Fuite de courant
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Re: Fuite de courant
Ca fait chere 150€ je trouve
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Fuite de courant
Prix classiques pour une vraie réparation de qualité et un changement associé de ce qui peut encore grillerDavidrwt a écrit :Ca fait chere 150€ je trouve

- camion rouge
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Re: Fuite de courant
salutDavidrwt a écrit :Ca fait chere 150€ je trouve
comparé aux 800€ demandés chez rino......
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545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Fuite de courant
Ouais c'est surcamion rouge a écrit :salutDavidrwt a écrit :Ca fait chere 150€ je trouve
comparé aux 800€ demandés chez rino......
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Re: Fuite de courant
Autant j'ai la compétence pour le faire, mais pas le bon matériel pour souder des composants si petits, donc 1h30 d'intervention avec démontage/remontage pour une prestation officielle donc TTC, non ce n'est pas cher.
Quand tu déduis les charges, les impots, les pièces, c'est plus que raisonnable !
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Re: Fuite de courant
Bonjour,
Je reprends la suite de ce thread car j'ai également une fuite de courant sur mon espace 4 phase4 de 2013.
Ma panne: Batterie quasi neuve (changé il y a moins d'un an car signe de fatigue). Le véhicule se décharge en ~1 semaine depuis un mois.
J'ai essaye de mesurer les pertes. En mode veille (après une demi-heure) je suis a ~0,35 Ah.
J'ai débranché un à un les fusibles compartiment moteur => RAS
J'ai débranché un à un les fusibles habitacle => Y a en à deux (le 11 et le 15) qui me montre une baisse et je peux descendre à 0,07 Ah mais pas plus.
Le 15 en bas a droite sur le tableau (30A) me permet de faire une basse de ~0,07 Ah. Il est indiqué que ce fusible est lié aux antibrouillard avant mais apparemment ce fusible est également lié au tableau de bord.
Le 11 (10A) me permet de descendre d'environ ~0,2 Ah. Je sais pas trop ce qu'il contrôle.
Question:
A) Les consommations que je mesure sur le fusible 11 et 15 est-il normal?
B) J'ai un problème aibag lateral thorax arrière passager DF066 depuis 1 ans. Est-ce que cela peut générer une fuite de courant?
C) Je me demande qu'elle devrait être la perte normale qui devrait être mesuré en veille? Car il me semble que des calculateurs comme ceux de keyless ne s'arrête qu'après plusieurs jours.
D) J'ai un attelage ca peut avoir un impact? J'ai lu des sous-entendu à ce propos
Merci pour votre aide.
Je reprends la suite de ce thread car j'ai également une fuite de courant sur mon espace 4 phase4 de 2013.
Ma panne: Batterie quasi neuve (changé il y a moins d'un an car signe de fatigue). Le véhicule se décharge en ~1 semaine depuis un mois.
J'ai essaye de mesurer les pertes. En mode veille (après une demi-heure) je suis a ~0,35 Ah.
J'ai débranché un à un les fusibles compartiment moteur => RAS
J'ai débranché un à un les fusibles habitacle => Y a en à deux (le 11 et le 15) qui me montre une baisse et je peux descendre à 0,07 Ah mais pas plus.
Le 15 en bas a droite sur le tableau (30A) me permet de faire une basse de ~0,07 Ah. Il est indiqué que ce fusible est lié aux antibrouillard avant mais apparemment ce fusible est également lié au tableau de bord.
Le 11 (10A) me permet de descendre d'environ ~0,2 Ah. Je sais pas trop ce qu'il contrôle.
Question:
A) Les consommations que je mesure sur le fusible 11 et 15 est-il normal?
B) J'ai un problème aibag lateral thorax arrière passager DF066 depuis 1 ans. Est-ce que cela peut générer une fuite de courant?
C) Je me demande qu'elle devrait être la perte normale qui devrait être mesuré en veille? Car il me semble que des calculateurs comme ceux de keyless ne s'arrête qu'après plusieurs jours.
D) J'ai un attelage ca peut avoir un impact? J'ai lu des sous-entendu à ce propos
Merci pour votre aide.
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Re: Fuite de courant
J'ai amené ma voiture chez un "électricien" hier et il me dit qu'il ne voit pas de fuite de courant. Il me dit que c'est peut être la batterie qui est défectueuse.
En rentrant hier à 18h elle était a 12V52
Aujourd'hui meme heure elle est à 11v72
Le lendemain 11v10
... Je pense je vais la recharger et la débrancher... voir si elle se vide sans être connecté à la voiture
En rentrant hier à 18h elle était a 12V52
Aujourd'hui meme heure elle est à 11v72
Le lendemain 11v10
... Je pense je vais la recharger et la débrancher... voir si elle se vide sans être connecté à la voiture
Dernière modification par keuj le 02 déc. 2022, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Fuite de courant
pour vrifier si tu as une fuite, tu colles un amperemetre sur la batterie. si ton courant consommé depasse 100mA tu as une fuite. a 350mA ca te fait 4w de consommation : beaucoup trop.
verifie que la lampe du coffre ne reste pas allumée apres fermeture du coffre. si ok debranche l'autoradio et remesure. ce sont les 2 trucs les plus classiques avec les alarmes mais non presente sur le 4.
si ca n'est pas ca ca pourrait etre le boitier de pilotage du chauffage : le mien me fait ca mais ca consomme bien plus que ca. c'est plutot 5A qui passent.
verifie que la lampe du coffre ne reste pas allumée apres fermeture du coffre. si ok debranche l'autoradio et remesure. ce sont les 2 trucs les plus classiques avec les alarmes mais non presente sur le 4.
si ca n'est pas ca ca pourrait etre le boitier de pilotage du chauffage : le mien me fait ca mais ca consomme bien plus que ca. c'est plutot 5A qui passent.
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Re: Fuite de courant
Merci pour ton retour Fkp94. Pas de problème de lumière c’est le premier truc que j’ai regardé.
Comment on débranche l’autoradio? C’est un des deux connecteurs qui arrive sur l’arrière du tableau de bord?
Comment on débranche l’autoradio? C’est un des deux connecteurs qui arrive sur l’arrière du tableau de bord?
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Re: Fuite de courant
J'ai enlevé le tableau bord pas de changement toujours une fuite de >300mA
J'ai enlevé l'autoradio toujours pas de changement.
J''ai endive le fusible entre les sieges (Je l'avais pas encore testé) toujours pas de changement.
J'ai re-verifier les fusible ca vient bien du fusible le 11, quand je l'enlève je descend a ~0.07mAh. Le logo qui explique ce fusible est un moteur. Je comprends pas trop ... il a l'air assez central. Quand je l'enlève il n'y a plus de lumière, la diode du tableau de bord s'éteint et la clé ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer.
J'ai éliminé pas mal de truc mais je sais toujours pas d'ou ca vient
J'ai enlevé l'autoradio toujours pas de changement.
J''ai endive le fusible entre les sieges (Je l'avais pas encore testé) toujours pas de changement.
J'ai re-verifier les fusible ca vient bien du fusible le 11, quand je l'enlève je descend a ~0.07mAh. Le logo qui explique ce fusible est un moteur. Je comprends pas trop ... il a l'air assez central. Quand je l'enlève il n'y a plus de lumière, la diode du tableau de bord s'éteint et la clé ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer.
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Re: Fuite de courant
Derniere nouveauté, je me rends compte que la perte est pire.
La perte de ~0.35Ah est la perte en veille après 1 minutes.
Quand je repasse 45 min plus tard les pertes mesurés sont proche de 1Ah. Je comprends pas quel calculateur peut bien foutre le bazar comme ca...
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Re: Fuite de courant
Ah oui, ca devrait être l'inverse.
Tu fais bien attention de ne pas ouvrir une porte ou deverrouiller la voiture quand tu mesures après 45min ? car ca doit la sortir de "veille" et augmenter la conso.
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Re: Fuite de courant
Oui oui. Je la laisse tel quel a 0.3mAh. Je reviens une heure après sans touché a rien (facile avec mon installation voir photo) et c'est à 0.9mAh
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Re: Fuite de courant
mesure via le +. ca te permettra d'essayer de debrancher les divers departs au niveau de la batterie pour verifier que la fuite est bien coté habitacle.
essaye ce truc : met la ventilation à 0 puis ferme la voiture et attend 1 minute : la fuite est toujours avec la meme valeur ?
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Re: Fuite de courant
Alors le truc de la ventilation à 0 => 0 changement
Le truc de mesurer par le + de la batterie => J'ai tester les 4 departs, seulement celui qui va a la boite fusible compartiment moteur conduit la perte de jus. J'ai réessayé les fusibles du compartiment moteur et ca va a 0 amh quand j'enlève le fusible FM18 -
Donc j'ai lu a propos de ce fusible FM18 70A: Habitacle N°1 (209 -645)
ou 209 = Manomanette et 645 = Calculateur habitacle.
Quand je regarde le schema électrique de la RTA je vois qu'il fait aussi 289 (Relais veilleuse pour running light) et 260 (boitier fusible et relais habitacle).
je tourne en rond...
Le truc de mesurer par le + de la batterie => J'ai tester les 4 departs, seulement celui qui va a la boite fusible compartiment moteur conduit la perte de jus. J'ai réessayé les fusibles du compartiment moteur et ca va a 0 amh quand j'enlève le fusible FM18 -
Donc j'ai lu a propos de ce fusible FM18 70A: Habitacle N°1 (209 -645)
ou 209 = Manomanette et 645 = Calculateur habitacle.
Quand je regarde le schema électrique de la RTA je vois qu'il fait aussi 289 (Relais veilleuse pour running light) et 260 (boitier fusible et relais habitacle).
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Re: Fuite de courant
70A il se divise ensuite avec des petits fusibles : quand tu debranches le 70A; cherche les fusibles habitacles qui ne sont plus alimentés. donc teste avant puis apres de tous les fusibles habitacle.
une fois que tu as identifié les sous fusibles alimentés par ce maxi 70, tu les debranche/rebranche un par un : un sera lié à la fuite.
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Re: Fuite de courant


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Re: Fuite de courant
Je pense que c'est plutot 300mA ou 0,3A 

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Re: Fuite de courant
Merci pour vos retours!
Oui pardon c'est 0.3 Ah!
Ce qui est bizarre c'est que quand la voiture se met en veille profonde (>30 min) cette fuite monte à 0.9 Ah.
Hier j'ai Refait des tests en débranchant des fusibles du compartiment moteur... et le résultat était légèrement different! Si j'enlève le FM18 (habitacle N°1) seul la consommation monte en flèche à ~1Ah (un calculateur doit se mettre en marche pour compenser qqch qui ne répond plus ?), si j'enlève le FM21 (Habitacle n°3) seul, c'est la meme chose. Par contre si j'enlève les deux je tombe à 0.01 Ah. Toutes les autres combinaisons ne font rien...
Je comprends pas pourquoi la dernière fois le FM18 seul suffisait à arrêter la perte.
Une chose est sure, la fuite est cote habitacle... par contre dans la version de mon espace il y a qu'un boite a fusible cote conducteur. Je galère à tester les différents fusibles car certaines choses semble inter-connecté (avec le calculateur habitacle?). Quand j'enlève certains fusible y a d'autres elements qui se mettent en marche...
J'ai debranché un à un les connecteurs pied de porte (sauf coffre, je sais pas si c'est faisable), le problème vient pas de la.
Donc je reviens aux elements de départ.... le probleme disparait totalement quand j'enlève le F11 et le F15.
Le F11 étant celui qui pompe le plus !! Mais impossible de savoir ce qu'il controle? J'ai écumé internet et les doc de ma voiture je ne trouve pas d'explication sur cet icône de moteur associé au fusible F11.
Je me demande si y a pas une autre boite a fusible caché, car quand j'enlève le fusible lumière les lumières des pieds a l'avant reste allumé. De plus y a les lumières des vides poches qui ne marche pas de puis longtemps. J'avais verifier les ampoules, apparement y a pas de jus qui y arrive...
Oui pardon c'est 0.3 Ah!
Ce qui est bizarre c'est que quand la voiture se met en veille profonde (>30 min) cette fuite monte à 0.9 Ah.
Hier j'ai Refait des tests en débranchant des fusibles du compartiment moteur... et le résultat était légèrement different! Si j'enlève le FM18 (habitacle N°1) seul la consommation monte en flèche à ~1Ah (un calculateur doit se mettre en marche pour compenser qqch qui ne répond plus ?), si j'enlève le FM21 (Habitacle n°3) seul, c'est la meme chose. Par contre si j'enlève les deux je tombe à 0.01 Ah. Toutes les autres combinaisons ne font rien...
Je comprends pas pourquoi la dernière fois le FM18 seul suffisait à arrêter la perte.
Une chose est sure, la fuite est cote habitacle... par contre dans la version de mon espace il y a qu'un boite a fusible cote conducteur. Je galère à tester les différents fusibles car certaines choses semble inter-connecté (avec le calculateur habitacle?). Quand j'enlève certains fusible y a d'autres elements qui se mettent en marche...
J'ai debranché un à un les connecteurs pied de porte (sauf coffre, je sais pas si c'est faisable), le problème vient pas de la.
Donc je reviens aux elements de départ.... le probleme disparait totalement quand j'enlève le F11 et le F15.
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Je me demande si y a pas une autre boite a fusible caché, car quand j'enlève le fusible lumière les lumières des pieds a l'avant reste allumé. De plus y a les lumières des vides poches qui ne marche pas de puis longtemps. J'avais verifier les ampoules, apparement y a pas de jus qui y arrive...
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Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
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Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
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Re: Fuite de courant
Salut,
il y a normalement des fusibles et relais derrière la commande de frein à main. A voir si existante sur ton camion.
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Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Fuite de courant
ah interessant, je vais jeter un oeil !
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Re: Fuite de courant
Alors effectivement il y a d’autres relais et fusibles la mais rien qui affecte ma fuite de courant.
En passant pour les lumières dans le vide poche je me suis rendu compte qu’elle s’allume moteur tournant… en tous cas elles marchent.
Donc
Mes pertes toujours en fusible F11 et f15 du côté habitable …
En passant pour les lumières dans le vide poche je me suis rendu compte qu’elle s’allume moteur tournant… en tous cas elles marchent.
Donc
Mes pertes toujours en fusible F11 et f15 du côté habitable …
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Re: Fuite de courant
j'ai trouvé ça, mais pas sûr que ça t'avance
https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2003-2014/
essaye aussi en débranchant les relais et en laissant les fusibles en place, ça peut être un relais qui est resté "collé"
https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2003-2014/
essaye aussi en débranchant les relais et en laissant les fusibles en place, ça peut être un relais qui est resté "collé"
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
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Re: Fuite de courant
Merci oui j’avais déjà regardé ça mais la dernière image qui m’intéresse avec les explications des pictogrammes ne match pas avec la photo précédente des pictogrammes sur l’arrière de la boîte à fusible.
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Re: Fuite de courant
Retour de Renault: la batterie se vide en 3 jours mais on ne voit pas de perte de courant 
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