Bonjour et bonweek-end a tous.
Encore merci de votre aide.
Bon pour le moment pas trop de changement
Ca va mieux par moment mais pas toujours, a force de faire attention a ce qu'il se passe, j'ai l'impression que c'est un régime qui a du mal a passer mais cela ne reste qu'une impression, toujours est-il qu'elle a du mal a accéléré par moment pendant quelques secondes comme si j'était en sous régime ou qu'elle ne recevait pas assez de quelque chose.
Voici déjà dans un premier temps ce que j'ai fait au dernier capteur (je n'en ai pas encore acheté de nouveau car trop chère donc j'attend d'être certain)

-  Joint

En faisant plusieurs recherches sur le fameux boitier papillon (que je ne sais toujours pas comment accéder et donc démonter), j'ai vu sur un post, une personne qui avait sur ligne droite en pleine puissance éteint puis redémarrer son camion (je me suis dit c'est un fou), mais je l'ai fait, et, je ne sais pas si a force de chercher je trouve d'autre chose, mais en faisant cela j'ai comme ressenti comme plus de puissance dans le moteur, comme si le turbo s'était mis en route (peut-être qu'il le faisait encore mais que je ne l'entendait plus). 
Enfin voilà pour les dernières nouvelles, je continue a chercher, je vais encore rouler ce week-end pour voir. et demain je vais voir sous mon camion.
En attendant, je me pose quelques question sur les différents capteurs, voici 2 photos avec 3 flèche, si vous pouvez me dire ce que sont ces capteurs ?

-  capteurs 1 & 2

-  Capteur 3

Et en cadeau, voici une photo de mon moteur.

-  Moteur

Et autre question l'espèce de gros boitier noir où est indiqué l'un des précédents changement de courroie il sert a quoi ?
Dans l'attente de vos nouvelles et en vous remerciant encore.