace II 2.1 Td (Vendu aussi mais moins de regret)
Espace III Dci (Vendu avec joie)
Espace IV 2.2 Dci (toujours là avec son 3eme moteur ... Merci Monsieur Renault) (Ben il est parti à la casse, joint de culasse HS, les vitres qui ont laché les unes après les autres...)
Espace IV 2.0 T (Les sièges en cuir c'est tout pourri en été )
Des problèmes de géométrie... c'est variable... avec le temps !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Échangeur thermique (Air/Eau) de la vanne EGR ... rectangulaire en gros avec des fixations aux extrémités .
D'où la bascule de tout de LDR dans le bloc moteur
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Rectangulaire et régulateur de T° je ne vois que çà
capture.jpg (30.46 Kio) Consulté 3145 fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Echangeur By pass : refroidisseur air/eau EGR si tu préfères
Pièces jointes
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
En partant ainsi le moteur va être mis en pièces... & Rono n'aura plus qu'a passer par là pour les plans/croquis du remontage !
C'est vrai que cela se tient... cela pourrait être ta pièce marquée
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :Échangeur thermique (Air/Eau) de la vanne EGR ... rectangulaire en gros avec des fixations aux extrémités .
D'où la bascule de tout de LDR dans le bloc moteur