j'y suis retourné et maintenant je suis sur que c'est quelque chose coté echappement qui a laché.
Des qu'on roule on entend une fuite et quand on est sous le capot et qu'on accelere on voit de la fumée noire (echappement) qui s'echappe.
Qu'est ce qui peut avoir lacher là ? le tuyaux de l'EGR ?
2.2 DT - Bruit à 3000trs
Modérateur : Equipe du site
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs
Salut, sûrement une grosse durite de suralimentation, il suffit de la remettre et bien serrer le collier 

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs
SalutThe big III a écrit :Salut, sûrement une grosse durite de suralimentation, il suffit de la remettre et bien serrer le collier
Si cela fume noir sous le capot, c'est plutôt côté sortie, non

Cela sent le catalyseur bouché et du coup quelque chose a lâché entre le turbo et le catalyseur.
Il va falloir regarder derrière le moteur en haut pour la durits EGR, et par en dessous pour voir la ligne d'échappement en sortie moteur .
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 20 oct. 2014, 23:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs
Bonjour à tous
J'ai le fin mot de cette histoire !
Je n'ai pas pu m'occuper de l'auto pendant longtemps, il y a 3 semaines j'ai pu la mettre sur une fosse et regarder d'où provenait la fuite. A ma grande surprise la fuite se faisait au niveau de la rotule de l'echappement en sortie de turbo.
J'ai donc deposé le catalyseur et pu constater que tout fonctionnait parfaitement sans ce catalyseur totalement bouché !
J'en ai acheté un neuf pour 102€ livré, je l'ai posé ce matin et l'auto marche très bien !
Prochain chantier, changer les silent du berceau.
J'ai le fin mot de cette histoire !
Je n'ai pas pu m'occuper de l'auto pendant longtemps, il y a 3 semaines j'ai pu la mettre sur une fosse et regarder d'où provenait la fuite. A ma grande surprise la fuite se faisait au niveau de la rotule de l'echappement en sortie de turbo.
J'ai donc deposé le catalyseur et pu constater que tout fonctionnait parfaitement sans ce catalyseur totalement bouché !
J'en ai acheté un neuf pour 102€ livré, je l'ai posé ce matin et l'auto marche très bien !
Prochain chantier, changer les silent du berceau.