Panne immobilisante espace V .........
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Bonjour Flo
moi j'ai regulierement le Pblm sur la Lag 130 FAP de ma fille Solution sur sa titine
couper tout retirer la carte
debrancher la masse Cosse - de la batterie et la relier au + pendant quelques minutes
rebrancher mettre le contact sans démarer
et déverouille au bouton le frein métre sur DRIVE
Démarer et sa roule A faut tout instruire vitre autoradio heure...
Quand je passe la valise cela indique defaut tension calculateur ( j'ai jamais compris mais bon !!!)
Je sais pas pour un EspaceV mais pour une vissieuse LAG ça marche
Si non pour le remorquage achete un Berget australien Aussie ( c'est le model Aussie) le mien sanglé a l'attelage
fait faire casi 1/4 de tour a l'espace de ma chére et tendre. bon ca bouffe et c'est poilu...
Bon courage @+ Gus
moi j'ai regulierement le Pblm sur la Lag 130 FAP de ma fille Solution sur sa titine
couper tout retirer la carte
debrancher la masse Cosse - de la batterie et la relier au + pendant quelques minutes
rebrancher mettre le contact sans démarer
et déverouille au bouton le frein métre sur DRIVE
Démarer et sa roule A faut tout instruire vitre autoradio heure...
Quand je passe la valise cela indique defaut tension calculateur ( j'ai jamais compris mais bon !!!)
Je sais pas pour un EspaceV mais pour une vissieuse LAG ça marche
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fait faire casi 1/4 de tour a l'espace de ma chére et tendre. bon ca bouffe et c'est poilu...
Bon courage @+ Gus
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Augustin VALENTIN a écrit :Bonjour Flo
moi j'ai regulierement le Pblm sur la Lag 130 FAP de ma fille Solution sur sa titine
couper tout retirer la carte
debrancher la masse Cosse - de la batterie et la relier au + pendant quelques minutes
rebrancher mettre le contact sans démarer
et déverouille au bouton le frein métre sur DRIVE
Démarer et sa roule A faut tout instruire vitre autoradio heure...
Quand je passe la valise cela indique defaut tension calculateur ( j'ai jamais compris mais bon !!!)
Je sais pas pour un EspaceV mais pour une vissieuse LAG ça marche
Si non pour le remorquage achete un Berget australien Aussie ( c'est le model Aussie) le mien sanglé a l'attelage
fait faire casi 1/4 de tour a l'espace de ma chére et tendre. bon ca bouffe et c'est poilu...
Bon courage @+ Gus






Oulà là,
Quel pavé indigeste à lire !
Essaie d'utiliser la ponctuation, cela n'en sera que plus compréhensible (là, je n'ai rien compris !


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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Panne immobilisante espace V .........
En effet difficile à lire mais merci pour les infos quand même je retiens.
Ceci dis j'espère bien que les OTS vont résoudre le soucis et qu'ils vont lui dire pourquoi il n'a pas démarré.....
Flo.
Ceci dis j'espère bien que les OTS vont résoudre le soucis et qu'ils vont lui dire pourquoi il n'a pas démarré.....
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Bonjour,
Normalement le véhicule devrait être dispo lundi.
La panne serait du à de l humidité dans le boitier BDU qui aurait eu son fusible KO.
Apparemment changé avec protection.
Je comprend pas le propriétaire m indique que ce boitier aurait un rôle dans la puissance moteur et pollution????
Savez vous quel est son rôle exact ?
Pour moi il ne sers qu à piloter l alternateur me trompe je ?
Flo.
Normalement le véhicule devrait être dispo lundi.
La panne serait du à de l humidité dans le boitier BDU qui aurait eu son fusible KO.
Apparemment changé avec protection.
Je comprend pas le propriétaire m indique que ce boitier aurait un rôle dans la puissance moteur et pollution????
Savez vous quel est son rôle exact ?
Pour moi il ne sers qu à piloter l alternateur me trompe je ?
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Peut être mais il gère avant toutes les tensions dans ce cas, et en situation de tension identifiée comme trop faible, il peut tout bloquer pour éviter une décharge profonde de la batterie et des dysfonctionnements majeurs (vécu sur un C4 hdi "stop and start" )!Flo2 a écrit :Bonjour,
Normalement le véhicule devrait être dispo lundi.
La panne serait du à de l humidité dans le boitier BDU qui aurait eu son fusible KO.
Apparemment changé avec protection.
Je comprend pas le propriétaire m indique que ce boitier aurait un rôle dans la puissance moteur et pollution????
Savez vous quel est son rôle exact ?
Pour moi il ne sers qu à piloter l alternateur me trompe je ?
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Oui, mais vu qu'on a branché une autre voiture, une autre batterie, et même le camion du dépanneur aux cosses de la batterie je doute qu'il ait mis en sécurité la batterie. LA batterie avait 12.15V avec le contact mis ce qui est très correct, et même avec 14V, ça ne changeait rien.
Apparemment ils ont revu :
- un tuyan de vanne EGR
- changé ce BDU qui prendrait l'humidité
- modifier pour pas que le BDU prenne l'humidité et des projections d'eau
- en cours de modification de la fermeture capot moteur
- changement de la serrure conducteur (pour le moment il n'avait eu aucun soucis)
et eut être d'autre chose.
et le propriétaire à demandé à ce qu'ils regardent pour l'ouverture de coffre en passant le pied sous le parechoc car ça n'a jamais marché.
Flo.
Apparemment ils ont revu :
- un tuyan de vanne EGR
- changé ce BDU qui prendrait l'humidité
- modifier pour pas que le BDU prenne l'humidité et des projections d'eau
- en cours de modification de la fermeture capot moteur
- changement de la serrure conducteur (pour le moment il n'avait eu aucun soucis)
et eut être d'autre chose.
et le propriétaire à demandé à ce qu'ils regardent pour l'ouverture de coffre en passant le pied sous le parechoc car ça n'a jamais marché.
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Bonsoir,
Il me semblait que reno avait enlevé la fonctionnalité d'ouverture au pied du coffre.
Sur le bon c on commence à trouver des espaces 1.6d avec moteur remplacé à moins de 100000km....ça promet.
Savez-vous s'ils comptent proposer le 2.0d comme sur le nouveau koleos ?
Il me semblait que reno avait enlevé la fonctionnalité d'ouverture au pied du coffre.
Sur le bon c on commence à trouver des espaces 1.6d avec moteur remplacé à moins de 100000km....ça promet.
Savez-vous s'ils comptent proposer le 2.0d comme sur le nouveau koleos ?
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Re: Panne immobilisante espace V .........
RENAULT NISSAN n'arriverait pas à dépolluer le 1.6 160cv, il serrait rempalcé sur les nouveaux véhicule par le 2.0DCI, c'est déjà le cas sur le Xtrail.
Ah bon des 1.6DCI avec moteur remplacé ??? Je vais regarder.
Ca m'étonnerait qu'ils prévoient de mettre le 2.0 DCI dedans.
Flo.
Ah bon des 1.6DCI avec moteur remplacé ??? Je vais regarder.
Ca m'étonnerait qu'ils prévoient de mettre le 2.0 DCI dedans.
Flo.
Dernière modification par Flo2 le 30 janv. 2017, 07:17, modifié 1 fois.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
J'avais lu un truc de ce genre avant l'été, avec un 2.0 dCi bi-turbo, voire avec un 2.0 mazout commun avec la Mercedes E. Pas vu d'autres trucs en ce genre dans d'autres articles, un effet d'annonce ?Flo2 a écrit :RENAULT NISSAN n'arriverait pas à dépolluer le 1.6 160cv, il serrait rempalcé sur les nouveaux véhicule par le 2.0DCI, c'est déjà le cas sur le Xtrail.
Ah bon des 1.6DCI avec moteur remplacé ??? Je vais regarder.
Ca m'étonnerais qu'ils prévoient de mettre le 2.0 DCI dedans.
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Je ne pense pas à l'effet d'annonce apparemment le 1.6DI en 160cv serait déjà pas terrible / normes et impossible à dépolluer plus pour eux un comble pour un moteur aussi récent ! Et ressortir le vieux 2.0 DCI pour l'améliorer, c'est quand même bizarre comme stratégie.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
...
C'est simplement dû aux normes anti diesel pollution de plus en plus drastiques... et c'est pas fini...
Les diesels sont arrivés au bout de leur technologie... les limites sont atteintes
C'est simplement dû aux normes anti diesel pollution de plus en plus drastiques... et c'est pas fini...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Au fait marron glacé merci pour l'info pour l'ouverture avec le pied du coffre, je lui communiquerai lorsqu'il sera en route pour qu'il pense à leur demander. Mais son soucis c'est que ça marchait complètement aléatoirement, pac que la fonction n'était pas là.
Pontiac je pense l'inverse sur les diesels, c'est justement alors que maintenant avec la maitrise qu'ont les constructeurs des dépollution,et les avancées technologique qu'on sabre le diesel.....c'est n'importe quoi.
Certains véhicule diesels ont réussit à passer les normes japonaises les plus drastiques et ils se vendent pour les 3/4 en diesel pour ces modèles !
Et les limites ne sont jamais atteintes, comme dirait subaru, si on n'essaie pas, on ne saura pas
Flo.
Pontiac je pense l'inverse sur les diesels, c'est justement alors que maintenant avec la maitrise qu'ont les constructeurs des dépollution,et les avancées technologique qu'on sabre le diesel.....c'est n'importe quoi.
Certains véhicule diesels ont réussit à passer les normes japonaises les plus drastiques et ils se vendent pour les 3/4 en diesel pour ces modèles !
Et les limites ne sont jamais atteintes, comme dirait subaru, si on n'essaie pas, on ne saura pas

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Re: Panne immobilisante espace V .........
Il est vrai que l'on est plus près des limites avec le diesel, mais vu que les constructeurs appliquent ensuite les mêmes technologies aux moteurs essence, cela va droit dans le mur aussi (downsizing avec turbo sur un fond d'injection haute pression...), les conséquences environnementales sont identiques, c'est juste une histoire d'échelle, les COV et le CO2 en pluspontiac a écrit :...
C'est simplement dû aux normes anti diesel pollution de plus en plus drastiques... et c'est pas fini...
Les diesels sont arrivés au bout de leur technologie... les limites sont atteintes

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Re: Panne immobilisante espace V .........
Il ne faut pas généraliser, certains constructeurs mettent juste de l'injection directe et pas de turbo et gardent une bonne cylindrée, certains font évoluer l'injection indirecte avec deux injecteurs pour utiliser au maxi la chaleur latente de vaporisation sans avoir recours à l'injection directe (suzuki) ou encore arrivent à sortir des nouveaux moteurs en injection indirecte (subaru).
Et quand bien même la dépollution sur un essence même au niveau des particules c'est finger in the noize ! Rien à voir avec les particules de diesel !
Ca n'empêche que ceux qui feront des trajets ultra court pourront être emmerdés car faut le temps que ça chauffe un minimum quand même.
Flo.
Et quand bien même la dépollution sur un essence même au niveau des particules c'est finger in the noize ! Rien à voir avec les particules de diesel !
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Voilà aussi pourquoi je ne prendrais pas de V !!!Flo2 a écrit :Il ne faut pas généraliser, certains constructeurs mettent juste de l'injection directe et pas de turbo et gardent une bonne cylindrée, certains font évoluer l'injection indirecte avec deux injecteurs pour utiliser au maxi la chaleur latente de vaporisation sans avoir recours à l'injection directe (suzuki) ou encore arrivent à sortir des nouveaux moteurs en injection indirecte (subaru).
Et quand bien même la dépollution sur un essence même au niveau des particules c'est finger in the noize ! Rien à voir avec les particules de diesel !
Ca n'empêche que ceux qui feront des trajets ultra court pourront être emmerdés car faut le temps que ça chauffe un minimum quand même.
Flo.


Il m'arrive de tracter du lourd, je ne pense pas que les 1 800kgs, voire 2 000 soient appréciés par ces 1.6 bodybuildés !
Voir mon argumentation dans le post de JLchaps88 en "3" !
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Lors de sa présentation en avril 2016 si j'ai bonne mémoire un des techniciens Renault venu de Paris (jusqu'au fin fond de la Bretagne) nous avais clairement dit que dans le cadre des échanges croisés avec le constructeur à l'étoile il fallait s'attendre à trouver des moteurs étoilés sous le capot du V.
Wait and see ? Peut être
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Panne immobilisante espace V .........
...
C'est bien là le probleme ( a mon avis )... le downsizing
Ils ont tout de même plus de possibilités sur un gros moteur que sur un petit ( essence ou diesel )... comme dit Flo ( Suzuki & Subaru entres autres... ), EUX y arrivent
Mais dans un autre sens... c'est la course a la consommation qui entre aussi en jeu
Perso, peu importe la conso, j'prefere avoir un gros moteur, loin de ces capacités... qu'un petit pratiquement au bout de ces capacités, qui consomme riquiqui mais me lâchera au bout de 100000Km ( le V en est l'un des exemples )

C'est bien là le probleme ( a mon avis )... le downsizing

Ils ont tout de même plus de possibilités sur un gros moteur que sur un petit ( essence ou diesel )... comme dit Flo ( Suzuki & Subaru entres autres... ), EUX y arrivent
Mais dans un autre sens... c'est la course a la consommation qui entre aussi en jeu
Perso, peu importe la conso, j'prefere avoir un gros moteur, loin de ces capacités... qu'un petit pratiquement au bout de ces capacités, qui consomme riquiqui mais me lâchera au bout de 100000Km ( le V en est l'un des exemples )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Panne immobilisante espace V .........
Bonjour,
Marron glacé j'ai peut être une explication pour les moteurs cassés vers 100.000Kms (cf condensation dans l'échangeur, voir plus bas, à confirmer)
Le véhicule dans les OTS a eu démontage de l'échangeur et ajout d'une plaque plastique en bas de l'échangeur pour éviter la formation de condensation dans l'échangeur (ça fait l'objet d'un autre post dans la rubrique moteur) .
Par contre sur ce véhicule ce n'est pas cette condensation qui a créer la panne, mais c'est le BDU qui était HS fusible cramé, le même qui crame si justement le moteur absorbe de l'eau de condensation présente dans l'échangeur.
Dans le cas de cet espace le non démarrage ce n'était pas le cas car le moteur n'a pas essayé de démarrer. (apparition du défaut alors que le propriétaire était place passager et mettait le contact en appuyant sur start.
Je publierai ultérieurement les OTS.
Ils ont donc :
- démontage du turbo du collecteur, changement de vis et rondelle de collecteur et turbo
- changement du tuyau de l'EGR (qui brule un faisceau trop proche sinon apparemment)
- changement du BDU qui était la cause de la panne
- modification au niveau de l'échangeur pour éviter que ça condense dedans (ajout d'un déflecteur palstique en bas d'échangeur)
- changement des bougies préchauffage
- changement de la serrure arrière gauche.
- vidange moteur et filtre à huile.
Par contre le scintillement qu'avait remarqué le propriétaire aurait pu être du a ce BDU.
Depuis septembre ils étaient au courant qu'il fallait le rappeler mais en raison de la non dispo des pièces le RDV avait été programmé pour le 24 janvier, il est tombé en panne le 7 janvier, pas de chance :'-(
Pour l'ouverture sans les mains du hayon, en fait le véhicule n'est pas doté de l'option (à moins qu'il - RENAULT - l'ait désactivé car ça ne marche pas....) malgré que ce soit listé dessus, et inscrit dans la notice.
Le client reçoit un chèque d'avoir de dédommagement de 200euros pour ce manque d'équipement.
Travail effectué sur le véhicule très correct rien à dire.
Ils ont du y passer des heures !
Voilà pour le retour.
Pontiac,je ne pense pas que le downsizing soit LE problème, car tardivement certes mais Honda va sortir leur nouvelle gamme essence downsizé, vu le temps de dévelloppement je doute que ce ne soit pas fiable
Quand on prend le cas de subaru leur 2L atmo consomme 8L réel avec la transmission 4*4 en 150cv et injection directe je trouve que la conso est quand même pas mal pour la puissance et en boite auto (cvt)
Pour moi la cylindrée, ne présage en rien de la fiabilité du moteur, les FORD Ecoboost tiennent quand même sacré bien la cadence, et il n'y a aucun mauvais retour sur le 1.6 120 et 160cv....de Honda.
Quand on veut on peut à condition de s'en donner les moyens.
Quand on voit la liste du rappel (et encore il n'y a peut être pas tout, les moteurs de ces Espace V ont peut être cassé car le rappel n'a pas eu le temps d'arriver à temps (ce sont des véhicules qui ont fait 50mKms par an), c'est dommage que les clients aient servis de cowbaye avec les emmerdements.
Après pour nous personnellement je préfère rester sur du simple et le prochain véhicule ce sera encore de l'injection indirecte, à chaine, jeux aux soupapes hydraulique, et du GPL, mais pas de diesel ou essence turbocompressés.
Ce que le moteur ne dispose pas, ça ne peut pas tomber en panne (c'est aussi pour cette raison que j'avais clairement éliminer le 2L turbo de l'espace IV de nos recherche en plus de la distrib à courroie par rapport au 3.5 et on ne regrette pas)
Flo.
Marron glacé j'ai peut être une explication pour les moteurs cassés vers 100.000Kms (cf condensation dans l'échangeur, voir plus bas, à confirmer)
Le véhicule dans les OTS a eu démontage de l'échangeur et ajout d'une plaque plastique en bas de l'échangeur pour éviter la formation de condensation dans l'échangeur (ça fait l'objet d'un autre post dans la rubrique moteur) .
Par contre sur ce véhicule ce n'est pas cette condensation qui a créer la panne, mais c'est le BDU qui était HS fusible cramé, le même qui crame si justement le moteur absorbe de l'eau de condensation présente dans l'échangeur.
Dans le cas de cet espace le non démarrage ce n'était pas le cas car le moteur n'a pas essayé de démarrer. (apparition du défaut alors que le propriétaire était place passager et mettait le contact en appuyant sur start.
Je publierai ultérieurement les OTS.
Ils ont donc :
- démontage du turbo du collecteur, changement de vis et rondelle de collecteur et turbo
- changement du tuyau de l'EGR (qui brule un faisceau trop proche sinon apparemment)
- changement du BDU qui était la cause de la panne
- modification au niveau de l'échangeur pour éviter que ça condense dedans (ajout d'un déflecteur palstique en bas d'échangeur)
- changement des bougies préchauffage
- changement de la serrure arrière gauche.
- vidange moteur et filtre à huile.
Par contre le scintillement qu'avait remarqué le propriétaire aurait pu être du a ce BDU.
Depuis septembre ils étaient au courant qu'il fallait le rappeler mais en raison de la non dispo des pièces le RDV avait été programmé pour le 24 janvier, il est tombé en panne le 7 janvier, pas de chance :'-(
Pour l'ouverture sans les mains du hayon, en fait le véhicule n'est pas doté de l'option (à moins qu'il - RENAULT - l'ait désactivé car ça ne marche pas....) malgré que ce soit listé dessus, et inscrit dans la notice.
Le client reçoit un chèque d'avoir de dédommagement de 200euros pour ce manque d'équipement.
Travail effectué sur le véhicule très correct rien à dire.
Ils ont du y passer des heures !
Voilà pour le retour.
Pontiac,je ne pense pas que le downsizing soit LE problème, car tardivement certes mais Honda va sortir leur nouvelle gamme essence downsizé, vu le temps de dévelloppement je doute que ce ne soit pas fiable

Quand on prend le cas de subaru leur 2L atmo consomme 8L réel avec la transmission 4*4 en 150cv et injection directe je trouve que la conso est quand même pas mal pour la puissance et en boite auto (cvt)
Pour moi la cylindrée, ne présage en rien de la fiabilité du moteur, les FORD Ecoboost tiennent quand même sacré bien la cadence, et il n'y a aucun mauvais retour sur le 1.6 120 et 160cv....de Honda.
Quand on veut on peut à condition de s'en donner les moyens.
Quand on voit la liste du rappel (et encore il n'y a peut être pas tout, les moteurs de ces Espace V ont peut être cassé car le rappel n'a pas eu le temps d'arriver à temps (ce sont des véhicules qui ont fait 50mKms par an), c'est dommage que les clients aient servis de cowbaye avec les emmerdements.
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Ce que le moteur ne dispose pas, ça ne peut pas tomber en panne (c'est aussi pour cette raison que j'avais clairement éliminer le 2L turbo de l'espace IV de nos recherche en plus de la distrib à courroie par rapport au 3.5 et on ne regrette pas)
Flo.
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
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- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne immobilisante espace V .........
Salut
Je rebondis sur une phrase : " le chauffeur etait assis a la place du passager et il a voulu demarrer en appuyant sur start..."
N'y a t il pas un contacteur de presence sur le siege chauffeur qui aurait foutu le bazar ?
Je rebondis sur une phrase : " le chauffeur etait assis a la place du passager et il a voulu demarrer en appuyant sur start..."
N'y a t il pas un contacteur de presence sur le siege chauffeur qui aurait foutu le bazar ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Flo2 a écrit :Bonjour,
Marron glacé j'ai peut être une explication pour les moteurs cassés vers 100.000Kms (cf condensation dans l'échangeur, voir plus bas, à confirmer)
Le véhicule dans les OTS a eu démontage de l'échangeur et ajout d'une plaque plastique en bas de l'échangeur pour éviter la formation de condensation dans l'échangeur (ça fait l'objet d'un autre post dans la rubrique moteur) .
Par contre sur ce véhicule ce n'est pas cette condensation qui a créer la panne, mais c'est le BDU qui était HS fusible cramé, le même qui crame si justement le moteur absorbe de l'eau de condensation présente dans l'échangeur.
Dans le cas de cet espace le non démarrage ce n'était pas le cas car le moteur n'a pas essayé de démarrer. (apparition du défaut alors que le propriétaire était place passager et mettait le contact en appuyant sur start.
Je publierai ultérieurement les OTS.
Ils ont donc :
- démontage du turbo du collecteur, changement de vis et rondelle de collecteur et turbo
- changement du tuyau de l'EGR (qui brule un faisceau trop proche sinon apparemment)
- changement du BDU qui était la cause de la panne
- modification au niveau de l'échangeur pour éviter que ça condense dedans (ajout d'un déflecteur palstique en bas d'échangeur)
- changement des bougies préchauffage
- changement de la serrure arrière gauche.
- vidange moteur et filtre à huile.
Par contre le scintillement qu'avait remarqué le propriétaire aurait pu être du a ce BDU.
Depuis septembre ils étaient au courant qu'il fallait le rappeler mais en raison de la non dispo des pièces le RDV avait été programmé pour le 24 janvier, il est tombé en panne le 7 janvier, pas de chance :'-(
Pour l'ouverture sans les mains du hayon, en fait le véhicule n'est pas doté de l'option (à moins qu'il - RENAULT - l'ait désactivé car ça ne marche pas....) malgré que ce soit listé dessus, et inscrit dans la notice.
Le client reçoit un chèque d'avoir de dédommagement de 200euros pour ce manque d'équipement.
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Ils ont du y passer des heures !
Voilà pour le retour.
Pontiac,je ne pense pas que le downsizing soit LE problème, car tardivement certes mais Honda va sortir leur nouvelle gamme essence downsizé, vu le temps de dévelloppement je doute que ce ne soit pas fiable
Quand on prend le cas de subaru leur 2L atmo consomme 8L réel avec la transmission 4*4 en 150cv et injection directe je trouve que la conso est quand même pas mal pour la puissance et en boite auto (cvt)
Pour moi la cylindrée, ne présage en rien de la fiabilité du moteur, les FORD Ecoboost tiennent quand même sacré bien la cadence, et il n'y a aucun mauvais retour sur le 1.6 120 et 160cv....de Honda.
Quand on veut on peut à condition de s'en donner les moyens.
Quand on voit la liste du rappel (et encore il n'y a peut être pas tout, les moteurs de ces Espace V ont peut être cassé car le rappel n'a pas eu le temps d'arriver à temps (ce sont des véhicules qui ont fait 50mKms par an), c'est dommage que les clients aient servis de cowbaye avec les emmerdements.
Après pour nous personnellement je préfère rester sur du simple et le prochain véhicule ce sera encore de l'injection indirecte, à chaine, jeux aux soupapes hydraulique, et du GPL, mais pas de diesel ou essence turbocompressés.
Ce que le moteur ne dispose pas, ça ne peut pas tomber en panne (c'est aussi pour cette raison que j'avais clairement éliminer le 2L turbo de l'espace IV de nos recherche en plus de la distrib à courroie par rapport au 3.5 et on ne regrette pas)
Flo.
+ 1 !!
Et pas déçu, pour le moment de ce moteur !


Pas encore testé la traction, cela devrait se faire en mars prochain, avec une double essieu et 2 stères de bois.... On verra à ce moment là !

Quant aux ecoboost, vu aucune FOCUS équipée de ce moteur avec une caravane au c** !


Certes, elles envoient du bois en solo (testé à la sortie d'Arnouville avec le 3.5, j'ai eu du mal à m'en débarrasser sur les 200 1er mètres:lol:




Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Certaines mondeo avec l'ecoboost 125cv approchent des 150.000Km, et RAS.....non, franchement, j'ai confiance.

Tout à l'heure avant qu'il parte on a vérifié quelques trucs et j'ai mis le contact de la même façon.
J'ai écris ceci pour signifier qu'il n'était pas possible d'appuyer en même temps sur le frein, et que donc le BDU a cramé sans même que le moteur ne se lance, car apparemment les BDU ne cramait pour renault que lors de la tetative de démarrage, car il y a de l'eau dans l'échangeur, le moteur l'aspire, surcharge au niveau du démarreur alimenté par le fusible du BDU (qui ne se change pas) et le BDU crame.
Dans notre cas sûr à 200% il n'y a même pas eu tentative de démarrage, RENAULT n'a pas cru le propriétaire, il leur a filé mes coordonnées et ils m'ont appellées pour savoir exactement dans quelle condition ça s'était passé, car pour eux ça n'était pas possible.
Du coup le fusible du BDU peut cramer et il crame peut être sans aucun rapport avec l'eau dans l'échangeur......et une surcharge électrique du démarreur.
Et ça c'est pas trop ce qui me rassure, mais apparemment le BDU serait une nouvelle pièce, alors peut être qu'ils l'ont fiabilisés.
Flo.
Non, camion rouge, on peut mettre le contact sans foutre le bazard dans la voiture, et le BDU était bien cramé avec plein d'humidité dedansJe rebondis sur une phrase : " le chauffeur etait assis a la place du passager et il a voulu demarrer en appuyant sur start..."
N'y a t il pas un contacteur de presence sur le siege chauffeur qui aurait foutu le bazar ?

Tout à l'heure avant qu'il parte on a vérifié quelques trucs et j'ai mis le contact de la même façon.
J'ai écris ceci pour signifier qu'il n'était pas possible d'appuyer en même temps sur le frein, et que donc le BDU a cramé sans même que le moteur ne se lance, car apparemment les BDU ne cramait pour renault que lors de la tetative de démarrage, car il y a de l'eau dans l'échangeur, le moteur l'aspire, surcharge au niveau du démarreur alimenté par le fusible du BDU (qui ne se change pas) et le BDU crame.
Dans notre cas sûr à 200% il n'y a même pas eu tentative de démarrage, RENAULT n'a pas cru le propriétaire, il leur a filé mes coordonnées et ils m'ont appellées pour savoir exactement dans quelle condition ça s'était passé, car pour eux ça n'était pas possible.
Du coup le fusible du BDU peut cramer et il crame peut être sans aucun rapport avec l'eau dans l'échangeur......et une surcharge électrique du démarreur.
Et ça c'est pas trop ce qui me rassure, mais apparemment le BDU serait une nouvelle pièce, alors peut être qu'ils l'ont fiabilisés.
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
EAime a écrit :Flo2 a écrit :Bonjour,
Marron glacé j'ai peut être une explication pour les moteurs cassés vers 100.000Kms (cf condensation dans l'échangeur, voir plus bas, à confirmer)
Le véhicule dans les OTS a eu démontage de l'échangeur et ajout d'une plaque plastique en bas de l'échangeur pour éviter la formation de condensation dans l'échangeur (ça fait l'objet d'un autre post dans la rubrique moteur) .
Par contre sur ce véhicule ce n'est pas cette condensation qui a créer la panne, mais c'est le BDU qui était HS fusible cramé, le même qui crame si justement le moteur absorbe de l'eau de condensation présente dans l'échangeur.
Dans le cas de cet espace le non démarrage ce n'était pas le cas car le moteur n'a pas essayé de démarrer. (apparition du défaut alors que le propriétaire était place passager et mettait le contact en appuyant sur start.
Je publierai ultérieurement les OTS.
Ils ont donc :
- démontage du turbo du collecteur, changement de vis et rondelle de collecteur et turbo
- changement du tuyau de l'EGR (qui brule un faisceau trop proche sinon apparemment)
- changement du BDU qui était la cause de la panne
- modification au niveau de l'échangeur pour éviter que ça condense dedans (ajout d'un déflecteur palstique en bas d'échangeur)
- changement des bougies préchauffage
- changement de la serrure arrière gauche.
- vidange moteur et filtre à huile.
Par contre le scintillement qu'avait remarqué le propriétaire aurait pu être du a ce BDU.
Depuis septembre ils étaient au courant qu'il fallait le rappeler mais en raison de la non dispo des pièces le RDV avait été programmé pour le 24 janvier, il est tombé en panne le 7 janvier, pas de chance :'-(
Pour l'ouverture sans les mains du hayon, en fait le véhicule n'est pas doté de l'option (à moins qu'il - RENAULT - l'ait désactivé car ça ne marche pas....) malgré que ce soit listé dessus, et inscrit dans la notice.
Le client reçoit un chèque d'avoir de dédommagement de 200euros pour ce manque d'équipement.
Travail effectué sur le véhicule très correct rien à dire.
Ils ont du y passer des heures !
Voilà pour le retour.
Pontiac,je ne pense pas que le downsizing soit LE problème, car tardivement certes mais Honda va sortir leur nouvelle gamme essence downsizé, vu le temps de dévelloppement je doute que ce ne soit pas fiable
Quand on prend le cas de subaru leur 2L atmo consomme 8L réel avec la transmission 4*4 en 150cv et injection directe je trouve que la conso est quand même pas mal pour la puissance et en boite auto (cvt)
Pour moi la cylindrée, ne présage en rien de la fiabilité du moteur, les FORD Ecoboost tiennent quand même sacré bien la cadence, et il n'y a aucun mauvais retour sur le 1.6 120 et 160cv....de Honda.
Quand on veut on peut à condition de s'en donner les moyens.
Quand on voit la liste du rappel (et encore il n'y a peut être pas tout, les moteurs de ces Espace V ont peut être cassé car le rappel n'a pas eu le temps d'arriver à temps (ce sont des véhicules qui ont fait 50mKms par an), c'est dommage que les clients aient servis de cowbaye avec les emmerdements.
Après pour nous personnellement je préfère rester sur du simple et le prochain véhicule ce sera encore de l'injection indirecte, à chaine, jeux aux soupapes hydraulique, et du GPL, mais pas de diesel ou essence turbocompressés.
Ce que le moteur ne dispose pas, ça ne peut pas tomber en panne (c'est aussi pour cette raison que j'avais clairement éliminer le 2L turbo de l'espace IV de nos recherche en plus de la distrib à courroie par rapport au 3.5 et on ne regrette pas)
Flo.
+ 1 !!
Et pas déçu, pour le moment de ce moteur !![]()
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Pas encore testé la traction, cela devrait se faire en mars prochain, avec une double essieu et 2 stères de bois.... On verra à ce moment là !![]()
Quant aux ecoboost, vu aucune FOCUS équipée de ce moteur avec une caravane au c** !![]()
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Certes, elles envoient du bois en solo (testé à la sortie d'Arnouville avec le 3.5, j'ai eu du mal à m'en débarrasser sur les 200 1er mètres:lol:![]()
),mais avec 800kg derrière (les CMax, Focus, Mondéo sont données entre 850 et....1 450kg de charge remorquable...
![]()
), là, j'ai franchement des doutes sur la résistance des pièces mécaniques.
les constructeurs sont en train de revenir des petits moteurs poussés à des moteurs de bonne cylindrée (2l) pour avoir moins de pb de dé-pollution.
cette info a été donné sur l'excellent site auto-innovation par les constructeurs eux même.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Flo2 a écrit :Certaines mondeo avec l'ecoboost 125cv approchent des 150.000Km, et RAS.....non, franchement, j'ai confiance.
Non, camion rouge, on peut mettre le contact sans foutre le bazard dans la voiture, et le BDU était bien cramé avec plein d'humidité dedansJe rebondis sur une phrase : " le chauffeur etait assis a la place du passager et il a voulu demarrer en appuyant sur start..."
N'y a t il pas un contacteur de presence sur le siege chauffeur qui aurait foutu le bazar ?
Tout à l'heure avant qu'il parte on a vérifié quelques trucs et j'ai mis le contact de la même façon.
J'ai écris ceci pour signifier qu'il n'était pas possible d'appuyer en même temps sur le frein, et que donc le BDU a cramé sans même que le moteur ne se lance, car apparemment les BDU ne cramait pour renault que lors de la tetative de démarrage, car il y a de l'eau dans l'échangeur, le moteur l'aspire, surcharge au niveau du démarreur alimenté par le fusible du BDU (qui ne se change pas) et le BDU crame.
Dans notre cas sûr à 200% il n'y a même pas eu tentative de démarrage, RENAULT n'a pas cru le propriétaire, il leur a filé mes coordonnées et ils m'ont appellées pour savoir exactement dans quelle condition ça s'était passé, car pour eux ça n'était pas possible.
Du coup le fusible du BDU peut cramer et il crame peut être sans aucun rapport avec l'eau dans l'échangeur......et une surcharge électrique du démarreur.
Et ça c'est pas trop ce qui me rassure, mais apparemment le BDU serait une nouvelle pièce, alors peut être qu'ils l'ont fiabilisés.
Flo.
je me demande quand même comment on sait que cela ne démarre pas si on essaye pas de démarrer...



l'inverse m'inquièterai (quelle démarre sans que j'essaye)

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Re: Panne immobilisante espace V .........
C'est un peu plus complexe que ça, c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à respecter les normes de Nox en travaillant avec des température de combustion t elle a cause justemment de cette faiblesse de cylindrée. Du coup en effet ils vont devoir agrandir la cylindrée, mais cette info n'est valable à mon sens uniquement pour les motorisations diesel.
Pour l'instant, les essence sont loin d'être embêtées par leur rejets de Nox.
Flo.
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Re: Panne immobilisante espace V .........
Parcequ'en mettant simplement le contact elle a affiché risque de casse boite de vitesse, et problème direction assistée.... et en passant côté chauffeur avec pied sur le frein même punition et aucune tentative de lancer le démarreur :'-(grostoto a écrit : je me demande quand même comment on sait que cela ne démarre pas si on essaye pas de démarrer...![]()
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