Bonjour l'espace,
bien sûr, je voudrais bien refaire la tresse... Mais en tenant compte du fait que je ne suis pas un garage, que je n'ai aucune aide, il faudrait au moins que je puisse faire une réparation provisoire pour pouvoir avancer chez le mécano qui ne se déplacera pas à mon domicile. Je n'ai qu'un karcher mais il fonctionne à l'eau froide... Karcher à l'eau bouillante, c'est peut-être un peu beaucoup pour mes petits moyens. Je n'ai rien pour souder.
Des photos plus larges ? Imaginez que je me suis glissée sous la voiture pour prendre celles-ci : Je n'ai pas de recul, il y a 30 cm entre le chassis et le sol...
Il faudrait mettre la voiture sur un pont et je n'en ai pas... Et si elle était sur un pont, plus besoin de photos : Ca voudrait dire qu'elle serait chez un garagiste qui réglerait tous mes problèmes.
1/ Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette tresse ? Il faut que j'en trouve une autre pour la porter au mécano dès que j'aurais réussit à démarrer...
2/ Qu'est-ce que c'est "consumateurs" ?
Enfin, 30 messages, pas pour rien... J'en tiens compte, je m'y réfère, j'essaye... Mais souvent, les conseils sont trop durs à appliquer pour moi toute seule, les éléments inaccessibles... J'ai bien identifié le démarreur, l'alternateur mais ils sont trop enfouis sous des tas de trucs, je ne peux pas les atteindre.
Et puis en 30 messages, on fait connaissance, on communique, ça fait du bien
Bon, voilà ce que j'ai essayé :
1/ mise en charge de la batterie toute une nuit en vitesse lente
2/ Le lendemain, test ok de la batterie (12,6 V)
- Démarre pas
3/branchement avec des câbles sur une autre voiture moteur tournant : Mon tableau de bord se rallume. Je tourne la clé de contact, on entend le démarreur qui essaye de ce lancer.
- Pas de démarrage. J'arrête parce que ça chauffe.
4/Ensuite je nettoie ce que je peux atteindre : Je regarde partout si je détecte une anomalie.
- Je trouve la tresse déchirée.
J'en suis là ... (Que là)
Entre temps, je vaque à mes occupations habituelles et je passe du temps à poster
ha oui, avec tout ça, je réalise que j'ai oublié d'inspecter la platine des fusibles...
Que disait donc ce troisième message ?
Voici enfin des photos du moteur ...