Problème à l'accélération
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Re: Problème à l'accélération
si tu penses avoir un problème se starter, tu le supprimes et tu testes

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Re: Problème à l'accélération
Salut,
+1... comme déjà dit il y 1 mois & 1/2...orval56 a écrit :si tu penses avoir un problème se starter, tu le supprimes et tu testes
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Problème à l'accélération
Oui, j'y ai pensé, mais avec le froid actuel, je trouve ca bof... Pour le faire sauter, je démonte juste ou il y a une astuce à prévoir ?
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Re: Problème à l'accélération
Merci pour l'idée (pompe de reprise), Orval, vais voir ca aussi. Pas convaincu à 100% du starter. Ca se change facilement la membrane ?
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Re: Problème à l'accélération
Bon, j'avance sur le problème...
Pompe de reprise ok, la membrane est nickel. Il faut que je finisse de nettoyer le starter...
Par contre, je me suis rendu compte que j'ai une fuite de LDR. Je n'ai pas encore réussi à trouver d'où elle vient. Sur 600 kms, j'avais du remettre 1,5 l...
Une autre question que je me posais, vu la conso d'essence que j'ai en ce moment (10 l , et jusque 14 l au 100 quand j'ai le problème), c'est si ca ne pourrait pas être un problème avec les flotteurs ...
J'avoue que je commence à sécher...
Bonne soirée
Pompe de reprise ok, la membrane est nickel. Il faut que je finisse de nettoyer le starter...
Par contre, je me suis rendu compte que j'ai une fuite de LDR. Je n'ai pas encore réussi à trouver d'où elle vient. Sur 600 kms, j'avais du remettre 1,5 l...
Une autre question que je me posais, vu la conso d'essence que j'ai en ce moment (10 l , et jusque 14 l au 100 quand j'ai le problème), c'est si ca ne pourrait pas être un problème avec les flotteurs ...
J'avoue que je commence à sécher...
Bonne soirée
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Re: Problème à l'accélération
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mais punaise a quoi sa sert de demander des conseils si s est pour pas les suivre
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Re: Problème à l'accélération
Bonsoir,
Bon faut pas s'énerver ...
J'avais bien compris le message... Fallait juste que je trouve le temps (la voiture était partie 3 semaines au garage). Et, j'avoue, je n'étais pas très à l'aise de toucher au starter. C'est fait, aujourd'hui...
Résultat : le ressort semblait vraiment desserré, et le clip au bout de la tige avait sauté. J'avais un ancien carbu, donc j'ai récupéré le clip, j'ai remonté, et serré un peu plus le ressort. En remontant... fuite de LDR... le joint au niveau de la partie qui contient le LDR (la partie avec le ressort de l'autre coté) était bouffé sur la moitié. J'ai donc pris celui de l'ancien carbu... Au démarrage... rien. Les volets se sont fermés. Ressort sans doute trop serré, et le pointeau était passé au delà du cran, au niveau du starter. J'ai desserré un peu le ressort, et démarrage ok.
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.
J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.
D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?
Est ce qu'il faut tendre franchement le ressort du starter, ou plutôt le laisser lâche ?
Et est ce qu'on peut encore trouver des joints pour le starter automatique ?
Dernière chose : Avant, malgré les problèmes que j'avais, au démarrage, le régime était bon au starter. Depuis 1 ou 2 semaines, elle a du mal à monter, et à tenir les 1500 trs. Une idée ?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Bon faut pas s'énerver ...

Résultat : le ressort semblait vraiment desserré, et le clip au bout de la tige avait sauté. J'avais un ancien carbu, donc j'ai récupéré le clip, j'ai remonté, et serré un peu plus le ressort. En remontant... fuite de LDR... le joint au niveau de la partie qui contient le LDR (la partie avec le ressort de l'autre coté) était bouffé sur la moitié. J'ai donc pris celui de l'ancien carbu... Au démarrage... rien. Les volets se sont fermés. Ressort sans doute trop serré, et le pointeau était passé au delà du cran, au niveau du starter. J'ai desserré un peu le ressort, et démarrage ok.
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.
J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.
D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?
Est ce qu'il faut tendre franchement le ressort du starter, ou plutôt le laisser lâche ?
Et est ce qu'on peut encore trouver des joints pour le starter automatique ?
Dernière chose : Avant, malgré les problèmes que j'avais, au démarrage, le régime était bon au starter. Depuis 1 ou 2 semaines, elle a du mal à monter, et à tenir les 1500 trs. Une idée ?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
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Re: Problème à l'accélération
.... doucement quand mêmeSteph75 a écrit :Bon, j'avance sur le problème...





.... 3 semaines au garage, si c'était chez le garagiste, pourquoi ne pas lui avoir demandé de voir le problème sous le capot en même tempsSteph75 a écrit :Bon faut pas s'énerver ...J'avais bien compris le message... Fallait juste que je trouve le temps (la voiture était partie 3 semaines au garage). Et, j'avoue, je n'étais pas très à l'aise de toucher au starter. C'est fait, aujourd'hui...
Résultat : le ressort semblait vraiment desserré, et le clip au bout de la tige avait sauté. J'avais un ancien carbu, donc j'ai récupéré le clip, j'ai remonté, et serré un peu plus le ressort. En remontant... fuite de LDR... le joint au niveau de la partie qui contient le LDR (la partie avec le ressort de l'autre coté) était bouffé sur la moitié. J'ai donc pris celui de l'ancien carbu... Au démarrage... rien. Les volets se sont fermés. Ressort sans doute trop serré, et le pointeau était passé au delà du cran, au niveau du starter. J'ai desserré un peu le ressort, et démarrage ok.
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.
J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.

.... quoique vu le vrac sous le capot il n'a pas dû l'ouvrir




.... pour le reste fais nous quelques photos, ça pourra aider certains d'entre nous

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème à l'accélération
TheStone a écrit : .... doucement quand même![]()
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Ben justement, j'en ai parlé au garagiste. C'était l'objectif. Apparemment, il connait les espaces de cette époque. Il m'a dit avoir fait une dépose / repose du carbu, resserré le collecteur, fait pas mal de réglage. Pour lui, elle tournait bien. Effectivement, elle tournait plutôt bien. Mais le problème étant aléatoire... il n'a rien trouvé d'autre.TheStone a écrit : .... 3 semaines au garage, si c'était chez le garagiste, pourquoi ne pas lui avoir demandé de voir le problème sous le capot en même temps![]()
C'est pour ca que je me demande si la durite de dépression ne peut pas jouer... Ca collerait assez bien avec la période où j'ai perdu la sangle du filtre à air. Si elle a été sectionnée, le filtre à air, en bougeant, pouvait jouer sur la durite et créer une prise d'air... (si mon raisonnement tient la route !).
Ben, pas plus que sur d'autres Espace 1...TheStone a écrit : .... quoique vu le vrac sous le capot il n'a pas dû l'ouvrir![]()
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Déjà fait...TheStone a écrit : .... commences par tout remettre en place![]()
Je fais ça dans la semaine, dès que j'ai le temps.TheStone a écrit : .... pour le reste fais nous quelques photos, ça pourra aider certains d'entre nous:
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Re: Problème à l'accélération
je ne sais pas ce que tu entends par problème à l'accélération. C'est au moment de la reprise ? ou c'est impossible de monter en régime ?
Car si le tube de dépression au calculateur est en cause, l'avance à l'allumage ne se fait pas en montant dans les tours, d'où combustion incomplète, manque de puissance, gaz imbrûlés. Mais ça ne joue pas à mon avis sur la reprise puisque le moteur est encore à bas régime
Moi j'avais un autre problème de tube, impossible à voir : celui qui va des pipes au cervo-frein était fendu. D'où prise d'air aléatoire selon température ou mouvement de la voiture, modifiant le mélange, moteur qui cale, manque de puissance.
Car si le tube de dépression au calculateur est en cause, l'avance à l'allumage ne se fait pas en montant dans les tours, d'où combustion incomplète, manque de puissance, gaz imbrûlés. Mais ça ne joue pas à mon avis sur la reprise puisque le moteur est encore à bas régime
Moi j'avais un autre problème de tube, impossible à voir : celui qui va des pipes au cervo-frein était fendu. D'où prise d'air aléatoire selon température ou mouvement de la voiture, modifiant le mélange, moteur qui cale, manque de puissance.
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Re: Problème à l'accélération
.... si sur le tien, entre filtre à air qui se ballade et durite sectionnéeSteph75 a écrit :Ben, pas plus que sur d'autres Espace 1...TheStone a écrit : .... quoique vu le vrac sous le capot il n'a pas dû l'ouvrir![]()
![]()

.... et ça n'a pas semble t-il posé question à ton garagiste

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Re: Problème à l'accélération
Salut,
Vérifies TOUTES les durites, si l'une est fissurée => prise d'air...
Pareil quand l'une est pliée => plus d'air...
Le résultat est pratiquement pareil !
Et regarde aussi si l'endroit où vient se fixer la durite sur la module d'allumage est en bon état ( bien souvent cela casse ou se fissure )
Notre amis Alan ( et sa femme ) ont eu ce soucis après le PRE de Romo ( bonjour a eux au passage s'ils passent par là )
Tu as mis le doigt sur la ( ? ) panne...Steph75 a écrit :
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.
J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.
D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?
Vérifies TOUTES les durites, si l'une est fissurée => prise d'air...
Pareil quand l'une est pliée => plus d'air...
Le résultat est pratiquement pareil !
Et regarde aussi si l'endroit où vient se fixer la durite sur la module d'allumage est en bon état ( bien souvent cela casse ou se fissure )
Notre amis Alan ( et sa femme ) ont eu ce soucis après le PRE de Romo ( bonjour a eux au passage s'ils passent par là )

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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Problème à l'accélération
Tu as une sacré mémoire, toi !!!pontiac a écrit :Salut,
Tu as mis le doigt sur la ( ? ) panne...Steph75 a écrit :
Par contre, surprise, quand j'ai remis le filtre à air... La durite au niveau de la prise de dépression était sectionnée, côté calculateur. J'ai remis ca en place.
J'ai perdu la sangle du filtre à air il y a qq mois, et je pense que, du coup, il appuyait sur la durite de dépression, et sur le faisceau bobine / delco. La durite à dû se sectionner avec le temps.
D'où 3 questions : est ce que le problème d'accélération (alimentation comme congestionnée par moment) peut s'expliquer avec la durite de dépression sectionnée (prise d'air, ...) ?
Vérifies TOUTES les durites, si l'une est fissurée => prise d'air...
Pareil quand l'une est pliée => plus d'air...
Le résultat est pratiquement pareil !
Et regarde aussi si l'endroit où vient se fixer la durite sur la module d'allumage est en bon état ( bien souvent cela casse ou se fissure )
Notre amis Alan ( et sa femme ) ont eu ce soucis après le PRE de Romo ( bonjour a eux au passage s'ils passent par là )
Ils vont bien, nous avons échangés un peu la semaine dernière !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Problème à l'accélération
Salut,
Merci pour vos réponses, et merci à Basile... Bingo, à priori c'était bien la durite de dépression...
Pour répondre à Pontiac, quand j'ai bossé sur starter ce week-end, c'est remontant que j'ai vu la durite sectionnée, quasi coupée en 2 juste au niveau du calculateur. Apparemment rien d'autre d’abîmé à ce niveau. Mais je vais revérifier tout ça, les durites, et l'état du matos. J'ai remarqué ça en fin de journée, avant qu'il fasse nuit... D'autant qu'il me reste à trouver d'où vient la fuite de LDR que j'ai...
Maintenant que j'a remis la durite en état, la voiture tourne bcp mieux. L'accélération est plus nette. Reste à vérifier si la conso d'essence est revenue à la normale.
Pour répondre à Basile, c'était bien à l'accélération, pas la reprise. Comme si la voiture était congestionnée, manque de pêche, conso d'essence qui monte, et parfois obligé d'accélérer à fond pour ouvrer le 2nd corps. J'en avais presque oublié que l'accélération n'était pas bonne. Et je pense que ça explique le côté aléatoire. Je pense qu'une fois où j'ai bossé sur la voiture, en refixant le filtre à air (ils auraient franchement pu laisser un peu plus de place pour le filtre...), je n'ai pas fait gaffe et j'ai pris la durite dans le bas du filtre. Ca a sans doute sectionné la durite, mais qu'en partie. Et suivant les mouvements du filtre, ça devait ouvrir plus ou moins le trou d'air...
Pour répondre à TheStone... Oui c'est vrai que le filtre, c'est le bazar. Il faut que je retrouve une sangle en urgence...
Pour le garagiste, il n'a pas dû voir que la durite était sectionnée. Je suis passé à côté plusieurs fois jusqu'à ce week end où elle était presque coupée en deux. Par contre, c'est clair qu'il aurait pu réagir pour le filtre...
Par contre, du coup j'ai nettoyé le stater (fait pas de mal, je pense qu'il en avait besoin). J'ai qq questions, parce que, du coup, le starter n'est pas top, et le ralenti non plus.
Est ce qu'il faut serrer le bilame (si oui, dans quel sens, et de combien), ou le monter sans serrer ?
Est ce que le bilame s'use (j'ai monté le bilame d'un vieux carbu, vu que le joint était mort) ? Et si c'est le cas, est ce qu'il y a moyen de changer le joint, ou de trouver un bilame neuf ?
Dernière question... Sur mes 2 précédents Espace, il fallait que je roule qq mètres pour que le starter s'enclenche. Sur celle-ci, le starter s'enclenchait directement, à l'arrêt... Pas sûr que ce soit encore le cas après le remontage. Une idée ? Est ce que c'est lié au bilame, au starter, ou peut être à la fuite de LDR (si il n'y pas assez de niveau de LDR au niveau du starter) ?
Bonne soirée
Merci pour vos réponses, et merci à Basile... Bingo, à priori c'était bien la durite de dépression...
Pour répondre à Pontiac, quand j'ai bossé sur starter ce week-end, c'est remontant que j'ai vu la durite sectionnée, quasi coupée en 2 juste au niveau du calculateur. Apparemment rien d'autre d’abîmé à ce niveau. Mais je vais revérifier tout ça, les durites, et l'état du matos. J'ai remarqué ça en fin de journée, avant qu'il fasse nuit... D'autant qu'il me reste à trouver d'où vient la fuite de LDR que j'ai...
Maintenant que j'a remis la durite en état, la voiture tourne bcp mieux. L'accélération est plus nette. Reste à vérifier si la conso d'essence est revenue à la normale.
Pour répondre à Basile, c'était bien à l'accélération, pas la reprise. Comme si la voiture était congestionnée, manque de pêche, conso d'essence qui monte, et parfois obligé d'accélérer à fond pour ouvrer le 2nd corps. J'en avais presque oublié que l'accélération n'était pas bonne. Et je pense que ça explique le côté aléatoire. Je pense qu'une fois où j'ai bossé sur la voiture, en refixant le filtre à air (ils auraient franchement pu laisser un peu plus de place pour le filtre...), je n'ai pas fait gaffe et j'ai pris la durite dans le bas du filtre. Ca a sans doute sectionné la durite, mais qu'en partie. Et suivant les mouvements du filtre, ça devait ouvrir plus ou moins le trou d'air...
Pour répondre à TheStone... Oui c'est vrai que le filtre, c'est le bazar. Il faut que je retrouve une sangle en urgence...
Pour le garagiste, il n'a pas dû voir que la durite était sectionnée. Je suis passé à côté plusieurs fois jusqu'à ce week end où elle était presque coupée en deux. Par contre, c'est clair qu'il aurait pu réagir pour le filtre...
Par contre, du coup j'ai nettoyé le stater (fait pas de mal, je pense qu'il en avait besoin). J'ai qq questions, parce que, du coup, le starter n'est pas top, et le ralenti non plus.
Est ce qu'il faut serrer le bilame (si oui, dans quel sens, et de combien), ou le monter sans serrer ?
Est ce que le bilame s'use (j'ai monté le bilame d'un vieux carbu, vu que le joint était mort) ? Et si c'est le cas, est ce qu'il y a moyen de changer le joint, ou de trouver un bilame neuf ?
Dernière question... Sur mes 2 précédents Espace, il fallait que je roule qq mètres pour que le starter s'enclenche. Sur celle-ci, le starter s'enclenchait directement, à l'arrêt... Pas sûr que ce soit encore le cas après le remontage. Une idée ? Est ce que c'est lié au bilame, au starter, ou peut être à la fuite de LDR (si il n'y pas assez de niveau de LDR au niveau du starter) ?
Bonne soirée
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Re: Problème à l'accélération
bah moi, c'est lui, garage Renault, qui m'a fendu la durite qui va au cervo-frein en changeant le démarreur. Et comme après il s'est aperçu que la voiture boitait, il a augmenté la vis de richesse, sans rien me dire.Steph75 a écrit : Pour le garagiste, il n'a pas dû voir que la durite était sectionnée.
J'ai mis 1 an et demi pour le trouver le problème, à nettoyer le carbu, changer le pointeau, vérifier le niveau du flotteur. J'ai vu sortir précipitamment d'une voie rapide car elle se mettait à brouter brusquement dans les ralentissements.
Et aucun réglage de la vis d'air ne résolvait le problème. Quant à la vis de richesse, je n'y touchais pas, puisqu'elle est « plombée ». De guerre lasse, j'ai voulu voir la vis de richesse, et je m’aperçois que l'inviolabilité est enlevée. J'ai resserré la vis de plusieurs tours.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: Problème à l'accélération
Basile a écrit :
bah moi, c'est lui, garage Renault, qui m'a fendu la durite qui va au cervo-frein en changeant le démarreur. Et comme après il s'est aperçu que la voiture boitait, il a augmenté la vis de richesse, sans rien me dire.
J'ai mis 1 an et demi pour le trouver le problème, à nettoyer le carbu, changer le pointeau, vérifier le niveau du flotteur. J'ai vu sortir précipitamment d'une voie rapide car elle se mettait à brouter brusquement dans les ralentissements.
Et aucun réglage de la vis d'air ne résolvait le problème. Quant à la vis de richesse, je n'y touchais pas, puisqu'elle est « plombée ». De guerre lasse, j'ai voulu voir la vis de richesse, et je m’aperçois que l'inviolabilité est enlevée. J'ai resserré la vis de plusieurs tours.
Pas cool non plus ça... Parfois, si tu n'es pas derrière... J'ai lâché le mécano chez qui j'amenais mes voitures. Pareil, il m'a fait plusieurs galères. Il a oublié de rebrancher à fond 1 faisceau sur 1 bougie qu'il venait de changer. Elle tournait régulièrement sur 3 pattes. Je ne me suis pas posé de questions là-dessus. Pour mois c'était ok. Sur ses conseils, j'ai même changé le carbu... Et c'est en vacances qu'un garagiste a trouvé la panne ! Une autre fois, il avait oublié de rebrancher la sonde au ventilo... Bizarrement, elle commençait à chauffer. J'ai pu m'arrêter pour rebrancher. Et la dernier, il a caler le rotor d'allumage à l'envers, en faisant la distri... !
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Re: Problème à l'accélération
Salut Cactus,cactus69 a écrit :Il veut sans doute parler du boitier d' allumage électronique.orval56 a écrit :calculateur sur un GTS...je ne suis plus
peut-être carburateur ?
C' est vrai que le défaut par temps humide suggère un problème électrique. Donc soit comme j' ai déjà dit, le capteur de pmh, soit le boitier qui aurait un problème.
Je verrai bien aussi le câble, voir un soufflet du connecteur d' alim ou ceux du capteur, qui serait endommagé et laisserait passer l' eau, faisant dérailler l' allumage.
Si tu veux essayer un autre boitier, il faut faire attention, car il y a 2 modèles qui ne sont pas interchangeables: L' un a 3 petits connecteurs et l' autre 2 grands. Celui d' une R25 GTS s' adapte aussi même si la courbe d' avance n' est pas la même.
Quand mon boitier a lâché en 2003, je n' en trouvais pas dans les casses alentour et un casseur a eu l' idée de me donner celui d' une R25 puisque le moteur est identique à peu de choses près. Et je roule avec sans problème depuis.
Je viens de voir ton message en relisant les posts. Je l'avais zappé au milieu des autres. En fait, tu avais vu juste, c'était la durite de dépression. Le "Calculateur", c'est bien le boitier d'allumage. En fait, dans la RTA, ils appellent ça Calculateur. J'en ai 1 d'avance qui vient d'un autre espace, et j'en ai acheté 1 aussi prévu pour R25. Effectivement, il n'a pas la même courbe, mais ca tourne aussi.
Pour le côté aléatoire, finalement ca ne le faisait pas que par temps humide. Mais, au début, un peu plus facilement (pluie ou brouillard). Je pense que l'humidité devait passer par la durite, effectivement... J'avais penser au capteur pmh. C'était la dernière chose qui manquait à vérifier.
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