r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Bonjour,
je suis dans la panade avec un 2.2 dt
avec les même symptomes... j'allais commander le turbo, quand j'ai trouvé ton post,
je ne suis pas une flèche en matière de moteur, du coup mes questions sont :
est-ce que ça peut être pareil sur mon moteur ?
Et est ce que c'est dificile à démonter, au niveau matos, ça va, j'ai du monde juste à côté de chez moi qui peuvent me préter ce qu'il me manque.
Merci beaucoup
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis sur une fuite qui vient des la cascade de pignons de la distribution. Le mécano a changé les joins et ça re-pisse toujours. Trop de pression me dit ce dernier, mais ne sais pas d'où. Merci de vos avis .
Bonjour,
il peut s'agir d'une fuite du repartiteur d'admission qui met en pression le carter de la cascade.
Deux possibilités:
1) Joints d'étanchéité
2) Fissuration du repartiteur d'admission.
En fonctionnement le turbo met en pression le moteur par l'air qu'il compresse et qu'il envoie dans l'admission. Sur le DCI, le répartiteur passe au dessus du moteur et fait office de couvre culasse.
S'il est fissuré ou l'un de ses joints fuit l'air entre dans le couvre culasse (ou se trouve les arbres à cames) qui lui même communique avec la cascade pour sa lubrification.
La lubrification de la cascade est faite par l'huile qui monte jusqu'aux arbres à cames et s'écoule par un orifice sur le côté et coule sur les pignons de ...la cascade.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Merci pour cette réponse, je vais la transmettre au mécano. Que pense-tu de ce site : Moteur-Occasion.com, moteurs et boites d'occasion ? fiable ?
Merci
Bonjour à tous et bonne année.
Je voudrai remercié les personnes qui ont répondu à mon problème. Notamment Yves78 qui a vu juste. C'était bien le répartiteur d'admission. J'en ai mis un neuf avec tout les joints qui vont avec, plus 4 injecteurs neuf (ils se sont abimés au démontage) et tout est rentré dans l'ordre. Cela a mis du temps car personne ne voulais mettre les mains dedans. Merci encore..