Sur la deuxième image c'est la grosse durite qui brille un peu.
Une fois enlevée cela permet aussi de vérifer que le turbo tourne sans forcer entre le pouce et l'index.
En roulant 5 mn on voit s'il reste toujours limité à 130 ou pas.
Autre vérification, demander à une tierce personne (l'arrêt) d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et regarder sur la PI que la tirette d'accélération est bien à fond en butée, si ce n'est pas le cas, régler le mou du câble avec l'agrafe sur la PI.
Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Modérateur : Equipe du site
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
...Pour la tirette d'accélérateur,moteur éteint bien entendu ...



Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Salut,
Ton moteur ressemble exactement au mien, sauf qu'il n'a pas le turbo a géométrie variable.
@+
Ton moteur ressemble exactement au mien, sauf qu'il n'a pas le turbo a géométrie variable.
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
+1par5 a écrit : Autre vérification, demander à une tierce personne (l'arrêt) d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et regarder sur la PI que la tirette d'accélération est bien à fond en butée, si ce n'est pas le cas, régler le mou du câble avec l'agrafe sur la PI.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
.... pourquoip23 a écrit :...Pour la tirette d'accélérateur,moteur éteint bien entendu ...![]()

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Parce que le moteur en route ....TheStone a écrit :.... pourquoip23 a écrit :...Pour la tirette d'accélérateur,moteur éteint bien entendu ...![]()


Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Quelques petites nouvelles:
Je suis allé chez la casse qui m'a repris son turbo et donné un autre.
Je n'ai plus de soucis de turbo qui se déclenche puis s'éteint. Je n'ai pas pu tester sur autoroute mais j'ai pu prendre 140.
Chargé (sans siège) avec presque 300 kilos dans le coffre j'ai pu rouler à 120 130 sur voie rapide.
Je pense que c'est bon !
Merci à vous
Je suis allé chez la casse qui m'a repris son turbo et donné un autre.
Je n'ai plus de soucis de turbo qui se déclenche puis s'éteint. Je n'ai pas pu tester sur autoroute mais j'ai pu prendre 140.
Chargé (sans siège) avec presque 300 kilos dans le coffre j'ai pu rouler à 120 130 sur voie rapide.
Je pense que c'est bon !
Merci à vous