ventilation habitacle

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ventilation habitacle

Message non lu par EBo »

merci à tous.
Je vais déposer cela tranquillement.
Je vous tiens au courant.

EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ventilation habitacle

Message non lu par EBo »

nagrrra a écrit : 29 nov. 2020, 21:16 Salut,
La partie dont tu parles est l'évaporateur. Sa partie basse est protégée par un capot bien fixé au châssis.
Bonsoir,

J'ai continué le démontage et le capôt est soutenu par un cric (cela semble bien lourd) . Par contre, j'ai un problème à l'avant de ce capôt.
En effet, quand je cherche à descendre le capôt, les 2 tuyaux viennent avec et cela bloque. Ces tuyaux appartiennent à la pièce centrale qui semble fixée au capôt par deux fixations. la photo ne montre que la fixation de gauche. Le problème, c'est cette fixation qui est en forme d'étoile comme sur un embout de tournevis. Mais cette fois-ci, c'est la tête de la fixation. J'ai passé mes doigts au dessus et cela ne traverse pas le capôt. Cela semble fait pour intervenir sur le capôt quand l'évapo est déjà sur la voiture. Mais comment défait-on cette fixation :cry: :cry: ?

Soit je n'ai rien compris à ce démontage soit c'est une subtilité de roro.

Qui a une idée ?

merci.

EBo
Pièces jointes
DSCN0192.JPG
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 182
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: ventilation habitacle

Message non lu par 25th »

Salut
normalement nul besoin de démonter ces tuyaux pour retirer le capot.il se peut qu'il reste une visse ou deux oubliées. D'ailleurs si c'est la photo de ton capot on voit bien qu'il en reste une. Si toutes les visses sont retirées alors c'est juste le joint mousse d'étanchéité qui doit rester collé.
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ventilation habitacle

Message non lu par EBo »

25th a écrit : 12 déc. 2020, 21:37 Salut
normalement nul besoin de démonter ces tuyaux pour retirer le capot.il se peut qu'il reste une visse ou deux oubliées. D'ailleurs si c'est la photo de ton capot on voit bien qu'il en reste une. Si toutes les visses sont retirées alors c'est juste le joint mousse d'étanchéité qui doit rester collé.
Concernant la vis qui reste, tu parles bien de celle que j'indique en jaune ?
si oui, le problème est que la tête de cette vis est en forme d'étoile et que je connais pas d'outil pour la dévisser.
Je suis d'accord que si j'arrive à la dévisser alors la pièce que j'indique en bleu devrait emporter avec elle les tuyaux et le capôt devrait tomber.

merci.

EBo.
Pièces jointes
b.JPG.odg
(2.79 Mio) Téléchargé 80 fois
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 182
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: ventilation habitacle

Message non lu par 25th »

bonjour
je n'arrive pas à ouvrir ta dérniere photo mais sur la photo précedente il s'agit de la visse en haut tout à fait à gauche ( "en étoile"). je ne me souvient plus de la douille exactement mais je pense que c'est du 4,5. et des visses comme celle la il y en a bien une quinzaine.
Les tuyaux ne viennent pas avec le carter. regardes bien la photo sous les tuyaux il y a un joint mousse, en dessous le plastique du carter qui comprend les tuyaux et en dessous le carter qu'il faut dévisser descendre.
On voit bien la séparation des 2 carters
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ventilation habitacle

Message non lu par EBo »

merci pour ta contribution matinale.

Cela m'a permis de me rendre compte que j'étais entrain de faire une erreur. En fait, j'avais déjà commencé à déposer les boulons de 10 et ils me restait les vis de 4 dont on a parlé.
Pendant le démontage des vis de 4, je me suis rendu compte que si j'enlevais tous les boulons de 10, j'allais prendre le coffre de clim en entier sur la tête et il est bien lourd :roll:
Donc j'ai remis les boulons de 10 et défais toutes les vis de 4 et miracle le capôt est venu tranquillement :D
A l'arrière du bloc de clim, presque au réservoir, on trouve les 5 moteurs de mixage et une barrette de 5 relais.
Le module hs était presque en court-circuit (2 ohm au lieu de 35 sur les autres). Je l'ai ouvert, enlevé les engrenages et sorti le moteur. Je l'ai desserti et j'ai nettoyé le collecteur et j'ai retrouvé la bonne résistance ! :).
J'en ai profité pour vérifier toutes les bobines de relais, c'est ok.
J'ai testé la clim et l'air chaud arrive bien à gauche ET à droite .
Je finirai le remontage du capôt et du harnais un autre jour, là j'suis un peu hs mais bien content.
Pour info, le moteur hs vaut 0,5$ sur baba ... je vais en acheter un car ma réparation pourrait ne pas tenir.
J'ose même pas penser ce que demande roro pour une telle opération :mrgreen:

Merci pour ton aide.

EBo
Pièces jointes
DSCN0193.JPG
DSCN0198.JPG
DSCN0195.JPG
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Répondre