Plus précisément le cheminement des durites à l'arrière du moteur.
Merci beaucoup

Modérateur : Equipe du site
J'ai pas d'actions chez euxKeni77 a écrit :Remplacement des amortisseurs arrières + disques et plaquettes => OK
Et bien ça change la vie![]()
J'ai un petit garage à coté de la maison qui fait du Self Service, 30€ de l'heure, bon j'ai passé 4 heures à faire ça plus un check complet en dessous de la voiture (vive le pont) et dans ma liste de courses je vais pouvoir ajouter le remplacement des 2 câbles de freins à main, une rotule de direction (juste le caoutchouc qui est mort mais bon).
Et j'ai enfin trouvé l'origine de ma fuite d'eau reste à voir si c'est un joint torique qui est mort ou pas.
Ouai mais 100 bornes à faire alors que là 10oliv_77 a écrit :J'ai pas d'actions chez euxmais repareco fait de la location de pont à 15 euros de l'heure
Et les le à nos sont dispo si besoin .....
Pardonoliv_77 a écrit :Keni77 a écrit :Et les le à nos sont dispo si besoin .....
je parle courrament le codé donc je lra d it :harry a écrit :Bonsoir
Pardonoliv_77 a écrit :Keni77 a écrit :Et les le à nos sont dispo si besoin .....![]()
![]()
![]()
Harry. A+
Salut kenniKeni77 a écrit :Bonsoir à tous,
Il est temps pour moi (et ma bestiole) de casser la tirelire, +232.000 km au compteur et bon nombres de pièces à remplacer :
- Les 4 amortisseurs (ils pompent et ça devient casse c*l)
- Les 4 disques et les plaquettes qui vont avec (j'ai pulvérisé les plaquettes à l'arrière...le disque droit n'a pas aimé du tout...)
- 2 pneus (voir les 4, plus pratique pour le réglage de géométrie post remplacement des amortisseurs...)
- Diverses conneries du genre (essuies glaces Avant/arrière, vidange moteur+filtre, vidange circuit refroidissement et freins, l'ensemble des filtres à air)
J'ai déjà remplacé :
- Alternateur
- Pompe D.A
- Pompe Gavage
- 2 injecteurs
- Radiateur
Edit du 02/02/2015 :
- Amortisseurs Arrière
- Disques et plaquettes Arrière
La bestiole pisse de la flotte (coute trop cher le LDR...), j'ai trouvé l'origine de la fuite (durite à l'arrière du moteur, super pas pratique à remplacer d'ailleurs), rapide passage dans un garage, le patron m'annonce une facture d'environ 400 € (dont 90€ pour la fameuse durite, le reste c'est de la M.O et du LDR)![]()
Rapide devis (en passant chez Autobacs à coté du boulot et via Oscaro pour comparer) il en résulte ceci :
- Amortisseurs Avant : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 150€ chez Oscaro, (Pression de Gaz) (hors accessoires du type coupelles etc)
- Amortisseurs Arrière : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 100€ chez Oscaro (Pression de Gaz) TUTO https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=28299
- Disques Avant : Référence BD1039 / 0 986 479 109 (BOSCH) à 99.50€ (la paire) chez Autobacs contre 79.30€ chez Oscaro
- Plaquettes Avant : Référence BP355 / 0 986 424 636 (BOSCH) à 46.80 € chez Autobacs contre 32.50€ chez Oscaro
- Disques Arrière : Référence BD249 / 0 986 478 305 (BOSCH) à 113.90€ (la paire) chez Autobacs contre 86.50€ chez Oscaro
- Plaquettes Arrière : Référence BP689 / 0 986 466 683 (BOSCH) à 28.60€ chez Autobacs contre 28.70€ chez Oscaro mais il ne donne pas la même référence..BP1295 / 0 986 494 387
- Filtre Gasoil : Référence MGC1681 à 58.10€ chez Autobacs contre en moyenne 32 € chez Oscaro
- Filtre à air (papier) : Référence MA1146 à 14.95€ chez Autobacs contre environ 12€ chez Oscaro (pas les mêmes références)
- Filtre habitacle : environ 40 € (filtre charbon actif)
Il me semble compliqué de remplacer moi même les amortisseurs, les disques et plaquettes j'ai un doute (utilisation d'outils spécifiques pour pousser les pistons ??), tout ceci sera donc fait par un garage. EDIT du 02/02/2015 : finalement je l'ai fait tout seul (avec l'outil qui va bien pour tourner et pousser les pistons).
A votre avis, dois-je faire effectuer toutes les interventions dans une même enseigne ? (avez-vous un conseil) ?
Au vu des pièces, avez-vous des références à me communiquer ? (exemple choix d'amortisseurs, j'hésite entre huile et gaz) PS: je tracte souvent..
Si vous avez vous aussi effectué ces changements, pouvez-vous me donner le montant de votre/vos facture (MO comprise)
Merci à tous pour vos avis
Euh pas forcement...yves78 a écrit :tient je vais mettre mon grain de sel.
Allez chez roro c'est plus cher mais au moins vous aurez la piece d'origine et ils se trompent rarement !!!![]()
bon ça, c'est fait ! bon je change sujet.![]()
He hop, suivant
![]()
![]()
+1pontiac a écrit :Salut,
Pas du tout de cet avis... ( je change toujours tout par paire !! )
Pièce par pièce et au rabais cela s’appelle faire des économies de bout de chandelles...
Et comme dit le dicton... le pas cher est toujours trop cher![]()
![]()
Chacun voit midi a sa porte
PS: actuellement sur mon II j'ai un triangle qui flanche... bah je vais changer les 2, cela évitera d'y revenir dans 6 mois... et de me retaper une 2° géométrie![]()