Yop,
Retour d'expérience :
J'ai acheté en Aout 2016 un Espace IV 175ch BVA Initiale de Nov 2012.
La différence que j'ai noté avec ceux de 2013 : le DVD que je n'ai pas (mais je ne le voulais pas, donc pas grave). Je ne sais pas pour le reste.
Perso, je trouve que tout ce qui est plastique et moquette vieilli vite. Je cherche des solutions pour remettre tout ça d'aplomb.
- Couleur : elle est gris foncé. Ce n'est pas la couleur qui la flatte le plus. J'aurais préféré Noire ou Gris Clair. La Champagne est pas mal non plus.
- Historique : Si c'est passé dans le réseau, tout est dispo dans leur système, peut importe le lieu d'entretien
- Pneus : regarde éventuellement si ce sont des RFT. cela jouera sur ton budget si s'en est
- Moquette : regarde coté conducteur si elle ne se dégrafe pas au niveau du repose pied et si tout est bien sec.
- Portes : vérifies qu'elles ferment et ouvrent bien (j'avais un defaut sur une porte arrière)
- Moteur : il parait qu'il n'y a jamais rien sur ce couple voiture/moteur. Perso, chez Renault, ils viennent de changer un calorstat pour un probleme de refroidissement mais ne sont pas encore convaincu. Affaire à suivre.
- Vanne EGR et FAP : si tu en prends un avec des KM, un passage sur une machine de nettoyage de vanne EGR (hydrogène ?) ne fera pas de mal. Pour le FAP, il faut garder en tête qu'ils se régénère sur long trajet
- BVA : aucun regret, elle est très bien pour l'engin
- Sièges conducteurs : plus il est affessé sur la tranche extérieur, plus il a vécu. Ca permet de mettre le km en perspective de l'utilisation (bcp de ville, soin apporté au véhicule)
- TOE : indispensable (

). Nécessite d'être lubrifier. Je mets du joins silicone tous les ans sur les joints
- HIFI : il y a peut etre plusieurs niveau. Perso, je la trouve bizarre. J'ai 'impression que tout vient des enceintes du tableau de bord.
N'est pas de regret pour Borgese

ils ont souvent des véhicules mais curieusement ne donnent pas trop de détail quand tu en demandes. Le mieux est de relever le numéro de chassis et de filer dans un Renault voir si tout est ok.
Vu que tu sembles être de la région, j'avais été voir la concession Alliance Renault Conflans Ste-Honorine véhicules neufs et d'occasion qui en avait 3 en état et année différentes. C'est un essai chez eux qui nous a convaincu de la version Intens ou Initiale mais que en BVA
Bonne chasse.
@++