voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur
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Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur
Après tout çà je pencherai plutôt pour le compte tour HS !
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur
Bonsoir.
Un petit up!
Le problème a-t-il été résolu ?
Harry. A+
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur
Bonjour
Le problème du compte tour a été réglé mais pas celui du voyant de contact.
Pour le compte tour la cosse de branchement était en cause, elle "flottait". Je l'ai un peu resserrée avec une pince, j'ai rebranché et c'est OK depuis, l'aiguille du compte tour ne fait plus le yoyo.
Pour l'ampoule témoin de charge, elle ne fonctionne toujours pas.
Je devais regarder cet été mais j'ai reporté, reporté...
En fait comme l'alternateur fonctionne correctement je me suis habitué. Je vérifie de temps avec le voltmètre, et je constate que tout est bon donc je reporte.
Je pense qu'il y a eu une erreur de connexion dans le nouvel ensemble alternateur- régulateur. Une personne m'a dit que sans doute "le régulateur précédent était au + lampe et le nouveau au + batterie, court-circuitant ainsi la lampe".
Si le raisonnement est bon alors en changeant le régulateur cela fonctionnerait, mais peut être ce n'est pas cela.
Je préfèrerais que la lampe témoin fonctionne mais je fais sans puisque c'est sans conséquence.
Le problème du compte tour a été réglé mais pas celui du voyant de contact.
Pour le compte tour la cosse de branchement était en cause, elle "flottait". Je l'ai un peu resserrée avec une pince, j'ai rebranché et c'est OK depuis, l'aiguille du compte tour ne fait plus le yoyo.
Pour l'ampoule témoin de charge, elle ne fonctionne toujours pas.
Je devais regarder cet été mais j'ai reporté, reporté...
En fait comme l'alternateur fonctionne correctement je me suis habitué. Je vérifie de temps avec le voltmètre, et je constate que tout est bon donc je reporte.
Je pense qu'il y a eu une erreur de connexion dans le nouvel ensemble alternateur- régulateur. Une personne m'a dit que sans doute "le régulateur précédent était au + lampe et le nouveau au + batterie, court-circuitant ainsi la lampe".
Si le raisonnement est bon alors en changeant le régulateur cela fonctionnerait, mais peut être ce n'est pas cela.
Je préfèrerais que la lampe témoin fonctionne mais je fais sans puisque c'est sans conséquence.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur
.... un grand classique, content pour toimarco28 a écrit : Pour le compte tour la cosse de branchement était en cause, elle "flottait". Je l'ai un peu resserrée avec une pince, j'ai rebranché et c'est OK depuis, l'aiguille du compte tour ne fait plus le yoyo.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- cactus69
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Re: voyant batterie sur tableau de bord/ alternateur
tu peux essayer en montant le vieux régulateur pour voir ce que ça donne, mais je ne pense pas que ce soit une inversion de connexion dans le neuf.
Pour moi, il faut commencer par changer la cosse du fil du voyant qui vient sur le régulateur; A mon avis, les fils se sont coupés à l' intérieur quand tu as débranché l' ancien alternateur. C' est aussi un classique.
Pour moi, il faut commencer par changer la cosse du fil du voyant qui vient sur le régulateur; A mon avis, les fils se sont coupés à l' intérieur quand tu as débranché l' ancien alternateur. C' est aussi un classique.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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