distribution J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par pontiac »

laroute a écrit :Merci pour vos réponses super rapides !!!
Pour le rinçage "méticuleux", quelle est votre méthode ?
Pour ce qui n'est interne au circuit => eau chaude savonneuse aussi simple que çà ( et sans artifice ou poudre de perlimpinpin... ) :!:

Pour le circuit => eau chaude ( idem... sans artifice ou poudre de perlimpinpin... ) et ensuite le rendre hermétique sinon le rinçage ne sert à rien :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par pontiac »

Salut,

Non ce n'est pas le thermostat ( ou calorstat )

C'est le thermo-contacteur de ventilateur du radiateur ( çà beaucoup de "eur" :lol: )

Ou sur d'autres sites c'est interrupteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

oK MERCI !!!!!!
Et pour ma gouverne, le calorstat, il est situé où ?
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

voila un sujet qui vous aidera beaucoup sur le thermostat

https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=16758
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7072
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: distribution J8S

Message non lu par dom89 »

en haut à gauche ,à coté du carter de distribution et du collecteur :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7072
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: distribution J8S

Message non lu par dom89 »

si tu veux etre tranquille change les deux petites durites qui ce trouvent raccordées au boitier du calorstat
Elles vieillissent trés mal à la chaleur et au temps passé sous le capot :!:
pour les references si quelqu'un à dialo.. ,je n'ai pas mes outils sous la main :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par cris59 »

laroute a écrit :Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
+1 pour le thermocontacte facile a remplacer et pas cher dans mes souvenir c'etait 15€
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
VAG 74150
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2014, 16:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Rumilly haute savoie

Re: distribution J8S

Message non lu par VAG 74150 »

cris59 a écrit :
laroute a écrit :Bonjour,
En débranchant les fiches electriques en vu de démonter le radiateur, j'ai vu cela :
IMG_5243.JPG
Donc je pense changer cette pièce. Est ce le calorstat dont certains d'entre vous me parlez précédemment ?
Si oui, sur oscatruc, il y a plein de références différentes. pourriez-vous m'aider dans le choix ?
+1 pour le thermocontacte facile a remplacer et pas cher dans mes souvenir c'etait 15€
Pour cette pièce oscaro 7,61 pour véhicule sans clim et 18,06 pour le véhicule avec clim
Pour le calorstat prix a partir de 9,38 euro
Bon bricolages
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: distribution J8S

Message non lu par TheStone »

.... en effet le bon fonctionnement de ce thermocontacteur est impératif pour le déclenchement des deux moto ventilateurs du radiateur, et obtenir ainsi la bonne régulation du circuit de refroidissement, indispensable à la longue vie de ce bon vieux J8S :wink:
dom89 a écrit :si tu veux etre tranquille change les deux petites durites qui ce trouvent raccordées au boitier du calorstat
Elles vieillissent trés mal à la chaleur et au temps passé sous le capot :!:
:idea: .... puisqu'on parle de petites durites, vérifies aussi l'état de celle qui est proche de la modine (refroidisseur d'huile), ce serait vraiment dommage de risquer la vie d'un J8S pour quelques euros :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Bonjour à tous
Ca avance !!!!
J'ai démonté le radiateur, rincé le circuit, sorti les courroies accessoires en desserrant la pompe de direction assistée et l'alternateur et enfin presque déposé le cache courroie.
Mais, car il en faut toujours un (voire plusieurs), la barre de renfort basse m'empêche de desserrer la poulie de vilo.
IMG_5244.JPG
Du coup, je pense qu'il faut qu'elle vire mais cela me fait peur car j'ai l'impression qu'elle solidifie beaucoup la structure. Je ne voudrais pas que le moteur me tombe sur la tronche.
Vous en pensez quoi ?
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

la traverse avant c'est demontable, pas de souccis

le groupe moteur+boite sont toujours mantenues en place par les 4 supports sur les longerons

sur la traverse avant vous avez "un peu" des modifs/parties coupees. selon moi, mieux refaire comme etait d'origine ....

il me semble que mme cote droite, sont des parties coupees pour rentrer un autre type de radiateur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par orval56 »

elle tient avec deux boulons sous la traverse (deux pattes rentrent dans les deux longerons) et deux sur l'avant

comme disait l'espace, ta traverse a été modifiée !!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Merci pour vos réponses.
J'ai donc démonté la traverse puis sorti la pompe à eau. A ce sujet, j'ai bien galère pour sortir la poulie.
Le problème est que la pompe à eau fournie avec le kit ne convient pas.
Quelqu'un aurait-il la référence exacte ?????
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

laroute a écrit : j'ai bien galère pour sortir la poulie.
pourquoi ? 3 simples vis
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

l'espace a écrit :
laroute a écrit : j'ai bien galère pour sortir la poulie.
pourquoi ? 3 simples vis
Parce que la poulie tournait sur elle même...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

il faudrait deviser les 3 vis avant de deposer la couroie :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

l'espace a écrit :il faudrait deviser les 3 vis avant de deposer la couroie :wink:
C'est bien ce que je me disais….. :oops:

Pour la pompe à eau, je suis bien embêté. J'ai reçu une Valéo et je n'ai pas la platine pour visser la poulie. Il faut que je récupère l'ancienne ?
Et puis, il y a une sortie d'eau en haut à gauche que je n'ai pas sur l'ancienne. Je ne peux pas la mettre comme ça, y a pas de durite qui va dessus.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par orval56 »

je suis en train de me demander si tu as un moteur d'espace dedans :?:

vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: distribution J8S

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :je suis en train de me demander si tu as un moteur d'espace dedans :?:

vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence :idea:
Me suis fait la même réflexion au premières photos...

Çà m'a l’air d'avoir était pas mal bidouillé tout çà :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par cris59 »

comment voyer vous sa :?:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: distribution J8S

Message non lu par l'espace »

support du pompe de direction, jauge à l'arriere, deja beaucoup d'infos pour comprendre q'il est change
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

Échange standard chez Renault â 100 000km. J ai trouve le bon modèle de pompe à eau chez les r25. Du coup je pense avoir un moteur de r25.
Du coup, y a beaucoup de différences entre les deux?
La courroie de distrib va convenir ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: distribution J8S

Message non lu par TheStone »

orval56 a écrit : vérifie la plaque moteur, derrière la pompe à eau et donne la référence :idea:
+1
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
laroute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 18 juin 2014, 12:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distribution J8S

Message non lu par laroute »

J8S B714 F279030

Donc à priori renault 21 ????
Répondre