ampoules de phares
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Re: ampoules de phares
Le four? Et le plastique apprécie ???
Jamais essayé le démontage perso mais le risque de casse est évident au vu de la photo.
Je ne savais pas que le vitrage était emboîté autant.
Pas gagné cette histoire et ce n'est que la première étape....
A réserver aux très longues soirées d'hiver.
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: ampoules de phares
Je te retrouverai la méthode ce soir, il ne faut laisser cela 3 h non plus 

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Re: ampoules de phares
bonjour
le materiel plastique utilisé sur les carcasses des phares d'espace 1 n'est pas le mme avec quell des phares d'espace 3
il faut aussi tenir compte d'un vieillisement de plus de 24 ans, le plastique est cassant, on peut faire un test chez un demoliteur, meme regarder les marquages pour la qualité du plastique, faites dessus
donc, sur la temperature du four, j'ai des doutes

il faut aussi tenir compte d'un vieillisement de plus de 24 ans, le plastique est cassant, on peut faire un test chez un demoliteur, meme regarder les marquages pour la qualité du plastique, faites dessus
donc, sur la temperature du four, j'ai des doutes
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Re: ampoules de phares
Ah bon , je ne savais pas 
je te rappelle juste que j'ai eu un I pendant presque 10 ans, je dis cela, je ne dis rien
La température à prendre en compte est celle de fusion du joint colle, qui est le même depuis des lustres.
Et j'ai bien plus confiance dans le plastique du I que dans celui du III pour la tenue en température ...

je te rappelle juste que j'ai eu un I pendant presque 10 ans, je dis cela, je ne dis rien

La température à prendre en compte est celle de fusion du joint colle, qui est le même depuis des lustres.
Et j'ai bien plus confiance dans le plastique du I que dans celui du III pour la tenue en température ...
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Re: ampoules de phares
...
Pourquoi s'emm*rder
Les gars... vous n’êtes pas assurés
Sur le mien les réflecteurs n’étaient plus trop top... changé les 2 optiques via l'assurance en bris de glace et basta
Je ne comprends pas cette prise de tête pour si peu...
Pourquoi s'emm*rder


Les gars... vous n’êtes pas assurés


Sur le mien les réflecteurs n’étaient plus trop top... changé les 2 optiques via l'assurance en bris de glace et basta

Je ne comprends pas cette prise de tête pour si peu...

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: ampoules de phares
Economie de bout de chandelle ou franchise de bris de glace trop élevée ... bah oui, souvent dans les assurances pas cher 

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Re: ampoules de phares
Moi je ne suis pas fana des prises en charge par l'assurance quand ce n'est pas justifié. Chacun son état d'esprit.
Sinon ma question d'origine portait sur les ampoules pas sur les phares.
J'attends incessamment sous peu la livraison des X treme et si tout se passe bien, je verrai en 2015 pour l'optique.
Si j'en trouve d'occasion d'ici là, avec un peu de disponibilité je n'exclus pas une expérimentation de rénovation pour le fun, y compris avec un essai au four.
Perso j'aime bien l'idée du bricolage pour un bout de chandelle.
Au delà du bout de chandelle c'est une forme de recyclage d'objet "obsolète", inutile et pour lequel une 2éme vie est possible.
J'aime bien les astuces en tous genres pas toujours efficaces mais souvent créatives, ça change.

Sinon ma question d'origine portait sur les ampoules pas sur les phares.
J'attends incessamment sous peu la livraison des X treme et si tout se passe bien, je verrai en 2015 pour l'optique.
Si j'en trouve d'occasion d'ici là, avec un peu de disponibilité je n'exclus pas une expérimentation de rénovation pour le fun, y compris avec un essai au four.
Perso j'aime bien l'idée du bricolage pour un bout de chandelle.
Au delà du bout de chandelle c'est une forme de recyclage d'objet "obsolète", inutile et pour lequel une 2éme vie est possible.

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Re: ampoules de phares
Bon la livraison des ampoules semble se faire à vélo ou à pied; lundi ou mardi apparemment.
En attendant j'ai regardé de plus près les anti brouillards de mon espace, il y en avait d'origine (des CIBIE)
Actuellement ils s'allument et servent... de lanterne ou de feux de position.
Les phares éclairent mal mais les anti brouillard n'éclairent rien de rien de rien.
J'en ai démonté un, j'ai bien nettoyé le tout, la surface réfléchissante jaune est en bon état, pas piquée et pas ternie.
L'ampoule est une 55 W de type halogène (genre pour la maison), avec une absence de douille apparemment.
Ce n'est pas une ampoule de phare habituelle; le cache devant est sur la douille, pas sur l'ampoule.
Je n'ai pas démonté l'ampoule, peur de la casser et de ne pas en retrouver.
Est ce qu'on en trouve encore de ce type? Je n'ai rien trouvé sur le forum et dans ma doc.
Est ce que c'est une ampoule de 55W d'origine ou est ce l'ancien proprio qui a "bidouillé"?
En l'état je n'éclaire vraiment rien de rien mais je me demande aussi si c'est la conception de l'époque qui induit cela?
Bref y a t il moyen d'améliorer ou bien faut il se résigner à avoir des anti brouillards symboliques?
En attendant j'ai regardé de plus près les anti brouillards de mon espace, il y en avait d'origine (des CIBIE)
Actuellement ils s'allument et servent... de lanterne ou de feux de position.
Les phares éclairent mal mais les anti brouillard n'éclairent rien de rien de rien.
J'en ai démonté un, j'ai bien nettoyé le tout, la surface réfléchissante jaune est en bon état, pas piquée et pas ternie.
L'ampoule est une 55 W de type halogène (genre pour la maison), avec une absence de douille apparemment.
Ce n'est pas une ampoule de phare habituelle; le cache devant est sur la douille, pas sur l'ampoule.
Je n'ai pas démonté l'ampoule, peur de la casser et de ne pas en retrouver.
Est ce qu'on en trouve encore de ce type? Je n'ai rien trouvé sur le forum et dans ma doc.
Est ce que c'est une ampoule de 55W d'origine ou est ce l'ancien proprio qui a "bidouillé"?
En l'état je n'éclaire vraiment rien de rien mais je me demande aussi si c'est la conception de l'époque qui induit cela?
Bref y a t il moyen d'améliorer ou bien faut il se résigner à avoir des anti brouillards symboliques?
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
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Re: ampoules de phares
bonjour
tu peut penser a metre une feuille d'autocolant transparent sur l'ext des glaces pour les proteger
valable meme pour les optiques

valable meme pour les optiques
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Re: ampoules de phares
Bonjour,
ne serait-ce pas une ampoule h3
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- pub2n
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Re: ampoules de phares
Interdit par le code de la route en Francel'espace a écrit :bonjour
tu peut penser a metre une feuille d'autocolant transparent sur l'ext des glaces pour les proteger
valable meme pour les optiques

- orval56
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Re: ampoules de phares
en France et en Belgique, il y a le CT ... donc pas possiblel'espace a écrit :bonjour
tu peut penser a metre une feuille d'autocolant transparent sur l'ext des glaces pour les proteger
valable meme pour les optiques
au fait, il y a un CT en Roumanie ?
le ITP, c'est ça ?

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Re: ampoules de phares
bonjour
le CT, en Roumanie, s'appele ITP, exact
depuis l'entreé dans l'UE, notre ITP est conforme aux normes UE.
c'est bon pour nous, comme exemple; maintenant on peut avoir des fessures ou petit coup des pierres sur le parebris, en avant ils etaient pas acceptees
pour la feuille, je crois que je me suis pas bien expliquer dans mon premier post, feuille transparente et incolore, pas du tuning "keke"
seulement pour tenir en place les morceaux de verre casees apre un choc, criblure ou je sais pas que
maintenant j'espere que j'ai mieux explique
le CT, en Roumanie, s'appele ITP, exact
depuis l'entreé dans l'UE, notre ITP est conforme aux normes UE.
c'est bon pour nous, comme exemple; maintenant on peut avoir des fessures ou petit coup des pierres sur le parebris, en avant ils etaient pas acceptees
pour la feuille, je crois que je me suis pas bien expliquer dans mon premier post, feuille transparente et incolore, pas du tuning "keke"
seulement pour tenir en place les morceaux de verre casees apre un choc, criblure ou je sais pas que
maintenant j'espere que j'ai mieux explique
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Re: ampoules de phares
En fait je ne peux pas vérifier ni le type ni la puissance de l'ampoule car il n'y a aucune indication dessus.pub2n a écrit :Bonjour,
ne serait-ce pas une ampoule h3
La seule indication que j'ai trouvée c'est sur la douille avec 55 W.
Apparemment c'est une ampoule qui n'a pas de douille (???), mais 2 fils à emboîter et connecter, d'où mon hésitation à la démonter car il y a un risque de casse si je me trompe.
Je vais démonter l'autre phare pour le nettoyer et je ferai des photos.
Sinon le verre de l'optique dans sa partie extérieure semble "cabossé": pas de rayure, pas fêlé, mais des impacts un peu partout qui résistent au nettoyage.
Un peu normal car ils sont au raz de la route.
Qu'est ce qu'apporterait un film extérieur?
Protection seulement ou diffusion améliorée du faisceau?
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Re: ampoules de phares
por les types d'ampoules, c'est simple, sur la toile
l'autocolant c'est seulement pour proteger et mantenir en place les eventueles morceaux
attent au position du trou de drainage, s'il existe sur le reflecteur
si tu veux, graisser la visserie au remontage, je crois pas que tu les a trouve en TBE
tres courieux pour les photos
l'autocolant c'est seulement pour proteger et mantenir en place les eventueles morceaux
attent au position du trou de drainage, s'il existe sur le reflecteur
si tu veux, graisser la visserie au remontage, je crois pas que tu les a trouve en TBE
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Re: ampoules de phares
marco, j'espere que ça peut vous aider
http://www.planete-205.com/forum/fiche- ... 47614.html
je ne conseillerais pas de faire levier avec un tournevis, mieux avoir des bonnes gants pour haute température, type soudeur ou autre
pour recoller attent, il faut pas avoir du silicone acide
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pour recoller attent, il faut pas avoir du silicone acide
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Re: ampoules de phares
sur mon I, j'ai mis les glaces au lave-vaisselle, programme normal (la vaisselle y était aussi).
résultat impeccable
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Re: ampoules de phares
Mais est ce que les anti brouillards éclairent en cas de brouillard ou la nuit?orval56 a écrit :sur mon I, j'ai mis les glaces au lave-vaisselle, programme normal (la vaisselle y était aussi).
résultat impeccable
Et quel type d'ampoule à l'intérieur?
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Re: ampoules de phares
J'ai effacé au passage un post inutile ... mais je crois que tu n'as pas du bien lire ... une fois de plus :l'espace a écrit : l'autocolant c'est seulement pour proteger et mantenir en place les eventueles morceaux
Cela est interdit en France
J'espère que là, il n'y a plus d'interprétation "trollesques" possible

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Re: ampoules de phares
marco28 a écrit : Les phares éclairent mal mais les anti brouillard n'éclairent rien de rien de rien.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: ampoules de phares
[/quote]
.... pour les anti brouillards, as tu testé par temps de brouillard de jour et de nuit
[/quote]
Oui. Beaucoup de brouillard la semaine dernière par chez moi, de jour et de nuit, et vraiment les anti brouillards sont des lanternes.
Ils n'éclairent rien de rien de rien. Je dois sortir de la voiture pour vérifier qu'ils sont allumés.
Des veilleuses supplémentaires, des lanternes sur la diligence quoi.
Il faut que les veilleuses soient allumées pour que les anti brouillards fonctionnent, mais cela n'amène rien en visibilité.
Pour ceux qui en ont il y a un effet?
Cela m'intéresse car comme les paraboles sont bonnes, les connexions sont propres alors du coup j'ai peut être de mauvaises ampoules montées par l'ancien proprio.
Maintenant si plusieurs me disent que cela ne change rien... je laisse tomber.


Oui. Beaucoup de brouillard la semaine dernière par chez moi, de jour et de nuit, et vraiment les anti brouillards sont des lanternes.
Ils n'éclairent rien de rien de rien. Je dois sortir de la voiture pour vérifier qu'ils sont allumés.
Des veilleuses supplémentaires, des lanternes sur la diligence quoi.
Il faut que les veilleuses soient allumées pour que les anti brouillards fonctionnent, mais cela n'amène rien en visibilité.
Pour ceux qui en ont il y a un effet?
Cela m'intéresse car comme les paraboles sont bonnes, les connexions sont propres alors du coup j'ai peut être de mauvaises ampoules montées par l'ancien proprio.
Maintenant si plusieurs me disent que cela ne change rien... je laisse tomber.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: ampoules de phares
D'une manière générale les antis brouillard ne servent pas à grand chose !
Ils permettent, au mieux, d'éclairer les bas cotés sur quelques mètres.
Sur le I ils sont pour moi purement décoratifs !
Ils permettent, au mieux, d'éclairer les bas cotés sur quelques mètres.
Sur le I ils sont pour moi purement décoratifs !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: ampoules de phares
tout a fait d'accord avec Pilou29 , malgrés que mon piege soit plus recent de 6 mois, ou moins vieux ( que celui de pilou 29 !!!!)Pilou29 a écrit :D'une manière générale les antis brouillard ne servent pas à grand chose !
Ils permettent, au mieux, d'éclairer les bas cotés sur quelques mètres.
Sur le I ils sont pour moi purement décoratifs !

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Re: ampoules de phares
Salut,
Ah non là je ne suis pas d'accord...
Les AB servent bien a quelque chose... cela permet aux kékés de nous emme*der
Autrement dit, a éblouir les usagers de la route quand des crétins ( pour rester poli ) s'en servent autrement que par temps de brouillard ( seul condition météo autorisé a les allumer )
Alors quand j'en vois qui ont les AB d'allumés par temps clair, par temps de pluie ( le pire
) ou autre en dehors du brouillard...
Ils se prennent mes pleins phares dans la poire
Idem pour les AB AR quand ya pas de brouillard => plein phare
( en général 10s suffisent pour qu'ils comprennent, sinon ils ne savent plus où ils habitent
)
C'est pas compliqué de jeter un oeil au TdB et voir ce qu'il a d'allumer... les excuses du genre bah j'savais pas... çà ne passe pas
P*tain que çà fait du bien

Ah non là je ne suis pas d'accord...
Les AB servent bien a quelque chose... cela permet aux kékés de nous emme*der
Autrement dit, a éblouir les usagers de la route quand des crétins ( pour rester poli ) s'en servent autrement que par temps de brouillard ( seul condition météo autorisé a les allumer )
Alors quand j'en vois qui ont les AB d'allumés par temps clair, par temps de pluie ( le pire

Ils se prennent mes pleins phares dans la poire




Idem pour les AB AR quand ya pas de brouillard => plein phare



C'est pas compliqué de jeter un oeil au TdB et voir ce qu'il a d'allumer... les excuses du genre bah j'savais pas... çà ne passe pas


P*tain que çà fait du bien


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



