a faire simplement la liaison entre le plateau moteur et le convertisseur. elle est fixée au centre au plateau moteur par 8 vis et 3 vis au convertisseur. tout l'effort de couple passe par elle.

Grillé par Pontiac

Modérateur : Equipe du site
pontiac a écrit :Salut,
Relis bien tout ce que j'ai expliqué depuis le début ( pas en travers ) !
De plus, la photo que j'ai mis est assez explicite
Oui, autant pour moi et re merci à Yves aussi.pontiac a écrit :...
Cette "plaque" est fixée au volant moteur ( servant de support au convertisseur mais sert aussi au PMH )
pontiac a écrit :Salut,
Exact, la plaque triangulaire ( tôle d'entrainement primaire ) vient se plaquer sur l'autre tôle ( tôle d'entrainement secondaire ), toutes 2 vissées sur le volant moteuryves78 a écrit :Bonjour,
si j'en crois le PR Roro, oui la plaque est indépendante du volant moteur un peu plus que 100 €.
pontiac a écrit :Nan c'est pas lui...grostoto a écrit :j'appelle cela le volant moteur.. (le N°2).
Le vrai volant moteur , celui où vient s'enclencher le démarreur... est derrière ces 2 tôles d'entrainement...
Bonjour,pontiac a écrit :...
...
Mais c'est vrai qu'il y a un bail que je n'ai pas touché de L7X
+1grostoto a écrit :nous sommes tous la pour apprendre des uns des autres (j'espère), il n'y a pas de spécialiste (en tous cas, pas moi), mais des amoureux de la mécanique: je peux retenir l'endroit de chaque vis que je met en vrac dans une boite, mais je ne suis pas capable de retenir un prénom de quelqu'un que je n'ai rencontré qu'une fois..
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,pontiac a écrit :...
...
Mais c'est vrai qu'il y a un bail que je n'ai pas touché de L7X
J'aurais cru qu'au contraire c'était de bon pourvoyeur de pièces : véhicules haut de gamme souvent en bon état mais avec une boîte auto dans le sac![]()
Pete