Finalement c'est une chance, tu as frôlé le pire !abdelebest@live.fr a écrit :salut,
la courroie a cassé![]()
j’espère avoir eu de la chance mais elles ne se sont pas entrelacés,j'ai pu rentrer avec sans da![]()
A propos, il y a un tutoriel, à l'époque, j'avais pris des photos:
Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Regarde la photo Pige Renault MOT 1376abdelebest@live.fr a écrit : lors de la mise sous tension du galet excentrique,le galet tendeur est il tendu ou détendupour contrôler avec la pige
![]()
La pige a deux fonction : d'une, elle bloque le galet tendeur (tendu), l'autre elle permet de vérifier que la courroie est bien en place. La courroie doit circuler librement et ne jamais toucher la pige.
Je te conseille vivement d'acheter la pige (mot 1376) ET l'outil tendeur (mot 1370).
L'outil tendeur est un grand bras de levier, et même allongé sous l'Espace, j'ai encore du mal à tendre/détendre.
L'outil tendeur est conçu pour se câler, de sorte qu'on peut détendre et caler l'outil pour agir tranquillement.
Tu auras besoin de mot 1369 pour tendre le galet. Là encore, comme il y a peu de place et seulement 2 encoches sur le galet, tu auras besoin de cet outil.
Je ne sais pas comment font les autres pour y arrier sans outil spécifique,.
De mémoire, la pige vaut environ 20€, tu te présentes chez Renault avant 16:00 et tu l'as le lendemain.
Le total m'avait coûté 140€ pour les trois outils, c'est le chiffre que j'ai en tête (mais c'était déjà il y a 1 an).
Comme je compte changer ma courroie (15€) régulièrement, j'ai investis dans ces outils.
Avec les bons outils, il y a pour une heure de travail.
En plus, en investissant, tu économises un temps précieux.
Si je change tout à nouveau, c'est pour remplacer tous les roulements et le tendeur excentrique.
Bon courage et tiens-nous au courant.