Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
Dernier effort de la journée.
Je remplace ma sonde air par un potentiomètre d'un kil ohms et je pars de 300 Ohms, je descend la valeur doucement, le régime moteur augmente et le voyant injection s'allume : je mesure la valeur du potar 191 Ohms.
je remets le potar à 300 Ohms et je recommence dans l'autre sens le moteur ralentit et le voyant s'allume. Valeur mesurée 427 Ohms
Donc 191 Ohms<sonde air <427 Ohms
CQFF (ce qu'il fallait faire).
Harry. A+
Dernier effort de la journée.
Je remplace ma sonde air par un potentiomètre d'un kil ohms et je pars de 300 Ohms, je descend la valeur doucement, le régime moteur augmente et le voyant injection s'allume : je mesure la valeur du potar 191 Ohms.
je remets le potar à 300 Ohms et je recommence dans l'autre sens le moteur ralentit et le voyant s'allume. Valeur mesurée 427 Ohms
Donc 191 Ohms<sonde air <427 Ohms
CQFF (ce qu'il fallait faire).
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonjour.
Afin de pouvoir comparer, je viens de mesurer à nouveau les sondes air et eau donc :
A 15°c air=284 Ohms eau=285 Ohms
A 25°C air=297 Ohms eau=299 Ohms
donc nous avons deux sondes CTP
Harry. A+
Afin de pouvoir comparer, je viens de mesurer à nouveau les sondes air et eau donc :
A 15°c air=284 Ohms eau=285 Ohms
A 25°C air=297 Ohms eau=299 Ohms
donc nous avons deux sondes CTP
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonjour a tous!
alors une bonne nouvelle, la sonde 77 00 731 057 est bien disponible chez Renault. je l'ai commander lundi installer cette après midi.
donc mathieup, soit le garagiste s'est tromper quelque part soit le Renault chez qui il est allé est incompétent
alors une bonne nouvelle, la sonde 77 00 731 057 est bien disponible chez Renault. je l'ai commander lundi installer cette après midi.
donc mathieup, soit le garagiste s'est tromper quelque part soit le Renault chez qui il est allé est incompétent



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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonjour.
nonogt, combien coûte-t-elle ?
Si tu nous donnes la valeur ohmique, on saura la t° qu'il fait chez toi
.
Harry. A+
nonogt, combien coûte-t-elle ?
Si tu nous donnes la valeur ohmique, on saura la t° qu'il fait chez toi

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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonjour,
Ben j'ai fait deux garages Renault où je leur ai demandé spécifiquement de résoudre ce problème de voyant d'injection intermittent...
Je vais y retourner avec les refs exactes des sondes. Suite au prochain épisode !
Merci des infos ! -Mathieu
Ben j'ai fait deux garages Renault où je leur ai demandé spécifiquement de résoudre ce problème de voyant d'injection intermittent...
Je vais y retourner avec les refs exactes des sondes. Suite au prochain épisode !
Merci des infos ! -Mathieu
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
elle est pas donné la sonde, 46.32€ ttc... la valeur je m'en rappel plus, je l'ai testé sur mon bureau a 13h avec la nouvelle sonde a eau, et elles avaient exactement la même valeur, 287 Ohms il me semble...
mathieup, une petite astuce pour gagner du temps que je fais moi même, prend un papier et note ceci:
Sonde température 77 00 731 057
(mécanique > alimentation > tuyauterie filtre a air > N°16)
entre les parenthèse c'est le chemin pour trouver la sonde dans leurs logiciel, au moins pas d'excuse pour pas la trouver
mathieup, une petite astuce pour gagner du temps que je fais moi même, prend un papier et note ceci:
Sonde température 77 00 731 057
(mécanique > alimentation > tuyauterie filtre a air > N°16)
entre les parenthèse c'est le chemin pour trouver la sonde dans leurs logiciel, au moins pas d'excuse pour pas la trouver



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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
Merci de ta réponse.
pas idiot de donner l'adresse de recherche, au moins, ils n'on pas d'excuse !!!
Harry. A+
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pas idiot de donner l'adresse de recherche, au moins, ils n'on pas d'excuse !!!
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
287 Ohms=18 °C il fait pas chaud aujourd'hui chez toi
Harry. A+
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
j'avais 19.5 a mon thermomètre poser sur le bureau... lequel a tort





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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
N'ayant pas de papier millimétré chez moi ce soir et ayant fait l'abaque au travail je n'ai fait qu'une approximation rapide.
Excuses-moi si il y a une dérive.
Harry. A+
N'ayant pas de papier millimétré chez moi ce soir et ayant fait l'abaque au travail je n'ai fait qu'une approximation rapide.
Excuses-moi si il y a une dérive.
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
non mais je plaisantais, quand je dit lequel a tort, je vouloir dire entre la sonde et le thermomètre 



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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
mon niveau plaisanterie n'est pas des plus débridés, mais ta réflexion sur ton Capteurs PMH (l'ancien et le nouveau) n'est pas inutile, elle pose la question de la tolérance de la dérive comme sur une résistance simple.
Harry. A+
mon niveau plaisanterie n'est pas des plus débridés, mais ta réflexion sur ton Capteurs PMH (l'ancien et le nouveau) n'est pas inutile, elle pose la question de la tolérance de la dérive comme sur une résistance simple.
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- Finition : Latitude
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Si ça peut faire avancer le shmilblick j'ai trouvé les 2 sondes sur le bloc calorstat.
7700730022 (la noire) chez Renault pour 31,97 € HT (le 12/05/2015)
et la sonde de température (la rouge) chez oscaro ref valéo 700033.
7700730022 (la noire) chez Renault pour 31,97 € HT (le 12/05/2015)
et la sonde de température (la rouge) chez oscaro ref valéo 700033.
R20 TS janvier 1978 gris 616 99000 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
les sondes que tu appelle CTP, ce ne serait pas plutôt PTC? parce qu' il existe plusieurs types de sondes de température: soit ce sont des thermocouples (J, K, S, etc.) soit des résistances variables: PT 100, écrites aussi PTC (C pour cent), ou PT 1000, appelées ainsi parce que la première donne 100 Ohms à 0°C et la deuxième 1000 Ohms à 0°C.
PT: Parce qu' elles sont à base de platine.
Pour en tester une, il suffit de la faire tremper un moment dans un bol de glaçons et de mesurer leur résistance. Si elle donne une valeur différente de plus de quelques ohms par rapport à leur valeur théorique, c' est qu' elle est HS.
En principe, on peut remplacer une PT 100 par n' importe quelle autre, du moment que le pas de vis et que le connecteur sont les mêmes encore que pour le connecteur, on peur toujours en adapter un autre.
PT: Parce qu' elles sont à base de platine.
Pour en tester une, il suffit de la faire tremper un moment dans un bol de glaçons et de mesurer leur résistance. Si elle donne une valeur différente de plus de quelques ohms par rapport à leur valeur théorique, c' est qu' elle est HS.
En principe, on peut remplacer une PT 100 par n' importe quelle autre, du moment que le pas de vis et que le connecteur sont les mêmes encore que pour le connecteur, on peur toujours en adapter un autre.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
salut!
CTP: Coefficient de Température Positif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance
c'est bien ce qui est indiquer dans la MR Renault
CTP: Coefficient de Température Positif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
Je confirme :
CTP=coefficient de température positif. Plus il fait chaud ,plus la résistance tend vers l'infini.
CTN=coefficient de température négatif. Plus il fait froid, plus la résistance tend vers 0.
Harry. A+
Je confirme :
CTP=coefficient de température positif. Plus il fait chaud ,plus la résistance tend vers l'infini.
CTN=coefficient de température négatif. Plus il fait froid, plus la résistance tend vers 0.
Harry. A+
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
bonjour, j'essaie parfois de comprendre avec l'ohmmètre, mais serait-il possible de mettre une photo où l'on voit comment on met les piques (la rouge, la noire) sur une sonde ??
ça a l'air si simple
merci
ça a l'air si simple

merci

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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonjour.
Pour mesurer une sonde :
sur le 2.0 I le multimètre sur le calibre 2K Ohms et ses sondes ne sont pas polarisées (qu'importe le sens des fils).
le multimètre donnera une valeur comprise entre 0 et 2 K Ohms maxi.
Sonde de t° air : type CTP - Réf : 77 00 731 057
O°C :254 à 266 R
20°c :283 à 297 R
40°C : 315 à 329 R
Sonde de t° LDR : type CTP - Réf :77 00 730 022
20°c : 283 à 297 R
80°C : 383 à 397 R
90°C : 403 à 417 R
Sur le 2.2 I le multimètre sur le calibre 20 K Ohms et idem car les valeurs des sondes =
Sonde de t° air : type CTN - Réf : 77 00 744 583
O°C : 7470 à 11970 R
20°c : 3060 à 4045 R
40°C : 1290 à 1650 R
Sonde de t° LDR : type CTN - Réf : 77 00 737 571
20°c : 3060 à 4045 R
80°C : 300 à 370 R
90°C : 210 à 270 R
J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes, monsieur le président.
Harry. A+
Pour mesurer une sonde :
sur le 2.0 I le multimètre sur le calibre 2K Ohms et ses sondes ne sont pas polarisées (qu'importe le sens des fils).
le multimètre donnera une valeur comprise entre 0 et 2 K Ohms maxi.
Sonde de t° air : type CTP - Réf : 77 00 731 057
O°C :254 à 266 R
20°c :283 à 297 R
40°C : 315 à 329 R
Sonde de t° LDR : type CTP - Réf :77 00 730 022
20°c : 283 à 297 R
80°C : 383 à 397 R
90°C : 403 à 417 R
Sur le 2.2 I le multimètre sur le calibre 20 K Ohms et idem car les valeurs des sondes =
Sonde de t° air : type CTN - Réf : 77 00 744 583
O°C : 7470 à 11970 R
20°c : 3060 à 4045 R
40°C : 1290 à 1650 R
Sonde de t° LDR : type CTN - Réf : 77 00 737 571
20°c : 3060 à 4045 R
80°C : 300 à 370 R
90°C : 210 à 270 R
J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes, monsieur le président.
Harry. A+
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
bonjour.
On peut aussi remplacer une sonde par une résistance ou mieux un rhéostat afin de voir le comportement du calculateur d'injection de cette façon.
Les plus anciens pourront reconnaître la main de Tchang que j'aurais adoré côtoyer. Quelqu'un qui savait de quoi il parlait.
Harry. A+
On peut aussi remplacer une sonde par une résistance ou mieux un rhéostat afin de voir le comportement du calculateur d'injection de cette façon.
Les plus anciens pourront reconnaître la main de Tchang que j'aurais adoré côtoyer. Quelqu'un qui savait de quoi il parlait.
Harry. A+
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonjour.
L'idéal serait de changer le titre en "quelles sondes pour le J7R et le J7T"
Harry. A+
L'idéal serait de changer le titre en "quelles sondes pour le J7R et le J7T"
Harry. A+
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
je ne connaissais pas. Ce soir, je me coucherais moins bête!
Je parlais de Pt 100, parce que je suis frigoriste et on utilise ça dans les régulations de Température.
Le titre c' est un énorme pléonasme: Un TXE est forcément un 2L, Ph2, injection! Certes, c' est marqué sur le sigle, mais c' était un argument commercial pour l' acheteur Lambda, pour différencier avec le GTS et le TSE 2L aussi, mais à carbu: ça faisait plus moderne.

Je parlais de Pt 100, parce que je suis frigoriste et on utilise ça dans les régulations de Température.
Le titre c' est un énorme pléonasme: Un TXE est forcément un 2L, Ph2, injection! Certes, c' est marqué sur le sigle, mais c' était un argument commercial pour l' acheteur Lambda, pour différencier avec le GTS et le TSE 2L aussi, mais à carbu: ça faisait plus moderne.
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_Clio S de 93.
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir.
J'aurai voulu continuer avec la sonde lambda (J7T), mais le sujet devient trop technique et exige de posséder un oscilloscope ce qui n'est pas à la portée de tous, je comprends.
Et je n'aime pas travailler dans la théorie. Sachez juste que cette sonde délivre une faible tension ( des volts voire moins) mais n'est pas vérifiable (ou peu) à l'aide d'un multimètre simple.
Car la tension varie faiblement mais à une fréquence qu'un simple multimètre ne peut afficher.
Harry. A+
J'aurai voulu continuer avec la sonde lambda (J7T), mais le sujet devient trop technique et exige de posséder un oscilloscope ce qui n'est pas à la portée de tous, je comprends.
Et je n'aime pas travailler dans la théorie. Sachez juste que cette sonde délivre une faible tension ( des volts voire moins) mais n'est pas vérifiable (ou peu) à l'aide d'un multimètre simple.
Car la tension varie faiblement mais à une fréquence qu'un simple multimètre ne peut afficher.
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum. Mais je suis son activité depuis l'année dernière. Je suis proprio d'un espace 1 TXE de 1990, il a 104 000 km. Il tournait bien depuis la semaine dernière. Il y avait bien de temps en temps l'allumage du voyant d'injection qui s'allumait brièvement, mais il n'y avait aucun symptôme.
Depuis cette semaine, il y a un allumage plus fréquent avec un ralenti qui est moins stable sans calage et des trous dans l'accélération. Les symptômes ont particulièrement été important un matin froid et humide. Mais sinon, il monte bien régime. Voici les différents tests que je eu le temps de faire : j'ai débranché un à un les injecteurs, je n'ai pas eu de calage, le moteur tourne sur trois pattes. J'ai débranché la sonde de température, rien ne se passe. J'ai débranché la sonde de température d'eau, grosse baisse de régime et le moteur est reparti, la deuxième fois, le moteur à caler. Pour info, j'attends la livraison d'un nouveau multimètre.
Les bougies ont moins d'un an, je les ai démonté et passer à la brosse pour les nettoyer. Aucun effet après.
Je me demande si la température d'air n'est pas morte. Quel est votre avis?
Je vais passer chez renault pour tenter de commander une sonde neuve, en me fiant au références ci-dessus. Je pense en profiter pour changer la sonde de température de ldr. En revanche, je regardais sur oscaro, si je prends la ref 77 00 730 022, je tombe sur une sonde qui n'est plus dispo et elle n'est pas référencée pour l'espace 1. Je n'y comprends plus rien, ou oscaro a ses limites? Est-ce que quelqu'un a des schémas éclatées avec les nomenclatures?
Pour terminer, est ce que quelqu'un a déjà fait un remplacement de sonde par un potentiomètre? J'envisage cette solution, si je ne trouve pas la sonde.
J'adore cette voiture et je la trouve hyper pratique au quotidien. Elle a encore transporter un canapé aujourd'hui pour l'emmener aux emmaüs, sans broncher!
Merci de votre aide.
Je suis nouveau sur le forum. Mais je suis son activité depuis l'année dernière. Je suis proprio d'un espace 1 TXE de 1990, il a 104 000 km. Il tournait bien depuis la semaine dernière. Il y avait bien de temps en temps l'allumage du voyant d'injection qui s'allumait brièvement, mais il n'y avait aucun symptôme.
Depuis cette semaine, il y a un allumage plus fréquent avec un ralenti qui est moins stable sans calage et des trous dans l'accélération. Les symptômes ont particulièrement été important un matin froid et humide. Mais sinon, il monte bien régime. Voici les différents tests que je eu le temps de faire : j'ai débranché un à un les injecteurs, je n'ai pas eu de calage, le moteur tourne sur trois pattes. J'ai débranché la sonde de température, rien ne se passe. J'ai débranché la sonde de température d'eau, grosse baisse de régime et le moteur est reparti, la deuxième fois, le moteur à caler. Pour info, j'attends la livraison d'un nouveau multimètre.
Les bougies ont moins d'un an, je les ai démonté et passer à la brosse pour les nettoyer. Aucun effet après.
Je me demande si la température d'air n'est pas morte. Quel est votre avis?
Je vais passer chez renault pour tenter de commander une sonde neuve, en me fiant au références ci-dessus. Je pense en profiter pour changer la sonde de température de ldr. En revanche, je regardais sur oscaro, si je prends la ref 77 00 730 022, je tombe sur une sonde qui n'est plus dispo et elle n'est pas référencée pour l'espace 1. Je n'y comprends plus rien, ou oscaro a ses limites? Est-ce que quelqu'un a des schémas éclatées avec les nomenclatures?
Pour terminer, est ce que quelqu'un a déjà fait un remplacement de sonde par un potentiomètre? J'envisage cette solution, si je ne trouve pas la sonde.
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
J'ai changé la sonde d'air, les fils de bougies, nettoyé les bougies qui ont moins d'un an. J'attends la sonde d'eau que je devrais avoir demain.
Une idée supplémentaire ?
Merci
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Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté son boitier papillon pour le nettoyer? Si oui, avez vous des conseils voire même des photos?
Merci d'avance!
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