Mr tof a écrit :bonjour a tous
je vais pas prendre parti de l'un ou de l'autre
tu prend mon cas je post que très rarement car je l'ai dit et répété je suis une pipe en mécanique
je suis sur le forum tout les jours a lire des sujets ou j'y comprend pas grand chose quand vous parlez en terme technique mais j'essai de comprendre
encore aujourd hui j'ai demander des conseils sur un espace 3 rallongé et grâce a vous au forum vous rendez énormément de service de conseil encore merci
donc ont pourrai me mettre dans le même bateau je post jamais ou très rarement et pourtant je suis quasi toujours connecter sur le forum
bien souvent je rigole de vos bêtise quand des sujets par en sucette
voila ce que je pouvais dire sans prendre la défende de qui que ce soit
Mr tof
Non, mais tu n'as pas envoyé bouler les forumeurs quand les réponses ne te plaisaient pas, cela s'appelle l'humilité, et c'est une valeur humaine louable
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
grostoto a écrit :
elle avance par accoup: le pb vient du moteur, qui ne donne pas sa puissance (dans ce cas, simplement lever le pied de l'accelerateur ferait cesser les accoup), ou c'est un pb de frein qui bloque (qui serait nettement plus inquiétant) ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Depuis que j ai change le tableau de bord c est le kilometrage de la voiture sur lequel je l ai recupere qui a pris le dessus et non mon B2i.
Et depuis plus aucune soucis jusqu a..... moins d une semaine avec les voyants ABS + Stop et le pire hier avec ses acoups en roulant.
Je vais changer la cosse du + de la batterie au plus vite. Peut etre une "petite" incidence sur le probleme meme si je n y crois pas trop.
Espace 3 de 1.9 DTI avec au compteur environ.... 205 000kms.
Aucun soucis de mécanique.
Bonne conduite
Habitacle agréable
cjmlandes a écrit :
Je vais changer la cosse du + de la batterie au plus vite
.... vu tes symptômes , ça devrait déjà être fait.
cjmlandes a écrit :Ce n'est pas un forum gratuit ici? ah bon!!
.... en effet c'est un forum gratuit. .... mais, si ce n'est pas déjà fait, devenir MEMBRE est aussi apprécié
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
cjmlandes a écrit :Ce n'est pas un forum gratuit ici? ah bon!!
.... en effet c'est un forum gratuit. .... mais, si ce n'est pas déjà fait, devenir MEMBRE est aussi apprécié
On va te nommer MOD' VRP JP
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonsoir
Voilà j'ai changer les disques de frein plus les plaquettes ce matin. Il était grand temps...
Hier j'ai pu changer la cosse + de la batterie. Je suis allé l'essayer (oui je sais et la sécurité sur la route et de ne penser qu'à moi même et pas aux autres usagers qui me suivent). Ni ABS ni Stop ne se sont allumés sur les 5 kms que j'ai fait sur route "ISOLE"
Ce matin après montage disques et plaquettes, essaie sur route même circuit RAS
Je verrai dans la semaine en allant au boulot.
Par contre me suis aperçu qu'un flexible de frein est craquelé. Je vais le changer bien sur. Mais des conseils pour la purge du système avec ABS ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas la même façon qu'un système classique.
Si il le faut je referai un nouveau sujet.
Merci
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Bon voilà. Après 30kms rien ne c'est allumé
J'espère que cela va durer. Je pense que le problème devait venir de cette cosse + de la batterie qui ne tenait pas correctement. Mais comme tout est changer à savoir....
je vais me pencher sur le flexible de frein qui est craquelé.
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+2 , et attention à la purge avant de remettre le contact, sinon, on saura pourquoi le voyant s'allume
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Je pensais bien changer les 2 tant qu'à faire.
mais pour la purge c'est le même principe que pour les freins dit "classique" sans ABS ? Ou est-ce différent?
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meme principe du plus loin au plu pres,
tu aspires le liquide de frein (dans le bocal)grace à une seringue,pour remettre du liquide neuf à la place
apres tu rajoutes du liquide de frein dans le bocal regulierement pour chaque purge de roue
pour evacuer les bulles d'air et l'ancien liquide de frein corrodé
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
merci dom89
Je ferais cela rapidement
Si je comprends bien du plus loin au plus pres, je mets face à la voiture : ARG puis ARD puis AVG et je fini par avant droit ?
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dom89 a écrit :meme principe du plus loin au plu pres,
tu aspires le liquide de frein (dans le bocal)grace à une seringue,pour remettre du liquide neuf à la place
apres tu rajoutes du liquide de frein dans le bocal regulierement pour chaque purge de roue
pour evacuer les bulles d'air et l'ancien liquide de frein corrodé
@+
+1
Et surtout SANS METTRE LE CONTACT
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
dom89 a écrit :meme principe du plus loin au plu pres,
tu aspires le liquide de frein (dans le bocal)grace à une seringue,pour remettre du liquide neuf à la place
apres tu rajoutes du liquide de frein dans le bocal regulierement pour chaque purge de roue
pour evacuer les bulles d'air et l'ancien liquide de frein corrodé
@+
Bonjour à tous
Voilà travaux de réparation effectués. Disques plaquettes flexibles de frein cosse + batterie
Les voyants ne se sont pas rallumés depuis le changement de la cosse + batterie
Donc une semaine presque sans soucis. pourvu que ça dure
Encore merci je clos le sujet.
Espace 3 de 1.9 DTI avec au compteur environ.... 205 000kms.
Aucun soucis de mécanique.
Bonne conduite
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slt
moi depuis plusieurs mois je roule sans ABS suite à une panne de capteur + mauvais contact sur les fiches des capteurs quand il pleut suite à ça le calculateur à lacher, il tournait dans le vide voiture arrêter et fermer ce qui à provoquer une panne général (ouverture impossible, tableau de bord allumé sans contact et démarre plus).
J'ai donc enlever le fusible et débrancher le calculateur ABS, et rouler comme ça assez longtemps à cause du prix des pièces et je vous rassure il n'y a aucun risque de blocage des freins.
le seul risque qu'il y a, c'est sous la pluie en cas de freinage d'urgence si il faut piller ou sur la neige (même si l'ABS ne sert pas à grand chose sur la neige), pour info ma voiture à passer le CT tranquille avec tout ça et de plus les anciennes voiture n'étais pas équiper de l'ABS pour moi cela ne change pas grand chose.
maintenant tout est réparer.
donc rassurer vous il n'y pas vraiment de danger malgrès que ce sont des équipements de sécurité.
Espace III 2.2 DT de 1999 à 243300kms couleur gris métallisée.
SCENIC 1 Ph2 1.9 DCI de 2000 203250kms couleur blanc.