encore en panne ! (turbo ?)
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
portée abîmé?
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Pourrais-tu me préciser ?
Je vais demonté le couvre culasse demain.
Je vais demonté le couvre culasse demain.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Salut. Oui bien sur, vérifie la propreté de la portée en premier. Oui c'est pas facile.
Ensuite, comme j'ai déjà dit, il faut recuire ces p...n de joint en cuivre pour qu'il soit plus malléables. Avec un serrage correct, fini les fuites!!!
Retour d'expérience!! C'est du vécu!!
Ensuite, comme j'ai déjà dit, il faut recuire ces p...n de joint en cuivre pour qu'il soit plus malléables. Avec un serrage correct, fini les fuites!!!

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
bonjour à tous !
pour le turbo c'est bon
j'en ai monté un d'occasion sans aucun jeu, acheté à 50€ avec le catalyseur (je m'en sort bien)
par contre j'ai resserré autant que possible mon injecteur avec joint neuf et il n'a tenu que 50 km
je vais donc redémonter le couvre-culasse et virer la fixation avec tige fileté (pour éviter la remonté du couvre culasse)
a force de tripoter les boulons tournent dans le vide, je vais remettre des fixations classique.
je vous tient au courant dès que c'est fait
pour le turbo c'est bon

j'en ai monté un d'occasion sans aucun jeu, acheté à 50€ avec le catalyseur (je m'en sort bien)
par contre j'ai resserré autant que possible mon injecteur avec joint neuf et il n'a tenu que 50 km

je vais donc redémonter le couvre-culasse et virer la fixation avec tige fileté (pour éviter la remonté du couvre culasse)
a force de tripoter les boulons tournent dans le vide, je vais remettre des fixations classique.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Attention au serrage des injecteurs, a faire au couple de serrage.
La culasse est en alu et les filetages on vite fait de foiré.
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Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
impossible de défaire le dernier boulon de la tige fileté
le boulon tourne dans le vide et ne remonte pas
impossible de passer un outil quelconque car l'injecteur est encore en place, je laisse tombé pour ce soir.
je suis aussi à la recherche de fixation pour les injecteurs (ils sont fou chez Renault
)
si quelqu'un a ça qui traine

le boulon tourne dans le vide et ne remonte pas

impossible de passer un outil quelconque car l'injecteur est encore en place, je laisse tombé pour ce soir.
je suis aussi à la recherche de fixation pour les injecteurs (ils sont fou chez Renault

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
tout est remonté
(enfin)
ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur
je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal
merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.
(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route
)

ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur

je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal

merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.
(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Bonsoir !lulu07 a écrit :tout est remonté(enfin)
ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur![]()
je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal![]()
merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.
(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route)
Beau boulot !!!!
Bonne route, à présent !!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
oups
c'est la catastrophe au bout de 70 km à peine
je pense que le turbo n'est pas (ou plus) lubrifié, c'était à 2 km de chez moi et je suis rentré doucement
mais je l'entendais bien couiner quand même (pas un bruit de casserole non plus)
un bruit du genre amorce de serrage (sauvable ?)
apparemment il fallait amorcer d'huile le turbo de remplacement (ce que je n'ai pas fait
)
je redémonte demain pour voir les dégâts
vive le 2.2cdi (je le propose en épreuve de CAP mécanique
)


je pense que le turbo n'est pas (ou plus) lubrifié, c'était à 2 km de chez moi et je suis rentré doucement
mais je l'entendais bien couiner quand même (pas un bruit de casserole non plus)
un bruit du genre amorce de serrage (sauvable ?)
apparemment il fallait amorcer d'huile le turbo de remplacement (ce que je n'ai pas fait

je redémonte demain pour voir les dégâts

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Non il n'en veulent pas en CAP , impossible d'avoir le diplôme 

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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
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(Donneur d'organes )
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Nuance, tous ceux qui auront réussi pourront tout réparerfalcon60 a écrit :Non il n'en veulent pas en CAP , impossible d'avoir le diplôme

Plus sérieusement, si tu n'as pas réamorcé le circuit de lubrification, cela risque de ne pas être bon pour le turbo

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
as tu trouvé la cause de la casse du 1er turbo ?
je pense que tu as un pb de pression d'huile.
même si tu amorces pas, ça amorce seul au ralenti à condition de ne pas accélérer en démarrant.
un coussinet qui commence à lâcher ?
je pense que tu as un pb de pression d'huile.
même si tu amorces pas, ça amorce seul au ralenti à condition de ne pas accélérer en démarrant.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
le premier turbo avait juste du jeu, et du coup j'avais de l'huile qui partait vers le radiateur.
les ailettes ont touché le conduit et le sifflement était très prononcé.
peut-être une piste : pour enlever la tige fileté qui était coincer dans la culasse (fixation injecteur) j'ai du bombarder
de dégrippant pendant 2 jours. celui-ci serait-il mélanger à l'huile et endommagerait des pièces qui ont besoins de
lubrification optimale ?
les ailettes ont touché le conduit et le sifflement était très prononcé.
peut-être une piste : pour enlever la tige fileté qui était coincer dans la culasse (fixation injecteur) j'ai du bombarder
de dégrippant pendant 2 jours. celui-ci serait-il mélanger à l'huile et endommagerait des pièces qui ont besoins de
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
rassures nous:
tu as bien effectué une vidange en même temps que de changer le turbo ?
c'est le minimum syndical.
un turbo qui prend du jeu se traduit par un frottement des ailettes, mais la question est: pourquoi prend t-il du jeu ?
surtout que visiblement (au bruit), tu te retrouves encore avec le même pb...
il faut absolument trouver la cause d'une panne avant de réparer, sinon on prend le risque de retomber en panne pour la même raison.
tu as bien effectué une vidange en même temps que de changer le turbo ?
c'est le minimum syndical.
un turbo qui prend du jeu se traduit par un frottement des ailettes, mais la question est: pourquoi prend t-il du jeu ?
surtout que visiblement (au bruit), tu te retrouves encore avec le même pb...
il faut absolument trouver la cause d'une panne avant de réparer, sinon on prend le risque de retomber en panne pour la même raison.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
oui j'ai fait la vidange avec le changement de turbo (5w40)
ce n'est pas le même bruit que la première fois (pas du tout même).
je démonte cet après-midi pour me rendre compte, je vous tient au courant.
ce n'est pas le même bruit que la première fois (pas du tout même).
je démonte cet après-midi pour me rendre compte, je vous tient au courant.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Bonjour,
Attention pour le remplacement des joints pare flamme,
il y a un kit rétrofit avec les vis et une bague de calage,
Si tu n'ajoute pas ces entretoises ça repète.
De plus pour le serrage des goujons, il y a une procédure.
Bon courage.
Cordialement.
Attention pour le remplacement des joints pare flamme,
il y a un kit rétrofit avec les vis et une bague de calage,
Si tu n'ajoute pas ces entretoises ça repète.
De plus pour le serrage des goujons, il y a une procédure.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
salut à tous !
le verdict est tombé le turbo (d'occasion mais en parfait état) est complétement mort.
jeu très très important et ailettes écrasé (contre la paroi d'admission)
je n'ai pas encore réussi à l'enlever complétement, sur les 3 boulons qui le tienne, un ne veut pas venir.
et sur les 4 boulons côté turbine échappement un est foiré
je vais pêter un plomb avec cette voiture
"naunau07" je ne vois pas bien de quoi tu parles, tu aurais une photo ou un lien, merci.
le verdict est tombé le turbo (d'occasion mais en parfait état) est complétement mort.
jeu très très important et ailettes écrasé (contre la paroi d'admission)
je n'ai pas encore réussi à l'enlever complétement, sur les 3 boulons qui le tienne, un ne veut pas venir.
et sur les 4 boulons côté turbine échappement un est foiré

je vais pêter un plomb avec cette voiture
"naunau07" je ne vois pas bien de quoi tu parles, tu aurais une photo ou un lien, merci.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Bonjour LULU,
On doit être voisin, non ?
Je te fais déjà passer un tuto si tu veux changer le CHRA de ton turbo. Pour les accessoires d'injecteur, je dois avoir un papier,
Il faut que je le retrouve et que je le scanne.
A+
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Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
Me voilà de retour avec mon papelard que m'a laissé mon garagiste :
Il faut changer les pièces repérée 7 et 10 + la 12 évidemment,
La 10 n'est pas montée d'origine, c'est une béquille pour essayer de câler l'injecteur dans le puit.
Bon courage.
Il faut changer les pièces repérée 7 et 10 + la 12 évidemment,
La 10 n'est pas montée d'origine, c'est une béquille pour essayer de câler l'injecteur dans le puit.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
on ne peut pas changer le chra si les ailettes ont usinés le corps.
les points importants sont effectivement dépose du carter huile, et ne pas accelerer le moteur durant 5mn, le laisser au ralenti.
les points importants sont effectivement dépose du carter huile, et ne pas accelerer le moteur durant 5mn, le laisser au ralenti.
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
2 turbo coup sur coup
là ya un probleme de lubrification. Il faut vérifier si l'huile sort bien (dans un premier temps) au niveau du tube de graissage du turbo. (conduite, tube bouché????)
Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord
Après plus grave si pas de pression du tout,
attention aux coussinets et au vilebrequin 

Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord

Après plus grave si pas de pression du tout,


Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: encore en panne ! (turbo ?)
...

- a 1000 tours : 1.2 bars
- a 3000 tours : 3.5 bars
Moteur chaud forcement...
Pression a prendre avec mano connecté en lieu et place du mano-contacteur de pression d'huile ( celui au dessus du boitier porte filtre )...
Sur les 2.2Dci ( Espace IV & Espace III )pontiac73 a écrit :2 turbo coup sur couplà ya un probleme de lubrification. Il faut vérifier si l'huile sort bien (dans un premier temps) au niveau du tube de graissage du turbo. (conduite, tube bouché????)
Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord![]()
Après plus grave si pas de pression du tout,attention aux coussinets et au vilebrequin

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Moteur chaud forcement...
Pression a prendre avec mano connecté en lieu et place du mano-contacteur de pression d'huile ( celui au dessus du boitier porte filtre )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: encore en panne ! (turbo ?)
ok naunau, tu parlais des injecteurs (j'étais sur le turbo) oui, bague et joint ont été changé, plus de soucis du côté injection (pour l'instant).
pour le 1er turbo c'était l'âge et l'usure
pour le 2ème je suppose que c'est moi
- je n'ai changé que la cartouche et la partie admission en alu, (je n'ai pas réussi à démonté le côté échappement)
- je n'ai pas réamorcer l'huile dans la cartouche.
- j'ai fait une simple vidange (sans les filtres) et en nettoyant ma culasse et mes puits d'injecteurs des saloperies on pu descendre
- j'ai du sacrément accélérer pour démarrer, elle a brouter au départ puis a pris son rythme de croisière.
- je n'ai pas démonter le carter (je ne savais pas !)
en bref je ne suis pas manchot mais je ne suis pas mécano, tous vos conseil sont les bienvenues et merci pour les tutos en pdf.
je me mets en chasse d'un autre turbo
pour le 1er turbo c'était l'âge et l'usure

pour le 2ème je suppose que c'est moi

- je n'ai changé que la cartouche et la partie admission en alu, (je n'ai pas réussi à démonté le côté échappement)
- je n'ai pas réamorcer l'huile dans la cartouche.
- j'ai fait une simple vidange (sans les filtres) et en nettoyant ma culasse et mes puits d'injecteurs des saloperies on pu descendre

- j'ai du sacrément accélérer pour démarrer, elle a brouter au départ puis a pris son rythme de croisière.
- je n'ai pas démonter le carter (je ne savais pas !)
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Re: encore en panne ! (turbo ?)
si tu as accéléré en démarrant, alors ne cherche pas plus loin: il a tourné vite et à sec, il a bouffé son palier.
il faut impérativement démarrer au ralenti, ou mieux, amorcé sans que le moteur démarre (faire tourner le démarreur jusqu'à extinction du voyant pression d'huile, en aillant déclencher le capteur de choc pour ne pas que le moteur se lance).
il faut impérativement démarrer au ralenti, ou mieux, amorcé sans que le moteur démarre (faire tourner le démarreur jusqu'à extinction du voyant pression d'huile, en aillant déclencher le capteur de choc pour ne pas que le moteur se lance).