Flo2 a écrit :Bonjour,
EN effet tu as plus que bien fait de faire la vidange vu ce que tu as retiré !
Strictement aucune trace sur le bouchon ?
Est-ce que tu as vérifié sur ton ancienne huile en la transvasant qu'il n'y avait aucun dépôt au fond ?
Maintenant que tu as fait une vidane et est au bon niveau, ce que l'on a fait, c'est prendre deux bidons d'eau déminéralisée, un ou l'on met l'huile vidangée, et l'autre ou l'on met exactement la même quantité d'huile neuve.
Comme ça pas besoin de s'embêter a faire le niveau.
Attention à vérifier le niveau dans les deux bidons une fois que l'huile a bien refroidit (ça varie très peu cependant)
Il n'y a que lors de la dernière vidange que l'on fignole le niveau mais franchement ça ne sers à rien.
Pour le régulateur, c'est le régulateur du IV qui est comme ça il fait pareil le nôtre.
Pour enclencher le régulateur on se croirait dans un avion :'-(
passer en manu (il rétrograde), passer la 5, puis mettre le régulateur.
Ca va pour les voie express et autoroute mais pour les nationales c'est chiant et on l'utilise peu finalement.
Pour le sous régime avec ce moteur impossible avec cette BVA (elle rétrogradera même en manu), et c'est même impressionnant comment il est capable de tracter dès 1200rpm. Je suis surpris qu'il puisse grimper sans manifester un quelconcoque mécontentement, ni que la BVA le fasse rétrograder de la façon dont uil monte des côtes à 70.
Grace au déphaseur d'AAC sur l'admission (de 12°) et à l'admission variable (fonction je crois de 1200rpm à 3800rpm à vérifier), ça permet d'avoir 85% de couple à 1200rpm ! Pas mal pour un moteur atmo de cet age, du beau travail !
Un véritable monument d'agrément cette mécanique, c'est impressionnant comment il emmène le IV.
Dommage qu'il ne soit pas accolé avec une BVA plus récente et qui donne moins l'impression de mouliner sur les premiers rapports, mais je pinaille.
Par contre pour doser les traversées de carrefour ou les insertions dans la circulation "tendues", il faut y aller mollo car la puissance passe pas tellement sur la route quand même :'-(
Flo.
Bonjour,
Pour le régulateur, j'ai trouvé !
Quand je le mets à 92km/h, je suis limite "sous-régime", et au moindre faux-plat, ça rétrograde.
A 94km/h, soit 89km/h au GPS, c'est nickel ! Dont acte !
Pour l'huile, elle est sortie noire de chez noire, et heureusement, aucun dépôt au fond ! Ouf !!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du gougnafier, lequel ne perd rien pour attendre, qui a fait le boulot, mais quand on facture 5L d'huile pour une vidange-rinçage (lequel terme indique qu'il y a eu au moins 2 vidanges), ça signifie qu'il a remis ce qu'il a retiré..................... J'avais bien remarqué le phénomène lors de l'essai, mais mis ça sur le compte de ma méconnaissance de la boite SU-1...
La vidange a fait du bien, la boite cogne moins à bas régime.
Et j'avoue que les premières insertions dans la circulation nécessitent une plume sur la pédale de droite !!!
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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