pour l'instant j'en suis loin

Modérateur : Equipe du site
camion rouge a écrit :Salut
Hier aprem´, soleil, glandage sur le fauteil, ordi sur les genoux....
Mouais ... bof!
Et si je sortais le 900 pour le degourdir un peu...!
Sitot dit, sitot fait : blouson, casque, gants, cles et zou!!!
Petit tour aux abords du village...
Ça ratatouille un peu donc j'y vais mollo !
Au retour, je la pousserai un peu...
C'est chose faite !!!
Je l'ai poussée sur600m!
Pas dans les tours, non non !
Par le guidon !!!!!
Panne seche !
Ha ha ha mais quelle buse je fais !!!
Meme pas verifié avant de partir !
J'peux vous dire qu'il ne faisait pas froid du tout !!!
Dan
pontiac a écrit :camion rouge a écrit :Salut
Hier aprem´, soleil, glandage sur le fauteil, ordi sur les genoux....
Mouais ... bof!
Et si je sortais le 900 pour le degourdir un peu...!
Sitot dit, sitot fait : blouson, casque, gants, cles et zou!!!
Petit tour aux abords du village...
Ça ratatouille un peu donc j'y vais mollo !
Au retour, je la pousserai un peu...
C'est chose faite !!!
Je l'ai poussée sur600m!
Pas dans les tours, non non !
Par le guidon !!!!!
Panne seche !
Ha ha ha mais quelle buse je fais !!!
Meme pas verifié avant de partir !
J'peux vous dire qu'il ne faisait pas froid du tout !!!
Dan
Le pire, c'est qu'il y a une jauge et qu'elle fonctionne !orval56 a écrit :ah ah...comme quoi, une jauge peut être utile (si elle fonctionne...)
Ah que de souvenirs... la plupart du temps à cause de modifs qui ne fonctionnaient pas ou peu de tempsSAHRO a écrit :Salut Dan.
Ya pas à dire la moto c'est du sport!
Sa me rappelle ma mob,je passait plus de temps à la pousser que la conduire![]()
SAHRO a écrit :Salut Dan.
Ya pas à dire la moto c'est du sport!
Sa me rappelle ma mob,je passait plus de temps à la pousser que la conduire![]()
Connu çà aussi...EAime a écrit :SAHRO a écrit :Salut Dan.
Ya pas à dire la moto c'est du sport!
Sa me rappelle ma mob,je passait plus de temps à la pousser que la conduire![]()
Me rappelle, sur la mienne (Mob 51 grise, sans variateur, ça a eu son importance)
pour faire comme les F1 de l'époque, en 1976, avec leurs énormes prises d'air au dessus du pilote, j'avais fait pareil avec la mienne, en découpant le capot du filtre à air, glissé dedans un tube carton de dentifrice préalablement recouvert de chatterton et un morceau de collant maternel (qu'est-ce qu'elle a pu râler après ses collants qu'elle perdant tout le temps![]()
![]()
![]()
![]()
) pour protéger des saletés....
Prise d'air magnifique, et une mob transfigurée ! Tous les copains, avec leurs 51 et autres 103 à variateur.... hop, derrière !!!![]()
![]()
![]()
Mais j'en ai bouffé, du segment, et de la courroie !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Puis, un jour, grosse soufflante du paternel (on m'entendais rentrer à 1 km...), et obligation de remettre tout cela en conformité....![]()
![]()
Juste roulé moins vite dans les derniers kilomètres..![]()
![]()
![]()
camion rouge a écrit :j'ai une seule mob a 16 ans : une Ranger 7 noir mat et kaki (caca!)
plus souvent en panne que fonctionnelle !
on me l'a volée un jour qu'elle etait garée a coté d'un 103 sp tout neuf !!! en plus j'avais l'antiparasite dans la poche !
pour faire plaisir a mes parents, j'avais declaré le vol chez les "bleus" mais en vrai, j'esperai qu'il ne me la retrouvent pas !!!
j'ai fait plus de km en poussant qu'en roulant !
donc ,avant qu'on ne me le dise,j'ai l'habitude !!!
camion rouge a écrit :Salut
Aujourd'hui, changement des bougies, vidange moteur et filtre a huile !
Ça ratatouille encore un peu mais je n'ai pas encore nettoyé les carbus !
J'ai l'impression que le collecteur n'est pas bien fixé : ça fait comme un tac tac tac a bas regime
Comme j'aime le risque, j'ai fait un essai : ça pousse fort ! 120 en 2eme !!!
Mais j'ai pas poussé pour rentrer!!!
+1 ( ayant déjà piloté des bécanes avec ou sans passager, je sais... c'est pas bien sans le permis adéquat )camion rouge a écrit :Salut Kellogs!
Pour faire disparaitre cette sensation de terreur, rien de mieux que de prendre une leçon de conduite !
Tu verras qu'en fin de compte, c'est assez simple !
Ton pote dois etre un peu dingue !
Je ne fais jamais ce genre d'acceleration quand je prends un passager qui n'est jamais monté dur une moto !
La premiere fois , je roule super pepere puis j'augmente la cadence au fur et a mesure des balades !
pontiac a écrit :Salut,
+1 ( ayant déjà piloté des bécanes avec ou sans passager, je sais... c'est pas bien sans le permis adéquat )camion rouge a écrit :Salut Kellogs!
Pour faire disparaitre cette sensation de terreur, rien de mieux que de prendre une leçon de conduite !
Tu verras qu'en fin de compte, c'est assez simple !
Ton pote dois etre un peu dingue !
Je ne fais jamais ce genre d'acceleration quand je prends un passager qui n'est jamais monté dur une moto !
La premiere fois , je roule super pepere puis j'augmente la cadence au fur et a mesure des balades !
Car le passager qui n'est jamais monté sur une moto... la plupart du temps est un vrai bâton derrière et cela se sent très bien au guidon![]()
Limite dangereux pour certains, entre ceux qui sont crispés, ceux qui contrarient le sens d'inclinaison et ceux qui au contraire anticipe trop l'inclinaison![]()
![]()
Bref ! faut être détendu et laisser aller, suivre le mouvement... c'est tout ( sinon c'est une tape sur la cuisse !!)
tu as du prendre une 125 "Terreux"EAime a écrit :
....... et on a fini tout droit dans le champ !!!!!!!!!!!! Il fallait voir notre état, à l'arrivée au restau, où nous attendaient mon père et ma soeur !!!![]()
![]()
![]()
Ces paroles me rassurent !camion rouge a écrit :Salut Kellogs!
Pour faire disparaitre cette sensation de terreur, rien de mieux que de prendre une leçon de conduite !
Tu verras qu'en fin de compte, c'est assez simple !
Ton pote dois etre un peu dingue !
Je ne fais jamais ce genre d'acceleration quand je prends un passager qui n'est jamais monté dur une moto !
La premiere fois , je roule super pepere puis j'augmente la cadence au fur et a mesure des balades !