
un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Sylvain, dis moi, même si tu n'as pas éprouvé la culasse, tu as bien vérifié la planéïté 

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
oui !!!!! c'est le minimum !!!!
j'ai sorti le moulin cet aprèm et je n'ai pu que juste le sortir, car trop lourd, mon chariot s'enfonce avec le poids du moteur donc je vais devoir le démonter de nouveau pour le déplacer....c'est chiant d'être dehors mais ça pourrait être pire, le temps est particulièrement clément
j'ai sorti le moulin cet aprèm et je n'ai pu que juste le sortir, car trop lourd, mon chariot s'enfonce avec le poids du moteur donc je vais devoir le démonter de nouveau pour le déplacer....c'est chiant d'être dehors mais ça pourrait être pire, le temps est particulièrement clément

Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Bonjour,
si tu as réutilisé les mêmes vis, il y a des chances que tu n'es pas un bon serrage. Les vis sont allongées et n'ont plus serrage homogène même en utilisant le serrage angulaire.
Re= limite résistance élastique.
Rm= limite résistance plastique avant rupture.
si tu as réutilisé les mêmes vis, il y a des chances que tu n'es pas un bon serrage. Les vis sont allongées et n'ont plus serrage homogène même en utilisant le serrage angulaire.
Re= limite résistance élastique.
Rm= limite résistance plastique avant rupture.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Ca sent la culasse fendue cette histoire. Si ça se trouve, elle est féllée dans le logement de la préchambre de combustion
Une bonne mise à l'epreuve et tu sera fixé

Une bonne mise à l'epreuve et tu sera fixé

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
oui j'ai changé les vis !
Pour la culasse, on verra mais je ne pense pas !
je vous tiens info !
Pour la culasse, on verra mais je ne pense pas !
je vous tiens info !
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
pompe à neuve qui fuit.....


désolé pour la photo, plus de batterie...

j'ai viré l'arbre et il me reste à déculasser, rien à signaler au niveau des conduits d'échappement.
pour la suite, ça attendra, il faut que j'achète l'outil pour faire les joints de queues, le joint de culasse, les pare flamme de injecteur, bref des pièces qui sont neuve mais à remplacer



désolé pour la photo, plus de batterie...

j'ai viré l'arbre et il me reste à déculasser, rien à signaler au niveau des conduits d'échappement.
pour la suite, ça attendra, il faut que j'achète l'outil pour faire les joints de queues, le joint de culasse, les pare flamme de injecteur, bref des pièces qui sont neuve mais à remplacer

Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Dommage pour ta pompe aussi 
Du Valeo pourtant ! Tu peux faire jouer la garantie
Ta courroie était bien tendue

Du Valeo pourtant ! Tu peux faire jouer la garantie

Ta courroie était bien tendue

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Décidément.....
Quand ça ne veut pas.....
+ 1 pour la garantie de la pièce !


Quand ça ne veut pas.....



+ 1 pour la garantie de la pièce !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
...
Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube
)
Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Bonjour
Quelle marque de joint de culasse utilisez-vous?
J'ai toujours utilisé Elring et les ai trouvés très fiables, même si je ne l'ai pas changé sur mon espace dt. Savez-vous ce que faire l'original était?
Ma voiture a une pompe SKF équipée il ya plusieurs années et semble ne pas avoir de fuites.
Bonne chance!
Barry
Quelle marque de joint de culasse utilisez-vous?
J'ai toujours utilisé Elring et les ai trouvés très fiables, même si je ne l'ai pas changé sur mon espace dt. Savez-vous ce que faire l'original était?
Ma voiture a une pompe SKF équipée il ya plusieurs années et semble ne pas avoir de fuites.
Bonne chance!
Barry
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Oui et non, ils ont des usines dans presque 40 pays.pontiac a écrit :...
Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube![]()
)
Ce type de pièces vient plutôt d'Europe de l'Est ou du Magrebh.
En Asie, ils sont plus électrique, transmission ou climatisation... voire freinage (pour dernier je ne suis plus sûr

C'est marqué sur la boite de toutes façons, eux assument au moins, pas comme d'autres marques qui ne mettent que le site d'assemblage ou de conditionnement

Le problème est plus lié à la qualité de leur roulement ou de l'épaisseur des joints utilisés, malheureusement un peu trop récurrente. Économie quand tu nous tiens

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
SKF est plus spécialiste en roulement, bien plus expert en la matière que Valeo, plus (trop5bar21 a écrit :Bonjour
Quelle marque de joint de culasse utilisez-vous?
J'ai toujours utilisé Elring et les ai trouvés très fiables, même si je ne l'ai pas changé sur mon espace dt. Savez-vous ce que faire l'original était?
Ma voiture a une pompe SKF équipée il ya plusieurs années et semble ne pas avoir de fuites.
Bonne chance!
Barry


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
C'est vrai Yann, je voulais sous entendre en disant made in PRC... que c’était devenu comme tout ce qui est fabriqué là baspub2n a écrit :Oui et non, ils ont des usines dans presque 40 pays.pontiac a écrit :...
Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube![]()
)
Ce type de pièces vient plutôt d'Europe de l'Est ou du Magrebh.
En Asie, ils sont plus électrique, transmission ou climatisation... voire freinage (pour dernier je ne suis plus sûr)
C'est marqué sur la boite de toutes façons, eux assument au moins, pas comme d'autres marques qui ne mettent que le site d'assemblage ou de conditionnement
Le problème est plus lié à la qualité de leur roulement ou de l'épaisseur des joints utilisés, malheureusement un peu trop récurrente. Économie quand tu nous tiens

Perso c'est que du SKF en kits distrib et PaE
Ou sinon pour la PaE quand pas dispo c'est une marque Allemande ( d'origine sur BM ) avec laquelle je n'ai pas encore eu de soucis ( plus le nom en tête de suite... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
PaE, je ne connaissais pas , merci du conseil 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Yann... voyons... PaE => Pompe a Eaupub2n a écrit :PaE, je ne connaissais pas , merci du conseil
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Vraiment pas réveillépontiac a écrit :Yann... voyons... PaE => Pompe a Eaupub2n a écrit :PaE, je ne connaissais pas , merci du conseil

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
dans un premier temps, j'ai acheté le kit distri de marque SNR puis même pas 2 mois après joint de culasse, au démontage, je me suis rendu compte que la pompe à eau devait fuir mais il n'y a pas de marque d'indiqué dessus....
Donc j'ai acheté une pompe à eau Valéo pensant prendre moins de risque...Pour la courroie j'ai pris Gates.
j'ai acheté les vis et pochette haut moteur chez AD, j'ai reçu du Payen ref CD5190 pour la pochette comprenant le joint de culasse. à noter que le joint de collecteur d'échappement : c'est de la daube ! Et pour le joint de culasse, je vais déculasser, je vous ferai une photo, il n'a fait que quelques km.
Les vis, AD m'a fourni également du Payen ref HBS119.
la pompe à eau a été acheté sur oscar..aucune idée si on peut faire jouer une garantie.
Oui pour la tension de la distri, j'ai respecté la RTA le curseur au milieu du U et là c'est du temps pour y arriver car je fais des tours pour affiner le réglage. Donc logiquement pas de risque de ce coté là sauf si le galet tendeur neuf est de la merde mais ça, c'est l'inconnu.
la liste des pièces achetées commence à être longue, en juin j'ai remplacé les triangles, biellette crémaillère, bras de suspension, les frein ar puis j'ai fait la distri, vidange de la BV, moteur, finalement, j'ai racheté la jauge à carburant, 2 pneus...
le mois dernier et ce mois ci, la pochette haut moteur, vis, poulie d'arbre, joint spi d'arbre, courroie distri et accessoires, régulateur d'alternateur, radiateur eau et sonde, J'ai remis un calorstat, filtre à gasoil, de nouveau du LDR, liquide de DA et frein, joints d'injecteurs avec durites.
j'avais bidouillé le circuit hydraulique d'embrayage à l'aide d'un récepteur d'audi A3 et ça fonctionnait ! mais le problème est qu'il n'est pas assez puissant...donc j'ai passé ma fourchette méca en hydraulique afin revenir au circuit hydraulique que j'avais avant avec la boite de la safrane, je pensais être enfin tranquille...
ça serait bien qu'il remplisse sa fonction première : le transport et non se la jouer statique !
reste à faire les joints de queue, acheter un lève soupape, de nouveau une pochette haut moteur, du LDR, les joints d'injecteurs, racheter une pompe à eau et je me pose la question du remplacement de l'embrayage car c'est encore une blinde...
J'ai retourné la pompe à oscaro ce matin.
Donc j'ai acheté une pompe à eau Valéo pensant prendre moins de risque...Pour la courroie j'ai pris Gates.
j'ai acheté les vis et pochette haut moteur chez AD, j'ai reçu du Payen ref CD5190 pour la pochette comprenant le joint de culasse. à noter que le joint de collecteur d'échappement : c'est de la daube ! Et pour le joint de culasse, je vais déculasser, je vous ferai une photo, il n'a fait que quelques km.
Les vis, AD m'a fourni également du Payen ref HBS119.
la pompe à eau a été acheté sur oscar..aucune idée si on peut faire jouer une garantie.
Oui pour la tension de la distri, j'ai respecté la RTA le curseur au milieu du U et là c'est du temps pour y arriver car je fais des tours pour affiner le réglage. Donc logiquement pas de risque de ce coté là sauf si le galet tendeur neuf est de la merde mais ça, c'est l'inconnu.
la liste des pièces achetées commence à être longue, en juin j'ai remplacé les triangles, biellette crémaillère, bras de suspension, les frein ar puis j'ai fait la distri, vidange de la BV, moteur, finalement, j'ai racheté la jauge à carburant, 2 pneus...
le mois dernier et ce mois ci, la pochette haut moteur, vis, poulie d'arbre, joint spi d'arbre, courroie distri et accessoires, régulateur d'alternateur, radiateur eau et sonde, J'ai remis un calorstat, filtre à gasoil, de nouveau du LDR, liquide de DA et frein, joints d'injecteurs avec durites.
j'avais bidouillé le circuit hydraulique d'embrayage à l'aide d'un récepteur d'audi A3 et ça fonctionnait ! mais le problème est qu'il n'est pas assez puissant...donc j'ai passé ma fourchette méca en hydraulique afin revenir au circuit hydraulique que j'avais avant avec la boite de la safrane, je pensais être enfin tranquille...
ça serait bien qu'il remplisse sa fonction première : le transport et non se la jouer statique !
reste à faire les joints de queue, acheter un lève soupape, de nouveau une pochette haut moteur, du LDR, les joints d'injecteurs, racheter une pompe à eau et je me pose la question du remplacement de l'embrayage car c'est encore une blinde...
J'ai retourné la pompe à oscaro ce matin.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
euh.. je crois qu'à un moment faut arreter les frais, car ça te coute plus cher qu'un moteur d'occaz qui fonctionne.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Bonjour
Notre problème est que nous vivons toujours dans l'espoir. En tant qu'ingénieur, je sais toujours que je peux faire tout fonctionner si je viens de corriger le dernier défaut. On aime son Espace malgré toutes ses lacunes connues.
Sylvain, n'abandonnez jamais! Vous allez gagner la bataille à la fin.
Au début de l'année prochaine, je vais devoir mordre la balle et changer mon embrayage et en même temps ouvrir la boîte de vitesses et inspecter les roulements. Ça va être amusant!
Salutations de saison à vous tous.
Barry
Notre problème est que nous vivons toujours dans l'espoir. En tant qu'ingénieur, je sais toujours que je peux faire tout fonctionner si je viens de corriger le dernier défaut. On aime son Espace malgré toutes ses lacunes connues.
Sylvain, n'abandonnez jamais! Vous allez gagner la bataille à la fin.
Au début de l'année prochaine, je vais devoir mordre la balle et changer mon embrayage et en même temps ouvrir la boîte de vitesses et inspecter les roulements. Ça va être amusant!
Salutations de saison à vous tous.
Barry
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Salut !
c'est exactement ça 5bar21 d'autant que l'achat d'un véhicule neuf, ce n'est pas le même budget puis le même tarif en assurance...
Bon courage pour ta boite, je me souviens d'une personne qui avait fait la réfection complète de celle-ci sur le fofo, mais qui ?
donc de nouveau à poil ! Pour le coup, je ne vais plus avoir besoin d'investir, c'est cuit


je vais peut être me tourner vers l'achat d'un F4R.
c'est exactement ça 5bar21 d'autant que l'achat d'un véhicule neuf, ce n'est pas le même budget puis le même tarif en assurance...
Bon courage pour ta boite, je me souviens d'une personne qui avait fait la réfection complète de celle-ci sur le fofo, mais qui ?
donc de nouveau à poil ! Pour le coup, je ne vais plus avoir besoin d'investir, c'est cuit



je vais peut être me tourner vers l'achat d'un F4R.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Ouh la !!!
Ya du degat !
Ya du degat !

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Houlalala je comprenais plus rien , j'étais parti sur un 2.0 16s et la j'ai regardé pendant dix minutes tes photos pour comprendre que c'est un 2.2dt car il me manquais une soupape par cylindre
Oufff je pensais que je devenais cinglé
Un moteur se trouve facilement la dessus
Oufff je pensais que je devenais cinglé
Un moteur se trouve facilement la dessus
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide






Oh, la vache !!!!!






Que s'est-il passé ???



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
maladie des culasses des 2.2 dt ... comme il a été dit fissure préchambre.
j'avais tout nettoyé, ça fumait au démarrage, donc soit le temps que l'eau parte soit c'était les bougies de préchauffe puis après il tournait bien !! C'est en remplaçant les bougies que j'ai vu que celle de ce cylindre était humide.
juste avant de déculasser , j'ai contacté le professionnel qui m'a refait la culasse de l'Expert, il connait bien les culasses du 2.2dt et m'a expliqué cette maladie. En déculassant, voyant que le cylindre est rincé d'eau et que le joint de culasse neuf venant d'être remplacé est nickel, l'eau vient obligatoirement de la préchambre...
j'avais tout nettoyé, ça fumait au démarrage, donc soit le temps que l'eau parte soit c'était les bougies de préchauffe puis après il tournait bien !! C'est en remplaçant les bougies que j'ai vu que celle de ce cylindre était humide.
juste avant de déculasser , j'ai contacté le professionnel qui m'a refait la culasse de l'Expert, il connait bien les culasses du 2.2dt et m'a expliqué cette maladie. En déculassant, voyant que le cylindre est rincé d'eau et que le joint de culasse neuf venant d'être remplacé est nickel, l'eau vient obligatoirement de la préchambre...
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide
Tiens donc
Qu'est ce que j'ai dis un peu pus tot
J'avais pas raison
Fissure dans logement de préchambre
Une epreuve aurait révélé le defaut de suite
Trouve une culasse d'occase et c'est reparti pour un tour
Bon courage


J'avais pas raison


Une epreuve aurait révélé le defaut de suite

Trouve une culasse d'occase et c'est reparti pour un tour

Bon courage

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 
