Messieurs - Dames,
Ce matin, j'ai fait mon 1er plein au bio-éthanol (64 euro au lieu de 110 avec du 98 !!!) histoire de faire quelques économies : à première vue, pas de perte de puissance pour l'instant....
Je vois sur les forums que certains ont installé un kit spécial pour ce carburant.
D'autres roulent au bio sans aucune modification !?!
Ma question : peut-on rouler ainsi (d'origine) à long terme sans endommager le moteur (ou les circuits) ???
Merci bien.
Yves
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ah...........!?
Selon vous, j'ai fait une connery ?
Pour l'instant, rien de spécial pour moi depuis 150 kms (juste le démarrage un peu plus difficile, mais normal quoi....).
Peut-être devrais-je, une fois le réservoir à moitié vide, combler avec du 98 ???
Vous me faîtes peur !!!!!!!!!
Yves-2-Dunkerque a écrit :Ah...........!?
Selon vous, j'ai fait une connery ?
Pour l'instant, rien de spécial pour moi depuis 150 kms (juste le démarrage un peu plus difficile, mais normal quoi....).
Peut-être devrais-je, une fois le réservoir à moitié vide, combler avec du 98 ???
Vous me faîtes peur !!!!!!!!!
Tu est certain d'avoir tout lu & compris ( ou tu le fait exprès )
Faut pas lire en travers... et tout y est clairement noté !!
Il n'y a pourtant pas de termes techniques ni d'allusions cachées...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Yves-2-Dunkerque a écrit :Ah...........!?
Selon vous, j'ai fait une connery ?
Pour l'instant, rien de spécial pour moi depuis 150 kms (juste le démarrage un peu plus difficile, mais normal quoi....).
Peut-être devrais-je, une fois le réservoir à moitié vide, combler avec du 98 ???
Vous me faîtes peur !!!!!!!!!
Tu est certain d'avoir tout lu & compris ( ou tu le fait exprès )
Faut pas lire en travers... et tout y est clairement noté !!
Il n'y a pourtant pas de termes techniques ni d'allusions cachées...
Yves-2-Dunkerque a écrit :Ah...........!?
Selon vous, j'ai fait une connery ?
Pour l'instant, rien de spécial pour moi depuis 150 kms (juste le démarrage un peu plus difficile, mais normal quoi....).
Peut-être devrais-je, une fois le réservoir à moitié vide, combler avec du 98 ???
Vous me faîtes peur !!!!!!!!!
Tu est certain d'avoir tout lu & compris ( ou tu le fait exprès )
Faut pas lire en travers... et tout y est clairement noté !!
Il n'y a pourtant pas de termes techniques ni d'allusions cachées...
Salut Thierry,
Bah, en fait, méthode PILOU29 !!!!
Salut Eric,
Ouep... maintenant compris...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Il y a de nombreux sujets sur le forum qui traitent de l'E85 dans l'espace III.
Prend la peine de les relire soigneusement tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, pour çà la fonction recherche est ton amie.
Sur un F4R, avec ou sans boitier çà marche, après c'est selon tes préférences.
Perso je n'ai pas de boitier, je suis passé à 100 % directement (c'est ce qu'on appelle la méthode bourrin ou Pilou29 ) et je n'ai pas de problème autre qu'un démarrage plus difficile par grand froid, ce que j'ai solutionné par un simple potentiomètre à 2.00 euros.
Mais tout cela est bien décrit sur le forum, bonne lecture.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Yves-2-Dunkerque a écrit :"Tu est certain d'avoir tout lu & compris ( ou tu le fait exprès ) "
Mais de quoi parlez-vous ???
De rien... comme dit précédemment je n'avais pas pigé que le message s’adressait a Eric
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Yves-2-Dunkerque a écrit :"Tu est certain d'avoir tout lu & compris ( ou tu le fait exprès ) "
Mais de quoi parlez-vous ???
De rien... comme dit précédemment je n'avais pas pigé que le message s’adressait a Eric
Tout le Monde peut avoir des absences !!!!
Pas faux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pilou29 a écrit :
Perso je n'ai pas de boitier, je suis passé à 100 % directement (c'est ce qu'on appelle la méthode bourrin ou Pilou29 )
j'ai fait pareil, ça c'est très bien passé
le F4R, comme le corps humain, s'adapte à tout !
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
Ouf......
Je me voyais déjà devoir vidanger le réservoir, mais pour stocker 70 litres, je me grattais déjà le crâne !!!
Me voilà rassuré.....
Merci à vous
Yves-2-Dunkerque a écrit :Ouf......
Je me voyais déjà devoir vidanger le réservoir, mais pour stocker 70 litres, je me grattais déjà le crâne !!!
Me voilà rassuré.....
Merci à vous
Prochaine étape :
- Changement du filtre à carburant dans 1 500km (l'E85 est TRES décapant),
- 4 belles bougies (de préférence à 4 électrodes) pour un allumage parfait, et roule pour 2L de plus qu'au SP, mais à 0.90/L !!!
Salut, je suis passé en progressif de 30 % à 100 % en quatre pleins. Comme je suis aussi en bi-carburation essence-GPL, c'était plus mais pas de problème avec le 100% en changeant chaque fois le filtre de carburant.
Une belle économie car je roule pour en dessous de 1 euro au 100 km. Pour les bougies, des Beru Ultra X platine.
@+
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
elmoko a écrit :Une belle économie car je roule pour en dessous de 1 euro au 100 km.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Salut TheStone et merci pour ce clin d'oeil,
En effet, je vais un peu vite en besogne.
Mille excuses pour cet écrit un peu... oups.
Il fallait lire "en dessous de 1 euro au litre pour 10-12 litres au 100 km".
@+
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
bonsoir tout le monde
les vacances approchent, plus qu un mois et demi avant le 1 er aout ! et je me penche sur la revision de l espace, qui je le rapelle est un 2.0 16v bva qui roule a 100 % E 85.
en prevision : bougies ( je crois bien quelles sont d origine, soit pas loin de 95000 km maintenant.... ca doit etre pour ca qu il consomme pas mal!!)
tous les filtres et plaquettes avant.
ma question du jour : j ai lu ici que les bougies 4 electrodes beru allaient tres bien, j ai donc vu des beru UXT3 platinium a 6.34€ chez oscar.
j ai voulu comparer, chez yakaroule et mister oto, mais pas de ca chez eux...!!!???
vous les prenez tous (du moins pour les adeptes du E85!) chez l oscar? ou y a d autres fournisseurs que j aurais pas vu??
merci!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
ypyann a écrit :bonsoir tout le monde
les vacances approchent, plus qu un mois et demi avant le 1 er aout ! et je me penche sur la revision de l espace, qui je le rapelle est un 2.0 16v bva qui roule a 100 % E 85.
en prevision : bougies ( je crois bien quelles sont d origine, soit pas loin de 95000 km maintenant.... ca doit etre pour ca qu il consomme pas mal!!)
tous les filtres et plaquettes avant.
ma question du jour : j ai lu ici que les bougies 4 electrodes beru allaient tres bien, j ai donc vu des beru UXT3 platinium a 6.34€ chez oscar.
j ai voulu comparer, chez yakaroule et mister oto, mais pas de ca chez eux...!!!???
vous les prenez tous (du moins pour les adeptes du E85!) chez l oscar? ou y a d autres fournisseurs que j aurais pas vu??
j ai voulu comparer car j ai eu une mauvaise experience avec oscaro... il etait pas seul en cause l oscar! chronopost y avait mis du sien aussi!! mais je m etais dis que je commanderais plus chez eux!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
et encore une question, BOLK, c est une marque comment? entree de gamme, moyen de gamme? frequentable ou pas?
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!