.... chaudtroublouse a écrit :En attendant 30 secondes (les kits sont livré avec une tempo de 20s environ ) avant de lancer le démarreur ..on à inventé le préchauffage pour moteur essence.

Modérateur : Equipe du site
.... chaudtroublouse a écrit :En attendant 30 secondes (les kits sont livré avec une tempo de 20s environ ) avant de lancer le démarreur ..on à inventé le préchauffage pour moteur essence.
Oups....pontiac a écrit :Salut Yves
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )
Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...
pontiac a écrit :Salut Yves
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )
Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...
EAime a écrit :pontiac a écrit :Salut Yves
Je vous dirais tout cela demain, les Amis !!!
TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S
Salut les Copains !!EAime a écrit :TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S
Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.
Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3°![]()
Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal !![]()
Bonjour,EAime a écrit :Salut les Copains !!EAime a écrit :TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S
Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.
Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3°![]()
Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal !![]()
Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir !![]()
![]()
![]()
Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!
Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!
Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout !![]()
![]()
Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!!![]()
![]()
Salut Yvestroublouse a écrit :
Bonjour,
quel intérêt des bougies GPL ?
A+
Yves
Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactiveEAime a écrit :Bonjour à tous !!!
Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !
En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.
Je viens d'en faire l'expérience !![]()
![]()
Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !
D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi.![]()
On peut aussi ???troublouse a écrit :Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactiveEAime a écrit :Bonjour à tous !!!
Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !
En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.
Je viens d'en faire l'expérience !![]()
![]()
Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !
D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi.![]()