là je parle de la sonde de temperature ldr pour le calculo et l'ajustement du mélange ...pontiac a écrit :Sauf que... elle n'existe pas sur un mazout ( on parle bien d'un mazout dans ce sujet )hyppolyte a écrit :C'est un truc dont je parle régulièrement mais une connerie qui coute peau dballe et qui peut mettre un sacré bordel suivant les températures c'est la sonde de temperature de ldr ...
quand elle est hs là ok ça se voit mais quand elle déconne à certaines températures ben ça donne un mélange inadapté d'où accoups etc
et c'est la sonde à laquelle on ne pense pas forcément ...![]()
Ne pas confondre la sonde de T° LdR moteur ( indication au TdB ) & celle de T° LdR injection... ( sur certains moteurs 1 seule fait les 2 )![]()
Et je la connait que trop bien c'te sonde
je parle d'une sonde unique comme c'est souvent le cas sur les moteurs modernes ... il peut y en avoir deux oui ...ça ne change rien au principe ...
qu'est ce qui n'existe pas sur un diesel ?