Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

La lambda fonctionne de façon strictement identique. Les flexfuel ont juste une lambda large bande et encore notre insight à une large bande sans être flexible fuel.
Je comprend pas bien ce que tu veux expliquer.

J ignorais qu une combustion moteur chaud dégageait de l eau....et j ignorais que h2o = o2.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par hyppolyte »

L'oxygène c'est pas O2 c'est O...si tu as de l'eau alors tu as de l'oxygène ...tu sais pas comment respirent les poissons ??

Pour le reste
http://www.chimix.com/an7/prem/ethanol1.htm

Ta lambda analyse un gaz pas un mélange ... vu que la combustion de l'éthanol libère plus d'oxygéne elle va envoyer l'info d'un mélange trop pauvre alors que ce n'est pas obligatoirement le cas ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par sylvain_L »

hyppolyte a écrit :Pff ...j'aurais tout lu ici ... :lol:
Ce qui est marrant dans ta manière de t'exprimer, c'est que tu penses avoir la science infuse et que les autres sont des tocards. Par respect pour ceux que ça intéressent, je vais tenter de "corriger" tes affirmations
y'a toujours de l'oxygène dans les gaz sinon ta lambda elle mesurerait quoi pour connaitre la teneur des gaz ??
Tu fais le distingo entre Oxygène et Di-Oxygène : c'est bien mais pour info, la sonde Lambda donne un taux de Di-oxygène.
hyppolyte a écrit :L'oxygène c'est pas O2 c'est O...si tu as de l'eau alors tu as de l'oxygène ...tu sais pas comment respirent les poissons ??
C'est énorme commet tu mélanges tout : les poissons arriveraient à craquer la molécule H2O : je les regarderai différemment la prochaine fois. :mrgreen:
vu que la combustion de l'éthanol libère plus d'oxygéne elle va envoyer l'info d'un mélange trop pauvre alors que ce n'est pas obligatoirement le cas ...
tu persistes, tu mélanges tout et tu compares des choses qui n'ont rien à voir. L'oxygène qui est dans le gaz Di-Oxygène (en entrée moteur) qui participe à la combustion, se retrouve (dans les gaz d'échappement) soit dans le CO2, soit sous forme d'eau H2O, soit dans le CO (combustion incompléte).

Quand tu équilibres les équations chimiques
Ethanol : C2H6O + 3O2 = 2CO2 + 3H2O
Essence : 2C8H18 + 25O2 --> 16CO2 + 18H2O
où vois-tu une "libération" de l'oxygène?

Tu dis que le mélange envoyé ( = ?!) est pauvre : le coefficient stœchiométrique entre de l'essence et de l'éthanol n'est pas le même, donc forcément, si tu mets de l'éthanol dans un véhicule prévu pour de l'essence SANS retoucher la quantité injectée, tu seras pauvre. Le Di-oxygène vu par ta sonde Lambda est en excés parce qu'il est entré dans l'admission mais n'a pas participé à la combustion. Pour avoir une richesse correcte, il aurait fallu injecter plus d'éthanol et là, le Di-oxygène aurait servi à la combustion.

Ouf...

Edit : http://www.adilca.com/combustion-carburants.pdf
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

+1000 avec sylvain. Merci pour ton explication très synthétique en tout cas ça m'aura évité de la faire ;-)

Sinon, pour info, question de Constant, 9ans :
http://blog.imagesdoc.com/2014/08/comme ... ant-9-ans/

Et en plus scientifique, car si tu penses que les poissons crackent les molécules, ça peut être utile (sérieusement) :
http://www.quebecscience.qc.ca/posetaco ... t-font-ils

Flo.
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par hyppolyte »

Ben voilà tu as appris plein de choses depuis 2 jours ...ça te sera utile ... sérieusement ...
sylvain_L a écrit :
y'a toujours de l'oxygène dans les gaz sinon ta lambda elle mesurerait quoi pour connaitre la teneur des gaz ??
Tu fais le distingo entre Oxygène et Di-Oxygène : c'est bien mais pour info, la sonde Lambda donne un taux de Di-oxygène.
Ah mince et dire que tous ces idiots l'appellent bêtement sonde à oxygène ... et parlent de mesure d'oxygène !
Alors que scientifiquement parlant ça devrait être sonde à dioxygène bordel !
Tu peux pas laisser passer ça !
Au nom de la science manifeste toi !
Tiens commence par Béru ...
http://www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf
sylvain_L a écrit :
hyppolyte a écrit :L'oxygène c'est pas O2 c'est O...si tu as de l'eau alors tu as de l'oxygène ...tu sais pas comment respirent les poissons ??
C'est énorme commet tu mélanges tout : les poissons arriveraient à craquer la molécule H2O : je les regarderai différemment la prochaine fois. :mrgreen:
Il y a de l'oxygène dans l'eau oui et donc ?? j'ai écrit H2O? je parle d'éclatement de molécule H2O ??
Optic 2000?
sylvain_L a écrit :
hyppolyte a écrit :vu que la combustion de l'éthanol libère plus d'oxygéne elle va envoyer l'info d'un mélange trop pauvre alors que ce n'est pas obligatoirement le cas ...
tu persistes, tu mélanges tout et tu compares des choses qui n'ont rien à voir...L'oxygène qui est dans le gaz Di-Oxygène (en entrée moteur) qui participe à la combustion, se retrouve (dans les gaz d'échappement) soit dans le CO2, soit sous forme d'eau H2O, soit dans le CO (combustion incompléte).
Ah mince j'ai "vulgairement" dit la combustion dégage de l'oxygène et non pas l'oxygéne post combustion se retrouve dans les gaz ...ah la la la la la la ....

Surtout ne pas dire "passe moi la carafe d'eau" mais "passe moi ce récipient contenant une multitude de molécules H2O sous sa forme liquide"

... voire même "combien de molécules H2O veux tu mettre dans tes molécules de Ricard Robert ? " :shock:

sylvain_L a écrit :Tu dis que le mélange envoyé ( = ?!) est pauvre
Non ... je dis que l'info envoyé par la sonde peut être une info de mélange pauvre (même si enrichi de X% ) alors que ce n'est pas obligatoirement le cas ...
Afflelou ?
sylvain_L a écrit :Ouf...
Oui comme tu dis ... bref ...:mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Hyppolye, si de la condensation (de l'eau) passe devant la lambda, elle ne va pas craquer les molécules pour faire du H2 et de l'oxygème ce n'est pas possible.
De plus moteur chaud, il n'y aura pas de condensation.

As tu déjà observé tes LTFT et ta valeur lambda au SP, et E85 ? Quid ?

Si ma lambda était faussé, j'aurai des valeurs LTFT absolument pas prévisible en fonction de l'E85 mis dans dle réservoir hors en fonction de la quantité d'ethanol dans le réservoir on a un LTFT très cohérent donc les valeurs lu par la sonde lambda sont bonne, le STFT s'adapte et impacte le LTFT.

Je veux bien discuter et apprendre avec des contre agruments on est là pour ça, mais franchement je ne te saisis pas, je suis preneur d'avis objectif et bien expliqué (calmement) si tu le veux bien.

PS : Quand il y a un maximum de condensation le moteur est froid.....et en boucle fermée donc la lambda on s'en fiche un peu.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :Hyppolye, si de la condensation (de l'eau) passe devant la lambda, elle ne va pas craquer les molécules pour faire du H2 et de l'oxygème ce n'est pas possible.
De plus moteur chaud, il n'y aura pas de condensation.

As tu déjà observé tes LTFT et ta valeur lambda au SP, et E85 ? Quid ?

Si ma lambda était faussé, j'aurai des valeurs LTFT absolument pas prévisible en fonction de l'E85 mis dans dle réservoir hors en fonction de la quantité d'ethanol dans le réservoir on a un LTFT très cohérent donc les valeurs lu par la sonde lambda sont bonne, le STFT s'adapte et impacte le LTFT.

Je veux bien discuter et apprendre avec des contre agruments on est là pour ça, mais franchement je ne te saisis pas, je suis preneur d'avis objectif et bien expliqué (calmement) si tu le veux bien.

PS : Quand il y a un maximum de condensation le moteur est froid.....et en boucle fermée donc la lambda on s'en fiche un peu.

Flo.
Edit Modération

Ca devient trop technique pour le commun des mortels.

Je suis conscient que le sujet passionne..... Mais à un moment, on ne suit plus.

Merci
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

J'aime bien apprendre des nouvelles choses, mais je préfère comprendre avant tout.

Pour faire plus "simple", extrait de la doc NGK sur la lambda
Ils (les catalyseurs) sont constitués de matériaux céramiques revêtus de métaux précieux (platine, rhodium, palladium), sur lesquels se produisent des réactions chimiques complexes :

le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures (HC) sont oxydés en eau (H2O) et en dioxyde de carbone (CO2)
l'oxyde d'azote (NOx) est réduit en azote (N2), en oxygène (O2) et en dioxyde de carbone (CO2)

La fonction de la sonde lambda, également appelée sonde à oxygène oxygène (O2) , est d’optimiser les conditions de fonctionnement du catalyseur. Le catalyseur convertit les émissions nocives en fonction de la mesure du rapport air/carburant transmis par la sonde au calculateur.

Les véhicules récents sont équipés de deux sondes lambda :

une sonde de régulation en amont du catalyseur
une sonde de diagnostic en aval du catalyseur (norme Euro 3)

Les deux sondes mesurent la teneur en oxygène (O2) dans les gaz d'échappement. Grâce à cette information, le calculateur du moteur peut régler la composition du mélange air/carburant dans les gaz rejetés.
A aucun moment l'eau, H2O n'intervient ou perturbe la lambda.
Je l'affirme, essaie de l'expliquer après si ce n'est pas clair pour les uns ou les autres ou que j'ai mal saisi le fonctionnement, Hyppolyte je veux bien des explications posées.

Eaime, j'espère que la synthèse de NGK sera plus "simple" à comprendre, en effet dès qu'on attaque la partie régulation d'un moteur ça commence à être bien "chiant" :'-(

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Pour info, accessible à tous :
http://www.ngk-elearning.com/

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Pour info, accessible à tous :
http://www.ngk-elearning.com/

Flo.
cool !
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Ça évite de dire des bêtises ....
Et si on a des questions très pointus sur leur matériel ils répondent. Je suis en échange avec eux pour le temps de passage en boucle fermée avec leur lambda pour passer au GPL le plus rapidement possible ils savent pas mais se renseignent et sont tout ouïe pour aider et répondre avec précision.

Flo.
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Bonjour à tous,
Je continue mes recherche et voilà ce qu'il y a pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/985619540.htm?ca=6_s (Je colle l'annonce complète en dessous pour les prochains lecteurs quand l'annonce sera desactivée.
Le gars m'a envoyé des photos et ca a l'air très propre. Il m'a dit qu'il avait fait une vidange de boite à 150000 km.
Ce qui me fait peur, c'est bien sûr les 190 000 kms.
Je pense que je vais aller l'essayer, que faut-il regarder de différent sur un V6 ? Pensez-vous qu'il soit aussi fiable que le 2.0 T ? C'est embêtant qu'il soit de la série 2004 ??
Enfin, pour le prix de carte grise, ca fait mal bien sûr, mais aurais-je une taxe pollution à payer en plus ?
Merci à tous pour vos conseils en tous les cas !!!


Prix 5 400 €
Ville Vergéal 35680
Marque Renault
Modèle Espace
Année-modèle 2004
Kilométrage 190 200 KM
Carburant Essence
Boîte de vitesse Automatique

Description :

Vends espace IV 3.5 v6 245 cv
moteur Nissan
Finition initial
cuir alcantara
Clim bi zone
Toit ouvrant panoramique
Kit lecteur dvd renault
7 places
2 pneus avant neuf
190200 kms
Vendu 5400 à débattre
plus de photos sur demande
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par forever71000 »

Hello, c'est celui d'un forumeur ça !
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par EAime »

forever71000 a écrit :Hello, c'est celui d'un forumeur ça !
Exact ! :wink:

Présentation ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 42#p330942
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Je trouve le prix très élevé.
Mais à sa décharge le notre a été vendu sciemment en masquant la panne de l'alternateur, ce qui expliquait son prix bien en dessous et avec seulement 95.000Kms.
Pour la taxe de pollution regarde bien le mois.

Après à ce kilométrage, tu peux refaire tes trois vidange de boite et si pas d'accoup c'est repartit pour un tour, pour le reste c'est un espace 4.....d'avant 2006.
Pour moi ça reste plus fiable qu'un 2L turbo car moteur archi simple et pas de turbo.
A ce prix, perso, je passe mon chemin, et je n'ouvre peut être même pas l'annonce, sauf s'il y a eu énormément de frais dessus, et qu'il a eu une réelle valeur ajoutée dessus par rapport à d'autres.

Flo.
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Merci pour le lien, et cool que ca soit un gars du forum, ca me met plus en confiance, souvent on sait mieux entretenir nos véhicules et prévenir les pannes :)
Par contre, c'est vrai qu'il l'a acheté en 2013 à 7000 euros (avec la CG à 1000 euros je crois), donc, il va falloir négocier un peu. Il a mit à débattre, donc il s'y attend.
Tu l'aurais pris à combien Flo2 ? 4000 euros ? Il a quand même pas mal de km.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

En plus, je peux voir que le liquide de refroidissement est propre et le vase d'expansion changé (maladie des espace).

Vérifier et questionner le vendeur si c'est le cas, et essayer de vérifier l'absence de fuite d'eau, car certains roulent un moment avec le vase d'expansion vendu (au collage d'un coin ça se "sépare") du coup y'a plus de pression dans le circuit, et c'est mal refroidit pouvant engendrer un joint de culasse du banc arrière souvent.

Demander de quand date le dernier alternateur aussi.
Il faut qu'il soit d'avant juin 2004 pour ne pas avoir la taxe CO2 à payer.

Flo.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

Oui c'est bien le mien.
Pour info le prix n'est pas choisi au hasard, la cote sur la centrale le donne a 5450 a ce kilométrage.
Le vase d'expension a bel et bien été changé.
Pas de surtaxe annuel vu la mise en circulation.
carte grise divisé par 2.
Et n'oubliez pas de noté que lorsque je l'ai acheté le garagiste nous a repris notre ancienne voiture....
Pour le reste, tout sera des plus clair facture....
L'alternateur n'a pas été changé, les courroies l'ont été par contre.
J'ai meme un compresseur de clim en rabe (qui a dans les 95000 kms).
Et je ne descendrais pas a 4000 euros il ne faut pas rever non plus désolé, je ne suis pas un professionel, en plus je viens de changé les 2 pneus avant
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Amaury ton alternateur est d origine ?

Flo.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

Flo2 a écrit :Amaury ton alternateur est d origine ?

Flo.
oui et RAS.
le moteur aussi, la pompe de DA...
C'est pas parce que c'est arrivé sur le tiens qu'il faut en faire une généralité....
Je n'ai actuellement AUCUNS soucis sur la voiture...
Après effectivement il y en a d'autre avec un peu moins de kilométrage... Mais tous plus cher, ceux dans les 5000 ou moins on des moteur HS ou de gros soucis.
Moi il roule tout les jours et pas le choix d'avoir un truc fiable avec 3 enfants en bas age et le besoin de la voiture tous les jours pour aller bosser.
J'ai transmis a cyprien par mail les photos de ce que j'ai dans la voiture en terme de facture et justificatif.
j'ai toujours été clair lorsque je vendais mes voitures je ne cache rien :)
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Avant tout, merci à tous pour vos conseils...
Sinon, pour clarifier les choses, il n'y a vraiment aucun problème avec ton Espace Amaury. C'est juste que Flo2 disait qu'il le trouvait trop cher et donc, je voulais avoir une idée du prix qu'il aurait pu mettre.
Je pense qu'en achetant à ce prix des voitures de presque 15 ans, la négociation se fait devant le véhicule, on peut avoir une vrai poubelle avec 120 000 km ou quelque chose de très propre à 200 000 km. Et puis quand on voit le prix des pièces, le prix de vente est vraiment aléatoire.
La seule question que je me pose, c'est : est-ce que je dois être raisonnable et garder mon véhicule actuel qui ne me coute rien ou presque ou me faire un petit plaisir et acheter celui d'Amaury ?
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

bah tu voies cyprien ta question c'est exactement celle que l'on s'est posé avec ma femme....
et elle a craqué mdr.
ca fait très peu de temps qu'on a l'espace et j'en suis super content, mais le nouveau çà faisait quelque temps que j'en voulais un aussi.
Donc nous c'est un achat plaisir coup de tete.
Tiens moi au courant si tu veux le voir demain chez lexus je penses que 'lon ira en debut de matinnée
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par HigrekBe »

Pour la taxe, je n'en suis pas si sûr, tout dépend du mois de MEC. Pour le savoir, il faut utiliser ce simulateur :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... x_calculer
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Ah ben je viens de te laisser un message sur ton téléphone. Nous on est dispo à partir de 10h30. J'espère que ca va pouvoir le faire alors :)
Hésites pas à me joindre sur mon téléphone.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

oui et RAS.
le moteur aussi, la pompe de DA...
C'est pas parce que c'est arrivé sur le tiens qu'il faut en faire une généralité....
Je n'en fais pas une généralité, j'ai constaté que beaucoup avaient eu le soucis.....après il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
A ma connaissance tu as eu ton véhicule avec plus de 150.000Kms, un changement a très bien pu avoir lieu avant ce kilométrage là sans que tu sois au courant.
La pompe de DA, jamais entendu parler de soucis sur celle-ci.

De plus avoir eu le soucis d'alternateur dessus n'est absolument pas dramatique, sur n'importe quel véhicule de cet age et kilomètres d'ailleurs.
Le vase d'expansion y est passé comme la plupart des espace de ces kilométrages là, et "tant" mieux car vu la couleur du liquide de refroidissement la vidange n'est pas à faire car ça doit être assez récent et tant mieux pour le refroidissement de la BVA ;-).

Entre les prix affichés et les ventes réelles il y a une marge, mais de mon expérience lors de la recherche j'avais été très surpris de la vitesse a laquelle ils se vendaient même en 3.5.
Mais je regardais à des kilométrages inférieur, et je cherchai des modèles sans la taxe annuelle le but étant de le faire équiper GPL je ne voulais pas qu'il soit trop kilométré.

Après entre un légèrement plus cher mais avec quasi aucun frais dessus, des vidange de boite régulière des pneus en bon état, des disques et plaquettes sans changement proche, ça fait vite un écart de prix global.
Un véhicule de cet age et kilométrage s'apprécie au niveau budget dans sa globalité. Il faut tenir compte de l'entretien et des éventuels frais à faire prochainement.....
Si celui-ci est suivi et sans frais à faire il reviendra probablement moins cher qu'un autre peut être moins cher mais avec frais ou peut être même encore plus cher.
Après s'il ne se vend pas "rapidement" soit il faut être patient, soit le budget demandé est trop onéreux.

Pour la taxe : HigrekBe, je n'ai pas fait le simulateur mais ce n'est pas juin 2004 comme première mise en circulation pour devoir payer la taxe annuelle ?

Duke :
Je viens de lire vos posts au sujet de l'E85. Je suis assez surpris que vous arriviez à rouler à l'E85 à 100% sans atteindre la limite de correction du calculateur.
Je calculateur SAGEM n'est absolument pas capable des mêmes choses que l'HITACHI.

Pour info voici ce dont est capable l'HITACHI :

Code : Tout sélectionner

En phase de bouclage, la régulation de richesse (PR 173 et 174) corrige le temps d'injection de façon à obtenir un
dosage le plus près possible de la richesse 1. La valeur de correction est proche de 100 %, avec pour butée 75 % et
125 %.
La correction adaptative de richesse (PR 177 et 178) permet de décaler la cartographie d'injection pour recentrer la
régulation de richesse sur 100 %.
La correction adaptative prend 100 % comme valeur moyenne après initialisation (effacement mémoire) et a des
valeurs de butée 74 % et 139 %.
Régulation de richesse rangée 1 ou 2 - 75 % ≤ PR 173 et 174 ≤ 125 %
Adaptatif régulation de richesse rangée 1 ou 2 - 74 % ≤ PR 177 et 178 ≤ 139 %
Avec des valeurs d'adaptation pareille il est tout à fait normal que le V4Y accepte l'E85 sans être pauvre EN CONDITION DE BOUCLE FERMEE. (sur le 3.5 on n'est jamais en boucle ouverte très longtemps de toute façon)
Suffit de faire les calculs (attention aux conversions volume/poids) mais ça passe même à 100% avec un E85 hiver.

Peu de moteur ont cette faculté de s'adapté à ce point, à ma connaissance les seules informations données par le SAGEM 2000 est une richesse de base à 128 pouvant descendre à 0 et monter à 255. Suffit de remplir progressivement d'ethanol et voir quand on approche des 255....pour connaître la limite.

Flo.
Répondre