manu7577 a écrit :Je viens de me rendre compte que ma batterie n'a jamais été changée depuis que j'ai acqui la voiture... soit depuis octobre 2010 (et je ne sais plus depuis quand l'ancien propriétaire l'avait).
Je pense que ca serait plus simple d'en racheter une neuve... en croisant les doigts pour que la voiture redemarre.
...
Enfin... la bonne décision
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
C'est une idee, cependant, vu que la batterie a deja 5ans, la remplacer permettra deliminer tout probleme lié a un defaut de tension ou de charge de la batterie.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
chacun travaille comme il veut.. mais avant de remplacer, je veux ètre sur que c'est mort (pas simplement déchargé).
certaines batteries font 10 ans, d'autres 2 ans.. bref, rien de cohérent dans la durée de vie, qui dépend de l'utilisation, des conditions d'hivernages, de la fréquence d'utilisation...
mais il est très courant que cela lache du jour au lendemain sans prévenir ou sans signe avant coureur.
Question bête, tes plafonniers s'allument quand tu ouvre la porte?
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
grostoto a écrit :chacun travaille comme il veut.. mais avant de remplacer, je veux ètre sur que c'est mort (pas simplement déchargé).
certaines batteries font 10 ans, d'autres 2 ans.. bref, rien de cohérent dans la durée de vie, qui dépend de l'utilisation, des conditions d'hivernages, de la fréquence d'utilisation...
mais il est très courant que cela lache du jour au lendemain sans prévenir ou sans signe avant coureur.
+1, surtout si les fins de mois sont difficiles
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
chacun travaille comme il veut.. mais avant de remplacer, je veux ètre sur que c'est mort (pas simplement déchargé).
certaines batteries font 10 ans, d'autres 2 ans.. bref, rien de cohérent dans la durée de vie, qui dépend de l'utilisation, des conditions d'hivernages, de la fréquence d'utilisation...
mais il est très courant que cela lache du jour au lendemain sans prévenir ou sans signe avant coureur.
+1 !
La dernière batterie que j'ai changé était déchargée mais bonne : c'était l'alternateur qui était HS
Perso je démarrerais aux pinces pour confirmer le problème "charge batterie", puis je rechargerais la batterie avec contrôle au voltmètre pour vérifier l'alternateur.
Et +1 aussi pour les batteries qui lâchent sans signe avant coureur ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pas eu le temps de m'y remettre (grosse fatigue depuis 1 semaine avec des maux de tete) et autour de moi, les personnes n'ont pas de cables de demarrage.
Samedi, je vais acheter une nouvelle batterie et la monter.
Je vous tiens au courant
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)