problème de démarrage
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Re: problème de démarrage
bonjour Dom et merci !
il se trouve que, au commencement de mon "souci", j'avais tendance à laisser le doigt appuyé sur START comme tu le préconises, sauf qu'à un moment, la voiture s'arrête seule et affiche un message sur les injecteurs hors-service. Je vais retrouver le topic de démonatge du lecteur de carte et commencer par là
Ce qui me surprend le plus c'est que depuis que j'ai ouvert le sujet, je démarre quasiment normalement !!!!! Le défaut s'est reproduit 3 ou 4 fois notamment en pé"riode de fortes chaleurs mais sinon, d'une manière générale, le matin, à froid, ça démarre au 1/4 de tour !
il se trouve que, au commencement de mon "souci", j'avais tendance à laisser le doigt appuyé sur START comme tu le préconises, sauf qu'à un moment, la voiture s'arrête seule et affiche un message sur les injecteurs hors-service. Je vais retrouver le topic de démonatge du lecteur de carte et commencer par là
Ce qui me surprend le plus c'est que depuis que j'ai ouvert le sujet, je démarre quasiment normalement !!!!! Le défaut s'est reproduit 3 ou 4 fois notamment en pé"riode de fortes chaleurs mais sinon, d'une manière générale, le matin, à froid, ça démarre au 1/4 de tour !
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
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Re: problème de démarrage
Bonsoir, c'est normal , l'espace étant confronté à plus fort que lui, il finit par se résigner .
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: problème de démarrage
Hello les gens
batterie changée ce matin....démarre toujours pas !
ODB alimenté, radio OK, tout ce qui est électrique OK
Il me reste quoi, le lecteur de carte avant d'appeler l'assistance ?
Un fusible ?
L' ALTERNATEUR ????????????
merci !
batterie changée ce matin....démarre toujours pas !
ODB alimenté, radio OK, tout ce qui est électrique OK
Il me reste quoi, le lecteur de carte avant d'appeler l'assistance ?
Un fusible ?
L' ALTERNATEUR ????????????
merci !
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
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Re: problème de démarrage
Bonjour,
Si c'était le lecteur de carte, le maintien appuyer du bouton démarrage ferai démarrer ton espace. Donc ce n'est pas le lecteur. Est-ce que le carburant arrive bien ? Normalement lorsque tu met le contact, la pompe de gavage doit fonctionner et tu doit voir les bulles d'air disparaitre de la durite au niveau du filtre à gazoil.
Si c'était le lecteur de carte, le maintien appuyer du bouton démarrage ferai démarrer ton espace. Donc ce n'est pas le lecteur. Est-ce que le carburant arrive bien ? Normalement lorsque tu met le contact, la pompe de gavage doit fonctionner et tu doit voir les bulles d'air disparaitre de la durite au niveau du filtre à gazoil.
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
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Re: problème de démarrage
bonjour
peut être le démarreur
peut être le démarreur
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Re: problème de démarrage
je ne penche pas pour le démarreur ( j'espère fort en fait ) ça me donne l'impression en effet que le gasoil n'arrive pas à la pompe, à contrôler.
Un ami me parle également d'un "contacteur" rouge qui agirait comme un coupe-jus et sur lequel il faudreait appuyer, ça vous parle ?
Un ami me parle également d'un "contacteur" rouge qui agirait comme un coupe-jus et sur lequel il faudreait appuyer, ça vous parle ?
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
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Re: problème de démarrage
Sur un ancien véhicule essence j'avais un gros contacteur rouge sous le capot qui servait à couper complètement la batterie en cas d'accident (choc). Je ne pense pas qu'il y ait ce type de contacteur sur l'espace et de toute façon ça couperait tout le circuit électrique et pas seulement le démarreur. Ce que j'ai dit plus haut sur l'arriver du gasoil n'est valable que si le démarreur tourne car si le démarreur ne tourne pas il faut plutôt chercher de ce coté là. Ton démarreur tourne ou pas quand tu appuies sur START ?
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
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Re: problème de démarrage
bonjour Dom
oui, le démarreur se lance, j'attends mon ami mécano pour contrôler l'alimentation gasoil, à mon avis, le carbu n'arrive pas. Donc, pompe à gasoil ou de l'air dans le système, à voir !
ma batterie ressemble à ça
le "boitier" rouge sur la cosse, ce ne serait pas ça le contacteur ? j'aurai remonté un truc à l'envers ?
oui, le démarreur se lance, j'attends mon ami mécano pour contrôler l'alimentation gasoil, à mon avis, le carbu n'arrive pas. Donc, pompe à gasoil ou de l'air dans le système, à voir !
ma batterie ressemble à ça
le "boitier" rouge sur la cosse, ce ne serait pas ça le contacteur ? j'aurai remonté un truc à l'envers ?
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Re: problème de démarrage
Eeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhh....elle démarre sans que j'ai touché quoi que ce soit, je ne comprends plus rien....
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
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Re: problème de démarrage
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non, toujours rien, ce matin, démarrage au quart de tour, ce soir queue dalle...
demain matin, assistance, ça ira plus vite
merci à tous pour vos suggestions en tout cas
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Re: problème de démarrage
Bonjour.
Peut-être les charbons du démarreur HS ?
Harry. A+
Peut-être les charbons du démarreur HS ?
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Re: problème de démarrage
Bonsoir Harry, Bonsoir tout le monde
la valise a parlé dans mon garage Renault préféré : capteur de régime HS !
Remplacement pièce + main d'oeuvre > 250€.
Au suivant
la valise a parlé dans mon garage Renault préféré : capteur de régime HS !
Remplacement pièce + main d'oeuvre > 250€.
Au suivant
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
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Re: problème de démarrage
ah zut je n'y ai pas pensé, un symptôme typique du JTD
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Re: problème de démarrage
pub2n a écrit :Bonjour
Parmi les pistes fréquentes possibles des premiers IV :
- tableau de bord hs qui bouffe du jus
Mais plein d'autres pistes sont possible, il va falloir sortir l'ampèremètre et enlever les fusibles 1 par 1 pour trouver où est la fuite de courant
Tiens tiens. J'ai des pb de batterie/alternateur et mon tableau de bord est défectueux.
Si je comprend ton poste ça peut expliquer mes soucis exact ?
Mon Tableau de Bord est éteind 99% du temps, de rallume de temps en temps, pdt qlq seconde ou minutes, puis clignote dans tout les sens puis se re-éteind.
C'est quoi ton approche pour faire le test avec les fusibles ?
Tanguy
- pub2n
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Re: problème de démarrage
Bonjour
Si le TDB a un problème et que ta batterie se vide, c'est en général un composant du + permanent qui est en court circuit.
Tu coupes tous tes plafonniers, tu débranches ta batterie contact coupé, tu intercale l'ampèremètre entre la batterie et la cosse, et sans remettre le contact ni démarrer, et tu démontes les fusibles à tour de rôle en observant les milliampères, si la consommation chute d'un coup et devient quasi nulle, tu as trouvé le circuit qui bouffe du jus ... et tu fais en retour ensuite
@+
Si le TDB a un problème et que ta batterie se vide, c'est en général un composant du + permanent qui est en court circuit.
Tu coupes tous tes plafonniers, tu débranches ta batterie contact coupé, tu intercale l'ampèremètre entre la batterie et la cosse, et sans remettre le contact ni démarrer, et tu démontes les fusibles à tour de rôle en observant les milliampères, si la consommation chute d'un coup et devient quasi nulle, tu as trouvé le circuit qui bouffe du jus ... et tu fais en retour ensuite
@+
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Re: problème de démarrage
Merci Pub2.
Je fais réparer mon TDB demain et ensuite je teste cela.
Merci bcp.
Tgy
Je fais réparer mon TDB demain et ensuite je teste cela.
Merci bcp.
Tgy